Olive621 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjour à tous, Voici un comparatif de mon ancienne voiture BMW 320 et de ma new MB 200cdi. Je sais que l'on cas dire que cela n'a rien à voir comme voiture et c'est vrai ! Les + et les - de la BMW : (150CH) après 143.000km. Moteur/Boite 1/ 6L/100. (Usage mixte) 2/ Bruit moteur à froid ou à chaud très discret. 3/ Moteur ultra souple 4em à 130km / 6em 237km (oublier les 6 l dans ce cas la ! ). 4/ Boite 6 Très précise, mouvement naturel. 5/ Bonne autonomie avec un plein. Pour les moins je n'en trouve pas ! Tenue de route/ freinage 1/ Tenue de route, type sport tout simplement Nickel direction très précise. ( sec et mouillé ) 2/ Freinage, trés puissant l'abs ne se déclenche pas pour rien. Comfort 1/ Siège en cuir un peu ferme, mais reste confortable. (Pas pour les longs trajets type 900km ou d'avantage) 2/ Siège réglable assez bas et donne la sensation d'être au ras du sol. 3/ Suspension efficace en tout point. (Confort et sport). 4/ Garde au sol normal. Les cassis ne lèche pas le bas de caisse. 5/ Coffre peut pratique. 6/ Place arrière normal sans plus. Synthèse : (Perso) Bonne voiture qui ne nous à jamais lâché, la propulsion est un vrai plaisir de conduite (Sauf sur la neige ...). Le reste des équipements est digne des voitures Allemande haut de gamme rien à redire ! Moteur : 8/10. Tenue de Route/Freinage : 7.5/10 Confort : 7/10. Les + et les - de la 200Cdi (140CH) après 3.000km. ( 23.000km, pour le moteur ) Type 200cdi / pack sport – pracktronic – Noir. Moteur/Boite 1/ 6.5L/100. (Usage mixte) en roulant très zen ! 2/ Bruit moteur à froid, présent 3/ Bruit moteur à chaud, présent 4/ Moteur, pas très perspicace voir décevant 5/ Boite 6 pas très précise. 6/ Très mauvaise autonomie avec un plein. Tenue de route/ freinage 1/ Tenue de route, type sport tout simplement Nickel direction très précise. (Sec et mouillé) voir même mieux que la BM. 2/ Freinage, très puissant l'abs ne se déclenche pas pour rien. Confort 1/ Siège en cuir/ tissus un peu ferme, confortable. 2/ Siège réglable que du côté conducteur. 3/ Suspension efficace en tout point. (Type Confort). 4/ Garde au sol normal. Les cassis ne lèche pas le bas de caisse. 5/ Coffre très pratique. 6/ Place arrière au dessus de la normal. Synthèse : (Perso) Bonne voiture, à usage familial, je suis un peu déçu de la consommation et je trouve que le gros point faible de la voiture et l’autonomie du réservoir +,- 600km. Pour le reste, la voiture affiche une impression de qualité dommage pour le bruit moteur, la place à bord est vraiment très sympa et la visibilité est excellente, sauf à l’arrière pour se garer je préconise le parcktronic. Moteur : 7/10. Tenue de Route/Freinage : 8/10 Confort : 8.5/10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Squal_Be a écrit:Bonjour à tous, Voici un comparatif de mon ancienne voiture BMW 320 et de ma new MB 200cdi. Je sais que l'on cas dire que cela n'a rien à voir comme voiture et c'est vrai ! Les + et les - de la BMW : (150CH) après 143.000km. Moteur/Boite 1/ 6L/100. (Usage mixte) 2/ Bruit moteur à froid ou à chaud très discret. 3/ Moteur ultra souple 4em à 130km / 6em 237km (oublier les 6 l dans ce cas la ! ). 4/ Boite 6 Très précise, mouvement naturel. 5/ Bonne autonomie avec un plein. Pour les moins je n'en trouve pas ! Tenue de route/ freinage 1/ Tenue de route, type sport tout simplement Nickel direction très précise. ( sec et mouillé ) 2/ Freinage, trés puissant l'abs ne se déclenche pas pour rien. Comfort 1/ Siège en cuir un peu ferme, mais reste confortable. (Pas pour les longs trajets type 900km ou d'avantage) 2/ Siège réglable assez bas et donne la sensation d'être au ras du sol. 3/ Suspension efficace en tout point. (Confort et sport). 4/ Garde au sol normal. Les cassis ne lèche pas le bas de caisse. 5/ Coffre peut pratique. 6/ Place arrière normal sans plus. Synthèse : (Perso) Bonne voiture qui ne nous à jamais lâché, la propulsion est un vrai plaisir de conduite (Sauf sur la neige ...). Le reste des équipements est digne des voitures Allemande haut de gamme rien à redire ! Moteur : 8/10. Tenue de Route/Freinage : 7.5/10 Confort : 7/10. Les + et les - de la 200Cdi (140CH) après 3.000km. ( 23.000km, pour le moteur ) Type 200cdi / pack sport – pracktronic – Noir. Moteur/Boite 1/ 6.5L/100. (Usage mixte) en roulant très zen ! 2/ Bruit moteur à froid, présent 3/ Bruit moteur à chaud, présent 4/ Moteur, pas très perspicace voir décevant 5/ Boite 6 pas très précise. 6/ Très mauvaise autonomie avec un plein. Tenue de route/ freinage 1/ Tenue de route, type sport tout simplement Nickel direction très précise. (Sec et mouillé) voir même mieux que la BM. 2/ Freinage, très puissant l'abs ne se déclenche pas pour rien. Confort 1/ Siège en cuir/ tissus un peu ferme, confortable. 2/ Siège réglable que du côté conducteur. 3/ Suspension efficace en tout point. (Type Confort). 4/ Garde au sol normal. Les cassis ne lèche pas le bas de caisse. 5/ Coffre très pratique. 6/ Place arrière au dessus de la normal. Synthèse : (Perso) Bonne voiture, à usage familial, je suis un peu déçu de la consommation et je trouve que le gros point faible de la voiture et l’autonomie du réservoir +,- 600km. Pour le reste, la voiture affiche une impression de qualité dommage pour le bruit moteur, la place à bord est vraiment très sympa et la visibilité est excellente, sauf à l’arrière pour se garer je préconise le parcktronic. Moteur : 7/10. Tenue de Route/Freinage : 8/10 Confort : 8.5/10. SURTOUT SUR LA NEIGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 riton a écrit:Squal_Be a écrit:Bonjour à tous, Voici un comparatif de mon ancienne voiture BMW 320 et de ma new MB 200cdi. Je sais que l'on cas dire que cela n'a rien à voir comme voiture et c'est vrai ! Les + et les - de la BMW : (150CH) après 143.000km. Moteur/Boite 1/ 6L/100. (Usage mixte) 2/ Bruit moteur à froid ou à chaud très discret. 3/ Moteur ultra souple 4em à 130km / 6em 237km (oublier les 6 l dans ce cas la ! ). 4/ Boite 6 Très précise, mouvement naturel. 5/ Bonne autonomie avec un plein. Pour les moins je n'en trouve pas ! Tenue de route/ freinage 1/ Tenue de route, type sport tout simplement Nickel direction très précise. ( sec et mouillé ) 2/ Freinage, trés puissant l'abs ne se déclenche pas pour rien. Comfort 1/ Siège en cuir un peu ferme, mais reste confortable. (Pas pour les longs trajets type 900km ou d'avantage) 2/ Siège réglable assez bas et donne la sensation d'être au ras du sol. 3/ Suspension efficace en tout point. (Confort et sport). 4/ Garde au sol normal. Les cassis ne lèche pas le bas de caisse. 5/ Coffre peut pratique. 6/ Place arrière normal sans plus. Synthèse : (Perso) Bonne voiture qui ne nous à jamais lâché, la propulsion est un vrai plaisir de conduite (Sauf sur la neige ...). Le reste des équipements est digne des voitures Allemande haut de gamme rien à redire ! Moteur : 8/10. Tenue de Route/Freinage : 7.5/10 Confort : 7/10. Les + et les - de la 200Cdi (140CH) après 3.000km. ( 23.000km, pour le moteur ) Type 200cdi / pack sport – pracktronic – Noir. Moteur/Boite 1/ 6.5L/100. (Usage mixte) en roulant très zen ! 2/ Bruit moteur à froid, présent 3/ Bruit moteur à chaud, présent 4/ Moteur, pas très perspicace voir décevant 5/ Boite 6 pas très précise. 6/ Très mauvaise autonomie avec un plein. Tenue de route/ freinage 1/ Tenue de route, type sport tout simplement Nickel direction très précise. (Sec et mouillé) voir même mieux que la BM. 2/ Freinage, très puissant l'abs ne se déclenche pas pour rien. Confort 1/ Siège en cuir/ tissus un peu ferme, confortable. 2/ Siège réglable que du côté conducteur. 3/ Suspension efficace en tout point. (Type Confort). 4/ Garde au sol normal. Les cassis ne lèche pas le bas de caisse. 5/ Coffre très pratique. 6/ Place arrière au dessus de la normal. Synthèse : (Perso) Bonne voiture, à usage familial, je suis un peu déçu de la consommation et je trouve que le gros point faible de la voiture et l’autonomie du réservoir +,- 600km. Pour le reste, la voiture affiche une impression de qualité dommage pour le bruit moteur, la place à bord est vraiment très sympa et la visibilité est excellente, sauf à l’arrière pour se garer je préconise le parcktronic. Moteur : 7/10. Tenue de Route/Freinage : 8/10 Confort : 8.5/10. SURTOUT SUR LA NEIGE Pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROULETJean-Paul 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Salut, A vrai dire sur la 320 sa pouvait encore aller mais sur ma 318 tds Compact la pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taktyl 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 C' est quoi, une BM ? le truc qui me suivait la derniére fois que j' ai descendu un col et qui a vu ses freins s' évanouir aprés quelques kilométres ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince-abde 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Hello, Pour la consommation de la B, je pense qu'en roulant réellement "zen" comme tu dis, y'a moyen de descendre en dessous des 6,5 litres/100 J'ai une 180, j'habite en moyenne montagne, j'adopte une conduite coulée le plus souvent, mais quand ça monte faut bien relancer la machine et je suis à 5,4 litres/100 sur plus de 2000 kms. Si j'en crois les données la 200 consomme guère plus que la 180, non ? Ou alors il incite à un peu plus appuyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Quand tu appuis avec un 200 CDI tu montes a l aise dans les 10 - 11 L, en tout cas c est le cas sur notre A, et rarement descendu en dessous des 7 L, meme si c est 90 pourcents de ville. Pour le bruit moteur je suis d accord que c est assez agricole , je preferais le beau bruit de notre 320D. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lustrous 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 J@rod a écrit:Hello, Pour la consommation de la B, je pense qu'en roulant réellement "zen" comme tu dis, y'a moyen de descendre en dessous des 6,5 litres/100 J'ai une 180, j'habite en moyenne montagne, j'adopte une conduite coulée le plus souvent, mais quand ça monte faut bien relancer la machine et je suis à 5,4 litres/100 sur plus de 2000 kms. Si j'en crois les données la 200 consomme guère plus que la 180, non ? Ou alors il incite à un peu plus appuyer. Salut Effectivement, le 6,5L sont en usage Mixte, mon record est de 9.2 en roulant comme un et de 5,4 l en roulant ultra zen, je change alors les rapport à 1900/T bye Squal_be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites