Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AeroCry

future bmw série 7

Messages recommandés

LE MAG > AUTO - MOTO > BMW Série 7, l'auto ultra high-tech
Le 09-07-2008 AUTO - MOTO

BMW Série 7, l'auto ultra high-tech
BMW Série 7, l'auto ultra high-tech
Au Mondial de l'Automobile, qui se déroulera à Paris en octobre, BMW présentera la nouvelle Série 7. Cette cinquième génération de la luxueuse berline se pose d'emblée comme la référence en matière de technologies embarquées.
Auteur : Relaxnews


--------------------------------------------------------------------------------

Au Mondial de l'Automobile, qui se déroulera à Paris en octobre, BMW présentera la nouvelle Série 7. Cette cinquième génération de la luxueuse berline se pose d'emblée comme la référence en matière de technologies embarquées. Au programme : repérage des piétons la nuit, caméras panoramiques et connexion Internet, entre autres.

Longue de 5m07 (5m21 en version grand luxe "Li"), cette Série 7 demeure la plus grande des BMW. Esthétiquement, le constructeur bavarois n'a pas osé opérer de grands bouleversements et s'est contenté de retravailler la face avant, en s'inspirant notamment du physique du concept-car CS, avec des optiques "froncées" et de larges naseaux de calandre.

Sous le capot, l'élégante limousine allemande a renouvelé toute sa cavalerie. En essence, le client aura le choix entre un V8 Twin Turbo 750i à injection directe de 407 ch capable de foncer de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, et un six cylindres en ligne également à injection directe de 326 ch (740i). Le seul bloc diesel proposé est un six cylindres turbocompressé à injection directe à rampe commune (730d). Avec ce moteur, et grâce à une carrosserie allégée en aluminium, la Série 7 diesel passe pour la première fois sous la barre des 200 g de CO2/km.

Autre nouveauté mécanique : la direction active intégrale (ou quatre roues directrices). Ce système récemment inauguré par la Renault Laguna GT permet de calculer l'angle de braquage idéal du train arrière pour faciliter les maneouvres délicates et l'amorce des virages difficiles.

Mais c'est surtout dans les technologies embarquées que les ingénieurs allemands ont déployé tout leur savoir-faire. Les passagers profiteront d'un double lecteur DVD et de sièges ventilés et massants, et le conducteur bénéficiera d'un volant multifonctions assorti à un nouveau système multimédia iDrive : large écran de navigation (10,2 pouces), représentation graphique haute définition, gestion intuitive du GPS, de la musique et de la climatisation, disque dur 40 Go, et surtout, accès illimité à Internet.

Et cette Série 7 va encore plus loin en ce qui concerne l'arsenal de sécurité et les aides à la conduite. On y trouve par exemple, selon les options, l'alerte de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif, l'indicateur de la limitation de vitesse par reconnaissance des panneaux, la caméra de recul avec fonction panoramique Side View pour visualiser les parties latérales, l'assistance au démarrage en pente, ainsi qu'un système inédit Night Vision pour repérer, sur l'écran de contrôle, piétons ou obstacles qui sont hors de portée des phares. BMW fournit également une fonction d'appel d'urgence avec localisation satellitaire et envoi de secours.

BMW a toutefois pensé à rassurer ses futurs clients effrayés par toute cette panoplie high-tech : chaque fonction sera expliquée dans un mode d'emploi accessible directement... sur l'écran de navigation.

La nouvelle Série 7 sera présentée au Mondial de l'Auto à Paris (du 2 au 19 octobre) puis commercialisée en novembre. Ses tarifs ne sont pas encore connus, mais le prix de base devrait approcher les 85.000 euros.

En prime, quelques photos

..

..

..

..
Elle a quand méme plus de gueule que l' actuelle...
C' était pas dur, me direz vous...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal Serie 5 + Serie 6 = Serie 7.

Je le trouve assez belle, mais faut la voir en vrai ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de la 7, je préfère la 5 (en faite la M5) mon assureur à une M5, ça c'est de la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OL a écrit:
Je suis pas fan de la 7, je préfère la 5 (en faite la M5) mon assureur à une M5, ça c'est de la bête


ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
OL a écrit:
Je suis pas fan de la 7, je préfère la 5 (en faite la M5) mon assureur à une M5, ça c'est de la bête


ShockedShocked

Je vois ce que tu veux dire, on parle des BM mais à choisir c'est une C63 AMG que je choisirai you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...