Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZeeQ

technique peinture au pistolet

Messages recommandés

Bon ben voila moi la meca pas de souci mais par contre pour peindre je connai que quelque truc alors les conseils de peintre sont les bienvenu .. Ce que je sais c que déja 1 si on peint pas dans une cabine bien mouillé le sol pour eviter les projection de poussiéres avec le reflux du pétard . Ensuite pas trop chargé sur les couche de base vaut mieux plusieurs fine qu une grosse ca evite les boulettes... Ensuite pour le vernis ( je regarde TomTom faire ...) une petite couche legere sans brillance pour que ca accroche et apres une autre en chargeant mais pas trop pour eviter les signatures:lol!: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a personne qui veut donner des conseils ???? Rf ou Tom vous pratiquer souvent donner quelques conseils !!!!!
Sinon , sert a rien ce post lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu mets de la peinture dans le petard et tu peins, plus serieusement c'est tres difficile d'expliker sans etre devant le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vouai je sais bien RF mais des trucs basique des astuces a 2 balles ou alors des boulette a pas faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, avant de peindre deja on va commencer par le commencement:
appret de finition: poncage au 600 a sec ou à l'eau, certaines personnes ne veulent poncees qu'a l'eau, perso on fait a sec
degraissage avec du DEGRAISSANT ANTI SILICONE, sutout le reessuyer en suivant avec des chiffons de degraissage de preference, puis un petit coup de tampon d'essuyage (tampon anti statique).
Bon pour la peinture je vais faire pour une base vernie:
une premiere couche legere et assez reguliere, on laisse secher 5 minutes, une deuxieme couche + chargee et surtout tres reguliere, (certaines bases ne couvrant pas (reste toujours plus ou moins transparente) il est necessaire de passer 1 à 2 couches supplementaires) on laisse secher 15 minutes (la base doit devenir matte)
Vernir en 1 ou 2 couches suivant le vernis utilise (monocouche ou bi couche)

SI il y a apparitions d'oeil de poisson ou crateres (dut a du silicone) il est possible d'en venir à bout, ne surtout pas chargee, mais passer de leger voiles jusqu'a disparition

Pour les peintures gris metal et peintures nacre, apres la derniere couche de peinture passer un voile leger de loin, afin d'eviter tout risque de marbrage(zones + ou - foncees sur la peinture)

Pour les bases ne couvrant pas, il est possible de passer une couche de gris metal avant votre base aura alors tendance a couvrir bcp plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a encore plus simple, un rouleau spécial tole ou féraille, une bonne peinture spécial portail et c est parti lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément avec du vernis mat, certaines peintures sont mat sans appliquer le vernis (et sans etre pour autant mat à la base), après pas de vernis à l'extérieur ca craint Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c clair, le mat direct, c pas le top, le moindre truc qui frote (genre un klynex) ça raye , lol

faut vernir, sinon c galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...