Phylout 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 je viens de trouver une 250 SE de 1968 pour 2500 Euros , controle technique Ok . elle a 150000 kms , la BA , DA et c'est une deuxième main , le Papi qui la vend m'envoit des photos au plus rapide .. elle se trouve à Royan en Charente Maritime , c'est un peu chiant parceque si elle me botte je vais devoir me fier aux photos et aux dires du Monsieur Quelqu'un sait ce qu'il faut surveiller en priorité?? Nicko , tu connais les p'tits probs de cette machine ?? si quelqu'un a des connaisdances de la W111 , je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Bah oui il faut surveilles les planchers les bas de caisse pour la mecanique il faut ecouter le moteur essaie aussi de voir l'etat de tous les silent blocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ok merci Nicko , les pièces se trouvent elles facilement encore ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Oui bien sur noproblem j'ai encore trouve des pieces pour la 110 de mich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheSilentFart 1 Posté(e) le 9 novembre 2008 phylout a écrit:je viens de trouver une 250 SE de 1968 pour 2500 Euros , controle technique Ok . elle a 150000 kms , la BA , DA et c'est une deuxième main , le Papi qui la vend m'envoit des photos au plus rapide .. elle se trouve à Royan en Charente Maritime , c'est un peu chiant parceque si elle me botte je vais devoir me fier aux photos et aux dires du Monsieur Quelqu'un sait ce qu'il faut surveiller en priorité?? Nicko , tu connais les p'tits probs de cette machine ?? si quelqu'un a des connaisdances de la W111 , je suis preneur c'est une W108, si tu veux le phone de Poney???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 es tu certain que c'est une W108 Pat ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 tu es sur que c'est une 108 patx? aurais tu une photo phylout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Safecrack 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 http://mercedes.forum-2007.com/annonces-echanges-f47/w108-250s-de-poney-t1669.htm c'est la même que le grand père, regardez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 c'est une toute petite photo noire et blanche d'un journal quand je rentre du boulot , je scanne la photo si ca fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 non Patou , c'est celle avec les doubles phares superposés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecconi 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 phylout a écrit:es tu certain que c'est une W108 Pat ?? à partir de 65', oui regarde http://www.mercedes-damien.com/historique/modeles%20sous%20menu/W108/historique%20w108.htm poney, sa 111 était de 61' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cipappinkkyhuhu 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Surveiller la rouille : - autour des passages de roue - dans les joues d'aile - bas de caisse (prends un aimant avec toi pour déceler les colmatage à la choucroute) - traverse frontale - plancher - pointe des ailes avant et bols de phare - bas des portières (se pencher sous les portières ouvertes) - plancher de coffre Le 2.5 6 cylindres de la 111 n'est pas réputé pour sa fiabilité, en cause dans certains cas (pas tous) : la culasse et les guides de soupape. Au moindre bruit suspect, tu es bon pour un déculassage et changement des guides. La BA à surveiller comme les autres, couleur de l'huile, odeur ? passage des vitesses OK ET marche arrière. Normalement, la voiture peut dépasser les vitesses autorisées sur autoroute sans danger pour la mécanique ou le conducteur Vérifier l'état des joints des ouvrants et des joints des vitres (très chers à remplacer) Pour les pièces, tu trouveras en occasion ou en neuf, Mercedes fourni tout sauf les volants blancs, mais attention aux tarifs Mercedes pour les anciennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 donc c'est bien une 111 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 merci Nicko , merci Damien Paaaaaaaaaaaaaaaaaaat , c'est une W111 eh ben il faut en surveiller des choses , moteur fragile :face: et boite aussi :face: :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluefawn 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Erreur, c'est une 108, je corrige. Les 111 ont les ailes arrières avec des ailerons et des chromes, ensuite il y a eu dès 65 les premières 108 avec calandre haute et ailes arrières adoucies, puis les 108 calandre basse. Celle-ci semble une 108 phase I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimsas 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 une 109 avec les phares verticaux double ronds, les 110 et 111 avec leurs fameuses ailes pointues et avec phares ronds ou verticaux on été remplacées en 65 par les 108/109, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorick1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 patx a écrit:une 109 avec les phares verticaux double ronds, les 110 et 111 avec leurs fameuses ailes pointues et avec phares ronds ou verticaux on été remplacées en 65 par les 108/109, non? Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine021 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Umbre Tombétoile a écrit:Erreur, c'est une 108, je corrige. Les 111 ont les ailes arrières avec des ailerons et des chromes, ensuite il y a eu dès 65 les premières 108 avec calandre haute et ailes arrières adoucies, puis les 108 calandre basse. Celle-ci semble une 108 phase I ben oui, je suis sur là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bon ben du coup je ne sais pas si c'est 108, 111 ou 109 ..................... j'attends les tofs du Monsieur et j'en saurais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DionneA 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 phylout a écrit:merci Nicko , merci Damien Paaaaaaaaaaaaaaaaaaat , c'est une W111 eh ben il faut en surveiller des choses , moteur fragile :face: et boite aussi :face: :face: Non non, le moteur et la boîte ne sont pas fragiles, seulement les guides de soupape, la boîte est très bien si elle a été entretenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ok donc le gars qui a cette auto est d'origine comme elle (c'était un vieux Monsieur) le controle est nickel et il est le 2emme proprio , donc j'imagine qu'il l'a depuis des lustres et qu'il l'entretenait bien ................................du moins je l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiesha 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 une 111 comme celle de poney une 108 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 d'après la tof , c'est l'avant de la 111 de Poney mais avec les doubles phares et elle a le volant blanc d'après la petite photo du journal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EduardoGonzales 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 phylout a écrit:bon ben du coup je ne sais pas si c'est 108, 111 ou 109 ..................... j'attends les tofs du Monsieur et j'en saurais plus 111 : calandre haute et ailes arrières pointues 108 phase I depuis 65 : calandre haute et ailes arrières basses 108 phase II depuis 69 je crois : calandre basse et ailes avant et arrières basses Une 111 (la mienne) Une 250SE W108 phase I Une 280SE W108 phase II Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lFeLoNy 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 phylout a écrit:d'après la tof , c'est l'avant de la 111 de Poney mais avec les doubles phares et elle a le volant blanc d'après la petite photo du journal comme celle-ci mais d'après l'année c'est une 108, je pense, Damien, quels sont les grandes dif entre 108 et 109 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Treyson 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Damien il pense comme moi fait tout le touti en même temps que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Oui car les 108 ont deux types de phares les grands rectangles et les deux ronds superposes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Si tu veux du fiable mon Phylout, achète le 208 de Phil!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix_L 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Ouaip ! Ce qui différencie une 108 d'une 109 : Sur ces deux chassis, il y a un essieu brisé à l'arrière qui est suspendu par trois ressorts : un central (de compensation hydropneumatique pour les 108 et 109) et deux ressorts classiques aux roues pour la 108, mais deux ressorts hydrauliques pour la 109 (hyper cher à remplacer). Autre différence : sur la 109 phase I (calandre haute) il n'y a de disponible que le 300 : 6 en ligne tout alu 3.0 litres hyper fragile et coûteux à entretenir. Sur les 109 phase II, le 300 est remplacé par le 2.8 litres plus fiable (finition 109 et moteur 108, mais appellation commerciale 300SE), ensuite viennent : 280SE 3.5 W108 300SE 3.5 et SEL 3.5 W109 280SEL 3.5 W108 280SE W108 C'est pas simple à cette époque les versions. La finition est meilleure sur les 109, les chromes plus abondants et le cuir plus présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 on attend la photo c est mieux pour jugé la on est dans le vague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AveuGLouS 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Nickostar a écrit:Oui car les 108 ont deux types de phares les grands rectangles et les deux ronds superposes Oui Normalement, les 108 et 109 sortent des usines avec le globe rectangulaire sauf pour les versions export US (cause normes) et les 108 et 109 à moteur 3.5 V8 qui, elles, ont les doubles feux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary06 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Umbre Tombétoile a écrit:Ouaip ! Ce qui différencie une 108 d'une 109 : Sur ces deux chassis, il y a un essieu brisé à l'arrière qui est suspendu par trois ressorts : un central (de compensation hydropneumatique pour les 108 et 109) et deux ressorts classiques aux roues pour la 108, mais deux ressorts hydrauliques pour la 109 (hyper cher à remplacer). Autre différence : sur la 109 phase I (calandre haute) il n'y a de disponible que le 300 : 6 en ligne tout alu 3.0 litres hyper fragile et coûteux à entretenir. Sur les 109 phase II, le 300 est remplacé par le 2.8 litres plus fiable (finition 109 et moteur 108, mais appellation commerciale 300SE), ensuite viennent : 280SE 3.5 W108 300SE 3.5 et SEL 3.5 W109 280SEL 3.5 W108 280SE W108 C'est pas simple à cette époque les versions. La finition est meilleure sur les 109, les chromes plus abondants et le cuir plus présent. voilà qui est clair bon tiloutte on sait ce que c'est on attend les tofs, puis il y a pas quelqu'un tout près ou du forum Damien qui pourrait aller taper un oeil pour tiloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Ouais enfin bon dis lui uqe pour 1500 euros tu viens la chercher direct et que si il fait pas de rabais il y auras quinze mercedes dans son jardin le week end suivant dont quatre gros memel mazout qui vont creuser des tranchees dans le gazon anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KRISROD 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Nickostar a écrit:Ouais enfin bon dis lui uqe pour 1500 euros tu viens la chercher direct et que si il fait pas de rabais il y auras quinze mercedes dans son jardin le week end suivant dont quatre gros memel mazout qui vont creuser des tranchees dans le gazon anglais bardaf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 sus'cul hein ti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Nickostar a écrit:Ouais enfin bon dis lui uqe pour 1500 euros tu viens la chercher direct et que si il fait pas de rabais il y auras quinze mercedes dans son jardin le week end suivant dont quatre gros memel mazout qui vont creuser des tranchees dans le gazon anglais grand ouf vas alors d'après toutes vos explications , c'est une 108 phase 2 Bocky , j'aimerais bien le CLK de Phil , mais ce n'est pas le même tarif , ni le même esprit d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaneAusten 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Non c'est une phase I, en phase II il n'y a pas de 250SE, "seulement" 280SE, 280SE 3.5, 300SE et SEL (2.8), 300SE 3.5 et 300SEL 6.3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ok , je n'y comprends plus rien du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 c'est pas une 250 SE ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom0811 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 C'est parce que le proprio a monté des double feux sur une phase I 250SE qui ne devrait pas en avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugogonzalez 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 phylout a écrit:c'est pas une 250 SE ?? Si, mais pas avec ses phares d'origine ou alors placés en neuf après demande de l'acheteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 merci Damien , ben sur la tof c'est cette calandre avec les mêmes lampions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuNiiK 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 phylout a écrit:merci Damien , ben sur la tof c'est cette calandre avec les mêmes lampions Donc c'est bien une phase I calandre haute avec les double feux post montés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bah ils sont bien plus jolies ces feux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Safecrack 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Nickostar a écrit:bah ils sont bien plus jolies ces feux la Oui c'est vrai ! Sauf sur les blanches, les globes lui vont mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDebannisseur 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 phylout a écrit:c'est pas une 250 SE ?? c'est une coupé ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 perso moi je trouve pas que ces globes soient jolis sur n'importe quelle couleur de w108 enfin les gouts et les odeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 oui je l'ai fauché à Doudou le coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathRM 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Nickostar a écrit:perso moi je trouve pas que ces globes soient jolis sur n'importe quelle couleur de w108 enfin les gouts et les odeurs Comme tu dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amorcito 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 je déplace dans les 108 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites