Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Après pas mal d'essais. Pneus été : Hankook Ventus Prime K105 Pneus hiver : Pirelli Winter Sottozero Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Je viens de regarder pour les hankook, le dessin ressemble drôlement à celui des michelin pilot primacy, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 laeti a écrit:Je viens de regarder pour les hankook, le dessin ressemble drôlement à celui des michelin pilot primacy, non ? sans doute que le logiciel de dessin sortent pratiquement les meme profils lorsqu'on desire la meilleure tenue de route, sur sec ou mouillé, le moins bruit possible, la plus grande resistance, le meilleur confort. un peu comme les voitures actuelles qui ce ressemblent toutes :chinois: :chinois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Steph69 a écrit:Après pas mal d'essais. Pneus été : Hankook Ventus Prime K105 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Pour mes essais... Hankook K105 > Dunlop SP 9000 > Michelin Pilot Premacy HP > Dunlop SP Sport Maxx > Michelin Pilot HX > Michelin Pilot Premacy > Goodyear Excellence Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwn905 0 Posté(e) le 29 février 2008 J'ai eu des michelins MXM sur mon premier coupé, des pilot primacy et dunlop sport sur mon deuxième, à prestations égales, les michelins durent plus... Même si j'ai une préférence de tenue de route pour le primacy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille111 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Salut à tous , au niveau pneus en 16" j'ai essayé plusieurs marques (5 ou 6)et les 2 seules dont je n'ais pas eu de bruit de roulements arrière sur mon Coupé 2.2hdi sont les Michelin Primacy et les Falken FK-452 en 215/55/16 de plus les Falken sont à 50% du prix Michelin , avec une meilleur tenue de route dans toutes les conditions et une usure à peine 10 à 15% plus rapide........Gille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 les bruits de roulement sont bien souvent du aux profils. un profil en V est plus bruyant qu'un profil en ligne. meme en michelin. je me souviens des premier exalto qui donnaient l'impression d'avoir les roulements HS Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Le Falken FK-452 a une bonne réputation. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harobas 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Avec le bruit que je fais en roulant je vais pas trop me préoccuper du bruit de roulement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Mazette t'es toujours entre 5 et 7000 Tr/mn ou quoi ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Steph69 a écrit:Mazette t'es toujours entre 5 et 7000 Tr/mn ou quoi ? Stéphane euhhhhhhh t'etais pas si haut dans les tours et tu avais beaucoup de bruit avant de remettre ton silencieux d'origine Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Tout ça me donne envie...Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 oui c'est vrai ça Steph mon pauvre coupé doit être frigorifié dans son garage tout seul par contre hier vérification de la pression des pneus, qu'est ce que ça baisse l'hiver !!! les 4 pneus étaient à 2.0 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Oui, j'ai remarqué également que les pneus avaient davantage tendance à perdre en pression l'hiver que l'été. Ce qui est logique, puisque l'air plus froid est plus dense, ce qui laisse la possibilité à davantage de de molécule de s'échapper au travers du collage pneu-jante. Du coup, je vérifie la pression une fois par mois en hiver. 2,4 bars de pression avec mes Pirelli Sottozero, l'hiver. 2,5 bars dans les Hankook K105, l'été. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Steph69 a écrit:Tout ça me donne envie...Stéphane pareil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 Bon alors pour remplacer mes chaussettes d'été, Hankook Ventus Prime K105 ou Falken FK 452 ? J'attends vos avis. Au niveau tarif, c'est quasiment la même chose. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 Ah, non, ce ne sera pas Falken ! Je me réponds tout seul, oui, je sais... Les raisons de mon choix ICI. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 149 € le train de deux pneus en Hankook K105 chez Camskill. Ca va le faire. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Qu est ce que celà donne alors, en tenue de route et usure??Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 Tenue de route bonne même si ce ne sont pas des pneus sport. Ils décrochent progressivement et naturellement. La reprise d'adhérence se fait en douceur également.Correct mais pas exceptionnel sous la pluie.Très silencieux. Pas d'usure en facette, tenue de route correcte en fin de vie.Durée de vie ~30 000 km, ce qui est beaucoup pour moi, vue les routes que j'emprunte et mon style de conduite. Mes anciens Dunlop ne faisaient pas plus de 18 000 km.Bref, pour l'instant c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 avril 2010 pour ma part mes K110 (en 17) sont super je trouve toujours que sur le sec ils manquent un peu de grip ,mais sous la pluie c'est le top le coupé ne bronche pas pour moi aussi c'est un très bon rapport qualité prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 En 16", on est assez limité dans le choix des pneus... Voilà, hormis les savonettes et références inconnues, on peut trouver en 215/55R16 93W ou supérieur :Bridgestone Turenza ER 300 (très cher, sinon pas d'avis)Continental Premium Contact 2 (bruyant, se déforme avec le temps, tenue de route moyenne)Falken FK452 (minable)Firestone TZ300 (je ne connais pas)Hankook K105 (bon rapport Q/P)Dunlop SP Sport 01 et 2000 (mauvais)Dunlop SP Sport 9000 (pas mal mais s'use vite, se facette et ne tient plus correctement dès usure > 50%)Dunlop SP Sport Maxx TT (déjà testé par Laeti, très bonne tenue de route mais s'use très très vite)Goodyear Excellence (déjà testé par Yahl, nul à chier)Goodyear Eagle F1 GDS3 (déjà testé par Alban, pas mal de mémoire mais un truc, que j'ai oublié, qui cloche)Goodyear Efficient Grip (je ne connais pas)Maxxis MAZ1 (déjà testé par NéoStef, bien mais bruyant et se facette)Michelin Primacy HP (excellente longévité, hors de prix, assez bruyant, tenue de route moyenne)Pirelli P7 (minable)Toyo Proxes T1 Sport (usure ultra rapide, pas terrible sous la pluie)Uniroyal RainSport 2 (inconnu au bataillon)Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 avril 2010 au vu des résultats il n'y a pas grand chose d'interressant et de performant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Steph69 a écrit:En 16", on est assez limité dans le choix des pneus... Voilà, hormis les savonettes et références inconnues, on peut trouver en 215/55R16 93W ou supérieur :Dunlop SP Sport Maxx TT (déjà testé par Laeti, très bonne tenue de route mais s'use très très vite)StéphaneJe confirme pour le Sport maxx je roule qu'avec ça depuis que j'ai mon coupé et ça colle très bien quand c'est chaud avec usure régulière et pas bruyantspar contre sur route mouillée c'est pas fameuxdurée de vie entre 10000 et 15000, les miens ont 11000 à l'avant et ils sont lisses à bloc j'ai même commencé a bouffer le témoin pneus conseillés pour quelqu'un qui roule pas souvent et qui à juste envie d'envoyer la sauce quand il prends son coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 avril 2010 encore t'as des pneus lisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 au moins avec moi la gomme a pas le temps de sécher prenez des actions chez Dunlop, un jour grâce à moi vous serez riches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Steph07 a écrit:il n'y a pas grand chose d'interressant et de performant Bah oui, malheureusement ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 10 avril 2010 pour moi les meilleurs les Michelin HX parce qu'ils me font 100 000 kms mais j'avoue qu'à part des Avon trop tendre je n'ai pas essayé grand choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Je suis en Star Performer UHP depuis quasi 10000 km... très très accrocheure sur le sec, il ne se désunit que peu sur le mouillé... reste à voir le maintien de sa perfo dans le temps : pas de bruyance ou de facettes pour le moment mais les MAXXIS me l'avait fait qu'à + de 40000 km de roulage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2010 Oui, mais tu es en 17", ça peut changer la donne. C'était le cas sur le Dunlop SP Sport 9000 qui est catastrophique en 17" sur le Coupé alors qu'il est très correct en 16". Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Steph69 a écrit:Oui, mais tu es en 17", ça peut changer la donne. C'était le cas sur le Dunlop SP Sport 9000 qui est catastrophique en 17" sur le Coupé alors qu'il est très correct en 16".Stéphanetout a fait, c'etait une horreur en 17p didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikolas 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Petit retour d'expérience des MAXXIS MA Z1 sur mon coupé en 16' :Après 10 000 kms sur les deux trains, les pneus sont comme neuf, ils tiennent vachement bien sur le sec, pas bruyant, lorsque l'on attaque on sent bien que les pneus " s'écrasent " avec un petit bruit bien spécifique que j'aime bien Ils tiennent aussi pas mal sur le mouillée, bon c'est sur j'ai une comparaison minable avec mes anciennes savonnettes de marque " sebring " Mais à part ça, très content de cette marque, surtout a 87 € le pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 Chouette, tu nous diras quelle est la durée de vie totale et si le comportement change en fin de vie. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikolas 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Steph69 a écrit:Chouette, tu nous diras quelle est la durée de vie totale et si le comportement change en fin de vie. StéphaneAlors sois patient, je ne roule que 15 000 kms/ an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 20 avril 2010 pareil, très content de mes MAXXIS MA35, même si je suis en 18", et que j'ai fait moisn de 10000 kms avec, pour cause de retour aux nautilus en hiver. ceci dit, pour les nautilus, je suis en michelin primacy, et j'en suis super content, mis à part sur le mouillé ou c'est bof. Mais sur la neige, ça accorche relativement bien, pourvu qu'on conduise prudemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 29 avril 2010 nikolas a écrit:Petit retour d'expérience des MAXXIS MA Z1 sur mon coupé en 16' :Après 10 000 kms sur les deux trains, les pneus sont comme neuf, ils tiennent vachement bien sur le sec, pas bruyant, lorsque l'on attaque on sent bien que les pneus " s'écrasent " avec un petit bruit bien spécifique que j'aime bien Ils tiennent aussi pas mal sur le mouillée, bon c'est sur j'ai une comparaison minable avec mes anciennes savonnettes de marque " sebring " Mais à part ça, très content de cette marque, surtout a 87 € le pneu moi quand j'ai acheté mon coupé il était équipé des ma z1 a l'arrière les pneus etaient pas neuf j'ai fait 13000 km avec et meme pas 50% (environ) d'usure j'en était très content très bonne tenue de route même avec mes anciens amortisseurs qui avaient 154000 kms,mais comme cuex de l'avant étaient mort j'ai remplacer les 4 par des bridgestone turenza er300 en 225/55/16 97w et j'en suis plus que content rien a voir avec les même en 215 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Me voilà reparti dans ma quête de pneus... vu que mes Hankook n'auront duré que la saison d'été. Ca vient peut-être du conducteur aussi...Avec la valse des prix et les grosses augmentations, j'ai noté les modèles suivants :Toyo Proxes T1 SportNokian Z G2A priori, très bien en 16".Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Steph69 a écrit:Me voilà reparti dans ma quête de pneus... vu que mes Hankook n'auront duré que la saison d'été. Ca vient peut-être du conducteur aussi...Avec la valse des prix et les grosses augmentations, j'ai noté les modèles suivants :Toyo Proxes T1 SportNokian Z G2A priori, très bien en 16".StéphaneBin yapluka et tu nous dira ensuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Pour l'instant ce sont les Toyo les moins chers. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 As tu regardé les yokohama, leur série asy est pas mal , même si j'ai monté ces pneus sur la swift en 15. J en suis content ( ok elle est plus légère que la 406)Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Salut,Chez Yokohama, je n'ai trouvé que les gammes suivantes : * ADVAN Neova AD08 * ADVAN Sport * S.drive * C.drive 2 * C.drive * A.drive * dB Super E-spec * AVS dB decibelSeuls les C.drive 2, C.drive, A.drive et AVS dB decibel sont disponibles en 215/55R16. Les tests que j'ai trouvés sur ces modèles ne correspondent pas du tout à mon style de conduite. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Lorsque j'avais le coupé j'ai eu monté du c-drive, c'est vrai que javais un HDI, pour le silence aucun souci, tenue de route très bien, mais pour attaquer comme avec un V6 je ne le conseille pas des masses, il est vrai que j'avais peut être plus de poids sur le train avant que vous. Pour résumé c-drive pour HDI voir 2L oui V6 gros bémol. En longévité je faisais 20.000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 advan sport quel pied, quelle tenue de route, meme bouffés au temoins, ils accrochait encore au pavé.resistance 10000 km c'est de loin les meilleurs pneux que j'ai eu Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Dunlop Sport Maxx ça tient super bien mais que 10000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 [img][/img]Rien que l'explication arrive à me convaincre Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 Bof, les SP Maxx ne tiennent pas si merveilleusement que ça. Il s'usent vite et se facettent.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 Allez, les Toyo T1 Sport sont commandés. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Steph69 a écrit:Allez, les Toyo T1 Sport sont commandés. Stéphaneon attend ton retour d'experience sur l'usurece qui ne devrait pas tarder 10000? 12000? kmDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 6000 à 7000 , les paris sont ouverts? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites