Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bocky

feux de position HS sur le "bleu tarlouze"

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, hier soir en partant du boulot j'allume mes feux et je constate qu'il n'y a plus de feux de position!!! affraid

Bon je regarde ce midi, j'inspecte les ampoules, Nada, les filaments sont intacts!!!! ???

Et pas de message d'erreur sur l'ordinateur de bord!!! ???

Bon je regarde les fusibles : tout est ok!!! je comprend plus!!!!!!!

En inspectant de plus pres le bloc optique je sens une legere odeur de brulé!!! Aie!!!!!!

Je regarde de plus pres et je constate que sur le fil bleu POSITIF qui alimente le support d'ampoule il y a comme une petite resistance qui a completement cramée!!!!

Qu'est ce que c'est que ce Bin's??????

En inspectant l'autre optique je remarque que cette "resistance" si s'en est une, a l'air intact.....
L'ampoule des feux de position s'allume a peine, le filament rougi mais pas plus....

Que se passe t il???????

Je précise que ce ne sont pas des Leds et que cette "resistance" a l'air d'etre "d'origine"!!!!!


Quelqu'un sait il a quoi sert cette "resistance"???? puis je la virer car je suis sur qu'elle est "cramée" et que c'est pour ca que je n'ai plus de feux de position!!!!

Please, HELP ME!!!!!!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi, à nous, tu n' expliques pas ce que tu as fait avec tes ampoules, petit cachotier !!!
Je pense que si tu exposes le problème dans son intégralité, ce sera plus facile pour trouver la solution !!!
As tu réessayé avec des ampoules normales ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bocky,

eh ben c'est pas de chance No et malheureusement je ne vois pas ce que celà peut-être , désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
Salut Bocky,

eh ben c'est pas de chance No et malheureusement je ne vois pas ce que celà peut-être , désolé Embarassed



Nicooooooooooooooooo, ouh ouh Nicooo Shocked il va arriver.

As tu pris les tensions sur ton fil bleu, tes ampoules sont ce des 12v, as tu essayé de les changer? Dans ton manuel, regarde le type d'ampoules, ce sont peut être des halogènes (qui coûtent la peau des couilles) que j'avais changées pour des normales sur ma 210 (il faut seulement un peu rectifier les ergots)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le couillong il a foutu des ampoules à ergots symétriques et pour qu'elles passent il a limé un des deux ce qui fait que ses ampoules ont un léger jeu dans le soquet et font un contact instable qui fait chauffé le circuit qui a fini par

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Le couillong il a foutu des ampoules à ergots symétriques et pour qu'elles passent il a limé un des deux ce qui fait que ses ampoules ont un léger jeu dans le soquet et font un contact instable qui fait chauffé le circuit qui a fini par



Heureusement qu' on peut se renseigner ailleurs, hein, Pierke ???

Donc te voilà emmerdé, Bocky, pour avoir voulu économiser 5 ou 10 €uros...
A ton avis, elle va te couter combien, la plaisanterie, maintenant, pour remplacer ce qui est grillé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mecs qui touchent !!!


Comment cela se fait-il que des ampoules (cligno ou stop, je ne me rappelle plus) ont effectivement des ergots décalés ?
J'ai limé un ergot et cela fonctionne depuis de nombreux mois !!!!
Pour quelle raison ceci a été fait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel85 a écrit:
Pour les mecs qui touchent !!!


Comment cela se fait-il que des ampoules (cligno ou stop, je ne me rappelle plus) ont effectivement des ergots décalés ?
J'ai limé un ergot et cela fonctionne depuis de nombreux mois !!!!
Pour quelle raison ceci a été fait ???


Toi t'as eu de la chance, Bocky pas... Laughing

Les ergots asymétriques ??? commerce je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'économie, mais au moment de le changer je n'avais que ca donc j'ai "bidouiller" pour les mettre.....

Comme l'a fait Michou, je pensais pas que ca puisse en arriver la!!!!!

je vous ai vexer a exposer mon problème chez Dam's????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:

je vous ai vexer a exposer mon problème chez Dam's????


Meuh non sunny mais ici t'as pas expliqué comment t'as fait le "couillong" youyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez Dam's j'ai expliqué car on m'a demandé.... et j'ai pas penser a expliquer d'emblée ici ma "bêtise"!!!!


M'enfin, même sans veilleuse je devrais pouvoir venir le WE prochain!!!!! si vous voulez toujours de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bocky, tu vires la résistance et tu changes l'ampoule, c'est une résistance fuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel85 a écrit:
Bocky, tu vires la résistance et tu changes l'ampoule, c'est une résistance fuse !!


Qu'entend tu par la Michou????

Tu crois que je peux la virer cette resistance???? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il ne te propose pas de mettre le 220v sur le circuit, vas-y fonce sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Tant qu'il ne te propose pas de mettre le 220v sur le circuit, vas-y fonce sunnysunny


C'est la perruque qui risque de ne pas apprécier sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel85 a écrit:
Pour les mecs qui touchent !!!


Comment cela se fait-il que des ampoules (cligno ou stop, je ne me rappelle plus) ont effectivement des ergots décalés ?
J'ai limé un ergot et cela fonctionne depuis de nombreux mois !!!!
Pour quelle raison ceci a été fait ???




elles ont des ergots decalees car ce sont des ampoules 4W et les autres des ampoules 5W regarde si tu as du jus aux ampoules si tu en as ca veut dire deux feux arrieres cramés puisque la platine porte ampoule ne se détaillent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Ben chez Dam's j'ai expliqué car on m'a demandé.... et j'ai pas penser a expliquer d'emblée ici ma "bêtise"!!!!


M'enfin, même sans veilleuse je devrais pouvoir venir le WE prochain!!!!! si vous voulez toujours de moi...
[/

un peu mon neveu que tu DOIS venir sunnyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
je devrais pouvoir venir le WE prochain!!!!! si vous voulez toujours de moi...


Aprés une nuit de réflexion, j' y ai bien repensé, et, c'est OUI, tu peux venir...

Au fait, tu arrives quand, sur Lille ?

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain Nicko tu me fais flipper la!!!! ShockedShockedShocked

les feux arrière fonctionnent des 2 cotés impeccable, qu'est ce qu'il faut en déduire????? ?

Et tu crois qu'en mettant du 5W au lieu du 4w d'origine ca aurait causé ca????

J'aurais mis du 4W au lieu du 5W je comprendrai mais la je te suis plus????? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:

Aprés une nuit de réflexion, j' y ai bien repensé, et, c'est OUI, tu peux venir...

Au fait, tu arrives quand, sur Lille ?

???


Bon alors je viens!!!!!!!! Sad

Départ pour Lille samedi matin, je suis encore de garde vendredi soir alors si je bosse trop je partirai vers midi.

Temps de route estimé : 3 heures, l'idéal serait d'arriver vers 12h ou 13h a Lille :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Phil62 a écrit:

Aprés une nuit de réflexion, j' y ai bien repensé, et, c'est OUI, tu peux venir...

Au fait, tu arrives quand, sur Lille ?

???


Bon alors je viens!!!!!!!! Sad

Départ pour Lille samedi matin, je suis encore de garde vendredi soir alors si je bosse trop je partirai vers midi.

Temps de route estimé : 3 heures, l'idéal serait d'arriver vers 12h ou 13h a Lille :face:



pour manger une moule frites Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, on ne peut pas visiter Lille la panse vide!!!!!!!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Ben oui, on ne peut pas visiter Lille la panse vide!!!!!!!!!! Sad


Parce que tu penses toi ??? :lol x:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
putain Nicko tu me fais flipper la!!!! ShockedShockedShocked

les feux arrière fonctionnent des 2 cotés impeccable, qu'est ce qu'il faut en déduire????? ?

Et tu crois qu'en mettant du 5W au lieu du 4w d'origine ca aurait causé ca????

J'aurais mis du 4W au lieu du 5W je comprendrai mais la je te suis plus????? ???



Mettre une puissance plus forte n'est jamais tres corect surtout que deja en ne metant des ampoules d'origine et de la bonne puissance les platines de feux arrieres crament alors a mon avis c'est ce qu ia du se passer comme sur tous les modeles avec ce systeme de platine integre au feu arriere donc si ton probleme persiste il faut remplacer les deux feux arrieres et faire une petite modif "maison" pour les preserver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicko,

C'est pas a l'arrière mon problème mais a l'avant!!!!!

Je suis passé chez mercedes cet après midi, il m'ont dit que les resistance évitaient les variations de tension qui font cramer les ampoules....

J'ai acheté les ampoule qui vont bien ce sont des 6W et moi j'avais mis des 4W, bizarre..... et les ampoule que je viens d'acheter sont des halogènes, 16euro les 2, super!!!!!!!!

Je retourne demain chez mercedes, ils me changent les 2 support d'ampoule a l'avant, 13e le support......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Salut nicko,

C'est pas a l'arrière mon problème mais a l'avant!!!!!

Je suis passé chez mercedes cet après midi, il m'ont dit que les resistance évitaient les variations de tension qui font cramer les ampoules....

J'ai acheté les ampoule qui vont bien ce sont des 6W et moi j'avais mis des 4W, bizarre..... et les ampoule que je viens d'acheter sont des halogènes, 16euro les 2, super!!!!!!!!

Je retourne demain chez mercedes, ils me changent les 2 support d'ampoule a l'avant, 13e le support......


Mets-nous une tof de tes ampoules 6W 'hallogènes' parce que là je vois pas vraiment ce que c'est geek hallogène ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Salut nicko,

C'est pas a l'arrière mon problème mais a l'avant!!!!!

Je suis passé chez mercedes cet après midi, il m'ont dit que les resistance évitaient les variations de tension qui font cramer les ampoules....

J'ai acheté les ampoule qui vont bien ce sont des 6W et moi j'avais mis des 4W, bizarre..... et les ampoule que je viens d'acheter sont des halogènes, 16euro les 2, super!!!!!!!!

Je retourne demain chez mercedes, ils me changent les 2 support d'ampoule a l'avant, 13e le support......


Tu ne me crois jamais, je t'avais dit c'est des iodes et elles coûtaient la peau des couilles, maintenant tu sais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voila ton probleme est resolu et sois plus precis dorenavant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...