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DaQueen66

C7 compteur digital et paramétrable

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La Chevrolet Corvette Stingray 2014 embarque un compteur digital incluant un écran de 8 pouces. Ce dernier peut indiquer jusqu’à 69 paramètres, allant d’un chrono interactif pour enregistrer ses performances jusqu’à la température des pneus.

Ces paramètres sont répartis dans trois thèmes d’affichage différents selon le type de conduite (conduite normal, sortie du week-end ou conduite sur circuit). A côté de cet écran de 8 pouces, on trouve à bord de la Chevrolet Corvette Stingray  3 compteurs analogiques donnant la vitesse, le niveau de carburant et la température du liquide de refroidissement.

« La nouvelle Chevrolet Corvette Stingray dispose de nombreux équipements technologiques de pointe. Notre mission lors de la conception des écrans fut donc de nous assurer qu’il serait facilement possible d’avoir accès à ces équipements grâce à des univers de conduite évidents, » explique Jason Stewart, concepteur des interfaces chez General Motors.

« L’univers Promenade met en avant les informations liées au système multimédia; l’univers Sport met lui l’accent sur les données de performance en affichant en bonne place un indicateur de changement de vitesses et un grand compte-tours périmétrique ; l’univers Circuit offre une disposition inspirée de la course, avec un compte-tours périmétrique, des indicateurs de passage de vitesse inspirés de la Corvette de compétition et un chrono affiché en permanence, » poursuit Jason Stewart. Il conclut en ajoutant : « Chacun de ces trois univers peut également être configuré de manière à ce que le conducteur puisse personnaliser son environnement dans la Chevrolet Corvette Stingray. »

Découvrez les 10 particularités de l’écran paramétrable du compteur de la Chevrolet Corvette Stingray :

1.Univers Promenade – Affiché lorsque la Chevrolet Corvette Stingray est en mode de conduite Mauvais temps, Eco ou Promenade, il offre sur des informations essentielles sur le véhicule pour une conduite quotidienne ou entreprendre de longs parcours.

2.Univers Sport – Affiché lorsque la Chevrolet Corvette Stingray est en mode Sport, cet univers rappellera la conduite des grandes sportives classiques, avec un grand compte-tours périmétrique dominant l’affichage.

3.Univers Circuit – Inspiré par le combiné de la Corvette de course C6.R, cet univers privilégie les informations nécessaires à une incursion sur circuit, avec un compte-tours digital, un grand indicateur de changement de vitesse équipé de shift-lights, ces lumières qui indiquent quand changer de vitesse.

4.Zone rouge modulable -Tous les univers disposent d’un compte-tours à zone rouge modulable qui suggère de ne pas dépasser un régime maximal du moteur, par exemple 3.500 tr/mn lorsque le moteur est froid.
5.Couronne lumineuse de compte-tours – L’univers Sport dispose d’un anneau lumineux autour du compte-tours, qui passe du jaune à l’orange puis au rouge au fur et à mesure de l’augmentation du régime moteur.

6.Shift Lights – L’univers Circuit affiche des shift lights inspirées de celles montées sur la C6.R. Elles sont d’abord vertes, puis jaunes, avant de passer au bleu et de flasher à l’abord de la zone rouge, offrant une indication de changement de rapport facile à voir à grande vitesse.

7.G-Mètre – L’indicateur qui affiche les G latéraux et longitudinaux permet aux conducteurs de mesurer la manière dont ils exploitent les limites de la Chevrolet Corvette Stingray.

8.Indicateur de température des pneus – Venant compléter le système existant de surveillance de pression des pneus, ce système breveté informe le conducteur au fur et à mesure de la montée en température des pneumatiques.

9.Chrono d’accélération – Avec ce chrono interactif, il est possible de programmer des vitesses de début et de fin pour un test, ce qui permet au conducteur de mesurer toute accélération.

10.Chrono au tour – Montre le meilleur tour, le tour actuel et le tour précédent, ce qui permet au conducteur de cette Chevrolet Corvette Stingray de mesurer ses progrès sur circuit.



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Tout cet électronique me fait carrément peur Shocked  ... je me dis que c'est de pire en pire !!! Capteurs par ci , capteurs par là ...!!!! La caisse doit passer sa vie avec des codes erreur un peu partout scratch  !!!CAS

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Pas faux, faudra pas tomber en panne dans le Morvan!
Je pense que ça va être coton aussi dans 25 ans pour faire réparer ces caisses....y'aura toujours des génies de l'informatique pour recharger carrement des firmwares mais certains composants électroniques ne se feront plus et là ça risque d'être péchu...
Tu me diras, dans 25 ans y'en a qui s'en foutent ici...SOR 

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Mister Iceberg a écrit:
Pas faux, faudra pas tomber en panne dans le Morvan!
Je pense que ça va être coton aussi dans 25 ans pour faire réparer ces caisses....y'aura toujours des génies de l'informatique pour recharger carrement des firmwares mais certains composants électroniques ne se feront plus et là ça risque d'être péchu...
Tu me diras, dans 25 ans y'en a qui s'en foutent ici...SOR 

  ...

C'est vrai, quand tu vois que de nos jour dés qu'il y a un pépin électronique, voir électrique, PERSONNE ne veut touché à cette merde , alors quand y aura enchainement d'électronique GALERE , je ne sais pas comment on s'en sortira. Il faudra démonter la moitié de la bagnole pour récupérer le circuit ou composant qui déconne et pour un simple composant défaillant, ça te coutera la peau du cul !!!CAS 

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ouai...tous en morgan 3 wheeler ...non à l 'éléctronique   
on verra avec le temps si elle fiable ou pas , si ça se trouve elle tournera sur 2 cylindres au lieu de 4 dans 1 an et fera un bruit de twin harley !!!!!  UGY 


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bOule a écrit:
Y'a vraiment que les anglais pour faire des trucs aussi moches !!!
Je préfère aller à pieds !!
Là ça fait pecno qui a pas pu s'offrir 4 roues !!! scratch RESPECT 

je suis d'accord avec Jpat......

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