Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredfaster1

Chaussettes en 17 ?

Messages recommandés

Hello tous, Wink

Voilà, la question est simple, quelles sont les tailles de roues et de pneus pour passer en 17 sur le coupé V6 ?

Bon, les tailles on peux les trouver sur le net, mais quel est votre experience ? Steph07


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred

d'apres ce que je sait les tailles en 17 tu peux mettre du 235/45 X 17

apres pour le retour d'experience je pourrais pas t'en dire plus suis toujours en 16

mais d'autres membres s'en chargeront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières montes homologuées étaient les 225/45 et puis après ça été le 235/45 c'est vrai que ça va bien un coupé en 17 d'un c'est esthétiquement vraiment beau et puis quelle tenue de route je ne regrette absolument pas ce choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la taille exacte est le 235/45/17, mais la monte en 225/45 est autorisée, sous reserve de prendre un pneu renforcé avec un indice de charge superieur a 93.
les prix des deux tailles sont equivalents. la difference de consommation est infinitesimale. le 235 garni mieux le passage de roue puisque plus large.
les jantes doivent fairent 7,5 pouces le large minimum, 8 pouces etant la taille parfaite pour un flanc bien droit.

le confort s'en ressent legerement, mais la conduite devient carrement plus directive et precise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec la suspension d'origine, je n'ai pas vraiment senti de différence entre 16" et 17" au niveau confort. Le 17" est pour moi vraiment la taille idéale pour le Coupé.

J'ai essayé l'ex Coupé de Néo en 17" et 4 pneus Hankook K105 Ventus Prime et c'était excellent. Il nous parlera surement de ses nouveaux Maxxis qui sont aussi économiques à l'achat en comparaison de Michelin et autres très grandes marques. Smile

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Le 17" est pour moi vraiment la taille idéale pour le Coupé.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Steph69 a écrit:
Le 17" est pour moi vraiment la taille idéale pour le Coupé.

+1


+2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeoStef a écrit:
Jamy a écrit:
Steph69 a écrit:
Le 17" est pour moi vraiment la taille idéale pour le Coupé.

+1


+2


bofffffff le 17 ça fait un peu petite chaussure de tarlouze non ????




lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme jantes ça ?

En tout cas Class , j'aime bien ce style de jantes plutot que les multi branche ( chiant a nettoyer ) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa ces jantes Wink

ca ressemble a des 1000 miglia ??

est ce que c'est ca ? en tout cas ça rend bien si c'était pas question pepettes je virerai bien mes petites hoggar pour du 17 ou 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yepppppppppppppp le 18 c'est bien, mais ca se bouffe plus vite que le 17.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surtout quand c'est Didier aux commandes ! mdrmdrmdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux jours que je suis sur les forums pour essayer de me convaincre de ne pas changer mes BBS 16' ! J'y arrive pas.... les seules qui me font frémir c'est les OZ superturismo. Il me semble que ce sont celles de Steph69. J'en ai vu des 8x17 ou 8x18. Mais à 5 trous.
Steph peux tu m'éclairer ? Si tu as des photos en gros plans et d'ensemble je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
deux jours que je suis sur les forums pour essayer de me convaincre de ne pas changer mes BBS 16' ! J'y arrive pas.... les seules qui me font frémir c'est les OZ superturismo. Il me semble que ce sont celles de Steph69. J'en ai vu des 8x17 ou 8x18. Mais à 5 trous.
Steph peux tu m'éclairer ? Si tu as des photos en gros plans et d'ensemble je suis preneur.


Steph 69 a les jantes d'origine sur son Settant (ou alors il nous a caché quelque chose )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
deux jours que je suis sur les forums pour essayer de me convaincre de ne pas changer mes BBS 16' ! J'y arrive pas.... les seules qui me font frémir c'est les OZ superturismo. Il me semble que ce sont celles de Steph69. J'en ai vu des 8x17 ou 8x18. Mais à 5 trous.
Steph peux tu m'éclairer ? Si tu as des photos en gros plans et d'ensemble je suis preneur.


Steph69 possede un Settant anni gris Hades avec les jantes d'origines


Fred

Edit: Trop tard mdr

Reedit: C'est des Nautilus je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
C'est à qui ça ???



C'est un steph69 de lyon qui a un 70'anni ! scratch


C'est pas notre Stéphinou ça ! son coupé est un Settant Hadès ça c'est un V6 Byzance ,vu la plaque il doit être Suisse ce coupé par contre c'est vrai que les jantes sont superbes et lui vont à ravir ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
C'est à qui ça ???



C'est un steph69 de lyon qui a un 70'anni ! scratch


Ba c'est pas à Steph qui as eu un vert polo 2l et son Settant hades.

Celui que tu vois est surement d'un autre pays au vue de la plaque arrière carré Wink

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Harobas a écrit:
C'est à qui ça ???



C'est un steph69 de lyon qui a un 70'anni ! scratch


C'est pas notre Stéphinou ça ! son coupé est un Settant Hadès ça c'est un V6 Byzance ,vu la plaque il doit être Suisse ce coupé par contre c'est vrai que les jantes sont superbes et lui vont à ravir ,


Steph, voilà deux fois que tu répond en même temps que moi, c'est pas vrai ça

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff ! Alors c'est qui ce Steph69 de Lyon sur l'autre forum ? scratch

Faut un copyright de pseudos là !!


Bon voilà celle qui me font



Je sais qu'il y a des modèles approchant, mais vu la différence de prix quasi inexistante...
Donc je suppose qu'il faut que je trouve 4 trous obligatoires et en 8x17 ou 8x18 c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
Arff ! Alors c'est qui ce Steph69 de Lyon sur l'autre forum ? scratch

Faut un copyright de pseudos là !!


