Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOLO-500CB 2210

consommation excessive

Messages recommandés

Salut a tous

je commence mon premier avec des petits problème , enfin jespere .


J'ai remarque que depuis quelque temps mon Coupé V6 194 ch de 99
consomme de plus en plus
et pourtant je conduit toujours de la même manière sur les même trajet


mon coupé a 200 000Km passé
j'ai changer les Bougies a 170 000Km

et j'ai un KN que je nettoyé régulièrement avec les produits adaptés
j'ai remplacer les gaine d'ADM du filtre a air , mais il y a un moment

ma conso ce tenais entre 9/10l sur autoroute
ce qui ma fait comprendre que la conso a augmenter c'est que déjà
je suis a 11.2 de moyen sans avoir roulé plus vite

et puis le faite que la conso instantané monte très souvent a 30L
sans que je tire la vitesse a plus 3500 tour
et surtout que je suis très souvent a la pompe


j'ai la sonde qui ce trouve dans la boite a air qui est déboîte car
elle tiens mal , ça pourrait venir de la ?

faut-il que je changer les bougies ?
le KN a t-il quelque chose a voir ?

pouvez vous m'aider sur ce problème ?
j'en est parler a peugeot , ils mon dit faut la passer a la valise
car ça pourrait venir d'une des sondes de température d'eau ??

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible que tu ai une sonde qui déconne et qui te fasse augmenter ton régime de ralenti d'ou une surconsommation ,pour les bougies c'est vrai que 30000 km si ce ne sont pas des irridiums ça commence à faire ,par contre n'oublies pas que l'on sort de l'hiver et qu'en hiver on utilise plus les phares ,la ventilation ,et le dégivrage ce qui à une incidence non négligeable sur la conso ,pour ma part en petit parcours je ne descend pas en dessous de 10,5 en roulant cool alors que je suis à moins de 10 L en grands parcours par contre si je roule fort je tourne en moyenne à 11,5 /12 L . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffff moi je suis heureux d'avoir eussi a descendre a 12.5 l/100 mdrmdrmdrmdrmdr

peut etre que nos bobines auraient besoin aussi d'etre changées.
je me demande si malgres un fonctionnement normal, elles gardent leurs performances ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoner a Peugeot ce matin
affraidaffraid 100 euro pour un diag
je cru qu'il rigolé au début
mais il ne rigoler pas , du coup moi non plus

Le chef atelier ma confirmé que ça pourrait venir de la sonde
qui ce trouve dans la boite a air
ou d'une sonde de température d'eau et qu' un diag est nécessaire
pour trouver d'où çà vient
mais si c'est une sonde d'eau qui déconne , ça serais la quel ? il y a en combien ?

Ou le boîtier papillon qui régule mal Suspect , ça j'y crois pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas voir un petit mécano qui possède la valise tu paiera moins cher et le diagnostic sera plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Vas voir un petit mécano qui possède la valise tu paiera moins cher et le diagnostic sera plus sur



Ah là Y a pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Vas voir un petit mécano qui possède la valise tu paiera moins cher et le diagnostic sera plus sur


oui c'est ce que je vais faire
mais je sais pas ou aller scratch

si vous connaissez un garage dans les alentours de Marseille
qui possède le Diag
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ! moi j'en connais pas ! mais dès que je pourrais je demanderais au cousin de ma femme qui est sur Marseille à moins que Lucien ou 504 cc en connaissent un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Aie ! moi j'en connais pas ! mais dès que je pourrais je demanderais au cousin de ma femme qui est sur Marseille à moins que Lucien ou 504 cc en connaissent un Wink


ca serai super sympa
merci bien stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso des petits garages qui auraient la malette j'en connais pas donc je suis preneur de l'info aussi. Désolé de ne pouvoir faire avancer la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du nouveau

aujourd'huis j'ai fait de l'autoroute ,et avant de partir j'ai bouger la sonde d'air ,
celle qui ce trouve dans la boite a air

et voila le resultat : 8,6 litre au 100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super.
si je me souvient bien cette sonde coute dans les 25 euros.
sinon un peu de colle silicone fera l'affaire pour la refixer dans la boite a air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Aie ! moi j'en connais pas ! mais dès que je pourrais je demanderais au cousin de ma femme qui est sur Marseille à moins que Lucien ou 504 cc en connaissent un Wink


Quand j'ai besoin je vais sur Gardanne, il y a un agent et le chef d'atelier est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
504cc a écrit:
Steph07 a écrit:
Aie ! moi j'en connais pas ! mais dès que je pourrais je demanderais au cousin de ma femme qui est sur Marseille à moins que Lucien ou 504 cc en connaissent un Wink


Quand j'ai besoin je vais sur Gardanne, il y a un agent et le chef d'atelier est sympa


Merci Michel
pour cette info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Excusez-moi, mais je suis un bleu, un vrai néophyte. Rolling Eyes
Si je comprends bien, la conso de la voiture dépend d'une sonde de... température !!??
Si cette sonde se dérègle, la conso se dérègle également ? Ou bien la conso reste identique, mais c'est l'indicateur qui donne de faux résultats ?
Pour ma part, après 90.000 km, je reste à 10 l / 100 km, et même un peu moins depuis quelques temps, puisqu'il devient difficile de rouler à plus de 148 Km/h, et que les autres roulent très doucement.
Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ta sonde de temperature de l'air indique au calculateur la quantité de carburant a utilisé pour un fonctionnement optimal du moteur. il y a aussi la sonde de temperature du liquide de refroidissement qui influe sur ces paramettre, et le tout est controlé par les info de la sonde lambda.
si la sonde d'air ou d'eau informent mal le calculateur, et lui donne une temperature erronée, en l'ocurance plus froide que ce qu'elle doit etre, le calculateur enricchira plus le melange, et fera donc consommer plus. en principe, la sonde lambda trouvera un melage trop riche, et demandera une baisse de carburant. les multiples info données aux calculateur risquent donc de le mettre en vrac et donc le moteur risque d'avoir un fonctionnement chaotique.
c'est un peu simplifié, mais ca marche ainsi.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, grand merci, j'ai compris !
J'ai connu la 2 CV, et c'était bien plus simple ! mais également bien moins fiable ! et aussi plus facile à bricoler.
Bonne fin de journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9.8 l de moyenne pour un 210 ch décatalysé en faisant 2/3 d'autoroute limitée à 110 km/h, et 1/3 de ville à tourner pour me chercher une place le matin pour le boulot, avec un tirage de vitesses sur quelques kms tous les 2-3 jours, ça vous semble beaucoup?

Car moi oui.
mais sur les 210, il me semble que le problème de la sonde qui se déboite n'existe pas je crois, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, là je teste la conduite pépère pour faire la maxi de kilomètres, et je ne tombe qu'à 9l/100 sur 300 kms.

mais bon, si c'est normal , ça va, mais le décatalyseur m'a un peu fait augmenter la conso quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben il a été déjà bien nourri ces temps ci,entre le calculo et une bobine , c'est un goinffre niveau budget lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Bizarre
Avec mon V6 210ch, en conduite pépère, je suis entre 7 et 8L maximum. Alors 9L/100 km dans les même conditions affraidaffraid
En consommation mixte (vraiment mixte) sur plus de 9000km, j'étais à 8.4L/100km à l'ODB alors que ce même ODB a toujours tendance à me rajouter des dizièmes de litre (comparaison entre un plein à ras bord avec un autre plein à ras bord et calcul par rapport aux km parcourus).

Sinon, à l'inverse, quand j'ai fais un aller-retour Longwy-Sarrebrücken un coup (environ 300km), j'ai du refaire le plein à l'arrivée à Longwy (plus de 20L/100km de moyenne à l'ODB) et encore, je suis rentré pépère par rapport à l'aller : régulateur à 200km/h. Donc en tirant la bourre, il consomme beaucoup (normalement je dirais au vu de la cylindrée).

Avec le V6 210ch, bien chargé pour partir en vacances, j'ai fais Nancy - Lorient d'une traite sans refaire le plein : 880km environ. Tout le monde sait comment on roule et surtout comment ça roule quand on part en vacances. Et pour finir, mon autonomie max a été de 998km.

Donc oui, je t'assure que ton coupé doit avoir un problème pour consommer autant en conduite pépère. A moins qu'on n'ait pas la même notion de conduite pépère. Pour moi : régulateur de vitesse sur autoroute et pas de dépassement de vitesse autorisé sans pour autant me trainer. Si c'est limité à 110, j'ai le régulateur à 110 par exemple.

Ceci dit, mon coupé est entièrement d'origine (si ce n'est le filtre à air).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais no c'est le tien qui est assez particulier. de ce que je me souviens, personne n'a jamais reussi a egaler tes consommations.

remarque je connais un autre coupé, mené a la dure, qui consomme tres peu. mené en pepere, il ferait sans doute pas plus que le tien.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas le seul avec un coupé V6 210ch à avoir dépassé les 800km d'autonomie sans pour autant être sur la réserve, même si on n'est pas nombreux...
Il n'empêche que ça consommation me fait plus penser à celle du 194 qui est plus gourmand.
En conduite pépère et le coupé d'origine, il devrait être aux environ de 8L/100km. Peut-être que le litre supplémentaire vient de la décatalyse...

@ nicoaube57 : tu avais quelle consommation moyenne avant ta décatalyse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi le mien en 194 avale goulument 12l/100.
pour faire 10l il faut le stabiliser a 120/130 sur autoroute.

Mais bon en meme temps, je l'ai pas acheté non plus pour faire des economies, c'est uniquement une voiture plaisir donc je regarde pas trop comment j'enfonce la pedale.
pour economiser, je roule gentiment avec mon 4x4 qui consomme pas plus de 11l en mlixte avec 75% de ville et le reste à 100km/h maxi

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement avec mon 210 en roulant pépère mais vraiment pépère pour pas dire "papy" la conso mini que j'ai réussi a faire sur 300 kms etait de 8.8 l sinon en moyenne je tourne toujours a 11 L quand je roule normal et 13 L quand je m'affolle un peu

mais, 7 a 8L/100 affraid j'arrive tout juste a les faire avec ma 405 turboD

mais pour moi aussi voiture qui sert uniquement le week end et les vacances alors du moment que ca pousse elle peut sucer tant qu'elle veut (en restant quand meme en dessous de 20 L faut pas pousser mémé non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant al décatalysation, je consommais de mémoire 0.4-0.6 litres en moins.
c'est pas la mort non plus comme augmentation, d'autant que les sensations sont nettement meilleures avec décatalyseur.

par contre lorsque j'aurais acheté la ligne inox, faudra que je regarde le décatalyseur car j'ai un bruit métallique à l'accélération, comme si quelque chose vibrait contre la ligne.
on m'a dit que c'est le bruit de l'inox, mais je regarderai quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le fait de décatalyser mon Coupé n'a quasiment pas influer sur sa consommation. Wink
Au contraire, je dirai que si effet il y a ce serait plutôt une baisse de l'ordre de 0.1 L/100 kms. Ceci est tout à fait logique puisque j'ai moins besoin d'appuyer sur la pédale d'accélérateur. Rolling Eyes

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
personnellement avec mon 210 en roulant pépère mais vraiment pépère pour pas dire "papy" la conso mini que j'ai réussi a faire sur 300 kms etait de 8.8 l sinon en moyenne je tourne toujours a 11 L quand je roule normal et 13 L quand je m'affolle un peu

mais, 7 a 8L/100 affraid j'arrive tout juste a les faire avec ma 405 turboD

mais pour moi aussi voiture qui sert uniquement le week end et les vacances alors du moment que ca pousse elle peut sucer tant qu'elle veut (en restant quand meme en dessous de 20 L faut pas pousser mémé non plus)


faudra que j'envisage ca d'en avoir une que pour les week end



Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
julien83 a écrit:
personnellement avec mon 210 en roulant pépère mais vraiment pépère pour pas dire "papy" la conso mini que j'ai réussi a faire sur 300 kms etait de 8.8 l sinon en moyenne je tourne toujours a 11 L quand je roule normal et 13 L quand je m'affolle un peu

mais, 7 a 8L/100 affraid j'arrive tout juste a les faire avec ma 405 turboD

mais pour moi aussi voiture qui sert uniquement le week end et les vacances alors du moment que ca pousse elle peut sucer tant qu'elle veut (en restant quand meme en dessous de 20 L faut pas pousser mémé non plus)


faudra que j'envisage ca d'en avoir une que pour les week end



Didier


ouaip ,même pour la semaine ça peu le faire lol!

p annonce : vends femme et voiture ,l'une suce trop l'autre pas assez !!!! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Didier a écrit:
julien83 a écrit:
personnellement avec mon 210 en roulant pépère mais vraiment pépère pour pas dire "papy" la conso mini que j'ai réussi a faire sur 300 kms etait de 8.8 l sinon en moyenne je tourne toujours a 11 L quand je roule normal et 13 L quand je m'affolle un peu

mais, 7 a 8L/100 affraid j'arrive tout juste a les faire avec ma 405 turboD

mais pour moi aussi voiture qui sert uniquement le week end et les vacances alors du moment que ca pousse elle peut sucer tant qu'elle veut (en restant quand meme en dessous de 20 L faut pas pousser mémé non plus)


faudra que j'envisage ca d'en avoir une que pour les week end



Didier


ouaip ,même pour la semaine ça peu le faire lol!

p annonce : vends femme et voiture ,l'une suce trop l'autre pas assez !!!! mdrmdrmdr


la par contre je suis assez intérressé par la voiture qui suce pas

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question,

Vous dites que vous consommez entre 8 et 11L avec vos V6....Est-ce que c'est normal que, avec mon 2L2 essence, supersprint, Je sois dans les mêmes valeurs??

Je tourne à 8,5L en moyenne sur 3000Km avec 80% de voie rapide (110Km/H) et 20% de route diverses (campagne, ville, nationales,...) en roulant presque toujours pépère. A savoir passer mes vitesses vers 2000-2500 tours et en accélérant quasiment jamais à fond.

Est-ce que je pourrais avoir une consommation pareille avec un V6 210 ou elle sera quand même un peu plus élevée? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, tant pis, je préfère consommer : j'ai testé sur 400 kms mon parcours 2/3 autoroute 1/3 ville, en poussant pas les rapports, et en roulant à 90 sur l'autoroute, mais là je pète un cable!
hier j'ai du laisser la moitié de mes pneus dans un rond point pris et sorti un peu trop virilement
fallait que je la pousse, ça me manquait trop d'entendre le moteur et les pneus gueuler

verdict des 400 kms : en roulant pépère je tombe à 8.8 l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoaube57 a écrit:
allez, tant pis, je préfère consommer : j'ai testé sur 400 kms mon parcours 2/3 autoroute 1/3 ville, en poussant pas les rapports, et en roulant à 90 sur l'autoroute, mais là je pète un cable!
hier j'ai du laisser la moitié de mes pneus dans un rond point pris et sorti un peu trop virilement
fallait que je la pousse, ça me manquait trop d'entendre le moteur et les pneus gueuler

verdict des 400 kms : en roulant pépère je tombe à 8.8 l


Idem avec mon 194cv, en roulant vraiment pépère,8.9l, j'ai craqué aussi, au bout de 55 kms tous ça, à cause de ce gros con avec son Audi A5 cab qui me collait au train ..............comment je l'ai sécher

mdrmdrmdr

Fred (membre de la barjot team)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredfaster a écrit:
Idem avec mon 194cv, en roulant vraiment pépère,8.9l, j'ai craqué aussi, au bout de 55 kms tous ça, à cause de ce gros con avec son Audi A5 cab qui me collait au train ..............comment je l'ai sécher

mdrmdrmdr

Fred (membre de la barjot team)


EUh, la A5 Cab, ca existe pas fred mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeoStef a écrit:
Fredfaster a écrit:
Idem avec mon 194cv, en roulant vraiment pépère,8.9l, j'ai craqué aussi, au bout de 55 kms tous ça, à cause de ce gros con avec son Audi A5 cab qui me collait au train ..............comment je l'ai sécher

mdrmdrmdr

Fred (membre de la barjot team)


EUh, la A5 Cab, ca existe pas fred mdr


Vi, oups me suis emporté sur ce coup là, une A4 pardon. Embarassed

En même temps elle à disparu tellement vite, que j'ai pas eu le temps de bien voir

Fred


EDIT:




REEDIT: J'la r'connait, c'était celle là je crois mdrmdr



Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...