Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Bon, c'est pas que je compte... mais quand même, ils mettent quoi dans leurs gommes ? Plus ça va, moins je fais de kilomètres avec mes trains de peuneus sur le Coupé. :oops: Où est la moyenne ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 j'ai pas voté parce que mes pneus sont pas encore mort donc se sera pour plus tard mais faire 20000 km à l'avant c'est utopique pour moi :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 J'peux pas voter ... J'ai fait quasi 15000 avec des michelin pilot primacy qui n'étaient pas neufs quand j'ai eu le coupé... et seulement 5000 avec le premier train de sportmaxx que j'ai remis dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 j'ai jamais eu les pneus d'origine, mais je sais qu'ils sont completement differents de ceux de deuxieme monte, car ils sont conçus avec un cahier des charge differents. perso, meme avec la plus grande delicatesse, j'ai jamais depassé les 15000 kms. sur le coupé, j'arrive parfois a 12000, mais c'est plutot 10000 km. le probleme c'est que lorsqu'on les met a l'avant les pneus ont deja une vie sur le train arriere. :chinois: :chinois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Pour ma part, 35000 km avec les Hankook Ventus Prime K105 à l'avant, 45000 pour les mêmes à l'arrière PS : oups, je vais me présenter sur le champ, c'est pas bien d'arriver comme ça... pouf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Sur mon ex 2L avec les Chanpiro (en 215/17) j'ai a peine dépassé les 15000 KM à l'avant alors que sur les ar il reste 6mm de gomme sur le V6 en 235/17 je sais pas combien je vais faire mais en plus avec les amortisseur HS ça arrange pas l'affaire ils sont machés sur les bords extérieurs de plus les routes de l'Ardèche c'est pas les lignes droites de Chartres :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 NeoStef a écrit:Pour ma part, 35000 km avec les Hankook Ventus Prime K105 à l'avant, 45000 pour les mêmes à l'arrière PS : oups, je vais me présenter sur le champ, c'est pas bien d'arriver comme ça... pouf... Ouais mais ça c'était avec un Coupé de tafiole ! Tiens, on sonne... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Steph69 a écrit:NeoStef a écrit:Pour ma part, 35000 km avec les Hankook Ventus Prime K105 à l'avant, 45000 pour les mêmes à l'arrière PS : oups, je vais me présenter sur le champ, c'est pas bien d'arriver comme ça... pouf... Ouais mais ça c'était avec un Coupé de tafiole ! Tiens, on sonne...Stéphane Normal, les pneus ne s'usent qu'à partir de 6000 tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Steph69 a écrit:Ouais mais ça c'était avec un Coupé de tafiole ! Tiens, on sonne...Stéphane Euh, coupé qui t'avait plus quand même à piloter en aveyron, hein ? Tu l'avais tellement aimé que t'a pas résisté à lui manger le derrière (titine, sors ton smiley... ) PS : au fait, maintenant, c'est toi qui a le coupé de tafiolle avec ton V6 210 qui fait m'a pas de bruit... ou juste un petit miollement... comparé à la rage du lion du 194 CV... et puis les 194CV, sur la neige d'un parking en ardèche, ca fait le spectacle hein ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 NeoStef a écrit:Steph69 a écrit:Ouais mais ça c'était avec un Coupé de tafiole ! Tiens, on sonne... Stéphane Euh, coupé qui t'avait plus quand même à piloter en aveyron, hein ? Tu l'avais tellement aimé que t'a pas résisté à lui manger le derrière (titine, sors ton smiley... ) PS : au fait, maintenant, c'est toi qui a le coupé de tafiolle avec ton V6 210 qui fait m'a pas de bruit... ou juste un petit miollement... comparé à la rage du lion du 194 CV... et puis les 194CV, sur la neige d'un parking en ardèche, ca fait le spectacle hein ?! Il se pourrait que mon petit 210 fasse un poil plus de bruit bientôt. Est-ce que cela contribuera à allonger la durée de vie des pneus, je n'y crois pas. Je crains même le contraire ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Steph69 a écrit:NeoStef a écrit:Steph69 a écrit:Ouais mais ça c'était avec un Coupé de tafiole ! Tiens, on sonne...StéphaneEuh, coupé qui t'avait plus quand même à piloter en aveyron, hein ?Tu l'avais tellement aimé que t'a pas résisté à lui manger le derrière (titine, sors ton smiley... )PS : au fait, maintenant, c'est toi qui a le coupé de tafiolle avec ton V6 210 qui fait m'a pas de bruit... ou juste un petit miollement... comparé à la rage du lion du 194 CV... et puis les 194CV, sur la neige d'un parking en ardèche, ca fait le spectacle hein ?! Il se pourrait que mon petit 210 fasse un poil plus de bruit bientôt. Est-ce que cela contribuera à allonger la durée de vie des pneus, je n'y crois pas. Je crains même le contraire ! Stéphane euh !! pour moi Supersprint et jantes en 17 c'est 1 L de plus au 100 vroaaaaaaaaarrrrrrrrr !!!! par conrtre j'économise la radio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Steph07 a écrit:Steph69 a écrit:NeoStef a écrit:Steph69 a écrit:Ouais mais ça c'était avec un Coupé de tafiole ! Tiens, on sonne...StéphaneEuh, coupé qui t'avait plus quand même à piloter en aveyron, hein ?Tu l'avais tellement aimé que t'a pas résisté à lui manger le derrière (titine, sors ton smiley... )PS : au fait, maintenant, c'est toi qui a le coupé de tafiolle avec ton V6 210 qui fait m'a pas de bruit... ou juste un petit miollement... comparé à la rage du lion du 194 CV... et puis les 194CV, sur la neige d'un parking en ardèche, ca fait le spectacle hein ?! Il se pourrait que mon petit 210 fasse un poil plus de bruit bientôt. Est-ce que cela contribuera à allonger la durée de vie des pneus, je n'y crois pas. Je crains même le contraire ! Stéphaneeuh !! pour moi Supersprint et jantes en 17 c'est 1 L de plus au 100 vroaaaaaaaaarrrrrrrrr !!!! par conrtre j'économise la radio Tiens moi aussi je consomme plus depuis que je suis en 16" et décatalysé !!!Ca vient de quoi cette hausse soudaine de consommation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 16 février 2008 Pour ma part en bridgestone je fais 18000 kms, mais avec un hdi reprogr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwn905 0 Posté(e) le 29 février 2008 Sur mon ex 2.2 160cv elle avait 48000km quand je l'ai revendue et elle avait les pneus avant quasi usés (3mm) et à l'arrière il restait 5mm. C'était des michelins MXM il me semble. Pour le v6, je viens de changer les pneus avant, l'ancien propriétaire les avait mis à l'arrière à 56000km. Ca fait 51000km dont 20000 à l'avant. C'était des pilot primacy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onoma 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Salut, je vais vous faire halluciner, mais chaque train de pneus a duré 60000 kms sur mon 2l : premier changement à 60000, deuxieme changement à 121000, et là, à la fin de l'été, changement prévu (184000 au jour d'aujourd'hui). Ce sont des Michelin Primacy, en 15', et la voiture tourne essentiellement sur autoroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Onoma a écrit:Salut, je vais vous faire halluciner, mais chaque train de pneus a duré 60000 kms sur mon 2l : premier changement à 60000, deuxieme changement à 121000, et là, à la fin de l'été, changement prévu (184000 au jour d'aujourd'hui). Ce sont des Michelin Primacy, en 15', et la voiture tourne essentiellement sur autoroute. C'est le pourquoi du comment un véhicule qui fait que de l'autoroute s'use deux fois moins vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 pas vote puisque depuis que j'ai le coupe j'ai fait que 6000 km et j'ai change les 4 pneus vu qu'ils etaient morts donc je vous dirais plus tard si les Dunlop SP sport maxx tiennent le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 moi je suis tres content des yokohama v103 advan sport. ca va bientot faire 2 ans que je roule avec. sachant qu'habituellement je change de pneus une fois par an.quoique a 279 euros le pneu ils peuvent etre solides. "quoi? qu'est que tu dis ma cherie?"."ah j'ai fait que 8000 km avec " Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Didier a écrit:moi je suis tres content des yokohama v103 advan sport. ca va bientot faire 2 ans que je roule avec. sachant qu'habituellement je change de pneus une fois par an.quoique a 279 euros le pneu ils peuvent etre solides. "quoi? qu'est que tu dis ma cherie?"."ah j'ai fait que 8000 km avec " Didier heu !! je sais pas si je vais faire plus avec mes Hankook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Steph07 a écrit:Didier a écrit:moi je suis tres content des yokohama v103 advan sport. ca va bientot faire 2 ans que je roule avec. sachant qu'habituellement je change de pneus une fois par an.quoique a 279 euros le pneu ils peuvent etre solides. "quoi? qu'est que tu dis ma cherie?"."ah j'ai fait que 8000 km avec " Didierheu !! je sais pas si je vais faire plus avec mes Hankook pourtant vu ta conso, tu dois pas trop user les pneus Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Didier a écrit:Steph07 a écrit:Didier a écrit:moi je suis tres content des yokohama v103 advan sport. ca va bientot faire 2 ans que je roule avec. sachant qu'habituellement je change de pneus une fois par an.quoique a 279 euros le pneu ils peuvent etre solides. "quoi? qu'est que tu dis ma cherie?"."ah j'ai fait que 8000 km avec " Didierheu !! je sais pas si je vais faire plus avec mes Hankook pourtant vu ta conso, tu dois pas trop user les pneus Didier bin siiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Didier a écrit:Steph07 a écrit:Didier a écrit:moi je suis tres content des yokohama v103 advan sport. ca va bientot faire 2 ans que je roule avec. sachant qu'habituellement je change de pneus une fois par an.quoique a 279 euros le pneu ils peuvent etre solides. "quoi? qu'est que tu dis ma cherie?"."ah j'ai fait que 8000 km avec " Didierheu !! je sais pas si je vais faire plus avec mes Hankook pourtant vu ta conso, tu dois pas trop user les pneus Didier Ca veut dire quoi "vu ta conso" dit moi pas qu'il arrive à consommer moins de 12l/100 Bon j'y vais Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 J'ai changé mon train de pneus 1 mois après avoir acheté le coupé (à 43000km environ) et là j'en suis à un peu plus de 89000km. Ils sont toujours vivants et peuvent encore voir de nombreux kilomètres. 10000km pour Didier ? à presque 1000€ du train de pneus + montage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 [quote="FredfasterCa veut dire quoi "vu ta conso" dit moi pas qu'il arrive à consommer moins de 12l/100 Bon j'y vais Fred[/quote] j'ai surtout du mal à dépasser 12 L nuance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Sur le HDI, j'ai fait 54.000 km avec le train avant d'origine en Pilot HX. Le second train avant a fait 40.000 km, toujours en Pilot HX, et à 94.000 km, j'ai remplacé les 4 pneus par des Pilot Primacy. Ils ont aujourd'hui 20.000 km, et sont environ à 50 % devant et "presque neufs" derrière. Sur le 3.0, à 40.000 km, j'ai toujours les pilots HX d'origine. @+ Maguy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebasst 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Pour ma par j'ai toujours les mêmes pneus montés par l'ancien proprio, j'ai parcouru que 13000 km c'est les pneus que vendent midas de marque "voyager" pour l'instant pas de signe de fatigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Eïsylendahr a écrit:J'ai changé mon train de pneus 1 mois après avoir acheté le coupé (à 43000km environ) et là j'en suis à un peu plus de 89000km. Ils sont toujours vivants et peuvent encore voir de nombreux kilomètres.10000km pour Didier ? à presque 1000€ du train de pneus + montage... oui je crois que mon meilleur kilometrage etait de 12000km Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 bon je vais pouvoir voter dans pas longtemps cet après midi j'ai regardé la tête de mes Dunlop sport maxx et il me reste a peu près 3 ou 4 mm avant de manger le temoin ils n'ont que 6500 km et je pense que a 9000 ou 10000 maxi ils partent a la poubelle c'est de la gomme tendre et ca colle bien mais qu'est ce que ca se bouffe vite bon en meme temps je roule un peu comme un bourrin quasiment que sur de la petite departementale avec du goudron assez violent mais je pensais faire au moins 15000............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Oui, le Dunlop SP Sport Maxx est très tendre. Ceux qui les ont eus sur leur Coupé 406 ont fait le même constat que toi. Laeti, x@v et Sarome n'ont pas fait 12 000 kms avec. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Steph69 a écrit:Bon, c'est pas que je compte... mais quand même, ils mettent quoi dans leurs gommes ? Plus ça va, moins je fais de kilomètres avec mes trains de peuneus sur le Coupé. :oops: Où est la moyenne ? Stéphane A voté, en dessous de 100 000 kms, ca compte pas ! Mais en dehors des pneus de série Pilot HX, point de salut, ça dure pas... Coupé de série et coupé optimisé, c pas conçu pareil non plus Stef, plus le temps passe plus tu optimises :+ la puissance, plus de grip, etc. Donc pour moi, ça viendrait de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 ca vient surtout que les caracteristiques de la gomme des pneus de premiere monte sont differentes de celle des pneus vendu en seconde monte, et ceci pour le meme modele de pneu bien entendu. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Steph69 a écrit:Oui, le Dunlop SP Sport Maxx est très tendre. Ceux qui les ont eus sur leur Coupé 406 ont fait le même constat que toi.Laeti, x@v et Sarome n'ont pas fait 12 000 kms avec. Stéphane Peut-être pas une longévité fabuleuse mais pour les avoir malmenés sur circuit ... C'est que du bonheur Et puis de toute façon ça ne sert à rien d'avoir des pneus qui durent longtemps à l'avant, les arrière ont le temps d'être facettés... Mon regret est d'avoir achevé mes sp01 que je mettais en train avant piste, ils étaient la combinaison parfaite ( pour moi ) avec un train de Sportmaxx à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAG 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Salut à tous,Je vous donne une petite astuce pour ceux qui veulent faire durer leurs pneus plus longtemps ...La plupart des pneus que l'on achète ne restent pas longtemps en stock (maximum quelques semaines), sauf pour des tailles et/ou modèles un peu "rares". J'ai fait le test sur ma précédente voiture, une 306 un peu musclée avec laquelle je sortais sur circuit (Lédenon notamment). Avec des jantes PTS et des pneus en 195*50*15, un train de pneus Michelin Pilot SX (les premiers de la série Pilot à gomme relativement tendre), j'arrivais péniblement à faire 3000 Km, une fois c'était même aux alentours de 1500 ... Devant ce constat, j'ai fait une série d'observations sur circuit :- Sur la piste, il n'est pas rare de trouver des morceaux de gomme d'environ 1/2 cm de côté- De même, lors freinages avec gros blocage, parfois la gomme laissée sur la chaussée est en "relief"La gomme est tendre, mais cela n'explique pas tout ; j'ai refait le test avec un train de pneus ayant "vielli" pendant 6 mois avant montage (en cave, à côté du vin, mais je ne suis pas sûr que cela ne fasse bonifier les pneus ).Résultat, avec la même conduite et sur circuit, le double, soit 7500 Km ...En fait, lorsque l'on fait monter des pneus, notamment dans des centres spécialisés, ceux-ci font appel à un magasin central qui possède les références en stock pour quasiment tous les monteurs. Ces pneus sont montés "frais", c'est à dire avec très peu de temps entre la fabrication et l'utilisation. Chez un petit garage ayant du stock, il est possible de tomber sur des pneus moins "frais".Il faut cependant remarquer que si le gain en terme de longévité est appréciable, c'est également un gain de tenue de route sur le sec ! Et oui, un pneu qui se détruit moin vite, c'est également une meilleure accroche (lorsque l'on en est à faire des cubes de caoutchouc surtout), MAIS, sur route mouillée (ou adhérence faible) c'est l'inverse évidement. Plus c'est frais et mieux ça accroche dans ce cas ... (ceux qui ont des pneus neige de plus 10 ans pourront certainement confirmer).Ceci est d'autant plus sensible que les pneus sont typés tendres ou sport.@+, JAG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 au siècle dernier, on achetait ses pneus et on les stockait dans son garage pendant un certain temps pour augmenter leur longévité par contre, les miens sont de 2003 et sur le mouillé, c'est un peu la cata ..... surtout au péage qui vient de dire ? : çà m'étonne pas avec ta façon de démarrer du péage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 alban406 a écrit:qui vient de dire ? : çà m'étonne pas avec ta façon de démarrer du péage Pour ma part, les Maxxis MA-Z1 235/45/17 RF 97W équipent toujours mon coupé : Train AV : 45000 km avec une prévision de remplacement prochaine (dans les 3000 - 5000 km) Train AR : 30000 km encore loin de la corde Malgré un peu de bruyance sur le train AR (pneus d'occas montés à 3000 km) et sur le train AV (bruyance progressive depuis qu'ils ont passé le 50% d'usure, c'est vraiment un très bon pneu autant sur le sec que sur le mouillé... très prévenant ("gueule" avant de décrocher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 6 juin 2009 bon ça y est affaire classée !!!train avant changé aujourd"hui, les pneus étaient bouffés jusqu'à la moelle il auront tenu 13500 kms bon en meme temps avec ma façon de conduire, les routes que je prends et l'antipatinage déconnecte en permanence je trouve pas ça si catastrophique du coup j'ai remis les deux mêmes on repart sur du dunlop sport maxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 7 juin 2009 De mon coté, j'ai les 4 pneus d'origines Michelin, et mon coupé totalise bientôt 70000 Kms. Mais les pneus avants commencent quand même à accuser le coup... David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 Un site testé sans soucis et carrément hallucinant au niveau des prix ! Camskill Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 dav62 a écrit:De mon coté, j'ai les 4 pneus d'origines Michelin, et mon coupé totalise bientôt 70000 Kms. Mais les pneus avants commencent quand même à accuser le coup... David Rien ne dure plus longtemps que ces pilot HX d'origine [quand on roule normalement :siffle ] 70 000 avec l'avant, tu fais meme bien mieux que moi sur le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 25 juin 2009 bible a écrit:dav62 a écrit:De mon coté, j'ai les 4 pneus d'origines Michelin, et mon coupé totalise bientôt 70000 Kms.Mais les pneus avants commencent quand même à accuser le coup... DavidRien ne dure plus longtemps que ces pilot HX d'origine [quand on roule normalement ]70 000 avec l'avant, tu fais meme bien mieux que moi sur le coup Pas possible ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Steph69 a écrit:Un site testé sans soucis et carrément hallucinant au niveau des prix !CamskillStéphane effectivement ils sont vraiment bien placés Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Bon, j'ai remplacé mes roues hier pour passer sur le jeu avec les pneus été.Du coup, je connais la durée de vie de mes pneus hiver, des Pirelli Sottozero : 22-25 000 km.C'est bien, je m'attendais pas à tant. J'essaierai de faire toute la saison prochaine avec, puis partir sur les Pirelli Sottozero II qui sont désormais disponibles.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Steph07 a écrit:bible a écrit:dav62 a écrit:De mon coté, j'ai les 4 pneus d'origines Michelin, et mon coupé totalise bientôt 70000 Kms.Mais les pneus avants commencent quand même à accuser le coup... DavidRien ne dure plus longtemps que ces pilot HX d'origine [quand on roule normalement ]70 000 avec l'avant, tu fais meme bien mieux que moi sur le coup Pas possible ça Alors là chapeau bas , 65000km est troisieme jeu en michelin bien entamé pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 Euhhhhhhhhhhhhh, petite mise à jour pour ma part. Mes pneus avant montés en avril sont déjà morts. On va dire que c'est de la faute de ma sortie sur circuit avec les affreux de l'Activa Club. Bon, il faut que j'en recommande mais ça a sacrément augmenté ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 essaie www.pneus-net.comparfois ils ont de bon prixDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites