Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TINTIN21

Boitier additionnel sur 180 CDI ??

Messages recommandés

Est-ce que qqun à déjà monté un boitier additionnel ou fait une reprog du boitier de serie sur une B180 CDI ?
Certains préparateurs ou fournisseurs proposent de quoi ammener la puissance et le couple du 180 CDI au
niveau du 200 CDI.
Vu que c'est la méme bloc, il ne doit pas y avoir de risque au niveau fiabilité ....
Vos avis ?? :224:

100 % d' origine, qu' on se tue à vous dire, comme ça, pas d' emmerdes !!!
Si tu voulais le couple et la puissance d' une 200cdi, fallait acheter une 200cdi, pas une 180 !!!
Wink

une reprogramation c est le mieux environ 20 a 30 chevaux en +

les boitier c est de la merde

pendant la période de garantie, mieux vaut ne rien toucher au véhicule

même après pour les assurances vaut toujours mieux rester correcte.

Les experts réalisent maintenant de plus en plus des contrôles de véhicules accidentés et/ou déclassés...

la chasse des assureurs est lançée pour payer moins, si le véhicule assuré fait plus de puissance que sur les papiers, coton, boulettes pour le remboursement de quoi que soit et parti en procédure judiciaire...

maintenant, ceci n'est qu'un avis

Un boitier se dépose en 30 s.donc l'opération est, au besoin, réversible et ni vu ni connu !
Je pense qu'au niveau fiabilité c'est sans risque (cf: attention en période de garantie) encore une fois
vu les similarités entre les mécaniques de la B180 et de la B200, mais bon rien de tel qu'un retour d'expérience
d'oû ma question.
Au fait LAURENT 133, pourquoi penses-tu qu'un boitier soit "de la merde" ?
Et, PHIL 62 merci de ton avis et de ta remarque ( cf :"il fallait acheter une 200...."), tres pertinente !
j'y avais pas pensé ! scratch

beloto a écrit:
Un boitier se dépose en 30 s.donc l'opération est, au besoin, réversible et ni vu ni connu !
Je pense qu'au niveau fiabilité c'est sans risque (cf: attention en période de garantie) encore une fois
vu les similarités entre les mécaniques de la B180 et de la B200, mais bon rien de tel qu'un retour d'expérience
d'oû ma question.
Au fait LAURENT 133, pourquoi penses-tu qu'un boitier soit "de la merde" ?
Et, PHIL 62 merci de ton avis et de ta remarque ( cf :"il fallait acheter une 200...."), tres pertinente !
j'y avais pas pensé ! scratch

ben elle est où ta B

je redis ce que j'ai dis au dessus, les modifs sont à proscrire

un boitier t affiche 30 chevaux en +

en est tu sur ???

un ami la fait et a pris 8 chevaux en tous sunny

mon audi passé au banc passe de 130 a 165 chevaux et tous par odrinateurs je suis sur du resulats

si tu a un accident avec ta B le boitier est visible donc l assurance n intervient pas

reprogrammé rien n est visible si le moteur est mort Embarassed

tu demande un avis on t en donne ey les remarque ne sont pas pertinente c est de l

beloto a écrit:
Bijour, je suis de retour....
Pour inserer une tof je sais pas comment on fait Embarassed
Je vais chercher
En attendant si qqun peux m'expliquer ?

Y a un tuto là-dessus, je le cherche et je te mets le lien

OL a écrit:
beloto a écrit:
Je vais chercher

Leche cul

Nickostar a écrit:
OL a écrit:
beloto a écrit:
Je vais chercher

Leche cul

Ouais, j'avoue, je me débrouille pas trop mal dixit mon épouse dans ce domaine

OL a écrit:
Nickostar a écrit:
OL a écrit:
beloto a écrit:
Je vais chercher

Leche cul

Ouais, j'avoue, je me débrouille pas trop mal dixit mon épouse dans ce domaine

fais gafe maintenant sans capotes il peut t'arriver des bricoles

Merci leche c.. heu, pardon ! : OL
J'essaye donc de ce pas de mettre une photo de ma tuture.
Photo prise avant la livraison, au garage...
J'en ai pas encore fait d'autres........mais ça va venir !

whaou ! c'est pas tout simple l'insertion, j'chais pas si je vais m'en rappeller !
Bon pour un premier essai, je crois que c'est bon, il me rest à faire des photos plus
jolies de la belle ...

:oxx

beloto a écrit:
Merci leche c.. heu, pardon ! : OL

Celle là, je la garde, et je l' encadre...
, au bout de seulement 7 messages !!!

beloto a écrit:
La valeur n'attends pas le nombre de messages .....

grave

heu perso moi je ferais plutot une reprog que un boitier car au moins c'est sans aucun risque la reprog

Ouais, ch'ais pas, les avis sont partagés, le reprog parait quand meme plus discrete, c'est sûr.
Mais c'est plus difficilement réversible.
En méme temps, elle marche finalement pas si mal que ça cette petite auto en 109 ch, je sais
pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle, il faudrait que qqun ait déjà testé pour savoir ...??

beloto a écrit:
Ouais, ch'ais pas, les avis sont partagés, le reprog parait quand meme plus discrete, c'est sûr.
Mais c'est plus difficilement réversible.
En méme temps, elle marche finalement pas si mal que ça cette petite auto en 109 ch, je sais
pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle, il faudrait que qqun ait déjà testé pour savoir ...??

Ecoute Nicko Very (juste un conseil)

La reprog est reversible une mise a jour avec le star daig et tu perds ta reprog et tes chevaux supplementaires

Nickostar a écrit:
La reprog est reversible une mise a jour avec le star daig et tu perds ta reprog et tes chevaux supplementaires

Et tes sous No

Pour la reprogrammation d'origine, si je suis expert mandaté par une compagnie d'Assurances et payé pour, je regarde tout de suite ce qu'il y a dans l'EPROM !!!

Michel85 a écrit:
Pour la reprogrammation d'origine, si je suis expert mandaté par une compagnie d'Assurances et payé pour, je regarde tout de suite ce qu'il y a dans l'EPROM !!!

Faut avoir de bon yeux, ce n'est pas très gros l'eprom Rolling Eyes

Loulou a écrit:
C'est quoi l'EPROM SVP ?

L'eprom c'est la "puce du boitier moteur qui a en memoire la puissance et tous le bazar

Michel85 a écrit:

Et si tu as pas le logiciel pour l'interoger,car c'est invisible avec le star ????

Nickostar a écrit:
Loulou a écrit:
C'est quoi l'EPROM SVP ?

L'eprom c'est la "puce du boitier moteur qui a en memoire la puissance et tous le bazar

Ah ok merci

Michel85 a écrit:

Peut etre en cas de gros pépin, et encore.
J'ai jamais entendu dire que les assurances se lancaient dans une chasse à la gonflette cherry
Il faut bien voir que les gains restent relatifs, on est loin du dragster quand mème ! geek

QUID de la boite CVT dans le cas d'un gonflage moteur.

Car en regardant de plus près avec un 200 CDI:

En Manuelle Boite, 136cv et 300Nm de couple

En CVT, 136cv et 280Nm de couple.

Pour B 200 Turbo, 193cv et là aussi 280Nm de couple

Est-ce que le couple MAXI pour la boite CVT serait de 280Nm?

CAESARD a écrit:

Un couple maxi inférieur ne veut pas forcément dire que ta voiture sera moins "puissante", juste le comportement qui sera différent.
Je n'avais pas du tout aimé le comportement des CVT, que je trouvais "molles" en comparaison des BVM, mais j'ai tendance à tirer un peu dans les tours (mauvaises habitudes de l'essence probablement).
On parle ici de couple MAXI, qui n'est réellement utilisé qu'à une plage moteur précise, donc jamais sur une durée très longue.
Pour pouvoir faire une comparaison précise, il faudrait se baser sur les courbes de couple/puissance plutot que seulement sur les valeurs max.

Après effectivement, peut-être qu'il y a une bride au niveau du couple max pour que les CVT encaissent mieux la charge sans fragiliser....mais j'en doute quand même.

Benso a écrit:
CAESARD a écrit:

Un couple maxi inférieur ne veut pas forcément dire que ta voiture sera moins "puissante", juste le comportement qui sera différent.
Je n'avais pas du tout aimé le comportement des CVT, que je trouvais "molles" en comparaison des BVM, mais j'ai tendance à tirer un peu dans les tours (mauvaises habitudes de l'essence probablement).
On parle ici de couple MAXI, qui n'est réellement utilisé qu'à une plage moteur précise, donc jamais sur une durée très longue.
Pour pouvoir faire une comparaison précise, il faudrait se baser sur les courbes de couple/puissance plutot que seulement sur les valeurs max.

Après effectivement, peut-être qu'il y a une bride au niveau du couple max pour que les CVT encaissent mieux la charge sans fragiliser....mais j'en doute quand même.

Mais dans notre cas présent le couple maxi est dispo Dès 1600 ou 1800 tr/m respectivement pour B200 CDI et B200 Turbo

contrairement aux autres moteurs essences du B-Klasse ou le couple Maxi est donné 3500 tr/mn.

Tout ça pour résumer mon interrogation, quoi

Et bien.........tout semble normal.....non ?
Le but du turbo sur l'essence, c'est justement de combler ce manque de couple à bas régime.
C'est là que ca devient interessant d'avoir les courbes de couple complètes, et pas seulement les valeurs maxi.
Les autres moteur essence ont leur pêche dans les 3500tr/min comme tu le dis, donc l'apport du turbo sur la 200T te permet d'assurer un relais entre : puissance du turbo pour amener jusqu'à ces 3500tr/min + potentiel du bloc lui-même au delà (le turbo n'ayant plus d'effet à ce régime).
Ca te donne une poussée très linéaire, mais violente à la fois.
Suffit de voir l'écart de perfs entre un 6.0L V12 des classe S, et le même 6.0L V12 biturbo.......on passe de 365cv (de mémoire) à 500cv ShockedShocked

Mais dans tous les cas, la comparaison des couples d'un moteur essence ou diesel n'est pas possible, les rapports de boite étant très différents, de l'ordre de 1.5.

Les constructeurs font en sorte qu'à puissance équivalente, un moteur essence ou diesel atteignent les mêmes Vmax.
Les moteurs tournant à régimes max différents, ils se rattrapent sur les rapports de boite, diminuant ainsi le couple d'autant : la puissance dépendant de 3 facteurs : couple, vitesse de rotation et cylindrée

Un peu seulement, ma question reste posée concernant la boite CVT.

Je cherche pas à faire un comparatif ATMO / TURBO c'est uniquement des chiffres sur la table, pour expliquer ma question! :bball:

CAESARD a écrit:

Un peu seulement, ma question reste posée concernant la boite CVT.

Je cherche pas à faire un comparatif ATMO / TURBO c'est uniquement des chiffres sur la table, pour expliquer ma question! :bball:

En fait......j'ai pas compris ta question je crois sunnysunnysunny

Tu veux savoir quoi exactement ?

Je veux savoir si la boite CVT d'un B200 CDI peu encaisser SANS PROBLEME une augmentation de puissance/couple (exemple : 170cv pour 360Nm)

Merci, pour les explications précédentes. @

CAESARD a écrit:
Je veux savoir si la boite CVT d'un B200 CDI peu encaisser SANS PROBLEME une augmentation de puissance/couple (exemple : 170cv pour 360Nm)

Merci, pour les explications précédentes. @

Pour cette boite précisément, je ne peux pas te dire, et je pense pas que quelqu'un ai la réponse à part les gars de chez Mercedes, ou certains préparateurs.
Tout ce que je peux te dire, c'est que je vois régulièrement de très grosses prépas (couple X2 minimum) sur des Jeep dont les boites encaissent sans problème.
Mercedes ne faisant pas partie des constructeurs "low cost", je pense que ca passera vraiment sans soucis, surtout que la diff de couple avec la prépa est très minime.
Les boites sont quand même calculées pour que l'auto puisse tracter facilement remorque/caravane etc......donc à mon avis pas d'inquiétudes.

Y va falloir que je consulte, je remets toujours en cause ce que j'observe.

mais pourquoi je ne me remettrais pas en cause pour changé.... Razz

Merci Benso. 👽

CAESARD a écrit:

Merci Benso. ?

Tu me dis merci, mais j'ai pas trouvé ta réponse sunnysunnysunny

Benso a écrit:
CAESARD a écrit:

Merci Benso. ?

Tu me dis merci, mais j'ai pas trouvé ta réponse sunnysunnysunny

I BE BACK

Kit BRADUS ECO POWER D3

Sur le catalogue BRABUS, il est indiqué en ce qui concerne les B180 & 200 CDI : UNIQUEMENT BOITE MANUELLE.

Ceci dit, BRABUS Valide uniquement l'usage sur une boite manuelle, MAIS pourtant un B180 Brabus serait = à un B200 d'origine.

Ormis cette histoire de couple, pour le B180 Brabus: 300 Nm (pour 28 en boite CVT)

Là tu m'en demandes trop....Brabus doit pas aimer la CVT, je vois que ca sunnysunny
Envoie leur un mail, par curiosité ?

Attendez encore 6 mois, mon collègue a foutu ça sur son ML avec BVA, on verra si ça tient à long terme Wink

Pierke a écrit:
Attendez encore 6 mois, mon collègue a foutu ça sur son ML avec BVA, on verra si ça tient à long terme Wink

Sur les BVA (Les VRAIS) chez BRABUS il existe des Kits.

C'est plutot le CVT qui est laissé de coté.

• Créer...