Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didier42

[V6]Radiateur de refroidissement

Messages recommandés

Ben oui moi aussi je suis touché SadSadSad
il s'est mis a fuir vers le bas au centre. Par contre il n'est poas d'origine, l'ancien proprio l'avait changé en 2002.
Donc je viens de le commander sur oscaro pour la somme de 124 euro
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=947&ID_OSC_TYPES=7411&ID_GENERIC_ARTICLES=470&ID_ARTICLES=818320

Bizarre cette epidemei de radiateur sur nos V6, Pupuce, moi, attention Stephinou le tien est sans doute aussi ensorcelé mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore regardé l'endroit ou il fuit mais ce qui est sur c'est que la base du radiateur est pleine de liquide donc il y a de grande chance qu'il ai laché comme le tien Didier Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins dans la douleur, je me suis aussi aperçu d'un fuite avec traces blanches au centre en bas du radiateur... Yoyo m'a aussi commandé un radia chez peugeot au même prix qu'oscaro... Wink

Montage bientôt... quand le coupé resortira un peu... ca fait déjà quinze jours que je l'ai pas touché... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi il a laché d'un coup et il faut rajouter 1 litre par jour.
J'espere le recevoir vite car y a deja trop longtemps que je n'ai pass fais un tour en coupé SadSadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
ça fonctionne plus le coup de blanc d'oeuf dans le radia ? lol!


sisi mais c'est uniquement valable pour faire des meringues mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est radiateur reçu a 11h45 et fini de monté à 12h.
par contre il est en alu contrairement a l'ancien qui etait en cuivre scratchscratchscratch esperons qu'il sera plus solide, il est beaucoup plus leger, au moins 2 kilo de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur son premier louxor, yoyo l'a aussi déjà changé depuis longtemps et effectivement il était en alu aussi... c'est le second modèle qui équipe les coupé dès 2000 ou 2001 je crois... mon ex-hdi l'avait... plus costaud parait-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est rare maintenant les radiateurs en cuivre on dois encore en trouver de temps en temps en échange standard mais l'alu a pris le devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait ,le radiateur du coupé est changé ,il était vraiment pourri ,on le voit bien sur la photo le bas est en cour de décomposition .
Le changement est simple et rapide ,deux durites à défaire ,le boîtier de f à air à démonter et ça sort rien de plus simple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en parlez pas,j'ai le meme problème ...sur ma r 11 !!



ok je sors ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert a écrit:
m'en parlez pas,j'ai le meme problème ...sur ma r 11 !!



ok je sors ! Razz


R11 ......Turbo ???

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ose à peine répondre... Embarassed

bennn... non,c'est une TL(tres,tres,tres bas de gamme)que j'ai receuillie pour lui eviter le broyeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert a écrit:
j'ose à peine répondre... Embarassed

bennn... non,c'est une TL(tres,tres,tres bas de gamme)que j'ai receuillie pour lui eviter le broyeur


Ah mince je croyais avoir trouvé une copine pour mes deux 11 Turbo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rends grace, belle iniative de sauve une R 11 en plus tu peut en faire un beau jouet:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet130671-3780.htm

Un exemple à suivre ? je pense, en plus cela va se faire rare, avec la prime écolo beurk on va renouveller le massacre qui a déjà eu lieu avec les balladurettes et les jupettes: les broyeuses vont tourner à plein régime Sad

régarder ce qu'a fait RONZE , ca donne pas des idées ......

enfin je dit ça , je dit rien moi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yesss,le projet bekemouss,je le suis quasi depuis le début,dommage que ces derniers temps ça n'avance plus trop No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre les coups d'arrets dans un tel projet de restauration/préparation/ construction (a ce niveau on sait plus quel terme employer...): T'a vu l'étendu du boulot et lka qualité du travail. dans ce cas, je parle par expérience vaut mieu de temps à autre ranger le garage, referùmer le capot et laisser décanter un peu. On pose on pense à autre chose et on repart quelques temps aprés, les meilleurs fruits le sont quand il sont murs.
N'empeche cela à le mérite de donner des idées, j'aurais un garage un mig et une disqueuse et je crois que "grand mére" devrait s'attendre aux pires outrages...... en espérant ne pas etre le seul à avoir des pensée malsaine...... Twisted Evil
J'attends vos propositions, moi j'ai la base, manque le local et les bleus de travail....
Bref YAPLUKA! des complices ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que si mes moyen me le permettais, j'aurais un coupé 2l assez boosté, et surtout le plus allegé possible.
pourquoi un 2l? ben tout simplement parce qu'il est plus a l'aise grace a la legereté de son train avant. et oui c'est lourd un V6.
bloc 1998cc, culasse GTI16, et turbo, de quoi atteindre les 200/220CV sans problemes, avec une cure d'amaigrissement avoisinent les 200/250 kilo en vidant l'interieur.
mais bon pour le moment ça reste du domaine du reve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le problème c'est que j'ai les véhicules ,le garage ,l'outillage mais il me manque une chose c'est le temps !!! No bon comme je dis toujours ,"un jour peut être " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé c'est pas un sacrifice! t'imaginais quoi, une messe noir Twisted Evil , des chants sacrificiels, une nuit de pleine lune, et imoler grand mére !, et pourqoui pas avec du gasoil en plus!! lol!

