Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phylout

250 SE 1968

Messages recommandés

je viens de trouver une 250 SE de 1968 pour 2500 Euros , controle technique Ok .

elle a 150000 kms , la BA , DA et c'est une deuxième main , le Papi qui la vend m'envoit des photos au plus rapide ..

elle se trouve à Royan en Charente Maritime , c'est un peu chiant parceque si elle me botte je vais devoir me fier aux photos et aux dires du Monsieur EmbarassedEmbarassed

Quelqu'un sait ce qu'il faut surveiller en priorité?? Nicko , tu connais les p'tits probs de cette machine ??

si quelqu'un a des connaisdances de la W111 , je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui il faut surveilles les planchers les bas de caisse pour la mecanique il faut ecouter le moteur essaie aussi de voir l'etat de tous les silent blocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
je viens de trouver une 250 SE de 1968 pour 2500 Euros , controle technique Ok .

elle a 150000 kms , la BA , DA et c'est une deuxième main , le Papi qui la vend m'envoit des photos au plus rapide ..

elle se trouve à Royan en Charente Maritime , c'est un peu chiant parceque si elle me botte je vais devoir me fier aux photos et aux dires du Monsieur EmbarassedEmbarassed

Quelqu'un sait ce qu'il faut surveiller en priorité?? Nicko , tu connais les p'tits probs de cette machine ??

si quelqu'un a des connaisdances de la W111 , je suis preneur


c'est une W108, si tu veux le phone de Poney????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une toute petite photo noire et blanche d'un journal EmbarassedEmbarassed quand je rentre du boulot , je scanne la photo si ca fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveiller la rouille :

- autour des passages de roue
- dans les joues d'aile
- bas de caisse (prends un aimant avec toi pour déceler les colmatage à la choucroute)
- traverse frontale
- plancher
- pointe des ailes avant et bols de phare
- bas des portières (se pencher sous les portières ouvertes)
- plancher de coffre

Le 2.5 6 cylindres de la 111 n'est pas réputé pour sa fiabilité, en cause dans certains cas (pas tous) : la culasse et les guides de soupape. Au moindre bruit suspect, tu es bon pour un déculassage et changement des guides.


La BA à surveiller comme les autres, couleur de l'huile, odeur ? passage des vitesses OK ET marche arrière.

Normalement, la voiture peut dépasser les vitesses autorisées sur autoroute sans danger pour la mécanique ou le conducteur sunny

Vérifier l'état des joints des ouvrants et des joints des vitres (très chers à remplacer)

Pour les pièces, tu trouveras en occasion ou en neuf, Mercedes fourni tout sauf les volants blancs, mais attention aux tarifs Mercedes pour les anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nicko , merci Damien

Paaaaaaaaaaaaaaaaaaat , c'est une W111 sunnysunny

eh ben il faut en surveiller des choses , moteur fragile :face: et boite aussi :face: :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur, c'est une 108, je corrige.

Les 111 ont les ailes arrières avec des ailerons et des chromes, ensuite il y a eu dès 65 les premières 108 avec calandre haute et ailes arrières adoucies, puis les 108 calandre basse.

Celle-ci semble une 108 phase I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 109 avec les phares verticaux double ronds, les 110 et 111 avec leurs fameuses ailes pointues et avec phares ronds ou verticaux on été remplacées en 65 par les 108/109, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patx a écrit:
une 109 avec les phares verticaux double ronds, les 110 et 111 avec leurs fameuses ailes pointues et avec phares ronds ou verticaux on été remplacées en 65 par les 108/109, non?


Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile a écrit:
Erreur, c'est une 108, je corrige.

Les 111 ont les ailes arrières avec des ailerons et des chromes, ensuite il y a eu dès 65 les premières 108 avec calandre haute et ailes arrières adoucies, puis les 108 calandre basse.

Celle-ci semble une 108 phase I


ben oui, je suis sur là sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben du coup je ne sais pas si c'est 108, 111 ou 109 ..................... j'attends les tofs du Monsieur et j'en saurais plus sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
merci Nicko , merci Damien

Paaaaaaaaaaaaaaaaaaat , c'est une W111 sunnysunny

eh ben il faut en surveiller des choses , moteur fragile :face: et boite aussi :face: :face:


Non non, le moteur et la boîte ne sont pas fragiles, seulement les guides de soupape, la boîte est très bien si elle a été entretenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc le gars qui a cette auto est d'origine comme elle sunnysunny (c'était un vieux Monsieur) le controle est nickel et il est le 2emme proprio , donc j'imagine qu'il l'a depuis des lustres EmbarassedEmbarassed et qu'il l'entretenait bien ................................du moins je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après la tof , c'est l'avant de la 111 de Poney mais avec les doubles phares

et elle a le volant blanc d'après la petite photo du journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
bon ben du coup je ne sais pas si c'est 108, 111 ou 109 ..................... j'attends les tofs du Monsieur et j'en saurais plus sunnysunny


111 : calandre haute et ailes arrières pointues
108 phase I depuis 65 : calandre haute et ailes arrières basses
108 phase II depuis 69 je crois : calandre basse et ailes avant et arrières basses

Une 111 (la mienne)



Une 250SE W108 phase I


Une 280SE W108 phase II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
d'après la tof , c'est l'avant de la 111 de Poney mais avec les doubles phares

et elle a le volant blanc d'après la petite photo du journal





comme celle-ci mais d'après l'année c'est une 108, je pense, Damien, quels sont les grandes dif entre 108 et 109 n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car les 108 ont deux types de phares les grands rectangles et les deux ronds superposes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du fiable mon Phylout, achète le 208 de Phil!!!!

Embarassed



















pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! sunny

Ce qui différencie une 108 d'une 109 :

Sur ces deux chassis, il y a un essieu brisé à l'arrière qui est suspendu par trois ressorts : un central (de compensation hydropneumatique pour les 108 et 109) et deux ressorts classiques aux roues pour la 108, mais deux ressorts hydrauliques pour la 109 (hyper cher à remplacer).

Autre différence : sur la 109 phase I (calandre haute) il n'y a de disponible que le 300 : 6 en ligne tout alu 3.0 litres hyper fragile et coûteux à entretenir.
Sur les 109 phase II, le 300 est remplacé par le 2.8 litres plus fiable (finition 109 et moteur 108, mais appellation commerciale 300SE), ensuite viennent :

280SE 3.5 W108
300SE 3.5 et SEL 3.5 W109
280SEL 3.5 W108
280SE W108

C'est pas simple à cette époque les versions.

La finition est meilleure sur les 109, les chromes plus abondants et le cuir plus présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Oui car les 108 ont deux types de phares les grands rectangles et les deux ronds superposes


Oui

Normalement, les 108 et 109 sortent des usines avec le globe rectangulaire sauf pour les versions export US (cause normes) et les 108 et 109 à moteur 3.5 V8 qui, elles, ont les doubles feux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile a écrit:
Ouaip ! sunny

Ce qui différencie une 108 d'une 109 :

Sur ces deux chassis, il y a un essieu brisé à l'arrière qui est suspendu par trois ressorts : un central (de compensation hydropneumatique pour les 108 et 109) et deux ressorts classiques aux roues pour la 108, mais deux ressorts hydrauliques pour la 109 (hyper cher à remplacer).

Autre différence : sur la 109 phase I (calandre haute) il n'y a de disponible que le 300 : 6 en ligne tout alu 3.0 litres hyper fragile et coûteux à entretenir.
Sur les 109 phase II, le 300 est remplacé par le 2.8 litres plus fiable (finition 109 et moteur 108, mais appellation commerciale 300SE), ensuite viennent :

280SE 3.5 W108
300SE 3.5 et SEL 3.5 W109
280SEL 3.5 W108
280SE W108

C'est pas simple à cette époque les versions.

La finition est meilleure sur les 109, les chromes plus abondants et le cuir plus présent.


voilà qui est clair Wink

bon tiloutte on sait ce que c'est on attend les tofs, puis il y a pas quelqu'un tout près ou du forum Damien qui pourrait aller taper un oeil pour tiloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin bon dis lui uqe pour 1500 euros tu viens la chercher direct et que si il fait pas de rabais il y auras quinze mercedes dans son jardin le week end suivant dont quatre gros memel mazout qui vont creuser des tranchees dans le gazon anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Ouais enfin bon dis lui uqe pour 1500 euros tu viens la chercher direct et que si il fait pas de rabais il y auras quinze mercedes dans son jardin le week end suivant dont quatre gros memel mazout qui vont creuser des tranchees dans le gazon anglais



bardaf sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Ouais enfin bon dis lui uqe pour 1500 euros tu viens la chercher direct et que si il fait pas de rabais il y auras quinze mercedes dans son jardin le week end suivant dont quatre gros memel mazout qui vont creuser des tranchees dans le gazon anglais


grand ouf vas sunnysunny

alors d'après toutes vos explications , c'est une 108 phase 2

Bocky , j'aimerais bien le CLK de Phil , mais ce n'est pas le même tarif , ni le même esprit d'ailleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est une phase I, en phase II il n'y a pas de 250SE, "seulement" 280SE, 280SE 3.5, 300SE et SEL (2.8), 300SE 3.5 et 300SEL 6.3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que le proprio a monté des double feux sur une phase I 250SE qui ne devrait pas en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:


c'est pas une 250 SE ??


Si, mais pas avec ses phares d'origine ou alors placés en neuf après demande de l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Damien , ben sur la tof c'est cette calandre avec les mêmes lampions sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
merci Damien , ben sur la tof c'est cette calandre avec les mêmes lampions sunny


Donc c'est bien une phase I calandre haute avec les double feux post montés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
bah ils sont bien plus jolies ces feux la


Oui c'est vrai !

Sauf sur les blanches, les globes lui vont mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi je trouve pas que ces globes soient jolis sur n'importe quelle couleur de w108 enfin les gouts et les odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
perso moi je trouve pas que ces globes soient jolis sur n'importe quelle couleur de w108 enfin les gouts et les odeurs


Comme tu dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...