Madmax12 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 salut à tousje cherche un produit pour enlever de la seve sur ma carroserie sans l abimer bien entendua part haute pression chaude y aurait il un produit spécifique ou autre?merci pour vos reponses d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xara111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 J'utilise un produit décrassant de chez Belgom, une petite poudre bleue, qui ne raye pas évidemment. a appliquer avec un chiffon légèrement humide, c'est super efficace, j'ai pas trouvé mieux. Nickel pour enlever les moucherons et autres conneries incrustées sur la face avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 merci tu sais ou je pourrais le trouver et un ordre de prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulioD12 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Madmax a écrit:merci tu sais ou je pourrais le trouver et un ordre de prix? Hop : http://www.lva-auto.fr/index.php?c=boutique&do=ficheprod&id=23791 Tu peux faire un paquet de lavages avec ce produit, sachant que t'as pas forcément besoin de l'appliquer sur toute la carrosserie. Tu peux y aller les yeux fermés, Belgom est une excellente marquante, bcp utilisée par les collectionneurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 merci beaucoup pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PocKeTz 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Y a plus simple et moins honereux...... Le Top c7est l'Heter......En vente en pharmacie et grande surface.....Puis le dislonvant pour vernis a oncle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwrrr 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 MAP a écrit:Y a plus simple et moins honereux...... Le Top c7est l'Heter......En vente en pharmacie et grande surface.....Puis le dislonvant pour vernis a oncle.... Du dissolvant sur une peinture de bagnole ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genesis111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Benso a écrit:MAP a écrit:Y a plus simple et moins honereux...... Le Top c7est l'Heter......En vente en pharmacie et grande surface.....Puis le dislonvant pour vernis a oncle.... Du dissolvant sur une peinture de bagnole ? C'est quand tu veux pour la demonstration.......Sur mon R si tu veux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minoucho 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 MAP a écrit:Benso a écrit:MAP a écrit:Y a plus simple et moins honereux...... Le Top c7est l'Heter......En vente en pharmacie et grande surface.....Puis le dislonvant pour vernis a oncle.... Du dissolvant sur une peinture de bagnole ? C'est quand tu veux pour la demonstration.......Sur mon R si tu veux.... Je te crois ! Mais j'aurai pas osé L'avantage avec la poudre que j'ai mis au dessus, c'est que c'est abrasif, t'as l'impression de poncer ta carrosserie avec du sable, au premier passage j'avoue que j'étais pas rassuré d'ailleurs Mais je note le coup de l'ether, ca peut servir :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SwiiJA 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Benso a écrit:MAP a écrit:Benso a écrit:MAP a écrit:Y a plus simple et moins honereux...... Le Top c7est l'Heter......En vente en pharmacie et grande surface.....Puis le dislonvant pour vernis a oncle.... Du dissolvant sur une peinture de bagnole ? C'est quand tu veux pour la demonstration.......Sur mon R si tu veux.... Je te crois ! Mais j'aurai pas osé L'avantage avec la poudre que j'ai mis au dessus, c'est que c'est abrasif, t'as l'impression de poncer ta carrosserie avec du sable, au premier passage j'avoue que j'étais pas rassuré d'ailleurs Mais je note le coup de l'ether, ca peut servir :D L'ether fontionne aussi pour les vetements......Ca arrive souvent de s'assoir sur la seve......Et hop ton jean colle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KeRz 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 MAP a écrit:Benso a écrit:MAP a écrit:Benso a écrit:MAP a écrit:Y a plus simple et moins honereux...... Le Top c7est l'Heter......En vente en pharmacie et grande surface.....Puis le dislonvant pour vernis a oncle.... Du dissolvant sur une peinture de bagnole ? C'est quand tu veux pour la demonstration.......Sur mon R si tu veux.... Je te crois ! Mais j'aurai pas osé L'avantage avec la poudre que j'ai mis au dessus, c'est que c'est abrasif, t'as l'impression de poncer ta carrosserie avec du sable, au premier passage j'avoue que j'étais pas rassuré d'ailleurs Mais je note le coup de l'ether, ca peut servir :D L'ether fontionne aussi pour les vetements......Ca arrive souvent de s'assoir sur la seve......Et hop ton jean colle... Dans le même genre, l'essence F marche très bien aussi, et n'attaque pas les peintures. On s'en servait pour enlever le fart sur les semelles des skis, et la déco morflait pas. J'ai eu le malheur de le faire à l'acétone une fois.....me suis retrouvé avec des skis tous blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacquesdeMolay 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Benso a écrit:MAP a écrit:Benso a écrit:MAP a écrit:Benso a écrit:MAP a écrit:Y a plus simple et moins honereux...... Le Top c7est l'Heter......En vente en pharmacie et grande surface.....Puis le dislonvant pour vernis a oncle.... Du dissolvant sur une peinture de bagnole ? C'est quand tu veux pour la demonstration.......Sur mon R si tu veux.... Je te crois ! Mais j'aurai pas osé L'avantage avec la poudre que j'ai mis au dessus, c'est que c'est abrasif, t'as l'impression de poncer ta carrosserie avec du sable, au premier passage j'avoue que j'étais pas rassuré d'ailleurs Mais je note le coup de l'ether, ca peut servir :D L'ether fontionne aussi pour les vetements......Ca arrive souvent de s'assoir sur la seve......Et hop ton jean colle... Dans le même genre, l'essence F marche très bien aussi, et n'attaque pas les peintures. On s'en servait pour enlever le fart sur les semelles des skis, et la déco morflait pas. J'ai eu le malheur de le faire à l'acétone une fois.....me suis retrouvé avec des skis tous blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 merci pour l info j aurais jamais osé le dissolvant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRP 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Madmax a écrit:merci pour l info j aurais jamais osé le dissolvant De rien..... Pour anecdocte....Il ya tout juste un mois j'ai rayer mon PC avant AMG......Je l'ameme en Peinture ....Le carrossier qui a fait un super boulot(raccord)a masquer l'avant et donc scotcher sur le capot....Mais il rester des residu de colle..... Je savais pour l'ether car je l'avais deja fait....Je l'appelle et lui demande comment faire sans ether....Sa reponse fut dissolvant pour vernis de madame....Et ca vous imaginez c'est pas ce qui manque a la maison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_AUDI 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj!soldat! 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Si ça ne part pas avec de l'eau très chaude , essayer avec de l'acétone (dissout les colles) . Deja utilisé sur plusieurs voitures !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanagas 1 Posté(e) le 8 octobre 2008 Willy a écrit:Si ça ne part pas avec de l'eau très chaude , essayer avec de l'acétone (dissout les colles) . Deja utilisé sur plusieurs voitures !!. Molo avec l'acétone alors, comme je le disais plus haut, ca m'a déjà fait partir la peinture sur le dessus des skis. Certes c'est pas la même qualité de peinture que sur les autos, mais quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzN 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Benso a écrit:Willy a écrit:Si ça ne part pas avec de l'eau très chaude , essayer avec de l'acétone (dissout les colles) . Deja utilisé sur plusieurs voitures !!. Molo avec l'acétone alors, comme je le disais plus haut, ca m'a déjà fait partir la peinture sur le dessus des skis. Certes c'est pas la même qualité de peinture que sur les autos, mais quand même.... Jamais eu de problèmes sur une bonne peinture auto ,même vernie !!, il y a toujours la possibilité de tester sur une partie cachée !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji-2600 4 Posté(e) le 8 octobre 2008 Petit conseil : tu laisses ta bagnole dehors une nuit, et tu t'en occupes le matin assez tôt, quand il y a encore de la rosée, ca part tout seul :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 oki merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilShoppa 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 MAP a écrit:Y a plus simple et moins honereux...... Le Top c7est l'Heter......En vente en pharmacie et grande surface.....Puis le dislonvant pour vernis a oncle.... Je partage cet avis !! L'éther n'attaque pas le vernis et il doit efficacement dissoudre la sève. En dernier ressort, le meilleur dissolvant de la sève car produit depuis elle, c'est l'essence de thérébentine. (faire un essai sur un endroit caché de la carrosserie avant) Sinon, à l'avenir le meilleur produit anti-sève c'est .... le bromure de potassium ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 moi quand j'ai un soucis avec la seve qui monte je pense aux escalopes de la voisine qui as 87 ans et ca s'arrete direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remyw1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Michel a écrit:MAP a écrit:Y a plus simple et moins honereux...... Le Top c7est l'Heter......En vente en pharmacie et grande surface.....Puis le dislonvant pour vernis a oncle.... Je partage cet avis !! L'éther n'attaque pas le vernis et il doit efficacement dissoudre la sève. En dernier ressort, le meilleur dissolvant de la sève car produit depuis elle, c'est l'essence de thérébentine. (faire un essai sur un endroit caché de la carrosserie avant) Sinon, à l'avenir le meilleur produit anti-sève c'est .... le bromure de potassium ! T' es tranquille, toi, maintenant, coté montées de séve, Mimi, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Ouais a son agec'est plus le cholesterol qui monte que la seve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lana13 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Nickostar a écrit:Ouais a son agec'est plus le cholesterol qui monte que la seve Excellent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsAres 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Nickostar a écrit:Ouais a son agec'est plus le cholesterol qui monte que la seve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Nickostar a écrit:Ouais a son agec'est plus le cholesterol qui monte que la seve Nicko l'incassable, l'inclashable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Willy a écrit:Benso a écrit:Willy a écrit:Si ça ne part pas avec de l'eau très chaude , essayer avec de l'acétone (dissout les colles) . Deja utilisé sur plusieurs voitures !!. Molo avec l'acétone alors, comme je le disais plus haut, ca m'a déjà fait partir la peinture sur le dessus des skis. Certes c'est pas la même qualité de peinture que sur les autos, mais quand même.... Jamais eu de problèmes sur une bonne peinture auto ,même vernie !!, il y a toujours la possibilité de tester sur une partie cachée !!. Les cétones sont d'excellent solvants mais effectivement ça peut également attaquer la peinture. Le mieux est un alcool (pas le pastis hein) soit de l'éthanol ou du méthanol (solvants que l'on retrouve dans les dissolvants divers). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Fred a écrit:Willy a écrit:Benso a écrit:Willy a écrit:Si ça ne part pas avec de l'eau très chaude , essayer avec de l'acétone (dissout les colles) . Deja utilisé sur plusieurs voitures !!. Molo avec l'acétone alors, comme je le disais plus haut, ca m'a déjà fait partir la peinture sur le dessus des skis. Certes c'est pas la même qualité de peinture que sur les autos, mais quand même.... Jamais eu de problèmes sur une bonne peinture auto ,même vernie !!, il y a toujours la possibilité de tester sur une partie cachée !!. Les cétones sont d'excellent solvants mais effectivement ça peut également attaquer la peinture. Le mieux est un alcool (pas le pastis hein) soit de l'éthanol ou du méthanol (solvants que l'on retrouve dans les dissolvants divers). on voit de suite le pro salut Fred tu vas bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 phylout a écrit:Fred a écrit:Willy a écrit:Benso a écrit:Willy a écrit:Si ça ne part pas avec de l'eau très chaude , essayer avec de l'acétone (dissout les colles) . Deja utilisé sur plusieurs voitures !!. Molo avec l'acétone alors, comme je le disais plus haut, ca m'a déjà fait partir la peinture sur le dessus des skis. Certes c'est pas la même qualité de peinture que sur les autos, mais quand même.... Jamais eu de problèmes sur une bonne peinture auto ,même vernie !!, il y a toujours la possibilité de tester sur une partie cachée !!. Les cétones sont d'excellent solvants mais effectivement ça peut également attaquer la peinture. Le mieux est un alcool (pas le pastis hein) soit de l'éthanol ou du méthanol (solvants que l'on retrouve dans les dissolvants divers). on voit de suite le pro salut Fred tu vas bien ?? Salut Phylout pas grand monde ce soir vais bien et toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 yep Fred je vais bien merci ouai c'est calme ces derniers jours je trouve ...................le mauvais temps peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 usman a écrit:Nickostar a écrit:Ouais a son agec'est plus le cholesterol qui monte que la seve Nicko l'incassable, l'inclashable !!! Ha yes hi ca ca fait zizir que tu me dises ca mon pot'us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeSPiiZe 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Arrêtez, j'arrive à mettre 17 perroquets dessus !!!!! Enfin, juste le.... 17 è a une patte dans le vide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 hahahahhaahhaahhah que lvantard ce michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beamish 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Enfin, c'est pas vraiment des perroquets, mais des petites perruches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Mouais des moineaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrible 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Des canaris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuEra 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Phil a écrit:Des canaris... En fait il voulait dire fourmis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Ca chatouille les foumis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wintry 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Nickostar a écrit:Ca chatouille les foumis C'est le but rechercher a mon avis...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Oui Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Nickostar a écrit:Oui Oui ET LE TAXI JAUNE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites