Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eg6maxx

Civic TURBO...!?

Messages recommandés

Alors voilà, je me pose des questions, non pas d'ordre technique, mais par curiosité, voilà :
Sur Jean Pierre, c'est la grosse mode de je met un turbo dans ma civic...Remarque il était temps que ce genre de prepa typique US arrivent chez nous (pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs)...

Donc ya pas mal de gars qui ont monté des turbo...ET voilà ils revendent TOUS leurs civic en pieces détachées, alors quel est ce phénoméne ??
Je monte une civic turbo, je roule 2 mois avec je revends tout...!?!
Quelqu'un peut m'expliquer ? (Merci).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tiens ton argumentaire de Vinz on dirait...Allez toi tu serais le souschef du parking à caravane !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que bcp se croient préparateurs, vas-y que je swap ou que je met des turbos... c'est facile, un kit sur Ebay, je monte tout, sans la gestion qui va bien, et hop bizarrement ça marche pas... alors je revends ! Very Happy
Y'a que quelques farfelus comme Joss pour y passer 2 ans sans craquer :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec BeepBeep , ce genre de prepa en France soit utte demerde seul , soit tu fais rien. Meme un preparateur renommé se cague a passer une atmo en turbo !!!!!!!!

Donc soit tu taquines plus que grave en méca ( lebof ou joss ) t'es patient et t'as des potes qui peuvent t'aider. Soit tu pars a l'aventure , mais je pense que ce genre de prepa n'aime pas trop l'aventure justement !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je vois pas l'interet ...
autant acheté une voiture qui deja un turbo style S13 ou celica turbo pour la meme gamme de prix...

a moins de vraiment bien toucher la meca comme Joss ou LEBOF, surtout avec les moteurs VTEC car LEBOF m'a dit que c'etait plus dur a faire du fait qu'il faut tenir compte de la poussée du VTEC je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'intérêt, c'est sympa de rouler en civic ou Crx de 15 ans et mettre la branlée à des Sti toute neuve... Very Happy

Disons que c'est un moyen "relativement" simple pour gagner des chevaux à moindre cout... comparé à des arbres à cames, etc... et surtout tu gagnes beaucoup en couple, ce qui est plus interessant sur des petits moteurs comme les D16A9. Ensuite, il reste le fait que même si ça marche avec beaucoup de bonne volonté, le chassis a du mal à suivre... je me rapelle du Crx de Joss contre ma civic au Sambuc, en ligne droite y'avait pas photo, par contre en sortie de courbe, là ou je passais plein gaz, il devait doser pour garder de la motricité et du coup sur un tour il ne gagnait rien... voir même... Laughing
Par contre, j'ai jamais vu de prépa avec Compresseur en France, je pense que ce serait plus adapté et aussi efficace, c'est d'ailleurs la solution choisie par Toyota sur la Corolla TS et par les préparateurs pour le K20 d'Honda sur les Ariel Atom.
Après question fiabilité... ça reste de la grosse prépa pour des moteurs qui ne sont pas prévu pour encaisser autant de puissance. Les Ariel 300cv semblent avoir des soucis d'ailleurs... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous pour le chassi , mais sa ce travail Wink
c'est sure que sa tiendra toujour moin bien qu'une 4 roue motrise mais niveau budget y a pas photo

pour revenir au sujet de Max a mon avi c'est juste pour dire "j'avais une civic turbo qui sortait 210 cv putain sa poussé grave" c'est tout, et il vende aprés 2 semaine par peur de casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais...Parcontre c'est clair que passer une atmo et encore plus une honda en turbo ou en compresseur, ya un interet oui...Une prépa atmo coute chére et n'a un interet que sur circuit, les chx sont tout en haut c'est pas exploitable tous les jours.
Une civic compresseur ou turbo basse pression offre plus de couple à une caisse qui en manque à la base, l'agrement y gagne pour une caisse de tous les jours.
L'autre interet c'est la prouesse technique.

Pour en revenir au sujet de départ, ouais je pense qu'ils font des prépas turbo "comme ils peuvent", mais généralement ça devient carrement plus gérable (entretient + finances) pour un Daily driver...Ils doivent avoir les yeux plus gros que le ventre...Un compresseur serait l'idéal pour un daily.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que bcp les montent mais ne savent pas accorder le moteur, et du coup ils revendent ou par peur de casse, ou parce qu'il a déja casséRolling Eyes

ou alors certains qui veulent faire carrement des sous sur des personnes qui captent pas à la méca, et du coup se font embobiner, quand on leur vend un kit complet et qui a roulé (oui cbien de temps, bien accordé ou pas)........Rolling Eyes

Compresseur ou turbo, c'est une grosse greffe, mais il ne faut pas oublier que le plus gros du taff n'est pas de le monter, mais surtout que le moteur soit bien ACCORDE !!!!Wink

Greg, pour les VTEC ou VVTLI, c'est pas plus dur de le greffer, c'eest qu'au niveau du RV, il faut redescendre plus bas que d'autres moteurs qui ont des RV moins élevés, et aussi que sur ta carto, il faut que tu en fasse deux types, pour les deux profils de cames differents Wink

C'est pas plus dur, mais juste plus long Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue :

Pour être efficace il faut une vraie gestion, les trois quart commandent un kit turbo sur Ebay à 1000 € ou alors un Greedy/HKS plus complet.

Pour la gestion c'est au petit bonheur la chance, ça va de l'ECU reprogrammée avec une ROM chopée sur le net jusqu'au bidouillage d'un VAFC avec de gros injecteur.

Le problème c'est que la gestion n'est que très rarement mise au point et adaptée au véhicule, ça prend du temps et demande de solides connaissances/expériences.

Le plus rigolo c'est de voir certains monter des T3/T4 sur des 1.6 Shocked

Ma 200SX 1.8 en a reçu un monté par un des propriétaires suivant, au dernières nouvelles elle sort 300 ch Very Happy mais il n'y a rien sous 4000/4500 trs.

Bref on obtient une auto performante et qui fait de bon chronos......lors de runs où lors d'enchainement de vitesse à WOT, mais en utilisation normale c'est impinable.

De plus il ne faut pas perdre de vue que lorsqu'on rajoute 50/100 ch sur une voiture tout les périphériques flanchent.

L'embrayage meurt rapidement, avec un renforcé c'est la transmission qui trinque...etc...

De plus sur une Honda donc FWD la puissance passe mal au sol, encore plus sur des vieux modèles ED/EG c'est difficilement exploitable sauf lancé sur les derniers rapports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un caisse performante c'est pour moi le résultat d'une amélioration en tout point des éléments constituant une caisse (chassis,amortos,freins,pneus,moteur etc,etc et non seulement le montage d'un turbo seulement) maintenant il est vrai je pense qu'il faut une certaine cohérance dans le up garde du véhicule et surtout des connaissances techniques de haut vol.Pour ma part je dois avouer que j'en serais incapable !!! CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec la plupart d entre vous concernant l effet "waaah ma caisse envoi le paté, hop vite je demonte et je vends".

Il faudrait posé la question a chacun des possesseurs de civic turbo qui la vendent...pourquoi?

un de premier a l avoir fait sur civic c est civic16turbal sur jpcar, et la siennes tournes rond, marche tres fort, et il ne compte absolument pas la vendre. Je le vois assez regulierement car on habite pas tres loin l un de l autre, et pour avoir testé contre lui avec la supra, y a pas a chier elle marche, tout en ayant que 600gr. Maintenant en gestion il touche bien et ce l ai fait lui meme pour son setup. Il a du revoir enormement de choses niveau chassis, parce qu une ED c est pas une EG ni encore moins une ITR ou EK. Les premiers mois c etait vrooooooOOOOOOOpchiii et je vais tout droit dans le virage! J ai pu l essayer il y a un mois, en 4 elle cherche encore la route et pourtant elle tiens carrement mieux au sol, grace au combiné fileté.... mais c est toujours pas ca.


Je reste convaincus que la seule suralimentation exploitable sur un ed c est un compresseur avec poulie basse pression. idealement entre 170 et 190ch. ca reste l equivalent d un swap B18, mais avec tout l agrement du compresseur. couple et puissance des le bas regime!

enfin pour reprendre ce qu a dis titan30, l ideal ca reste de revoir tout a coté avant de vraiment voir gros en puissance! c est ce que j ai prevu pour la civic, le jour ou reellement je m emmerderais au volant parce qu elle aura pas assez de chevaux, je penserais plus serieusement a un upgrade moteur (mais mon choix va se porter chez jackson racing tres certainement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, on met le doigt sur LE point qui fait mal : la gestion.

Perso la seule Honda turbo que je connaisse qui marche, soit fiable et dure depuis longtemps c'est la CRX à Joss.

Donc même limonade : une vraie gestion bien réglée et vraiment au point.

Sinon je te rejoint sur le compresseur, je suis fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci du compresseur, c'est la temperature...Les SC "root" comme le Jackson Racing est en galere derriere et chauffe pas mal ce qui entraine des souci de cliquetis.
On peut le monter avec un systeme de refroidissement par eau, mais bonjour le prix.
Ensuite les SC style "centriguge" (vortech) sont moins direct qu'un root et ducoup ont plus le comportement d'un turbo, on peut leur monter un IC, mais le prix devient abérant.

Ya un gars sur JPcar qui a une EG9 avec un JR + un detecteur de cliquetis qui décale l'allumage en cas de pb.
Faudrait voir ce que ça donne.

Mais je pense qu'un turbo kit style "GREDDY" qui tourne à 0.5 psi doit avoir les même capacité qu'un SC JR, je parle en terme de couple disponible en bas et en + est bcp plus "upgradable", au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir la taille du compresseur et s'il est bien acordé.

La Polo G40 d'un pôte marchait du tonerre de dieu, il me tenait la 200SX jusqu'à 100 (au passage j'explosait les Civic Type R soit dit en passant) avec 1.2 Bar et un IC arrosé d'eau.

Et surtout ça partait dès l'appuyé comme un atmo, après dans les tours, ben la G40 c'est un 1.4 SOHC passé 5500 trs y'a plus rien de toute façon.

Pareillement sur le même moteur le 2ZZ suralimenté par compresseur :

Sur la Corolla TS : super coupleux en bas et très moyen haut dans les tours.

Sur l'Exige 240R : très moyen sous 4000 tours, ensuite : l'ARMAGGEDON Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a deja testé une caisse avec compresseur + turbo comme les tfsi ou la derniere BM? ca doit pas etre mal comme truc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof je sais pas si ça a beaucoup d'avenir ce truc.

Trop compliqué mécaniquement, autant mettre un twin turbo.

Et même un seul turbo, maintenant ils ont fait énormément de progrès ils partent tôt et tiennent haut.

Regarde ta Lancer, ça pousse comme un V12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="SK_Flowne"]Regarde ta Lancer, ça pousse comme un V12./quote]
Embarassed tu es trops bon meme si c'est un peutmeme beaucoupabusé de dire ca.......Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend regarde la BMW 850CSi avec presque deux tonnes, ça marche à peine mieux qu'une M3 E36.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eg6maxx a écrit:
Le souci du compresseur, c'est la temperature...Les SC "root" comme le Jackson Racing est en galere derriere et chauffe pas mal ce qui entraine des souci de cliquetis.
On peut le monter avec un systeme de refroidissement par eau, mais bonjour le prix.
Ensuite les SC style "centriguge" (vortech) sont moins direct qu'un root et ducoup ont plus le comportement d'un turbo, on peut leur monter un IC, mais le prix devient abérant.



C est tout a fait vrai, maintenant rien n empeche de creer une entrée d air sur le capot et d y balancer un truc pour canaliser l air frais en direction du compresseur!

je vais te dire pourquoi je me penche sur JR plutot que Vortec ou les autres marques. Tout simplement parce que les ricains sont fans des "supercharger" afro et qu'il y a enormement de civic upgradées de cette facon, et d apres les retours utilisateurs c est avec JR qu'il y a le moins de problemes (ce qui ne veut pas dire qu il n y en a pas).

Le comportement du compresseur, je connais plutot bien, puisque mon premier vehicule "sport" à etait un corrado g60 prepa RS (entre 210 et 220ch je pense)! il envoyai ce machin c etait assez impressionnant.
pour donner quelques temps (vehicule stock non allegé etc).

0/100 en 6.8s (bon c est correct sans etre mauvais)
reprise (héhéhé son terrain de jeu)
80/120 en 3 = 3.4s
80/120 en 4 = 4.8s
80/120 en 5 = 7s
60/160 (3 puis 4) = 12.1s

en pointe 245 compteur (en laissant derriere moi une golf3 vr6).
Prépa fiable, puisque plus de 4ans apres (aujourd hui), le proprio actuel tournes encore avec sans soucis (a par des relais qui merdent et toujours le probleme de pompe a essence (une des) maladies du G60).

Pour les turbos, avec les turbos a geometrie variable c est vrai qu'on a moins cet effet de lag comme avec les turbos "classiques", maintenant de la a dire que le comportement est le meme, je sais pas....je trouve pas.

jamais testé de moteur comp+turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kekeboy a écrit:
C est tout a fait vrai, maintenant rien n empeche de creer une entrée d air sur le capot et d y balancer un truc pour canaliser l air frais en direction du compresseur!


Le problème ça n'est pas que le compresseur chauffe, c'est l'air qui chauffe en se comprimant.

Mieux ventiler un roots ne changera pas grand chôse.

kekeboy a écrit:
Pour les turbos, avec les turbos a geometrie variable c est vrai qu'on a moins cet effet de lag comme avec les turbos "classiques", maintenant de la a dire que le comportement est le meme, je sais pas....je trouve pas.


Pour avoir longtemps connu une 205 TCT moi je trouve que ça laggue carrément pas.
80/120 en 2.5 s
Tu appui ça part direct comme un atmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Mon point de vue :

Le plus rigolo c'est de voir certains monter des T3/T4 sur des 1.6 Shocked



attention a pas vexer lebof, car la 86 reste avec son 1.6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le sait qu'il va lagger comme un cochon mais c'est en attendant de trouver un GT28 pas trop cher.

Perso sur un 1.6 j'y mettrai un GT25R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que le sport national c'est d'y coller un turbo pour que ça avance What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me trompes pas c'est ce qu'avait les Subaru GT Turbo, et ça soufflait fort mais avec un lag certain (sur un 2.0)

La gen' d'après sur la WRX ils ont mis un TD04, plus petit qui laggait moins et qui soufflait pas moins fort.

Sur les Sub' ce sont des IHI, là c'est un MHI les références sont différentes mais c'est la même came.

Les Lancer EVO ont exactement connu la même évolution, réduction de la taille des turbo et puissance en hausse.

Un gros turbo c'est pour les kékés qui veulent le "fameux coup de pied au cul façon R21 de tonton " Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec un petit turbo, c'est que ça charge plus vite, mais ça sature dans les tours... perte de puissance après 6000tr avec le TD04 sur la Wrx.
Idem sur la 3000gt... avec les 2 TD04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perte certes, mais la puissance reste très largement convenable, et en sortie de pif-paf c'est surtout la disponibilitée instantanée et à moyen régime qui est primordiale.

Après ça dépend ce que l'on veut faire, si c'est pour tirer des Vmax sur autoroute, il faut monter un T3/T4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:

Pour avoir longtemps connu une 205 TCT moi je trouve que ça laggue carrément pas.
80/120 en 2.5 s
Tu appui ça part direct comme un atmo.


m'enfin la c est quand meme un mauvaise exemple... un 205 ca fait 850Kgs... et le turbo du TCT est un Garret T25... et ca donnes 24Mkgs de couple a la bete... encore heureux que ca parte fort à l'appuyée!

Pour les TD05, effectivement les premieres sub GT Turbo en sont equipés, un pote en a une, le turbo s'enclenche a 4000t, alors qu'un autre pote en WRX, le turbo part vers 3500t.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement c'est le propos de ma réponse, un petit turbo moderne ne lagge pas.

Le poids de la 205 n'a rien à voir là dedand, sur une 200SX 1.8 le T25 parle à 2500 trs.

On compare la réaction à l'appuyé compresseur/turbo, pas de départ boulet de canon, c'est la notion de déclanchement de la suralimentation qu'il faut prendre en compte, l'arrivée du couple, ce qui est différent de la pure efficacitée d'une reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Ben justement c'est le propos de ma réponse, un petit turbo moderne ne lagge pas.

Le poids de la 205 n'a rien à voir là dedand, sur une 200SX 1.8 le T25 parle à 2500 trs.

On compare la réaction à l'appuyé compresseur/turbo, pas de départ boulet de canon, c'est la notion de déclanchement de la suralimentation qu'il faut prendre en compte, l'arrivée du couple, ce qui est différent de la pure efficacitée d'une reprise.


ah pardon! ok pour la reactivité des petits turbo.
je pensais pas que ca puisse partir si tot pour etre franc. Sur mon G60 le compresseur s'exprimé a partir de 2200/2300t avec une stagnation de la puissance a partir de 5500 (pour pas dire que ca retombé...).

Par contre en reprise le poids de la 205 joue quand meme enormement, un XM TCT est loin d avoir de telles reprises bien que ce soit le meme moteur (faudrais quand meme un jour trouvé une 205 TCT avec moteur stock pour avoir des valeurs de comparaisons... parce que les quelques 205 TCT que je connais font plutot entre 190 et 214ch pour la plus puissante).

Par contre etonnament, les turbos de la supra sont des GT26, et je trouve pas que la puissance s essoufle au dela de 6000, la puissance reste lineaire a la rigueur... mais ne faiblis pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour l'efficacitée des reprises, mais je parlais juste de l'efficacitée de la suralimentation.

Sur la G60 (un pôte avait une G40) le fait qu'il n'y ait rien après 5500 trs, c'est surtout parce que le moteur est un SOHC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kekeboy a écrit:
Par contre etonnament, les turbos de la supra sont des GT26, et je trouve pas que la puissance s essoufle au dela de 6000, la puissance reste lineaire a la rigueur... mais ne faiblis pas.


les turbos (made in toyota) sont des CT26, pourquoi voudrais tu que ca faiblisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso ma caisse tourne comme une horloge le ralenti est stable c'est une carto ke joss a faite pour mano kan il avait son delsolturbo(noir) elle a été faite au ptit oignon et c'est moi ken profite maintenant(avec un t3/t4)(0.5bar) a la rentrer parcontre avec mano on a un contact aux states ki fait des carto sur mesure ben chui monter dans une(b16 turbo 0.5bar) ben franchement ca arrache et ca tourne nickel je compte en faire une vu ke je vé passer a 1bar2 je vous tiendrez au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOss c'est le gandalf de nakama !

un vieux magicien comme on en fais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yobi a écrit:
JOss c'est le gandalf de nakama !

un vieux magicien comme on en fais plus



et toi la katsumi des nakamas ! ideepthroat va ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
Yobi a écrit:
JOss c'est le gandalf de nakama !

un vieux magicien comme on en fais plus



et toi la katsumi des nakamas ! ideepthroat va ! lol!


heather brooke !!!!

espece di hard gay croiser avec gunter ! you touch my tra la la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha trop bon, un bon topic des turbos !!!! Very Happy

Comme l'as dit sk, bcp ne differencie pas la sensation que l'on as, et l'efficacité du turbo.

Gros turbo dit gros HP, mais rien en bas, du coup gros trou du au lag et ensuite grosse cavalerie qui arrive. Rolling Eyes
Petit turbo dit moins de HP, mais charge plus bas et moins de sensation car plus linéaire Very Happy

Comme l'as dit SK, je monte un T3T4, mais pcq je l'ai touché pour pas cher, et c'est en attendant les sous pour un GT28R/S, car plus efficace, démarrant plus bas mais arrivant à tenir la cadence des rev pour un 1.6. Wink

Je sais que je vais lagguer grave, ce qui me fait ch... mais bon Rolling Eyes

Pour ce qui est de la Supra (idem pour la 335D de bmw), c'est le cas typique des sensations, elle est assez linéaire vu qu'elle a deux turbos, un petit et un gros qui prends le relais, du coup charge vite mais ensuite un autre qui tiens la cadence. Cool

A comparaison, une celica avec un CT26, en bas n'a rien, et d'un seul coup charge tres fort.... Very Happy

Idem pour la comparaison du T28 vs GT28R de Joss, si on parle sensation, le T28 serait plus viloent, alors que malgré que la sensation soit linéaire avec le GT28R, il est plus efficace car il charge plus bas et rempli la plage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comem de partout soit tu le fais bien soit tu le fais pas Smile remarque bien fais sa doit chaviré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu tout lu et si on résume : Trop gonfler ma EG4 (avec un T3/T4 par exemple) serait suicidaire pour la mécanique, je me trompe?

Du coup j'ai une question simple : Quelles modifs faire sur ma EG4 (D15B2) pour la rendre un peu plus performante sans la casser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cj^ a écrit:
Du coup j'ai une question simple : Quelles modifs faire sur ma EG4 (D15B2) pour la rendre un peu plus performante sans la casser?


La vendre ?? Laughing

Non sans rire, tu peux passer en turbo, à condition d'avoir la bonne gestion, et avec moins de 400gr de pression, tu auras déjà de quoi t'amuser.
Je connais une personne ayant un montage turbo vers chez moi, et avec son ED7, cela suffit bien pour ridiculiser certaines grosses berlines Allemandes, et certaines autres GT Japonaises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a Breizh poowwaa sur jpc (civic coupé tuning turquoise/gris) qui à monter son D15(b7) en turbal

bah mine de rien il sort +180hp l'enfouaré Shocked
bon ya pas un simple kit eBay dessus il a fait les choses en grand malgrès une basse pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...