Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Weill

fibrer un coffre

Messages recommandés

wep j'ai plus besoin d'aide que de conseils.........

j'ai un coffre que j'aimerai faire entierement en mousse ou en fibre je sais pas ce que ca change ou le plus resistant.

la caisse c'est un t.t et la sono pour l'instant c'est 2 sub retournes xplod 1500w chacun et un ampli....
je cherche quelque chose qui tienne vraiment la route niveau materiel parceque je passe bientot a 5kilo efficace en fazer et faut pas que ca pete,ce serait balo.

bref voila je cherche quelqu'un qui connait parfaitement ce domaine qui pourra me donner un coup de main a monter tout ca,et creatif parcequ'il faudrait laisser un poil de place pour caler un ecran de 55cm et un 2eme ampli fazer par la suite.

voir aussi si il y a un 'espace' ou une configuration specifique pour avoir un son optimum qui m'ejecte la vitre arriere de la caisse sur la route sans me peter l'ecran.....

dans les 100km de btz ce serait royal,et j'ai 2 mois pour monter ca avant de repartir pour le taf.....

si ca interesse quelqu'un....

Salut, déjà quand tu parle de mousse, ce n'est que le support, jamais la mousse ne servira pour piece finale, en tout cas pas pour la sono.
Tu creer d'abort la forme voulu, tu la travail avec précision et seulemnt une fois sur, tu moule avec du mat de fibre.

Ensuite pour la partie "style" aide toi de google. Question matos, tu as des petit calcul à faire, selon le poids du sub, sa puissance, sa taille, tu doit en deduire le volume d'air, le tracet de l'air, sachant que le "son" circule à 300m/s... c'est un projet et tout projet commence par son étude !

.....et 2 mois pour réalisé le projet, c'est vraiment tres chaud !

Bon courage.

Moi je te dirai que le plus simple est de réaliser un caisson bois, créer un ossature bois pour le décore autour et venir tendre un toile que tu fibrera.
Après c'est mat, roving, ponçage, masticage et peinture ou recouvrement.
Comme ça tu conçois ton caisson comme il faut pour ton "ambiance sonore" et tu aménage ton coffre autour des caissons.
Après si vraiment tu veux avoir un rendu nickel chrome au niveau de l'ambiance sonore ça va te couter bonbon, point de vu matos et étude acoustique.
Va falloir isoler à mort, en bref très gros chantier qu'il faut poser sur papier avant de te lancer.

En bref comme te l'as dis nIKOS ne compte ni sur la fibre ni sur la mousse pour la solidité et le rendu sonore, la fibre n'est jamais utiliser que pour combler le vide autour des caissons BOIS.

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13362.html (le rendu final n'est pas top)

(pas d'accord sur le ponçage de finition, l'eau et mastics pas copin)

http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet382014.htm

Le principe de la video est pas mal, sauf que comme te la dis titoux64, l'eau et le mastic, moyen ! Normalement tu te sers d'un papier abrasif p80 et p160 pour le poncage mastic et p800 à l'eau pour l'apret.

Et puis de la fibre noir, What a Face je pense pas, utilise du fibre de mat et pas du tissu.

voila, j'espere que ca t'aide.

c'est sur c'est pas trop conseillé le ponçage du mastic a l'eau mais ca peut se faire demande a racer ca fonctionne tres bien c'est comme ca que faisait les anciens. Quand a la toile nikos je suis pas trop d'accord avec toi c'est le mieu pour faire un caisson avec du mat tu pourras jamais obtenir ce resultat. Moi je fais comme lui sauf que je met une couche de mat de verre sur la toile. et dommage pour l'appret en bombe sinon tres bon boulot thumright

Y-a pas de soucis cedric64, mais je sais pas si le tissu est la meilleure matiere sur du long terme...apres pour donner une forme, tout à fait d'accord.

Dans tout les cas, tiens nous au courant de ton projet.

il est trop petit ce coffre je galere au taquet,et j'arrive pas a insonoriser comme il le faudrait,j'ai toujours tout qui vibre beaucoup trop a l'exterieur de la caisse...l'echap,l'imat,la plage arriere etc..
je vais enlever les sieges arriere et tout reculer vers l'avant,ca marchera pitetre.
wep je te l'aurai bien recuperer l'interieur de la gt,c'est vrai qu'il claque.

merci pour les conseils c'est cool ca va me faire avancer

a+

Si ton installe vibre, je veut pas dire de con... mais peut être que l'ensemble n'est pas hermétique,

Sur ta structure en bois, fait bien les join au mastic par exemple, cela évite les vibration, ou alors avec du blaxon.

Apres peut être que tes HP sont trop puissant par rapport au volume du caisson.

Déjà vérifi tes join....

Et si tu peut mettre des photos, ça nous aidera... thumright

bon courage

• Créer...