Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Meilleurs pneus en 16"

Messages recommandés

Invité

Après pas mal d'essais. Wink

Pneus été : Hankook Ventus Prime K105

Pneus hiver : Pirelli Winter Sottozero

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder pour les hankook, le dessin ressemble drôlement à celui des michelin pilot primacy, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
Je viens de regarder pour les hankook, le dessin ressemble drôlement à celui des michelin pilot primacy, non ?


sans doute que le logiciel de dessin sortent pratiquement les meme profils lorsqu'on desire la meilleure tenue de route, sur sec ou mouillé, le moins bruit possible, la plus grande resistance, le meilleur confort.
un peu comme les voitures actuelles qui ce ressemblent toutes

:chinois: :chinois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Après pas mal d'essais. Wink

Pneus été : Hankook Ventus Prime K105


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour mes essais...

Hankook K105 > Dunlop SP 9000 > Michelin Pilot Premacy HP > Dunlop SP Sport Maxx > Michelin Pilot HX > Michelin Pilot Premacy > Goodyear Excellence



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des michelins MXM sur mon premier coupé, des pilot primacy et dunlop sport sur mon deuxième, à prestations égales, les michelins durent plus...
Même si j'ai une préférence de tenue de route pour le primacy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous , au niveau pneus en 16" j'ai essayé plusieurs marques (5 ou 6)et les 2 seules dont je n'ais pas eu de bruit de roulements arrière sur mon Coupé 2.2hdi sont les Michelin Primacy et les Falken FK-452 en 215/55/16 de plus les Falken sont à 50% du prix Michelin , avec une meilleur tenue de route dans toutes les conditions et une usure à peine 10 à 15% plus rapide........Gille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bruits de roulement sont bien souvent du aux profils.
un profil en V est plus bruyant qu'un profil en ligne. meme en michelin. je me souviens des premier exalto qui donnaient l'impression d'avoir les roulements HS

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le Falken FK-452 a une bonne réputation. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le bruit que je fais en roulant je vais pas trop me préoccuper du bruit de roulement ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mazette t'es toujours entre 5 et 7000 Tr/mn ou quoi ? mdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Mazette t'es toujours entre 5 et 7000 Tr/mn ou quoi ? mdr

Stéphane


euhhhhhhh t'etais pas si haut dans les tours et tu avais beaucoup de bruit avant de remettre ton silencieux d'origine

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout ça me donne envie...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ça Steph


mon pauvre coupé doit être frigorifié dans son garage tout seul Rolling Eyes



par contre hier vérification de la pression des pneus, qu'est ce que ça baisse l'hiver !!! les 4 pneus étaient à 2.0 bar affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, j'ai remarqué également que les pneus avaient davantage tendance à perdre en pression l'hiver que l'été. Ce qui est logique, puisque l'air plus froid est plus dense, ce qui laisse la possibilité à davantage de de molécule de s'échapper au travers du collage pneu-jante. Wink

Du coup, je vérifie la pression une fois par mois en hiver.

2,4 bars de pression avec mes Pirelli Sottozero, l'hiver.
2,5 bars dans les Hankook K105, l'été.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors pour remplacer mes chaussettes d'été, Hankook Ventus Prime K105 ou Falken FK 452 ?



J'attends vos avis. Au niveau tarif, c'est quasiment la même chose. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, non, ce ne sera pas Falken ! No

Je me réponds tout seul, oui, je sais...

Les raisons de mon choix ICI. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

149 € le train de deux pneus en Hankook K105 chez Camskill. Wink

Ca va le faire.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tenue de route bonne même si ce ne sont pas des pneus sport. Ils décrochent progressivement et naturellement. La reprise d'adhérence se fait en douceur également.

Correct mais pas exceptionnel sous la pluie.

Très silencieux.

Pas d'usure en facette, tenue de route correcte en fin de vie.
Durée de vie ~30 000 km, ce qui est beaucoup pour moi, vue les routes que j'emprunte et mon style de conduite. Mes anciens Dunlop ne faisaient pas plus de 18 000 km.

Bref, pour l'instant c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part mes K110 (en 17) sont super je trouve toujours que sur le sec ils manquent un peu de grip ,mais sous la pluie c'est le top le coupé ne bronche pas pour moi aussi c'est un très bon rapport qualité prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En 16", on est assez limité dans le choix des pneus...


Voilà, hormis les savonettes et références inconnues, on peut trouver en 215/55R16 93W ou supérieur :

    Bridgestone Turenza ER 300 (très cher, sinon pas d'avis)

    Continental Premium Contact 2 (bruyant, se déforme avec le temps, tenue de route moyenne)

    Falken FK452 (minable)

    Firestone TZ300 (je ne connais pas)

    Hankook K105 (bon rapport Q/P)

    Dunlop SP Sport 01 et 2000 (mauvais)
    Dunlop SP Sport 9000 (pas mal mais s'use vite, se facette et ne tient plus correctement dès usure > 50%)
    Dunlop SP Sport Maxx TT (déjà testé par Laeti, très bonne tenue de route mais s'use très très vite)

    Goodyear Excellence (déjà testé par Yahl, nul à chier)
    Goodyear Eagle F1 GDS3 (déjà testé par Alban, pas mal de mémoire mais un truc, que j'ai oublié, qui cloche)
    Goodyear Efficient Grip (je ne connais pas)

    Maxxis MAZ1 (déjà testé par NéoStef, bien mais bruyant et se facette)

    Michelin Primacy HP (excellente longévité, hors de prix, assez bruyant, tenue de route moyenne)

    Pirelli P7 (minable)

    Toyo Proxes T1 Sport (usure ultra rapide, pas terrible sous la pluie)

    Uniroyal RainSport 2 (inconnu au bataillon)


Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
En 16", on est assez limité dans le choix des pneus...


Voilà, hormis les savonettes et références inconnues, on peut trouver en 215/55R16 93W ou supérieur :


    Dunlop SP Sport Maxx TT (déjà testé par Laeti, très bonne tenue de route mais s'use très très vite)




Stéphane



Je confirme pour le Sport maxx je roule qu'avec ça depuis que j'ai mon coupé et ça colle très bien quand c'est chaud avec usure régulière et pas bruyants

par contre sur route mouillée c'est pas fameux

durée de vie entre 10000 et 15000, les miens ont 11000 à l'avant et ils sont lisses à bloc j'ai même commencé a bouffer le témoin

pneus conseillés pour quelqu'un qui roule pas souvent et qui à juste envie d'envoyer la sauce quand il prends son coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins avec moi la gomme a pas le temps de sécher

prenez des actions chez Dunlop, un jour grâce à moi vous serez riches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Steph07 a écrit:
il n'y a pas grand chose d'interressant et de performant

Bah oui, malheureusement ! pale

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les meilleurs les Michelin HX parce qu'ils me font 100 000 kms mais j'avoue qu'à part des Avon trop tendre je n'ai pas essayé grand choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en Star Performer UHP depuis quasi 10000 km... très très accrocheure sur le sec, il ne se désunit que peu sur le mouillé... reste à voir le maintien de sa perfo dans le temps : pas de bruyance ou de facettes pour le moment mais les MAXXIS me l'avait fait qu'à + de 40000 km de roulage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais tu es en 17", ça peut changer la donne. C'était le cas sur le Dunlop SP Sport 9000 qui est catastrophique en 17" sur le Coupé alors qu'il est très correct en 16".

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Oui, mais tu es en 17", ça peut changer la donne. C'était le cas sur le Dunlop SP Sport 9000 qui est catastrophique en 17" sur le Coupé alors qu'il est très correct en 16".

Stéphane


tout a fait, c'etait une horreur en 17p affraidaffraid

didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience des MAXXIS MA Z1 sur mon coupé en 16' :

Après 10 000 kms sur les deux trains, les pneus sont comme neuf, ils tiennent vachement bien sur le sec, pas bruyant, lorsque l'on attaque on sent bien que les pneus " s'écrasent " avec un petit bruit bien spécifique que j'aime bien Ils tiennent aussi pas mal sur le mouillée, bon c'est sur j'ai une comparaison minable avec mes anciennes savonnettes de marque " sebring " affraid Mais à part ça, très content de cette marque, surtout a 87 € le pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette, tu nous diras quelle est la durée de vie totale et si le comportement change en fin de vie. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Chouette, tu nous diras quelle est la durée de vie totale et si le comportement change en fin de vie. Wink

Stéphane


Alors sois patient, je ne roule que 15 000 kms/ an lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, très content de mes MAXXIS MA35, même si je suis en 18", et que j'ai fait moisn de 10000 kms avec, pour cause de retour aux nautilus en hiver.

ceci dit, pour les nautilus, je suis en michelin primacy, et j'en suis super content, mis à part sur le mouillé ou c'est bof. Mais sur la neige, ça accorche relativement bien, pourvu qu'on conduise prudemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikolas a écrit:
Petit retour d'expérience des MAXXIS MA Z1 sur mon coupé en 16' :

Après 10 000 kms sur les deux trains, les pneus sont comme neuf, ils tiennent vachement bien sur le sec, pas bruyant, lorsque l'on attaque on sent bien que les pneus " s'écrasent " avec un petit bruit bien spécifique que j'aime bien Ils tiennent aussi pas mal sur le mouillée, bon c'est sur j'ai une comparaison minable avec mes anciennes savonnettes de marque " sebring " affraid Mais à part ça, très content de cette marque, surtout a 87 € le pneu


moi quand j'ai acheté mon coupé il était équipé des ma z1 a l'arrière les pneus etaient pas neuf j'ai fait 13000 km avec et meme pas 50% (environ) d'usure j'en était très content très bonne tenue de route même avec mes anciens amortisseurs qui avaient 154000 kms,mais comme cuex de l'avant étaient mort j'ai remplacer les 4 par des bridgestone turenza er300 en 225/55/16 97w et j'en suis plus que content rien a voir avec les même en 215

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me voilà reparti dans ma quête de pneus... vu que mes Hankook n'auront duré que la saison d'été. Embarassed Ca vient peut-être du conducteur aussi...

Avec la valse des prix et les grosses augmentations, j'ai noté les modèles suivants :

  • Toyo Proxes T1 Sport
  • Nokian Z G2


A priori, très bien en 16".

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Me voilà reparti dans ma quête de pneus... vu que mes Hankook n'auront duré que la saison d'été. Embarassed Ca vient peut-être du conducteur aussi...

Avec la valse des prix et les grosses augmentations, j'ai noté les modèles suivants :
  • Toyo Proxes T1 Sport
  • Nokian Z G2


A priori, très bien en 16".

Stéphane


Bin yapluka et tu nous dira ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'instant ce sont les Toyo les moins chers. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu regardé les yokohama, leur série asy est pas mal , même si j'ai monté ces pneus sur la swift en 15. J en suis content ( ok elle est plus légère que la 406)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Chez Yokohama, je n'ai trouvé que les gammes suivantes :

    * ADVAN Neova AD08
    * ADVAN Sport
    * S.drive
    * C.drive 2
    * C.drive
    * A.drive
    * dB Super E-spec
    * AVS dB decibel


Seuls les C.drive 2, C.drive, A.drive et AVS dB decibel sont disponibles en 215/55R16. Les tests que j'ai trouvés sur ces modèles ne correspondent pas du tout à mon style de conduite.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'avais le coupé j'ai eu monté du c-drive, c'est vrai que javais un HDI, pour le silence aucun souci, tenue de route très bien, mais pour attaquer comme avec un V6 je ne le conseille pas des masses, il est vrai que j'avais peut être plus de poids sur le train avant que vous. Pour résumé c-drive pour HDI voir 2L oui V6 gros bémol. En longévité je faisais 20.000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

advan sport

quel pied, quelle tenue de route, meme bouffés au temoins, ils accrochait encore au pavé.

resistance 10000 km

c'est de loin les meilleurs pneux que j'ai eu

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bof, les SP Maxx ne tiennent pas si merveilleusement que ça. Il s'usent vite et se facettent.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez, les Toyo T1 Sport sont commandés. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Allez, les Toyo T1 Sport sont commandés. Wink

Stéphane



on attend ton retour d'experience sur l'usure

























ce qui ne devrait pas tarder 10000? 12000? km

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...