Bon voilà celle qui me font



Je sais qu'il y a des modèles approchant, mais vu la différence de prix quasi inexistante...
Donc je suppose qu'il faut que je trouve 4 trous obligatoires et en 8x17 ou 8x18 c'est bien ça ?


Le même mdrmdr

Sinon, les jantes ci-dessus, superbe, mais j'aime trop mes BBS

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut du 4X108 pour l'entraxe ,pour la largeur il te faut du 7,5 pour les 17 afin d' accepter les 235/45 par contre pour les 18 je crois qu'il faut pas prendre en dessous du 7,5 mais Dider est plus calé que moi concernant les 18 il te répondra sans problèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les détails de jantes on va attendre Didier.

En revanche je ne comprends pas pour Steph 69 ! J'ai pris la photo dans sa galerie ! A moins donc que la voiture ne soit pas la sienne. Je ne vois que ça.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

C'était moi sur l'autre forum, avant que je ne le quitte, faché avec les deux admins actuels.

Cette photo dans ma gallerie, je l'avais mise pour les jantes que je trouve sublimes et pour les baguettes latérales peintes couleur carrosserie.
Les jantes sont évidemment les OZ Superturismo, malheureusement OZ a arrêté la production de ces jantes en 4x108. Il faut donc les acheter en 5 trous et ajouter des adaptateurs 5 -> 4 trous.



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane ! J'ai cru que j'allais devenir fou !
Merci pour les renseignements. Me reste plus qu'à trouver un jeu interessant. Tu me conseilles 17 ou 18 ? Quand je vois le prix des pneus en 18 ça me freine un peu, même si j'ai de bonne réduc.

Sinon je suis au courant pour la scission.

Il y a de très bon connaisseurs ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Salut,

C'était moi sur l'autre forum, avant que je ne le quitte, faché avec les deux admins actuels.

Cette photo dans ma gallerie, je l'avais mise pour les jantes que je trouve sublimes et pour les baguettes latérales peintes couleur carrosserie.
Les jantes sont évidemment les OZ Superturismo, malheureusement OZ a arrêté la production de ces jantes en 4x108. Il faut donc les acheter en 5 trous et ajouter des adaptateurs 5 -> 4 trous.



Stéphane


Sinon y'a la solution occasion on en vois passer des fois sur les sites d'annonces ou aux enchères
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai 5 magnifiques hoggar en 16 pouces qui passent sans probleme avec les brembos

enfin je dit ça je dit rien




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement j'aime bien les jantes à rayons et le 17" permet de conserver le confort d'origine. En 18", le look est plus sportif, mais la voiture est un peu plus raide et je trouve, suivant les jantes, que la faible hauteur de gomme donne un aspect disproportionné avec la jante.

Néanmoins, ce dernier point est une affaire de goût.

A priori, les pneus en 18" s'useront plus vite que les 17".

Subjectivement je dirai que la tenue de route est encore meilleure avec les 18".

Pour les pneus, en 17" tu as les Maxxis MA-Z1 qui sont très bons à seulement 89 € ou les fameux Pirelli PZero Rosso Asymetrico à 129 € chez Euro Pneus actuellement.
En 18", les pneus du Coupé de Didier sont fabuleux. A titre de comparaison, les Pirelli PZero Rosso Asymetrico passent à 178 € chez Euro Pneus en 18" soit 38% plus cher.

Il faut regarder le poids des jantes car en 18", ça peut vite peser un âne mort !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, j'oubliais. En passant sur des jantes en 17" ou 18", tu passes également sur des pneumatique en 235 de large. Ca se traduit généralement par un petit litre de consommation en plus. Rolling Eyes

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIGRE ! J'en ai trouvé 4 et c'est des 4 trous !!!! L'affaire devrait se conclure demain je pense. Dommage les pneus qui sont montés dessus... bien trop petit.

Si c'est 4 trous c'est forcemment 108 d'entraxe ? 7.5 pouces de large suffiront pour monter des 235/45/17 ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
BIGRE ! J'en ai trouvé 4 et c'est des 4 trous !!!! L'affaire devrait se conclure demain je pense. Dommage les pneus qui sont montés dessus... bien trop petit.

Si c'est 4 trous c'est forcemment 108 d'entraxe ? 7.5 pouces de large suffiront pour monter des 235/45/17 ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii d'avance !!


oui, 7,5 de large c'est impec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Néo ? C'est quoi tes jantes ??

Edit: C'est comme le port-salut ! C'est marqué sur la boite !! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vert !! je viens de recevoir un mail ! C'est des 7 pouces !! C'est mort de chez mort ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que yoyo, un copain de chartres, a son coupé monté en 7" et 235

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes jantes sont marquées 7X17 mais il s'agit de 7,5 en réalité scratch on s'en est apperçu chez le marchand de pneus avec son appareil
Le 235 passe sur les 7 mais le pneu se ballone un peu sur la jante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas dangereux,c'est juste que la bande de roulement du pneu n'est pas totalement à plat vu que les flans sont resserés mais attention c'est minime je schématise ,une largeur de jante donnée peut recevoir des pneus de telle à telle largeur là le 235 se trouve à la limite maxi sur des jantes de 7 mais ça passe quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me redonnes le sourire Steph. J'attends encore une confirmation de celui qui va me les monter et je réenclenche la procédure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 235 sont bien a l'etroit sur des jantes en 7p de large.
esthetiquement c'est un peu moins joli, mais ca protege beaucoup plus le bord de la jante.
par contre il m'a fallu gonfler a 2.8 bars pour eviter l'effet de flottement en virage rapide du au fait que la bande de roulement se deplace lateralement par rapport a l'axe de la jante. ceci etant du au ballonement du flanc de pneu.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...