Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potret

Ma W220, sa vie etc...par Potret.

Messages recommandés

Yes.
Dans un peu plus d'une semaine je vais sur Nice.
Je vais essayer d'aller roder à Monaco prendre quelques photos de ....................... voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Yes.
Dans un peu plus d'une semaine je vais sur Nice.
Je vais essayer d'aller roder à Monaco prendre quelques photos de ....................... voitures.


Ben on se fait un p'tit rasso dans le sud ??? moi je suis là dans 15 jours...









Eh je rigole, là je tiens pas le rhytme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en passant de Sète.
Demain à Nice et à Monaco.
Sad
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Un petit coucou en passant de Sète.
Demain à Nice et à Monaco.
Sad
A +


Il vit toujours... t'as le net dans ta nouvelle Benz ??? Depuis que tu l'as tu dors même dedans à mon avis, on ne te vois plus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Un petit coucou en passant de Sète.
Demain à Nice et à Monaco.
Sad
A +


nn bouge plus à nice, y en a qui arrive Winksunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patx a écrit:
potret a écrit:
Un petit coucou en passant de Sète.
Demain à Nice et à Monaco.
Sad
A +


nn bouge plus à nice, y en a qui arrive Winksunny


Qui ça ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
patx a écrit:
potret a écrit:
Un petit coucou en passant de Sète.
Demain à Nice et à Monaco.
Sad
A +


nn bouge plus à nice, y en a qui arrive Winksunny


Qui ça ??? Shocked


ben toi, non Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis à 100 bornes de Nice, puis j'ai été l'année passée: sans intérêt... vais aller plus à L'ouest cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sera oû plus à l'ouest ?
Je suis à Nice que demain puis retour tard dans la soirée et pour une semaine aux environs de Sète ( entre Montpellier et Beziers ).
En fait c'est oû je suis en ce moment même, et je squatte la connection wifi dans une baraque de ma famille.
Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Tu sera oû plus à l'ouest ?
Je suis à Nice que demain puis retour tard dans la soirée et pour une semaine aux environs de Sète ( entre Montpellier et Beziers ).
En fait c'est oû je suis en ce moment même, et je squatte la connection wifi dans une baraque de ma famille.
Very


A ste Maxim... 100 bornes plus loin...

ça roule ta nouvelle S ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
potret a écrit:
Tu sera oû plus à l'ouest ?
Je suis à Nice que demain puis retour tard dans la soirée et pour une semaine aux environs de Sète ( entre Montpellier et Beziers ).
En fait c'est oû je suis en ce moment même, et je squatte la connection wifi dans une baraque de ma famille.
Very


A ste Maxim... 100 bornes plus loin...

ça roule ta nouvelle S ???


Ca fait presque trois semaines qu'elle dort dans mon parking à Versailles.
Je suis parti avec le SL...été oblige.
Mais la S marche bien, et j'ai reçu ses nouvelles jantes que je monterai à mon retour dans une bonne dizaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent133 a écrit:
salut potret content d avoirs de tes nouvelles


Salut Lolo.
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
potret a écrit:
Tu sera oû plus à l'ouest ?


A ste Maxim... 100 bornes plus loin...


Demain je vais passer pas loin.
Malheureusement en coup de vent, journée prévue un peu speed......en fait on va voir une tante à moi qui est hospitalisé à Nice.
Pas trop grave mais un peu chiant (problème ophtalmique.....) bref, on va à Nice en visite avec j'espère un chti détour à Monte Carlo.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent133 a écrit:
un sl au soleil que demandé de +

......un SL 55 ce srait mieux..... sunny🐒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous laisse...demain départ très tôt.
J'emagasine des photos.
Photoreportage au retour.
A+
Soyez sages.
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant que j'ai le temps de faire un petit photoreportage, voici déjà deux photos.
La première à Menton, à coté de Monaco.
Les Mercedes ne manquent pas....dans les alentours de Monaco. Par contre on en voit pas des masses en Principauté oû les Ferrari dominent avec leurs échappements à bruit de cresselles. :lol x:



La deuxième photo c'est la voiture familiale que j'utilise parfois quand je suis dans la région de Sète ( Hérault )...une 206 CC S16 très sympathique......pas automatique, mais très joueuse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
En attendant que j'ai le temps de faire un petit photoreportage, voici déjà deux photos.
La première à Menton, à coté de Monaco.

Et que voit on devant les 2 CLK ?
L' arriére d' un magnifique VW Caddy !!!
Trop claaaaaaaaaaaaaaaaasse !!!
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais sur six voitures présentes dur cette photo quatre sont des Benz.
Ce coin de cote d'azur attire d'ailleurs beaucoup d'italiens (Menton est à la frontière) qui viennent profiter des plages non-privées françaises.
Et beaucoup roulent en Benz.
Mais pour être franc.....je préfère de très loin d'un point de vue touristique-bord-de-mer la région de Toulon-Le lavandou-St Tropèze.
Monaco, pour dire vrai........c'est chic mais c'est moche.
Menton.....c'est classe pour l'architecture style "vielle station balnéaire chic rénovée" mais la population.....bof.
Nice, c'est comme Paris en pire.
Bref.
Bof.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Certes mais sur six voitures présentes dur cette photo quatre sont des Benz.
Ce coin de cote d'azur attire d'ailleurs beaucoup d'italiens (Menton est à la frontière) qui viennent profiter des plages non-privées françaises.
Et beaucoup roulent en Benz.
Mais pour être franc.....je préfère de très loin d'un point de vue touristique-bord-de-mer la région de Toulon-Le lavandou-St Tropèze.
Monaco, pour dire vrai........c'est chic mais c'est moche.
Menton.....c'est classe pour l'architecture style "vielle station balnéaire chic rénovée" mais la population.....bof.
Nice, c'est comme Paris en pire.
Bref.
Bof.
Sad



c'est ce que je dis toujours la f*rance c'est un beau pays ................














le jour ou ils auront enleves les francais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:

c'est ce que je dis toujours la f*rance c'est un beau pays ................














le jour ou ils auront enleves les francais

Nicko,














Vu !













Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait faux.
La France est un beau pays, paysages variés, etc....
Mais la mentalité n'est pas toujours au top, loin s'en faut.
Celà dit, quand on voit le spectacle que donne la Belgicie en ce moment......c'est pas tip top non plus, une fois. Embarassed
En conclusion, je dirai juste: émigrons tous en Hélvétie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
C'est pas tout à fait faux.
La France est un beau pays, paysages variés, etc....
Mais la mentalité n'est pas toujours au top, loin s'en faut.
Celà dit, quand on voit le spectacle que donne la Belgicie en ce moment......c'est pas tip top non plus, une fois. Embarassed
En conclusion, je dirai juste: émigrons tous en Hélvétie.

pff en suissse qund on sait ce qu'ils pensent des francais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je reste en Belgique, il fait tjrs beau, pas de taxe, l'essence est pas chère, les filles sont chaudes, et la population vieillit et ça sa m'arrange assez Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
potret a écrit:
C'est pas tout à fait faux.
La France est un beau pays, paysages variés, etc....
Mais la mentalité n'est pas toujours au top, loin s'en faut.
Celà dit, quand on voit le spectacle que donne la Belgicie en ce moment......c'est pas tip top non plus, une fois. Embarassed
En conclusion, je dirai juste: émigrons tous en Hélvétie.

pff en suissse qund on sait ce qu'ils pensent des francais


Moi je suis un peu les deux. Surtout français (de souche) mais suisse (de coeur).
L'opinion des suisses sur les français, pour ce que j'en sais, est variable (çà çà fait bien avancer le débat ).....non mais c'est vrai. Ne parlons pas non plus de l'opinion des français sur les suisses....faut dire qu'à part eux mêmes beaucoup de français prennent les étrangers pour des buses.....devraient mieux se regarder eux mêmes.
Perso de tous les pays francophones que je connais (et je dois reconnaitre que j'en connais pas beaucoup) c'est bien la Suisse que je préfere. (Même si j'adore les belges, çà va sans dire, une fois. Et je rappelle que j'ai de la famille belge)
Pour sa mentalité (je sais certains vont sauter au plafond), pour la qualité de vie, les paysages, etc....
En plus c'est pas loin de la France......... :lol x:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les Francais qui prennent les Belges pour des cons est quelque chose de folklorique qui est surtout pour raconter des blagues et rigoler sur le dos des autres !!
Tout le monde en a pour son compte, les noirs, les juifs, les arabes etc....

En tous cas, je voulais souligner que je suis absolument PERSUADE que les Francais aiment les belges avec qui nous partageons exactement la meme culture.
Pour ma part, autant j'apprécie les Belges avec qui je sens une réelle fraternité, autant les Suisses méprisent les
Francais (pas que les Francais d'ailleurs)...Et le fait de ne pas adhérer à notre communauté Européenne, ni même d'avoir accepté la monnaie sont des signes évident qui confirment mes dires.

Alors VIVE LA BELGIQUE ET NOS AMIS BELGES

et que les suisses aillent se faire foutre...

( à une exception près, POTRET !! )
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incoyable, le nombre de personnes qui n' aiment pas la France et qui y restent ou qui y viennent...
Rien n' est parfait en ce bas mode, et la France n' est pas à mon avis le pays qui cumule le plus grand nombre de défauts....
ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE !!!


Sans oublier et :D bien sur !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit. Il faut raison garder et c'est vrai que le français est surtout et avant tout un raleur.
Qui commence logiquement en ralant sur son pays et ses concitoyens.
Ce que je fais de plus en plus.....en bon français que je suis avant tout.
:lol x:
Mais le principal c'est de garder l'humour en toute circonstance.......mode morbide "on" (même quand, par exemple, çà tombe comme des mouches dans mon entourage plus ou moins proche en ce moment........çà fout un peu la trouille. :face:) mode morbide "off"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j' ai bien tout suivi, nos clients/patients finissant tot ou tard chez OL ou ses confréres, nous avons l' impression de nous habituer peu ou prou à cotoyer la faucheuse, a l' espérer aussi parfois, mais lorsqu' elle se rapproche un peu trop, et un peu trop souvent, nous nous apercevons qu' on ne s' y habitue jamais vraiment...
Et il est vrai qu' il n' est alors pas facile de garder son sens de l' humour en toute circonstance, et méme si mes pensées et moins soutien lointain t' accompagnent, je ne sais pas le dire en déconnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi avec notre âge avançant que l'on devient plus sensible aux décès des autres.
Difficile parfois de constater, même si on s'en doutait un peu...., que personne n'est immortel.
:face:



A part moi bien sur.
Suspect



:vamp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' aurai bien répondu un truc un peu phylosophe sur ton immortalité supposée, mais ce soir, je n' ai ni le coeur, ni le temps...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Si j' ai bien tout suivi, nos clients/patients finissant tot ou tard chez OL ou ses confréres, nous avons l' impression de nous habituer peu ou prou à cotoyer la faucheuse, a l' espérer aussi parfois, mais lorsqu' elle se rapproche un peu trop, et un peu trop souvent, nous nous apercevons qu' on ne s' y habitue jamais vraiment...
Et il est vrai qu' il n' est alors pas facile de garder son sens de l' humour en toute circonstance, et méme si mes pensées et moins soutien lointain t' accompagnent, je ne sais pas le dire en déconnant...




Superbement bien résumé Phil, je n'aurai pas dit mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Bien dit. Il faut raison garder et c'est vrai que le français est surtout et avant tout un raleur.
Qui commence logiquement en ralant sur son pays et ses concitoyens.
Ce que je fais de plus en plus.....en bon français que je suis avant tout.
:lol x:
Mais le principal c'est de garder l'humour en toute circonstance.......mode morbide "on" (même quand, par exemple, çà tombe comme des mouches dans mon entourage plus ou moins proche en ce moment........çà fout un peu la trouille. :face:) mode morbide "off"


Et ce n'est pas tellement une question d'âge.....je compte plus le nombre d'amis perdus sur les routes en retour de boite à 4h du mat' (bien emmechés...certes...), ou d'autres qui ont terminé par la fenetre à cause du stress des concours/études...ceux qui habitent Toulouse auront peut etre remarqué des barreaux aux fenetres des salles de cours du Lycée Pierrre de Fermat....vous avez l'explication....évidemment, leur taux de réussite au bac est proche de la perfection tous les ans....mais à quel prix....
J'ai un peu la même philosophie que Potret: je claque tout ce qui rentre, dans les bagnoles, dans les sorties, dans les cadeaux etc....mon compte est systématiquement à 0 chaque fin de mois, mais on ne vit qu'une fois, et c'est très bien comme ca.
Et très honnetement, quand je vois certaines de mes connaissances qui se privent pendant des mois pour s'acheter la dernière Seat Ibiza comptant (pas loin de 20k€ la plaisanterie quand meme....), ca me motive à persister dans cette attitude....
Profitons de la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OL a écrit:
Phil62 a écrit:
Si j' ai bien tout suivi, nos clients/patients finissant tot ou tard chez OL ou ses confréres, nous avons l' impression de nous habituer peu ou prou à cotoyer la faucheuse, a l' espérer aussi parfois, mais lorsqu' elle se rapproche un peu trop, et un peu trop souvent, nous nous apercevons qu' on ne s' y habitue jamais vraiment...
Et il est vrai qu' il n' est alors pas facile de garder son sens de l' humour en toute circonstance, et méme si mes pensées et moins soutien lointain t' accompagnent, je ne sais pas le dire en déconnant...




Superbement bien résumé Phil, je n'aurai pas dit mieux

J' parle bien, des fois, hein ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour recentrer le topic sur la palpitante histoire de ma nouvelle classe S320.


Rien de neuf. sunny
Pas encore eu le temps de monter les nouvelles roues surtout que je vais d'abord, et c'est bien la moindre des prudences, tester l'étancheité des pneus livrés sur les jantes (pneus neufs (état) mais pas forcément tout neuf (àge).... Suspect ).
Donc gonflage des pneus puis surveillance de la tenue de pression........des pneus, pas de la bière.


A suivre.
Suspect

Sinon j'hésite encore pour lui faire teinter (leger) les vitres. Ca risque de faire loulou-mafieu mais en même temps j'apprécie beaucoup le glastint sur le SL point de vue protection (réelle, çà marche, surtout contre les rayonnements solaires directs) contre le cramage au soleil.
Avec un glastint léger çà pourrait donner çà: çà protège du soleil sans occulter à 100%, évitant ainsi le look "voiture de tueur"...



Sad

Et à part çà, en projet > l'acquisition du matos de toit (galerie plus accessoires) pour transporter un canoé....



@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:


Et à part çà, en projet > l'acquisition du matos de toit (galerie plus accessoires) pour transporter un canoé....



@


et pourquoi pas un zodiac non plus ???? orange !!!!! sunnysunny
je rève .... une galerie sur une mercedes ..... Nico , je ne te connais plus !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Avec un glastint léger çà pourrait donner çà: çà protège du soleil sans occulter à 100%, évitant ainsi le look "voiture de tueur"...



Le glastint, méme léger, je trouve que ça fait mafioso de banlieue...
Mais bon, chacun ses gouts...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Le glastint, méme léger, je trouve que ça fait mafioso de banlieue...
Mais bon, chacun ses gouts...
Wink


Imagine quand tu mets tes lunettes solaires ce qu'on pense de toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Phil62 a écrit:
Le glastint, méme léger, je trouve que ça fait mafioso de banlieue...
Mais bon, chacun ses gouts...
Wink


Imagine quand tu mets tes lunettes solaires ce qu'on pense de toi ???

On pense que le soleil me fait mal aux yeux...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Cécile, chère Cécile, je préfère avoir une galerie de toit ( amovible rappellons le ) pour transporter mon canoé ( en fait mon futur canoé ) que de faire installer un crchet de remorque et d'acheter une remorque. C'est plus simple, moins couteux.....et çà fait classe, non?, un canoé sur le toit d'une limousine.
Pour ce qui est du teintage des vitres.........au début j'étais contre pour les mêmes raisons que Phil. Et puis je l'ai fait faire la première fois (si mes souvenirs sont bons) sur mon CLK cab. Ca lui allait bien because le teintage était bleu foncé sur le clk cab lui même bleu très foncé.....résultat finalement assez classe et surtout super efficace contre la chaleur et la gène que l'on peut avoir quand on roule avec le soleil en rayonnement direct latéral . Si si!!
Mon ML l'avait d'origine.
Et je l'ai fait installer ( glastint ) sur le SL après avoir hésité, toujours de crainte d'un look "mafieux" voire même "frime". En fait c'est toujours aussi efficace pour éviter de cramer au soleil sur longs trajets et çà fait pas frime du tout, vu qu'on est pas vu des passants on peut pas dire qu'on "parade" au volant de sa belle auto.
Non, franchement, c'est pas mal. Il y a en plus en bonus un petit coté "anti-effraction". D'abord parce que çà consolide ( un peu seulement ) les vitres et pis le voleur potentiel voit moins ou pas ce qu'il y a à l'intèrieur de la voiture ( ce qui au passage plait moins aux flics....c'est d'ailleurs crois-je interdit de surteinter à l'avant en Allemagne).
Bref, c'est, pour mon avis, globalement positif de surteinter ..... mais c'est vrai que sur certaines voitures ( peut être la S par ex.) çà donne un petit coté "mafiosi".
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
...ce qui au passage plait moins aux flics....c'est d'ailleurs crois-je interdit de surteinter à l'avant en Allemagne


Chez nous aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je fais surteinter les vitres en vert, çà le fait, non ?




Bon, ok............. ............mais quand même çà le fait ......non ?................ jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
potret a écrit:
...ce qui au passage plait moins aux flics....c'est d'ailleurs crois-je interdit de surteinter à l'avant en Allemagne


Chez nous aussi Wink


En France le surteintage doit être de préférence "léger" à l'avant. En fait il fout que les "forces de l'ordre" puissent voir l'intèrieur, même si ce n'est pas très explicite dans les textes des lois qui disent plutot que le conducteur doit voir sans déformation l'environnement extèrieur, ce qui est le cas même avec un fort surteintage ( sauf en sous sol...j'en sais quelquechose....mdr)
Ce qui me tracasse un tantinet c'est qu'en théorie je suis supposé être susceptible de me prendre une prune quand je roule en Allemagne ( et donc aussi l'apprends-je en Belgique). Pour la Suisse je sais pas....jamais eu de problème. En même temps je prends quand même la précaution (prière de ne pas rire) de passer la frontière suisse avec les vitres avant ouvertes en grand. Ca fait toujours mieux de toute façon que de se pointer devant les douaniers derrière des vitres fumées....
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement voici le meilleur compromis (chose due).
Ca met de la joie, çà fait très gai, non ?
Exclamationbom




Mais pour le moment elle va rester comme çà, dès que j'aurai posé les nouvelles jantes, c'est pas mal non plus:


Oh, quel habile photomontage......

Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Pierke a écrit:
potret a écrit:
...ce qui au passage plait moins aux flics....c'est d'ailleurs crois-je interdit de surteinter à l'avant en Allemagne


Chez nous aussi Wink


En France le surteintage doit être de préférence "léger" à l'avant. En fait il fout que les "forces de l'ordre" puissent voir l'intèrieur, même si ce n'est pas très explicite dans les textes des lois qui disent plutot que le conducteur doit voir sans déformation l'environnement extèrieur, ce qui est le cas même avec un fort surteintage ( sauf en sous sol...j'en sais quelquechose....mdr)
Ce qui me tracasse un tantinet c'est qu'en théorie je suis supposé être susceptible de me prendre une prune quand je roule en Allemagne ( et donc aussi l'apprends-je en Belgique). Pour la Suisse je sais pas....jamais eu de problème. En même temps je prends quand même la précaution (prière de ne pas rire) de passer la frontière suisse avec les vitres avant ouvertes en grand. Ca fait toujours mieux de toute façon que de se pointer devant les douaniers derrière des vitres fumées....
Sad

Non, en ce qui concerne les lois, c' est celle qui prévaut dans le pays d' immatriculation qui fait foi, en ce qui concerne la CEE...
Maintenant, pour ce qui est de la Suisse...
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Finalement voici le meilleur compromis (chose due).
Ca met de la joie, çà fait très gai, non ?
Exclamationbom


Sympa, tu auras l' impression de voir des arcs en ciel partout en roulant...sans rien fumer !!!
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus sympa que j'attends impatiemment de faire c'est de poser les nouvelles jantes, qui lui donneront ce look, classe et sobre.
Sad



Et je crois bien que je vais laisser les phares d'origine de "phase1", les clignos de rétro de "phase1", les feux arrières çà c'est sur.
Elle est vraiment classe cette caisse.
Manque quelques améliorations intèrieures et, hop, elle sera top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...