Non je réfléchis à une deuxième vie: mais faut pas s'enflammer, je dois d'abord trouver sa remplacante pour aller chercher les clopes et user un peu de pneu de temps à autres ... mais encore avant cela faut que j'ammadoue le banquier (en parlant de sorcellerie si quelqu'un a une poupée vaudou d'un banquier j'suis preneur!)Bref, je verrais bien un projet à long terme (voyez Ronze et ne se faisont pas d'illussions le mini c'est deux à trois ans de taf ), donc autant le préparer en amont........;
Donc débat: phase 1 : traction ( simple) ?, propulsion (là ont commence à sortir la disqueuse Twisted Evil ) ?, intégrale (faut trouver une donneuse , ki cé ka une T16 qui fait dodo sous la grange ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humphrey84 a écrit:
Hé c'est pas un sacrifice! t'imaginais quoi, une messe noir Twisted Evil , des chants sacrificiels, une nuit de pleine lune, et imoler grand mére !, et pourqoui pas avec du gasoil en plus!! lol!
?


mdrmdr

nan,c'est juste que je suis habitué aux mega- puristes qui suportent pas qu'on change ne serait-ce qu'un boulon
alors t'entendre parler de le vider,deblaxoner,arceau etc;ben ça m'a surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert a écrit:
humphrey84 a écrit:
Hé c'est pas un sacrifice! t'imaginais quoi, une messe noir Twisted Evil , des chants sacrificiels, une nuit de pleine lune, et imoler grand mére !, et pourqoui pas avec du gasoil en plus!! lol!
?


mdrmdr

nan,c'est juste que je suis habitué aux mega- puristes qui suportent pas qu'on change ne serait-ce qu'un boulon
alors t'entendre parler de le vider,deblaxoner,arceau etc;ben ça m'a surpris

CHICHE ? bon alors je reprends, on garde la traction ou pas ?, j'ai la disqueuese qui me démange là Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence,deja par faire une traction au top,interieur moteur et chassis
si apres ça t'es pas satisfait et que t'as encore le courage tu pouras toujours,de lancer dans une transfo en propulssion (vu que tout sera vidé ce seras moin chiant de recomencer ,et l'arceau evitera à la caisse de trop bouger quand tu découperas le plancher pour le tunel central )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A plus 170 000 kms, le mien est toujours comme neuf !! scratch

et sur la M, il faudra que je regarde car je ne l'ai encore jamais vu sur un pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
bert a écrit:
j'ose à peine répondre... Embarassed

bennn... non,c'est une TL(tres,tres,tres bas de gamme)que j'ai receuillie pour lui eviter le broyeur


Ah mince je croyais avoir trouvé une copine pour mes deux 11 Turbo Very Happy


les voilà les deux monstres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Steph07 a écrit:
bert a écrit:
j'ose à peine répondre... Embarassed

bennn... non,c'est une TL(tres,tres,tres bas de gamme)que j'ai receuillie pour lui eviter le broyeur


Ah mince je croyais avoir trouvé une copine pour mes deux 11 Turbo Very Happy


les voilà les deux monstres lol!




scratchscratchscratch mais c'est l'emplacement de la piscine ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, pour revenir au sujet d'origine Very Happy

Ce WE changement du radia avec le duo Didou / Stephinou !!! 20 minutes et hop impeccable...
Et puis comme ils ont été trop bon et trop rapide.. ben on a monté aussi... un supersprint complet lol!

Encore merci à vous les coupains !!! (pour les gâteries, on verra en bourgogne !!! mdr )

PS: Merci aussi à Rjo38 et Cyber38 que nous avons retrouvé à Paladru pour justement m'amener le supersprint que cyber vendait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeoStef a écrit:
Dites, pour revenir au sujet d'origine Very Happy

Ce WE changement du radia avec le duo Didou / Stephinou !!! 20 minutes et hop impeccable...
Et puis comme ils ont été trop bon et trop rapide.. ben on a monté aussi... un supersprint complet lol!

Encore merci à vous les coupains !!! (pour les gâteries, on verra en bourgogne !!! mdr )

PS: Merci aussi à Rjo38 et Cyber38 que nous avons retrouvé à Paladru pour justement m'amener le supersprint que cyber vendait...


Donc si je comprend bien Néo t'as un coupé qui fait VROOOOAAAAAAAARRRRR maintenant et qui coule plus ,c'est top ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va y doucement avec les modifs sortant d'un HDI, tu vas nous faire une crise cardiaque :! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! T'inquiète, j'assume... lol!

PS : et je suis loin des limites d'après ce que m'a montré didier avec mon propre coupé affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeoStef a écrit:
lol! T'inquiète, j'assume... lol!

PS : et je suis loin des limites d'après ce que m'a montré didier avec mon propre coupé affraidlol!


euhhhhhhh, c'est ce que j'ai cru comprendre, j'etais pas variament au max pourtant, ne connaissant pas suffisament ta belle, et surtout n'etant pas son proprietaire. mais j'etais encore loin de ses possibilités a elle.
entraine toi bien, et je te ferai essayer le mien en bourgogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Didier a écrit:
Steph07 a écrit:
Steph07 a écrit:
bert a écrit:
j'ose à peine répondre... Embarassed

bennn... non,c'est une TL(tres,tres,tres bas de gamme)que j'ai receuillie pour lui eviter le broyeur


Ah mince je croyais avoir trouvé une copine pour mes deux 11 Turbo Very Happy


les voilà les deux monstres lol!




scratchscratchscratch mais c'est l'emplacement de la piscine ça



Tu m'otes les mots de la bouche !

Mais où est la piscine ???




Question radiateur : en 2001, sur mon Settant'Anni, toujours un modèle cuivre d'origine.
Qui a pesé les deux types de radiateurs pour quantifier le gain de poids ? Je n'ai pas pensé le faire sur le celui de Néo et c'est vrai qu'il y a une sacrée différence.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon tour : petite fuite en bas au centre du radiateur.
mais pour l'instant ça va rester somme ça, avec du produit pour boucher les fuites ça fera l'affaire en attendant de me refaire les finances.
et oui j'ai 6 bobines à prévoir vu qu'une a laché aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon radiateur a lâcher il a été changer a 143000 ( actuellement 145700 kms)enfin l'ancien proprio la changer je suis passé a coté de peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prouve bien encore qiue le radiateur du coupé est une daube et qu'il ne tient pas dans le temps ,passé les 10000 il n'a plus une grande résistance No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel74 a écrit:
allez le site "www.piecesvoitures.com" le radiateur valeo est actuellement a 140.41 euros ttc le mien a été acheté le 27/05/2008 a 101.46 euros (j'ai la facture)


c'est environ le prix que j'ai payé le mien en valeo sur oscaro.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, le mien commence à lâcher en bas et au milieu comme tous les autres.

9 ans 1/2 et 139 000 km. Bon, je m'y attendais de toute façon...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Voilà, le mien commence à lâcher en bas et au milieu comme tous les autres.

9 ans 1/2 et 139 000 km. Bon, je m'y attendais de toute façon...

Stéphane

Je sais pas si Nono a pas encore le sien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Steph69 a écrit:
Voilà, le mien commence à lâcher en bas et au milieu comme tous les autres.

9 ans 1/2 et 139 000 km. Bon, je m'y attendais de toute façon...

Stéphane

Je sais pas si Nono a pas encore le sien Wink


MDR !!!

On en parlait le weekend dernier, finalement il est claqué.

Vi je crois que j'en ai un à la maison (enfin, Nono en as un chez moi), c'est con t'aurais pu le prendre.......
Tu veux je verifie?

Dr Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop tard...


Je ne suis pas faster moi , il est déjà commandé ! lol!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Trop tard...


Je ne suis pas faster moi , il est déjà commandé ! lol!

Stéphane


Eh oh t'exagère, j'ai pas trainé à répondre

Pour une fois mdr

Dr Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...