ZeeQ 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Bon ben voila moi la meca pas de souci mais par contre pour peindre je connai que quelque truc alors les conseils de peintre sont les bienvenu .. Ce que je sais c que déja 1 si on peint pas dans une cabine bien mouillé le sol pour eviter les projection de poussiéres avec le reflux du pétard . Ensuite pas trop chargé sur les couche de base vaut mieux plusieurs fine qu une grosse ca evite les boulettes... Ensuite pour le vernis ( je regarde TomTom faire ...) une petite couche legere sans brillance pour que ca accroche et apres une autre en chargeant mais pas trop pour eviter les signatures:lol!: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mvlicious 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 y a personne qui veut donner des conseils ???? Rf ou Tom vous pratiquer souvent donner quelques conseils !!!!! Sinon , sert a rien ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwrrr 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Veulent pas nous faire des tutos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eftelya123 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 ben tu mets de la peinture dans le petard et tu peins, plus serieusement c'est tres difficile d'expliker sans etre devant le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STORM111 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 vouai je sais bien RF mais des trucs basique des astuces a 2 balles ou alors des boulette a pas faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakenzo70 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 bon, avant de peindre deja on va commencer par le commencement: appret de finition: poncage au 600 a sec ou à l'eau, certaines personnes ne veulent poncees qu'a l'eau, perso on fait a sec degraissage avec du DEGRAISSANT ANTI SILICONE, sutout le reessuyer en suivant avec des chiffons de degraissage de preference, puis un petit coup de tampon d'essuyage (tampon anti statique). Bon pour la peinture je vais faire pour une base vernie: une premiere couche legere et assez reguliere, on laisse secher 5 minutes, une deuxieme couche + chargee et surtout tres reguliere, (certaines bases ne couvrant pas (reste toujours plus ou moins transparente) il est necessaire de passer 1 à 2 couches supplementaires) on laisse secher 15 minutes (la base doit devenir matte) Vernir en 1 ou 2 couches suivant le vernis utilise (monocouche ou bi couche) SI il y a apparitions d'oeil de poisson ou crateres (dut a du silicone) il est possible d'en venir à bout, ne surtout pas chargee, mais passer de leger voiles jusqu'a disparition Pour les peintures gris metal et peintures nacre, apres la derniere couche de peinture passer un voile leger de loin, afin d'eviter tout risque de marbrage(zones + ou - foncees sur la peinture) Pour les bases ne couvrant pas, il est possible de passer une couche de gris metal avant votre base aura alors tendance a couvrir bcp plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL132 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 pour faire plus simple:couche , voile, couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab47 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 y a encore plus simple, un rouleau spécial tole ou féraille, une bonne peinture spécial portail et c est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorudene1 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 il doit me rester du vert de mon portail... mais sinon, question con, pour du mat, c'est pareil?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accardo 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 oui pareil mais avec du vernis mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTELA 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Pas forcément avec du vernis mat, certaines peintures sont mat sans appliquer le vernis (et sans etre pour autant mat à la base), après pas de vernis à l'extérieur ca craint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kykax11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 lol c clair, le mat direct, c pas le top, le moindre truc qui frote (genre un klynex) ça raye , lol faut vernir, sinon c galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubledragoncc 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 C'est sur que si tu viens pas, c'est pas le top ^^ Mais il faut surtout vernir à l'extérieur, à l'intérieur c'est pas méchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dova84 1 Posté(e) le 4 décembre 2007 il existe des bases de peintures mat,donc le vernis est inclus dans la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites