Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olive621

Classe B (W245) B200 CDI vs BMW 320

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Voici un comparatif de mon ancienne voiture BMW 320 et de ma new MB 200cdi.

Je sais que l'on cas dire que cela n'a rien à voir comme voiture et c'est vrai !

Les + et les - de la BMW : (150CH) après 143.000km.

Moteur/Boite


1/ 6L/100. (Usage mixte)
2/ Bruit moteur à froid ou à chaud très discret.
3/ Moteur ultra souple 4em à 130km / 6em 237km (oublier les 6 l dans ce cas la ! ).
4/ Boite 6 Très précise, mouvement naturel.
5/ Bonne autonomie avec un plein.
Pour les moins je n'en trouve pas !

Tenue de route/ freinage

1/ Tenue de route, type sport tout simplement Nickel direction très précise. ( sec et mouillé )
2/ Freinage, trés puissant l'abs ne se déclenche pas pour rien.

Comfort

1/ Siège en cuir un peu ferme, mais reste confortable.
(Pas pour les longs trajets type 900km ou d'avantage)
2/ Siège réglable assez bas et donne la sensation d'être au ras du sol.
3/ Suspension efficace en tout point. (Confort et sport).
4/ Garde au sol normal. Les cassis ne lèche pas le bas de caisse.
5/ Coffre peut pratique.
6/ Place arrière normal sans plus.



Synthèse : (Perso)

Bonne voiture qui ne nous à jamais lâché, la propulsion est un vrai plaisir de conduite
(Sauf sur la neige ...). Le reste des équipements est digne des voitures Allemande haut de gamme rien à redire !

Moteur : 8/10.
Tenue de Route/Freinage : 7.5/10
Confort : 7/10.

Les + et les - de la 200Cdi (140CH) après 3.000km. ( 23.000km, pour le moteur )

Type 200cdi / pack sport – pracktronic – Noir.

Moteur/Boite


1/ 6.5L/100. (Usage mixte) en roulant très zen !
2/ Bruit moteur à froid, présent
3/ Bruit moteur à chaud, présent
4/ Moteur, pas très perspicace voir décevant
5/ Boite 6 pas très précise.
6/ Très mauvaise autonomie avec un plein.

Tenue de route/ freinage

1/ Tenue de route, type sport tout simplement Nickel direction très précise. (Sec et mouillé) voir même mieux que la BM.
2/ Freinage, très puissant l'abs ne se déclenche pas pour rien.

Confort

1/ Siège en cuir/ tissus un peu ferme, confortable.
2/ Siège réglable que du côté conducteur.
3/ Suspension efficace en tout point. (Type Confort).
4/ Garde au sol normal. Les cassis ne lèche pas le bas de caisse.
5/ Coffre très pratique.
6/ Place arrière au dessus de la normal.


Synthèse : (Perso)

Bonne voiture, à usage familial, je suis un peu déçu de la consommation et je trouve que le gros point faible de la voiture et l’autonomie du réservoir +,- 600km.

Pour le reste, la voiture affiche une impression de qualité dommage pour le bruit moteur, la place à bord est vraiment très sympa et la visibilité est excellente, sauf à l’arrière pour se garer je préconise le parcktronic.


Moteur : 7/10.
Tenue de Route/Freinage : 8/10
Confort : 8.5/10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squal_Be a écrit:
Bonjour à tous,


Voici un comparatif de mon ancienne voiture BMW 320 et de ma new MB 200cdi.

Je sais que l'on cas dire que cela n'a rien à voir comme voiture et c'est vrai !

Les + et les - de la BMW : (150CH) après 143.000km.

Moteur/Boite


1/ 6L/100. (Usage mixte)
2/ Bruit moteur à froid ou à chaud très discret.
3/ Moteur ultra souple 4em à 130km / 6em 237km (oublier les 6 l dans ce cas la ! ).
4/ Boite 6 Très précise, mouvement naturel.
5/ Bonne autonomie avec un plein.
Pour les moins je n'en trouve pas !

Tenue de route/ freinage

1/ Tenue de route, type sport tout simplement Nickel direction très précise. ( sec et mouillé )
2/ Freinage, trés puissant l'abs ne se déclenche pas pour rien.

Comfort

1/ Siège en cuir un peu ferme, mais reste confortable.
(Pas pour les longs trajets type 900km ou d'avantage)
2/ Siège réglable assez bas et donne la sensation d'être au ras du sol.
3/ Suspension efficace en tout point. (Confort et sport).
4/ Garde au sol normal. Les cassis ne lèche pas le bas de caisse.
5/ Coffre peut pratique.
6/ Place arrière normal sans plus.



Synthèse : (Perso)

Bonne voiture qui ne nous à jamais lâché, la propulsion est un vrai plaisir de conduite
(Sauf sur la neige ...). Le reste des équipements est digne des voitures Allemande haut de gamme rien à redire !

Moteur : 8/10.
Tenue de Route/Freinage : 7.5/10
Confort : 7/10.

Les + et les - de la 200Cdi (140CH) après 3.000km. ( 23.000km, pour le moteur )

Type 200cdi / pack sport – pracktronic – Noir.

Moteur/Boite


1/ 6.5L/100. (Usage mixte) en roulant très zen !
2/ Bruit moteur à froid, présent
3/ Bruit moteur à chaud, présent
4/ Moteur, pas très perspicace voir décevant
5/ Boite 6 pas très précise.
6/ Très mauvaise autonomie avec un plein.

Tenue de route/ freinage

1/ Tenue de route, type sport tout simplement Nickel direction très précise. (Sec et mouillé) voir même mieux que la BM.
2/ Freinage, très puissant l'abs ne se déclenche pas pour rien.

Confort

1/ Siège en cuir/ tissus un peu ferme, confortable.
2/ Siège réglable que du côté conducteur.
3/ Suspension efficace en tout point. (Type Confort).
4/ Garde au sol normal. Les cassis ne lèche pas le bas de caisse.
5/ Coffre très pratique.
6/ Place arrière au dessus de la normal.


Synthèse : (Perso)

Bonne voiture, à usage familial, je suis un peu déçu de la consommation et je trouve que le gros point faible de la voiture et l’autonomie du réservoir +,- 600km.

Pour le reste, la voiture affiche une impression de qualité dommage pour le bruit moteur, la place à bord est vraiment très sympa et la visibilité est excellente, sauf à l’arrière pour se garer je préconise le parcktronic.


Moteur : 7/10.
Tenue de Route/Freinage : 8/10
Confort : 8.5/10.



SURTOUT SUR LA NEIGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
Squal_Be a écrit:
Bonjour à tous,


Voici un comparatif de mon ancienne voiture BMW 320 et de ma new MB 200cdi.

Je sais que l'on cas dire que cela n'a rien à voir comme voiture et c'est vrai !

Les + et les - de la BMW : (150CH) après 143.000km.

Moteur/Boite


1/ 6L/100. (Usage mixte)
2/ Bruit moteur à froid ou à chaud très discret.
3/ Moteur ultra souple 4em à 130km / 6em 237km (oublier les 6 l dans ce cas la ! ).
4/ Boite 6 Très précise, mouvement naturel.
5/ Bonne autonomie avec un plein.
Pour les moins je n'en trouve pas !

Tenue de route/ freinage

1/ Tenue de route, type sport tout simplement Nickel direction très précise. ( sec et mouillé )
2/ Freinage, trés puissant l'abs ne se déclenche pas pour rien.

Comfort

1/ Siège en cuir un peu ferme, mais reste confortable.
(Pas pour les longs trajets type 900km ou d'avantage)
2/ Siège réglable assez bas et donne la sensation d'être au ras du sol.
3/ Suspension efficace en tout point. (Confort et sport).
4/ Garde au sol normal. Les cassis ne lèche pas le bas de caisse.
5/ Coffre peut pratique.
6/ Place arrière normal sans plus.



Synthèse : (Perso)

Bonne voiture qui ne nous à jamais lâché, la propulsion est un vrai plaisir de conduite
(Sauf sur la neige ...). Le reste des équipements est digne des voitures Allemande haut de gamme rien à redire !

Moteur : 8/10.
Tenue de Route/Freinage : 7.5/10
Confort : 7/10.

Les + et les - de la 200Cdi (140CH) après 3.000km. ( 23.000km, pour le moteur )

Type 200cdi / pack sport – pracktronic – Noir.

Moteur/Boite


1/ 6.5L/100. (Usage mixte) en roulant très zen !
2/ Bruit moteur à froid, présent
3/ Bruit moteur à chaud, présent
4/ Moteur, pas très perspicace voir décevant
5/ Boite 6 pas très précise.
6/ Très mauvaise autonomie avec un plein.

Tenue de route/ freinage

1/ Tenue de route, type sport tout simplement Nickel direction très précise. (Sec et mouillé) voir même mieux que la BM.
2/ Freinage, très puissant l'abs ne se déclenche pas pour rien.

Confort

1/ Siège en cuir/ tissus un peu ferme, confortable.
2/ Siège réglable que du côté conducteur.
3/ Suspension efficace en tout point. (Type Confort).
4/ Garde au sol normal. Les cassis ne lèche pas le bas de caisse.
5/ Coffre très pratique.
6/ Place arrière au dessus de la normal.


Synthèse : (Perso)

Bonne voiture, à usage familial, je suis un peu déçu de la consommation et je trouve que le gros point faible de la voiture et l’autonomie du réservoir +,- 600km.

Pour le reste, la voiture affiche une impression de qualité dommage pour le bruit moteur, la place à bord est vraiment très sympa et la visibilité est excellente, sauf à l’arrière pour se garer je préconise le parcktronic.


Moteur : 7/10.
Tenue de Route/Freinage : 8/10
Confort : 8.5/10.



SURTOUT SUR LA NEIGE







Pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est quoi, une BM ?
le truc qui me suivait la derniére fois que j' ai descendu un col et qui a vu ses freins s' évanouir aprés quelques kilométres ???
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour la consommation de la B, je pense qu'en roulant réellement "zen" comme tu dis, y'a moyen de descendre en dessous des 6,5 litres/100
J'ai une 180, j'habite en moyenne montagne, j'adopte une conduite coulée le plus souvent, mais quand ça monte faut bien relancer la machine et je suis à 5,4 litres/100 sur plus de 2000 kms. Si j'en crois les données la 200 consomme guère plus que la 180, non ?
Ou alors il incite à un peu plus appuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu appuis avec un 200 CDI tu montes a l aise dans les 10 - 11 L, en tout cas c est le cas sur notre A, et rarement descendu en dessous des 7 L, meme si c est 90 pourcents de ville.

Pour le bruit moteur je suis d accord que c est assez agricole Sad , je preferais le beau bruit de notre 320D.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J@rod a écrit:
Hello,
Pour la consommation de la B, je pense qu'en roulant réellement "zen" comme tu dis, y'a moyen de descendre en dessous des 6,5 litres/100
J'ai une 180, j'habite en moyenne montagne, j'adopte une conduite coulée le plus souvent, mais quand ça monte faut bien relancer la machine et je suis à 5,4 litres/100 sur plus de 2000 kms. Si j'en crois les données la 200 consomme guère plus que la 180, non ?
Ou alors il incite à un peu plus appuyer.



Salut
Effectivement, le 6,5L sont en usage Mixte, mon record est de 9.2 en roulant comme un geek et de 5,4 l en roulant ultra zen, je change alors les rapport à 1900/T

bye


Squal_be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...