Fred02011 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Comme je l'ai annoncé dans mon post de présentation, je vais faire reprogrammer ma W204 200CDI afin de lui apporter un peu plus de "souffle". J'ai un peu regardé ce qui existe sur le marché car cette opération est quelque peu onéreuse. La plupart des "préparateurs" demandent aux alentours de 1.000€ pour l'opération. J'ai cependant trouvé près de Spa-Francorchamp un préparateur qui se (ré)installe et qui me fera l'opération pour approximativement la moitié du prix. Il s'agit de http://www.rpmpower.be " alt="" /> Il s'agit en fait de la réinstallation d'une figure connue du monde automobile belge Alain Vandriesche ancien pilote ainsi qu'importateur et préparateur de Lotus et Venturi. Après avoir revendu son affaire à Gand et s'être accordé un congé sabbatique, il revient dans la région spadoise qu'il apprécie particulièrement. Il propose un passage sur banc avant et après la reprog. Le banc est en cours de remontage, j'attend son coup de fil pour prendre RDV et se consacrer une journée à cette opération. Rq : actuellement la reprog de cette dernière génération de classe C ne peut se faire par la fiche diagnostic. Il faut fonc attaquer le calculateur en direct. Mais ou se trouve t'il ? réponse : il est là et à ma grande surprise c'est un Delphi (j'aurais pensé que c'était un Bosch ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustafa1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 c'est pas légal tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Voooouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est pas légal mais tellement plaisant... Curieux de voir les résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tueur-pro-78 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Pierke a écrit:Voooouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est pas légal mais tellement plaisant... Curieux de voir les résultats je te reconnais comme homme de non loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 patx a écrit:c'est pas légal tout ça Ben ça on sens tape hein Fred, tout le monde le fait et ils le savent, ce qui n'est pas légal c'est de ne pas prévenir ton assureur et la DIV que tu l'as fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Sur que c'est pas légal Mais bon, ils affirment tous que c'est pas décelable si on remet le prog d'origine en cas de problème Pour ce qui est du résultat, je suis très heureux de la proposition du banc avant et après, on aura vraiment la gain en puissance et couple chiffré. L'objectif est de faire au moins aussi bien que la 220CDI qui avec le MEME moteur tire 170cv et 400Nm Mais le moteur peut plus encore puisque BRABUS (qui ne sont pas les derniers venus et ne font pas n'importe quoi) proposent un kit qui pousse à 200cv ! Ici, on va pas chercher le dernier carat, mais on va voir ce qu'il va en tirer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elcamino 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 OL a écrit:patx a écrit:c'est pas légal tout ça Ben ça on sens tape hein Fred, tout le monde le fait et ils le savent, ce qui n'est pas légal c'est de ne pas prévenir ton assureur et la DIV que tu l'as fait !! là, je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRoNiCz 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Fred67 a écrit:Sur que c'est pas légal Mais bon, ils affirment tous que c'est pas décelable si on remet le prog d'origine en cas de problème Pour ce qui est du résultat, je suis très heureux de la proposition du banc avant et après, on aura vraiment la gain en puissance et couple chiffré. L'objectif est de faire au moins aussi bien que la 220CDI qui avec le MEME moteur tire 170cv et 400Nm Mais le moteur peut plus encore puisque BRABUS (qui ne sont pas les derniers venus et ne font pas n'importe quoi) proposent un kit qui pousse à 200cv ! Ici, on va pas chercher le dernier carat, mais on va voir ce qu'il va en tirer ... change le 200 en 220 CDI derrière au coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Faudra alors vraiment m'expliquer pourquoi j'ai pas acheté la 220CDI directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Fred67 a écrit:Faudra alors vraiment m'expliquer pourquoi j'ai pas acheté la 220CDI directement Pour gagner 5000€ à l'achat et payer moins de taxe chaque année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumé1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Fred67 a écrit:Faudra alors vraiment m'expliquer pourquoi j'ai pas acheté la 220CDI directement ben si tu le déclare, faut mieux que cela fasse vrai ou tu mets rien, c'est encore plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 je peut faire la mienne aussi pour 250 euros comme j ai deja des probleme de boite je vais pas lui foutre 35 ch de + sinon c est +- les prix que l on m avais donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 C' est quand même trés con, vos lois qui vous poussent à bidouiller vos voitures, même les neuves !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 patx a écrit:Fred67 a écrit:Sur que c'est pas légal Mais bon, ils affirment tous que c'est pas décelable si on remet le prog d'origine en cas de problème Pour ce qui est du résultat, je suis très heureux de la proposition du banc avant et après, on aura vraiment la gain en puissance et couple chiffré. L'objectif est de faire au moins aussi bien que la 220CDI qui avec le MEME moteur tire 170cv et 400Nm Mais le moteur peut plus encore puisque BRABUS (qui ne sont pas les derniers venus et ne font pas n'importe quoi) proposent un kit qui pousse à 200cv ! Ici, on va pas chercher le dernier carat, mais on va voir ce qu'il va en tirer ... change le 200 en 220 CDI derrière au coffre elle est déjà débadgée Bon une 320CDI j'aurais peut être laissé le badge mais là une 200CDI (un p'tit kiki quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berkay6690 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Fred67 a écrit:elle est déjà débadgée Bon une 320CDI j'aurais peut être laissé le badge mais là une 200CDI (un p'tit kiki quoi) De toute façon, badgée ou pas, 200 ou 320... 200 => 1 échappement à gauche 320 => 1 échappement de chaque coté Mais bon, tant que tu ne rajoutes pas AMG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Phil62 a écrit:Fred67 a écrit:elle est déjà débadgée Bon une 320CDI j'aurais peut être laissé le badge mais là une 200CDI (un p'tit kiki quoi) De toute façon, badgée ou pas, 200 ou 320... 200 => 1 échappement à gauche 320 => 1 échappement de chaque coté Mais bon, tant que tu ne rajoutes pas AMG... Y'a que les fans qui le savent...les voisins eux en savent rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Pierke a écrit:Phil62 a écrit:Fred67 a écrit:elle est déjà débadgée Bon une 320CDI j'aurais peut être laissé le badge mais là une 200CDI (un p'tit kiki quoi) De toute façon, badgée ou pas, 200 ou 320... 200 => 1 échappement à gauche 320 => 1 échappement de chaque coté Mais bon, tant que tu ne rajoutes pas AMG... Y'a que les fans qui le savent...les voisins eux en savent rien Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Pas de ma faute si vos voisins sont des ploucs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Phil62 a écrit:Pas de ma faute si vos voisins sont des ploucs... C'est vrai qu'en Ch'ti Land, ils connaissent tous le catalogue Mercedes-benz par coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMeNiFieD 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Fred67 a écrit:Phil62 a écrit:Pas de ma faute si vos voisins sont des ploucs... C'est vrai qu'en Ch'ti Land, ils connaissent tous le catalogue Mercedes-benz par coeur bien sûr avec unique option, le toit ouvrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClowNey 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Fred67 a écrit:Phil62 a écrit:Pas de ma faute si vos voisins sont des ploucs... C'est vrai qu'en Ch'ti Land, ils connaissent tous le catalogue Mercedes-benz par coeur Ben nous, comme on apprend qu' une seule langue, à l' école, ça laisse des loisirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Phil62 a écrit:Fred67 a écrit:Phil62 a écrit:Pas de ma faute si vos voisins sont des ploucs... C'est vrai qu'en Ch'ti Land, ils connaissent tous le catalogue Mercedes-benz par coeur Ben nous, comme on apprend qu' une seule langue, à l' école, ça laisse des loisirs... la langue de bois ? la langue fourchue ? la langue fourée ? la langue de boeuf sauce madère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 27 août 2008 FRed, t'as du nvx pour ta reprog ? A l'occasion tu pourrais p'être demander combien il me demanderai pour mon CLK 200K de 2004, ce serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 27 août 2008 merci Ol d'avoir déterré ce post , je ne l'avais pas vu du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remyw1 0 Posté(e) le 27 août 2008 phylout a écrit:merci Ol d'avoir déterré ce post , je ne l'avais pas vu du tout OL qui déterre......une chose est sûre, je me passerai de ses services professionnels..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 27 août 2008 bensoltane a écrit:phylout a écrit:merci Ol d'avoir déterré ce post , je ne l'avais pas vu du tout OL qui déterre......une chose est sûre, je me passerai de ses services professionnels..... tu n'en sauras rien le jour ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 27 août 2008 bensoltane a écrit:phylout a écrit:merci Ol d'avoir déterré ce post , je ne l'avais pas vu du tout OL qui déterre......une chose est sûre, je me passerai de ses services professionnels..... Ol qui déterre, ça doit le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 27 août 2008 riton a écrit:bensoltane a écrit:phylout a écrit:merci Ol d'avoir déterré ce post , je ne l'avais pas vu du tout OL qui déterre......une chose est sûre, je me passerai de ses services professionnels..... Ol qui déterre, ça doit le changer y'en a qui font des chateaux de sable ........................ OL déterre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abvolate 0 Posté(e) le 27 août 2008 phylout a écrit:riton a écrit:bensoltane a écrit:phylout a écrit:merci Ol d'avoir déterré ce post , je ne l'avais pas vu du tout OL qui déterre......une chose est sûre, je me passerai de ses services professionnels..... Ol qui déterre, ça doit le changer y'en a qui font des chateaux de sable ........................ OL déterre Remarque, un professionnel du milieu pourrait m'être utile pour la prochaine sortie 4x4 dans la boue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 27 août 2008 bensoltane a écrit:phylout a écrit:riton a écrit:bensoltane a écrit:phylout a écrit:merci Ol d'avoir déterré ce post , je ne l'avais pas vu du tout OL qui déterre......une chose est sûre, je me passerai de ses services professionnels..... Ol qui déterre, ça doit le changer y'en a qui font des chateaux de sable ........................ OL déterre Remarque, un professionnel du milieu pourrait m'être utile pour la prochaine sortie 4x4 dans la boue.... faut l'inviter à la prochaine sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 27 août 2008 OL a écrit:FRed, t'as du nvx pour ta reprog ? A l'occasion tu pourrais p'être demander combien il me demanderai pour mon CLK 200K de 2004, ce serait sympa Non, rien de neuf. Lorsque j'ai été le voir, le gars était occupé à remonter son banc de puissance et il avait quelques problèmes. J'ai essayé de lui téléphoner ces deux dernières semaines mais pas de réponse. En congé ? Je le recontacte la semaine prochaine. Pour ton CLK 200K son site n'en parle pas, mais pour une C200K il annonce : C 200 K 163 Hp (avant) 198 Hp (après) 1600 € ex.tax. C'est très cher ! (je vais payer le tiers environ)... Lui demanderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StarMarina.L 0 Posté(e) le 27 août 2008 Pour augmenter la puissance d'un moteur sans modifier sa cylindrée ni sa conception mécanique ,il n'y a qu'une solution !! ,c'est la suralimentation !! ,la reprog va donc faire en sorte d'envoyer plus de mélange a brûler ! ,ton moteur va forcement consommer beaucoup plus ! ,et la fiabilité de l'ensemble va forcement chuter !, toute la transmission va subire des contraintes auxquelles elle n'est pas toujours adaptée !!,alors réfléchis bien !!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 27 août 2008 Pas tout à fait d'accord avec toi willy, Tout dépend du moteur et de son stade d'évolution. Quand un constructeur envisage le développement d'un nouveau moteur, ça lui prend des années et ça lui coûte extrêment cher. Le dit moteur est alors placé en différentes versions dans différents modèles et surtout il est bridé au départ pour pouvoir être ensuite augmenté en puissance lors des différents "facelift". In-fine, le constructeur garde toujours une marge de sécurité car la dernière chose qu'il veut c'est que ses moteurs lachent ! Donc rares sont les voitures dont la puissance moteur a été "optimalisée". Il faut donc examiner la situation au cas par cas sans généralité. De plus, dans mon cas, on se trouve en présence d'exactement la même mécanique que la C220CDI qui fait 170cv et 400Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HDBARDOT33 0 Posté(e) le 27 août 2008 Fred a écrit:Pas tout à fait d'accord avec toi willy, Tout dépend du moteur et de son stade d'évolution. Quand un constructeur envisage le développement d'un nouveau moteur, ça lui prend des années et ça lui coûte extrêment cher. Le dit moteur est alors placé en différentes versions dans différents modèles et surtout il est bridé au départ pour pouvoir être ensuite augmenté en puissance lors des différents "facelift". In-fine, le constructeur garde toujours une marge de sécurité car la dernière chose qu'il veut c'est que ses moteurs lachent ! Donc rares sont les voitures dont la puissance moteur a été "optimalisée". Il faut donc examiner la situation au cas par cas sans généralité. De plus, dans mon cas, on se trouve en présence d'exactement la même mécanique que la C220CDI qui fait 170cv et 400Nm Pas vraiment !! , ils se ressemblent sûrement ,mais le premier est un 2 L et l'autre un 2,2 L ,et tu vas quand même passer a prés de 200 cv !!,soit 18% de puissance en plus que ce dernier !!. Dans ton cas ,tu cites deux moteurs de cylindrées différentes ,donc non comparables !!. loin de moi Fred, l'idée de te casser les pieds ! ,mais j'ai vu un tas de types qui ont voulus monter des "puces" ou reprogrammer leurs moteurs ,et qui l'ont bien regrettés après !!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 27 août 2008 Willy a écrit:Fred a écrit:Pas tout à fait d'accord avec toi willy, Tout dépend du moteur et de son stade d'évolution. Quand un constructeur envisage le développement d'un nouveau moteur, ça lui prend des années et ça lui coûte extrêment cher. Le dit moteur est alors placé en différentes versions dans différents modèles et surtout il est bridé au départ pour pouvoir être ensuite augmenté en puissance lors des différents "facelift". In-fine, le constructeur garde toujours une marge de sécurité car la dernière chose qu'il veut c'est que ses moteurs lachent ! Donc rares sont les voitures dont la puissance moteur a été "optimalisée". Il faut donc examiner la situation au cas par cas sans généralité. De plus, dans mon cas, on se trouve en présence d'exactement la même mécanique que la C220CDI qui fait 170cv et 400Nm Pas vraiment !! , ils se ressemblent sûrement ,mais le premier est un 2 L et l'autre un 2,2 L ,et tu vas quand même passer a prés de 200 cv !!,soit 18% de puissance en plus que ce dernier !!. Dans ton cas ,tu cites deux moteurs de cylindrées différentes ,donc non comparables !!. loin de moi Fred, l'idée de te casser les pieds ! ,mais j'ai vu un tas de types qui ont voulus monter des "puces" ou reprogrammer leurs moteurs ,et qui l'ont bien regrettés après !!!. Faut revoir tes gammes l'ami ! La C200CDI et la C220CDI ont le MEME moteur, c'est un 2.2l toutes les deux IDENTIQUES au CC près ! Mais l'un est bridé et l'autre moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 27 août 2008 Fred a écrit:Willy a écrit:Fred a écrit:Pas tout à fait d'accord avec toi willy, Tout dépend du moteur et de son stade d'évolution. Quand un constructeur envisage le développement d'un nouveau moteur, ça lui prend des années et ça lui coûte extrêment cher. Le dit moteur est alors placé en différentes versions dans différents modèles et surtout il est bridé au départ pour pouvoir être ensuite augmenté en puissance lors des différents "facelift". In-fine, le constructeur garde toujours une marge de sécurité car la dernière chose qu'il veut c'est que ses moteurs lachent ! Donc rares sont les voitures dont la puissance moteur a été "optimalisée". Il faut donc examiner la situation au cas par cas sans généralité. De plus, dans mon cas, on se trouve en présence d'exactement la même mécanique que la C220CDI qui fait 170cv et 400Nm Pas vraiment !! , ils se ressemblent sûrement ,mais le premier est un 2 L et l'autre un 2,2 L ,et tu vas quand même passer a prés de 200 cv !!,soit 18% de puissance en plus que ce dernier !!. Dans ton cas ,tu cites deux moteurs de cylindrées différentes ,donc non comparables !!. loin de moi Fred, l'idée de te casser les pieds ! ,mais j'ai vu un tas de types qui ont voulus monter des "puces" ou reprogrammer leurs moteurs ,et qui l'ont bien regrettés après !!!. Faut revoir tes gammes l'ami ! La C200CDI et la C220CDI ont le MEME moteur, c'est un 2.2l toutes les deux IDENTIQUES au CC près ! Mais l'un est bridé et l'autre moins Exact Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 27 août 2008 Willy c'est pour beaucoup de modèles comme ça chez MB maintenant 180cdi même bloc que 200CDI, un 2L 280cdi même bloc que le 320cdi, un 3.2L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 27 août 2008 Pierke a écrit:Willy c'est pour beaucoup de modèles comme ça chez MB maintenant 180cdi même bloc que 200CDI, un 2L 280cdi même bloc que le 320cdi, un 3.2L Et là tu parles du moteur précedent de la W203 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 27 août 2008 Fred a écrit:Pierke a écrit:Willy c'est pour beaucoup de modèles comme ça chez MB maintenant 180cdi même bloc que 200CDI, un 2L 280cdi même bloc que le 320cdi, un 3.2L Et là tu parles du moteur précedent de la W203 Non de la B Sur la W203, le 200 et 220cdi avaient déjà le même bloc...une autre époque pour Willy...lui il est de l'époque "Glacière" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 27 août 2008 Fred a écrit:Willy a écrit:Fred a écrit:Pas tout à fait d'accord avec toi willy, Tout dépend du moteur et de son stade d'évolution. Quand un constructeur envisage le développement d'un nouveau moteur, ça lui prend des années et ça lui coûte extrêment cher. Le dit moteur est alors placé en différentes versions dans différents modèles et surtout il est bridé au départ pour pouvoir être ensuite augmenté en puissance lors des différents "facelift". In-fine, le constructeur garde toujours une marge de sécurité car la dernière chose qu'il veut c'est que ses moteurs lachent ! Donc rares sont les voitures dont la puissance moteur a été "optimalisée". Il faut donc examiner la situation au cas par cas sans généralité. De plus, dans mon cas, on se trouve en présence d'exactement la même mécanique que la C220CDI qui fait 170cv et 400Nm Pas vraiment !! , ils se ressemblent sûrement ,mais le premier est un 2 L et l'autre un 2,2 L ,et tu vas quand même passer a prés de 200 cv !!,soit 18% de puissance en plus que ce dernier !!. Dans ton cas ,tu cites deux moteurs de cylindrées différentes ,donc non comparables !!. loin de moi Fred, l'idée de te casser les pieds ! ,mais j'ai vu un tas de types qui ont voulus monter des "puces" ou reprogrammer leurs moteurs ,et qui l'ont bien regrettés après !!!. Faut revoir tes gammes l'ami ! La C200CDI et la C220CDI ont le MEME moteur, c'est un 2.2l toutes les deux IDENTIQUES au CC près ! Mais l'un est bridé et l'autre moins Alors si l'on peux plus se fier aux "dénominations" des véhicules chez MB !!! j'étais donc le dernier des cons a croire qu'un 200 était un 2L et qu'un 220 était un 2,2L !! ,mon 300 n'en est finalement peut-être pas un !!. enfin ! si cette "étrangeté" est bien réelle ,je retire ce que j'ai dit !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citara1993 0 Posté(e) le 27 août 2008 Finalement j'suis content !!! ,je vais me coucher moins con que ce matin !!! car je viens d'apprendre qu'il ne fallait pas se fier a ce qui était écrit sur les MB !!!!! ( mais bon ! ,je trouve cela un peu con ! ,d'appeler leurs voitures n'importe comment !! ,c'était quand même plus clair avant !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 27 août 2008 Hé oui Willy, pour tout savoir, le 200K du CLK est un 1800 cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 27 août 2008 OL a écrit:Hé oui Willy, pour tout savoir, le 200K du CLK est un 1800 cc un petit 1800l dans cette grande et lourde auto ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 27 août 2008 phylout a écrit:OL a écrit:Hé oui Willy, pour tout savoir, le 200K du CLK est un 1800 cc un petit 1800l dans cette grande et lourde auto ?? Hé bé oui, en plus c'est que ça va bien, suis étonné moi même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 27 août 2008 OL a écrit:phylout a écrit:OL a écrit:Hé oui Willy, pour tout savoir, le 200K du CLK est un 1800 cc un petit 1800l dans cette grande et lourde auto ?? Hé bé oui, en plus c'est que ça va bien, suis étonné moi même ! et la conso , elle tourne à combien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 27 août 2008 Willy a écrit:Finalement j'suis content !!! ,je vais me coucher moins con que ce matin !!! car je viens d'apprendre qu'il ne fallait pas se fier a ce qui était écrit sur les MB !!!!! ( mais bon ! ,je trouve cela un peu con ! ,d'appeler leurs voitures n'importe comment !! ,c'était quand même plus clair avant !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEPOTVIN 0 Posté(e) le 27 août 2008 phylout a écrit:OL a écrit:Hé oui Willy, pour tout savoir, le 200K du CLK est un 1800 cc un petit 1800l dans cette grande et lourde auto ?? Alors c'est plus un petit "kiki" mais un "Rikiki" !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 27 août 2008 phylout a écrit:OL a écrit:phylout a écrit:OL a écrit:Hé oui Willy, pour tout savoir, le 200K du CLK est un 1800 cc un petit 1800l dans cette grande et lourde auto ?? Hé bé oui, en plus c'est que ça va bien, suis étonné moi même ! et la conso , elle tourne à combien ?? Enorme, je ne fais que des tits trajet, env 10L par contre sur parcours plus long env 8,5 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 27 août 2008 Willy a écrit:phylout a écrit:OL a écrit:Hé oui Willy, pour tout savoir, le 200K du CLK est un 1800 cc un petit 1800l dans cette grande et lourde auto ?? Alors c'est plus un petit "kiki" mais un "Rikiki" !!!! Pas Rikiki, mais Monsieur Rikiki, y a quand même 163cv, c'est suffisant pour perdre son permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites