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ROCCO111

ENTRETIEN C5 97/04

Messages recommandés

ENTRETIEN PROGRAMME

1997 Corvette 1998 Corvette 1999 Corvette 2000 Corvette 2001 Corvette
2002 Corvette 2003 Corvette 2004 Corvette

Huile moteur Entretien périodique
Changer l'huile moteur et le filtre comme indiqué par la vidange d'huile GM (ou tous les 12 mois, selon la première éventualité). Réinitialisation du système Le système va vous montrer quand il faut changer l'huile -. Habituellement entre 3.000 miles (5.000 km) et 10.000 milles (16.000 km) depuis votre dernière vidange d'huile. Dans des conditions sévères, le témoin peut s'allumer avant 3,000 miles (5,000 km). Ne conduisez jamais votre véhicule plus de 10.000 miles (16.000 km) ou 12 mois sans huile et changement de filtre. Utilisez l'huile moteur répondant à la norme GM GM4718M.
La vidange d'huile GM ne détectera pas la poussière dans l'huile. Donc, si vous conduisez dans un endroit poussiéreux, n'oubliez pas de changer votre huile et le filtre tous les 3000 miles (5000 km) ou plus tôt si le VIDANGE BIENTÔT message apparaît. N'oubliez pas de régler le moniteur de vidange d'huile lorsque l'huile et le filtre ont été changés. Voir " Système de vidange d'huile GM "(en bas de cette page) pour plus d'informations sur la réinitialisation du système.

Entretien périodique
Tous les 15.000 milles (25.000 kilomètres):
Inspecter filtre à air si vous conduisez dans des conditions poussiéreuses. Remplacez le filtre si nécessaire.

Tous les 30.000 milles (50.000 kilomètres):
Remplacer filtre à air

Tous les 45.000 milles (75.000 kilomètres):
Inspecter filtre à air si vous conduisez dans des conditions poussiéreuses. Remplacez le filtre si nécessaire.

Tous les 50.000 milles (83.000 kilomètres):
Remplacer le liquide de transmission automatique et filtrer si le véhicule est principalement tirée par un ou plusieurs des conditions suivantes:
- En circulation urbaine où la température extérieure atteint régulièrement 90F (32C) ou plus.
- En terrain accidenté ou montagneux.
- Utilisation comme opération de haute performance.
Si vous n'utilisez pas votre véhicule dans l'une de ces conditions, changer le liquide et le filtre à 100.000 miles (166 000 km). Liquide de transmission manuelle ne nécessite pas de changement.

Tous les 60.000 milles (100.000 kilomètres):
Remplacer filtre à air.
Inspectez la courroie d'entraînement des accessoires du moteur.

Tous les 75.000 milles (125.000 kilomètres):
Inspecter filtre à air si vous conduisez dans des conditions poussiéreuses. Remplacez le filtre si nécessaire.

Tous les 90.000 milles (150.000 kilomètres):
Remplacer filtre à air

100.000 milles (166.000 kilomètres):
Remplacer les bougies.
Inspectez les câbles de bougies.
Remplacer le liquide de transmission automatique et filtrer si le véhicule est principalement tirée par un ou plusieurs des conditions suivantes:
- En circulation urbaine où la température extérieure atteint régulièrement 90 F (32 C) ou plus.
- En terrain accidenté ou montagneux.
- Utilisation comme opération de haute performance.
Liquide de transmission manuelle ne nécessite pas de changement.
REMARQUE: Si vous n'avez pas utilisé votre véhicule dans des conditions sévères énumérés précédemment et, par conséquent, n'ont pas changé votre liquide de transmission automatique, changer à la fois l'huile et le filtre. Liquide de transmission manuelle ne nécessite pas de changement.

Tous les 150.000 miles (240.000 kilomètres):
Égoutter, rincer et remplir le système de refroidissement (ou tous les 60 mois depuis le dernier service, selon la première éventualité). Voir «liquide de refroidissement moteur" dans le "1998 Corvette Fluides / Lubrifiants" tableau (dans la marge droite de cette page) pour savoir quoi utiliser.

Propriétaire d'inspection et Service Articles
À chaque plein de carburant
NOTE: Il est important pour vous ou un préposé de station service pour effectuer ces vérifications sous le capot à chaque plein de carburant.
Niveau d'huile moteur Vérifier:
Vérifier le niveau d'huile du moteur et ajouter l'huile, si nécessaire.
Niveau du liquide de refroidissement Vérifier:
Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement du moteur et ajouter le mélange de liquide de refroidissement DEX-COOL si nécessaire.
Niveau de liquide lave-glace Vérifier:
Vérifiez le niveau du liquide lave-glace dans le réservoir de lave-glace et ajouter le liquide approprié, si nécessaire.

Au moins une fois par mois
Gonflage des pneus Vérifier:
Assurez-vous que les pneus sont gonflés à la pression correcte.
Service de platine à cassette (le cas échéant):
Nettoyez platine cassette. Le nettoyage doit être effectué toutes les 50 heures de lecture de la cassette.
Antenna Power Service:
Propre mât d'antenne de puissance.

Au moins deux fois par an
Système de retenue Vérifier:
Assurez-vous que le témoin de rappel de ceinture de sécurité et tous vos ceintures, boucles, plaques de verrouillage, les enrouleurs et les ancrages sont fonctionnent correctement. Recherchez les autres parties de sécurité desserrées ou endommagées du système de ceinture. Si vous voyez quelque chose qui pourrait garder un système de ceinture de sécurité de faire son travail, il doit être réparé. Ont une ceinture de sécurité déchirés ou effilochés remplacé. Regardez aussi pour tout ouvert ou brisé revêtements de coussins gonflables et les ont réparés ou remplacés. (Le système de coussin d'air n'a pas besoin d'entretien régulier.)
Essuie-glace Vérifier:
Inspectez les lames d'essuie-glace d'usure ou de fissure. Remplacer inserts de lame qui semblent usés ou endommagés ou qui strie ou de manquer des zones du pare-brise.
Coupe-bise de lubrification:
Graisse de silicone sur bourrelets se les faire durer plus longtemps, sceller mieux et ne collent pas ou grincer. Appliquer de la graisse de silicone avec un chiffon propre. Pendant très froid, temps humide demande plus fréquent peut être nécessaire. (Voir "Liquides et lubrifiants recommandés» dans la marge droite de cette page).
Vérifier Transmission manuelle (le cas échéant):
Vérifiez le niveau du liquide de transmission, ajouter si nécessaire. (Voir «Transmission Fluid Manuel" dans la marge de droite de cette page). Vérifiez s'il ya des fuites. Une fuite de liquide est la seule raison de la perte de liquide. Ont le système inspectés et réparés si nécessaire.
Transmission automatique d'inspection visuelle:
Il n'est pas nécessaire de vérifier le niveau du liquide de transmission lors d'une inspection visuelle de la transmission effective. Une fuite de liquide de transmission est la seule raison de la perte de liquide. Vérifiez s'il ya des fuites. Si une fuite se produit, prendre le véhicule à votre département de service concessionnaire Chevrolet et qu'il soit réparé dans les plus brefs délais.

Au moins une fois par an
Clé de verrouillage du service Cylindre:
Lubrifier les cylindres de serrure clés.
Service de Lubcrication corps:
Lubrifier toutes les charnières de porte du corps. En outre lubrifier toutes les charnières et les loquets, y compris ceux pour le capot, compartiment arrière, la porte de la console et tout matériel strapontin. Lubrification plus fréquent peut être nécessaire lorsqu'il est exposé à un environnement corrosif.
Commutateur de démarrage Vérifier:
ATTENTION: Lorsque vous faites cette vérification, le véhicule peut se déplacer soudainement. Si c'est le cas, vous ou d'autres pourriez être blessé.
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir assez de place autour du véhicule.
Serrez fermement le frein de stationnement et le frein régulière.
Sur les véhicules à transmission automatique, essayez de démarrer le moteur dans chaque rapport. Le démarreur doit fonctionner uniquement en position de stationnement (P) orNEUTRAL (N). Si le démarreur fonctionne dans toute autre position, votre véhicule doit être réparé.
Sur les véhicules à transmission manuelle, placez le levier de vitesses au point mort (N), appuyez sur l'embrayage à mi-course et essayer de démarrer le moteur. Le démarreur doit fonctionner que lorsque l'embrayage est poussé vers le bas tout le chemin vers le sol. Si le démarreur fonctionne lorsque l'embrayage n'est pas enfoncée tout en bas, votre véhicule doit être réparé.
Automatique à passage Transmission Control Lock System Check:
ATTENTION: Lorsque vous faites cette vérification, le véhicule peut se déplacer soudainement. Si c'est le cas, vous ou d'autres pourriez être blessé.
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir assez de place autour du véhicule. Il doit être placé sur une surface plane.
Serrez fermement le frein de stationnement. (NOTE: Soyez prêt à appliquer le frein de stationnement immédiatement si le véhicule commence à se déplacer.)
Avec le moteur, tournez la clé à la position ON, mais ne pas démarrer le moteur. Sans appliquer le frein régulière, essayez de déplacer le levier de vitesses hors de PARK (P) avec un effort normal. Si le levier se déplace hors de PARK (P), votre véhicule doit être réparé.
Allumage Transmission Automatique Verrouillage Vérifier:
Alors qu'il était stationné, et avec l'ensemble de frein de stationnement, essayer de tourner la clé de contact sur ​​OFF dans chaque position du levier de changement de vitesse. La clé doit tourner sur OFF uniquement lorsque le levier sélecteur est en position de stationnement (P).
Sur tous les véhicules, la clé devrait sortir qu'en OFF.
Frein de stationnement et Transmission automatique PARK (P) Mécanisme de Vérification:
ATTENTION: Lorsque vous faites cette vérification, votre véhicule pourrait commencer à se déplacer. Vous ou d'autres pourraient être blessées et des biens pourrait être endommagé. Assurez-vous qu'il ya de la place en face de votre véhicule au cas où il commence à rouler. Être prêt à appliquer le frein régulière à la fois si le véhicule commence à se déplacer.
Parc sur une colline assez raide, le véhicule facingdownhill. Gardant le pied sur le frein régulière, le frein de stationnement.
Pour vérifier la capacité de tenir le frein de stationnement: Avec le moteur en marche et la transmission au point mort (N), retirez lentement la pression du pied de la pédale de frein régulière. Continuez jusqu'à ce que le véhicule est maintenue par le frein de stationnement.
Pour vérifier la capacité de maintien PARK (P) mécanisme: Lorsque le moteur tourne, passez au PARC (P). Ensuite, relâchez le frein de stationnement suivie par le frein régulière.
Soubassement Flushing service:
Au moins tous les printemps, utiliser de l'eau pour rincer les matériels corrosifs du soubassement. Prenez soin de bien nettoyer toutes les zones où de la boue et autres débris peuvent s'accumuler.

Inspection concessionnaire & Service Articles
Au moins deux fois par an
Direction et d'inspection Suspension:
Inspectez la suspension avant et arrière et un système de pilotage de pièces endommagées, desserrées ou manquantes, des signes d'usure ou de manque de lubrification. Inspectez les lignes électriques et les tuyaux de direction pour bon hook-up, la reliure, les fuites, les fissures, les frottements, etc
Tire et Inspection des roues:
Inspectez les pneus pour déceler toute usure irrégulière ou des dommages. S'il ya une usure irrégulière ou prématurée, vérifier l'alignement des roues. Vérifiez la présence de roues endommagées.
Inspection du système d'échappement:
Inspecter le système d'échappement complet. Inspecter le corps à proximité du système d'échappement. Rechercher cassé, endommagé, manquant ou hors de position des pièces ainsi que les joints ouverts, des trous, des connexions desserrées ou d'autres conditions qui pourraient provoquer une accumulation de chaleur dans le plancher ou pourrait laisser les gaz d'échappement dans le véhicule.
Inspection du système de refroidissement du moteur:
Inspectez les tuyaux et les ont remplacés si elles sont fissurées, gonflée ou détériorée. Inspectez tous les tuyaux, les raccords et les colliers, les remplacer au besoin. Nettoyer l'extérieur du radiateur et le condenseur de climatisation. Pour aider à assurer un bon fonctionnement, un essai de pression du système de refroidissement et bouchon de pression est recommandé au moins une fois par an.
Service de l'essieu arrière:
Vérifier le niveau de lubrifiant pour engrenages dans l'essieu arrière et ajouter, si nécessaire. Une perte de liquide peut indiquer un problème. Vérifiez l'essieu et le réparer si nécessaire.
Inspection du système de freinage:
Inspectez le système complet. Inspectez les conduites de frein et tuyaux de bon hook-up, la reliure, les fuites, les fissures, les frottements, etc Inspecter les plaquettes de frein à disque pour l'usure et les rotors état ​​de la surface. Inspecter les pièces de freins autres, y compris des étriers, frein de stationnement, etc Vous pouvez avoir besoin de faire inspecter vos freins plus souvent si vos habitudes de conduite ou les conditions se traduisent par de fréquents freinages.

Vidange d'huile GM
Votre véhicule est équipé d'un ordinateur qui vous permet de savoir quand changer votre huile moteur. Ce n'est pas en fonction du kilométrage, mais le régime du moteur et la température de fonctionnement du moteur. Lorsque l'ordinateur a calculé que l'huile doit être changée, la vidange d'huile GM indique qu'un changement est nécessaire. Le kilométrage entre les vidanges varie en fonction de la façon dont vous conduisez votre véhicule - habituellement entre 3.000 miles (5 000 km) et 10.000 milles (16 000 km) depuis votre dernière vidange et changement de filtre. Dans des conditions extrêmes, le système peut s'allumer avant 3,000 miles (5 000 km). Ne conduisez jamais votre véhicule plus de 10.000 miles (16 000 km) ou 12 mois (selon la première éventualité) sans changement d'huile. Utilisez l'huile moteur répondant à la norme GM GM4718M.

Le système ne détecte pas de poussière dans l'huile. Donc, si vous conduisez dans un endroit poussiéreux, assurez-vous de changer votre huile et le filtre tous les 3.000 miles (5 000 km), ou plus tôt si le VIDANGE BIENTÔT message apparaît. N'oubliez pas de réinitialiser le système lorsque l'huile est changée.

Comment faire pour réinitialiser la vidange d'huile Bientôt message
Pour réinitialiser le VIDANGE BIENTÔT message après un changement d'huile, procédez comme suit:
1. Tourner la clé de contact sur ​​ON et le moteur est coupé.
2. Appuyez sur le bouton TRIP sorte que le pourcentage de l'huile SOIT affiché.
3. Appuyez sur RESET et maintenez enfoncé pendant deux secondes. VIE pétrole restent 100% s'affiche.

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t'as oublié une précision de taille pour Polak-Off mon prezzz !!!!!

tu peux rajouter en surligné STP.......merci....

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en démontant ma couverture en Carbone que j'ai sur la pipe et les deux couvre-culbuteurs, j'avais démonté la dernière bobine contre le pare-feu coté conducteur, pour accéder au boulon de la colonne de direction...
tout compte fait, je ne démonterai pas par la, mais par le petit cache qu'il y a sur le gros passage de roue coté driver que l'on peut démonter, aprés avoir enlevé la roue. ce qui nous permettra d'acceder directement au boulon au ras du pare-feu, qui tient le bas de la colonne...
la je viens de faire un HS volontaire, pourquoi ???
car en remontant la bobine que j'avais déboulonné, j'ai remis ensuite le fil de bougie a son extrémité et j'en ai profité du coup de vérifier les connections des 7 autres (bobines et bougies (Taylor 10.5) kermor batmou ont les mêmes)....
et la surprise, depuis 1 semaine a froid quand je demarrais le moteur, j'entendais un leak (auto-allumage qui pétait)...
le bilan a été que 2 fils sur les bobines coté passager s'étaient a peine déconnectés....
Donc un arc devait se former, et le clac pétant s'entendait...
comme je n'avais pas redemarré le moteur entre-temps, j'ai donné un coup de clé et la le Ttiger a démarré nickel sans aucun bruit
-----------------------------
Vérifiez les connections les Amis, et assurez vous d'entendre le "clic" comme quoi le fil de bougie est bien connecté a la bobine, et sur la bougie aussi...
il se peut qu'avec les vibrations du moteur, un fil de bougie se déconnecte, ou simplement je l'avais mal enclenché, ce qui m'étonnerai vraiment...
Donc c'est con et simple, vérifier régulièrement...

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putain faut tout faire soi-même ici !!!

bon pour polak-off :

dès que le message "carburant niveau bas" s'affiche : penser à faire le plein !!!!

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pire pour polagaufre !!!
CHECK-GAUGES veut dire:
Changer le Moteur et le pont immédiatement.....

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SALUT ROCCO
as tu un endroit et une bonne marque en france pour avoir le filtre a huile ,et l'huile GM a prix correct merci

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Question a deux balles pour mon Prezzz.... RESPECT préféré , dans l'entretien posté ci dessus je vois qu'il n'est pas utile de changer l'huile de boite si c'est une manuelle mais rien sur l'huile de pont et comme je dois faire la vidange moteur peux tu me dire si je dois faire le pont si c'est vraiment utile et recommandé????????
a savoir que ma caisse a 160000 bornes.......
Cdlt
Philippe

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JPAT64 a écrit:
change de voiture ! c'est préférable.............. UGY


Merci pour ta réponse et tes explication concises et précieuses mon JPAT elle m'est d'une aide infini et me remplie de joie................BOUFFON
Cdlt
Philippe

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Houba sur la mienne qui a 46000 kms j'ai effectué la vidange de la boite et du pont , imagines la gueule de l'huile qui a plus de 10 ans scratch
Pour la boite j'ai vu de suite la différence avec la nouvelle huile OK

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Sur certain point il ne faut pas suivre les recommendations GM constructeur , Gétrac , nos boites , vidange 60000 kms , pont 80000 kms Wink

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aprés, se sont vos bagnoles....
Albin chez Corvette, qui reçoit maintenant les Corvettes de Chassay Tours Pigeon Bordeaux etc... car ils n'ont plus l'agrément GM reparation Corvette, est strict la dessus.
c'est interdit de le faire...
donc lui n'y touche pas..
il a les circulaires officielles GM..
un pont on y touche pas, une boite manuelle non plus.
rien ne vous empêche de faire votre vidange comme il vous chante..
tout les 1000kms si vous voulez...

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Je préfère vidanger , c'est mieux au niveau viscosité , le fabricant Gétrac 60000 kms ou 5 ans pour la boite et pour le pont 80000 kms . TOP

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pioupiou2004 a écrit:
moi, je change de boite régulièrement...comme ça, chui pas emmerdé !!! OK


MDR ........c'est toi le meilleur, j'en rigole encore OK
Cdlt
Philippe

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ROCCO a écrit:
sur la C5 et recommandation GM.
NE JAMAIS VIDANGER UNE BOITE MANUELLE MN-6
NE JAMAIS VIDANGER UN PONT GETRAG
------
controler le niveau de l'un ou de l'autre et remplissez si necessaire.
------
pour une BVA 4L60E :

60.000km -- 120.000km -- 180.000km
changer obligatoirement la crépine filtre a huile
---
Moteur:
toutes les C5 de 97 a 2004 utilisent le filtre a huile:
ACDELCO PF-41 ou PF-41E.
L'un ou l'autre c'est pareil, car le clapet de décharge en cas de forte pression, est situé dans la pompe a huile, elle-même dans le carter.


Merci Prezzz.... RESPECT j'ai eu le même avis au garage , le mec m'a dit boite manu on touche pas et pont pareil (si vous êtes têtu on peut vous en coller pour 200 euros, mais pour pas grand chose, hormis si vrai problèmes .......) , on effectue une verif du niveau et on compense si besoin
en plus a l'origine le pont reçoit des additifs spéciaux et il vaut mieux les remplacer aussi . Donc je m'economise çà par contre Néné fait attention a mettre la qualité car dés que tu change l'huile boite et pont cela ne supporte pas la médiocrité et il faut reprendre les équivalences par rapport aux produits constructeur..............
Moralité AHHHHHHH le Prezzz.... RESPECT a raison une fois de plus
Cdlt
Philippe

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oui mais néné a eu beaucoup de jaguar...
et comme cela fuit de partout, il se cague dessus tout le temps maintenant....
il va vidanger bientot, boite pont et moteur tout les 5000km
et les bougies tout les 1000km
les pneus tout les 2000km

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hier donc, démontage du filtre a air, et direction le lavage auto..
--
1€ + tard, le KN nickel propre !!!
direction chauliac a côté, et soufflette au compresseur pour chasser toute l'eau..
ne plus mettre de spray huileux sur le filtre aprés lavage, car l'huile bouche tout
et toute la merde exterieure se colle dessus en + !!
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AVANT
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--
--
APRES
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--
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cet aprem, je vires les bougies.... (tous les 50.000 elles dégagent)

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nouvelles bougies commandées chez Oscaro.
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j'ai pris du Bosch platinum 4 électrodes..
acdelco 41864-41985 irridium ne me convient pas et aux USA ils les virent aussi.
il y a mieux pour nos LS1, et depuis 1997, les bougies ont évolué dans le bon sens...
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de toute façon je ne me mouille pas, car sur Oscaro
les 8 bougies Bosch Platinum + 4 je les ai payé 30€66, colissimo compris..
-
loin des 89 USD sans le port chez ecklers et Midam et C-central
et + de 10 livres la bougie sur ebay UK !!!
---
---

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En parlant de truc sympa j'ai acheté cela pour ma C5 des essuie glace sans armature ferraille nettement plus jolis sur la voiture , aucun bruits et a un prix défiant toute concurrence....existe pour toutes les C5 et C6 a partir de 20 euros livré .........elle est pas belle la vie..........
Klaxcar étant une sous marque de BÖLK accessoires suédois 
ma facture et des infos en suivant 





Cdlt
Philippe

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Putain Houba merde appliques toi , centres tes liens UGY 

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Les 8 acdelco démontées, elles sont nickels, belle combustion a en voir leurs têtes, et en roulant a l'éthanol depuis 3 ans maintenant..
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sur les 8 bougies, j'en ai 2 avec la porcelaine fatiguée...
je pense qu'au bout de 50.000 bornes, les bougies ont fait leur temps
et que ces acdlco a l'irridium sont trés fragiles
---
Par contre, le E85 est un carburant propre a voir la gueule des bougies
les Bosch platinum+4 arrivent mardi ou mercredi...
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Néné a écrit:
En tout cas pas de conso d'huile OK 
---
ouais, j'ai un moteur qui tourne bien...
tant mieux !!!
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je verrai avec les bosch si ma conso baisse, car depuis que j'avais mis ces bougies, j'ai l'impression d'être en sur-cosommation 1.5 litre de +..
vu sur les forums US qu'ils balancent les irridium car elles sont fragiles, et retournent au platinium...
--
avec les NGK platinum je consommais normal avec l'E85 ou 95.

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Elles ont plutôt bien résisté , elles ne font pas leur âge par contre porcelaine endommagée sur deux il était temps tout de même ........


Cdlt
Philippe

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HOUBAHOUBA a écrit:
Elles ont plutôt bien résisté , elles ne font pas leur âge par contre porcelaine endommagée sur deux il était temps tout de même ........


Cdlt
Philippe
--
et pourquoi les 2 porcelaines endommagées ???
ces 2 putains de fils de bougies, étaient encore a moitié deconnectés...
Donc je les ai tous verifié, et demain avec une pince a bec (que je n'arrive plus a retrouver comme par hasard chaque fois que tu cherches)
je vais pincer l'intérieur des 2 connectiques en ferraille pour ne pas qu'elles se barrent..
c'est pour cela que de temps en temps j'entends des leaks (auto-allumage pak! pak!)
il doit y avoir des arcs électriques qui doivent se produire, et la porcelaine a du prendre des chataignes énormes...
--
Mais Putain !!
ou est cette pince a bec !!!!  CAS 

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moi les miennes sont nickel !!....tous les soir je les démonte et je les brosse au dentifrice comme mes chicos.

l'émail de mes bougies est intact, pas une carie  UGY UGY 

j'ai raison, j'ai raison ??.......bien sur que j'ai raison !!

(bossostyle)

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DONC LES COPAINS, LES CONCLUSIONS !!!
--
Cet aprem, montage des 8 bougies Bosch platinum 4
Viré la coquille en plastique du MAF, et remis celui d'origine en alu avec la grille nid d'abeille
--
bilan, d"entrée et aprés 100 bornes, le ralenti est revenu a 700 au lieu de 840 avec cette merde de chez indy-motorwerks pour gagner 3hp !!
---
j'ai gagné par rapport a l'ordi de bord, plus d'autonomie,
un plein depuis quelques mois me faisait 470 kms, et j'en avais parlé a néné et houba, car je connais trés bien ma C5
Donc avant de faire + de 100 bornes, j'ai mis a la toque de l'éthanol, et j'ai pris l'autoroute de Narbonne
j'ai mis 10 bornes + loin, AUTONOMIE, et l'ordi m'a affiché 590....
et une conso qui était depuis quelques temps a 12.4 a 130-140 sur autoroute, redescendue cet aprem sur autoroute a 9.7
la grille devant, régule proprement l'air engagé dans le conduit, et n'arrive plus n'importe comment du coup, comme avant..
l'ordi du coup travaille mieux avec cet air régulier qui arrive et fait un meilleur mélange air-essence...
motor plus souple, la boitoto pareil, et + de patate avec ces nouvelles bougies...
ils en parlent sur les forums, et je peux vous assurer que c'est la vérité...
---
et en + du moment que j'ai une ligne inox complète
4 en 1, avec des catas haut-débit + des corsa tiger-shark + admission directe KN + plénum et valley-cover LS6, cette merde est inutile...
--
EN PLASTOC DE LA MERDE..
n'achetez jamais ça, moi je l'avais depuis 2 ans et demi !!!
----
---

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Content que tout soit revenu a la normale , parfois une "évolution" peut être négative on sait que les ricains ils aiment bien vendre des trucs soit disant performance mais c'est comme partout il faut du recul et mettre le prix autrement tu as du chinois vert avec eux aussi.......

Cdlt
Philippe

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en MAF, du 80mm au lieu de 74.5mm inutile
du 102mm BBK en entrée de plénum, inutile aussi
---
ils t'annoncent des HP a la toque pour gagner 2 HP, avec une dépense de 990 USD
Granatelli en MAF et BBK en trottle body  
---
je pense avoir beaucoup plus ouvert en HP avec mes 4 en 1 et Cie !!! OK 

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c'est sur que ta ligne te procure le plus c'est un point obligatoire pour gagner des CV les petits truc a coté c'est plutôt de la poudre de perlinpinpin , mais comme on aime nos voitures ......... que celui qui n'a jamais acheté une merde lève le doigt .........  

au bout du compte tu lui refait une santé et ça donne le sourire ...........

Cdlt
Philippe

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aujourd'hui aussi Jpat a assuré
--
4 disques rainurés, perçés + durites aviations + liquide de freins neufs, montés...
--
il a commandé pareil des Bosch + 4 avec un faisceau neuf 10MM sur ebay.
--
http://www.ebay.com/itm/10mm-Corvette-C5-RED-Performance-Spark-Plug-Wire-Set-Coupe-Convertible-Z06-97-04-/331004191964?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4d116324dc&vxp=mtr

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on s'en fout !!!!
on est pas des pilotes !!!
c'est pour faire joli !! OK 
et 5mn sur un circuit ça me gonfle ....
toi cela fait longtemps que tu es fissuré      

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ROCCO a écrit:
on s'en fout !!!!
on est pas des pilotes !!!
c'est pour faire joli !! OK 
et 5mn sur un circuit ça me gonfle ....
toi cela fait longtemps que tu es fissuré      
                  

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bOule a écrit:
jamais de disques percés sur circuit !!!!!!!ça fissure illico !!!!!
Si ils fissurent c'est qu'ils sont de mauvaise qualités et surtout mal percés UGY

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Néné a écrit:
bOule a écrit:
jamais de disques percés sur circuit !!!!!!!ça fissure illico !!!!!
Si ils fissurent c'est qu'ils sont de mauvaise qualités et surtout mal percés UGY
--
--
il a raison le Néné OK OK OK OK 
tu as du rainuré-perçé a 30 $$ pièce !!! THUM 
tu freines 3 fois et il te reste un disque 45 tours de mireille mathieu avec 2 plaquettes de beurre de chaque côté     

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Tssst tssst ..... Claude a raison tout le monde déconseille les percés sur circuit ils fissurent tous a un moment ou un autre , même si ils sont chanfreinés par contre les rainurés ils évacuent les résidus de plaquettes et évitent le glaçage et la formation de gaz entre disque et plaquettes ....... le perçage presente un meilleur refroidissement ....attention au risque de casse quand les disque sont fissurés car la tu t'arrache l'étrier et la roue et suivant ta vitesse .......affraid affraid affraid 

pour info un disque de F1 c'est ça


et des freins de corvette C6 GT2 c'est ça


et y sont ou , et y sont ou les petits trous...................
de toutes façon  F1 et GT changent leurs disques après chaque course donc rien de grave pour les très rares équipés percés .....

Les principaux avantages des disques rainurés et percés sont les mêmes : augmenter le mordant du freinage, et améliorer le refroidissement de la surface de contact disque – plaquette. Les disques percés ont l'avantage d'être plus léger et de mieux refroidir la surface. Toutefois, des matériaux de plaquettes trop agressifs ne sont pas compatibles avec les disques percés. Pour une utilisation sur circuit, nous préconisons l'utilisation de disques rainurés.
vu sur le site BREMBO
et concernant la surdimension
Pas nécessairement. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte avant de choisir un système de freinage performant. Avant tout, un système de freinage doit être conçu en fonction des paramètres du véhicule et du type d'utilisation qu'il connaîtra. Les systèmes de freinage sont conçus pour travailler dans une plage de température bien définie. L'utilisation d'un disque trop grand ne permettra pas au système de freinage de fonctionner dans une plage de température optimale et sera plus lourd que nécessaire. 



avant toute monte brembo suggère fortement de se renseigner par rapport au véhicule .......


Par contre la ou le Prezzz....RESPECT a raison , c'est plus joli a l'oeil ça fait "vrooum vrooum" et on est tous des fissurés, ont est pas des pilotes de F1       




Cdlt
Philippe

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regardez les autos qui tournent uniquement sur piste
pas de trou-trou dans les disques curieux non ?
bOule a raison mais si c'est joli....UGY UGY 

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ROCCO a écrit:
se sont les mêmes que j'avais trouvé pour Polakof !!
a JPAT, je lui ai donné cette ref:
c'est de la tres bonne came !!!!
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[FRONT+REAR KIT] ELINE "DRILLED SLOTTED" Disc Brake Rotors +CERAMIC Pads R110349
---
http://www.ebay.com/itm/FRONT-REAR-KIT-ELINE-DRILLED-SLOTTED-Disc-Brake-Rotors-CERAMIC-Pads-R110349-/350851148076?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ACorvette&hash=item51b05ba92c&vxp=mtr
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si tu veux mettre du bon gros frein BAER DECELA ROTORS pour C5 comme j'ai sur mon Tiger
c'est 2 fois plus cher....
et sans les plaquettes !!!
VOILA LE DEVANT
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http://www.ebay.com/itm/Baer-55045-020-Corvette-Decela-Vented-Brake-Rotors-/141014589364?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item20d51fdfb4&vxp=mtr
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VOILA L'ARRIERE
--
http://www.ebay.com/itm/CORVETTE-C5-1997-THRU-2004-LEFT-RIGHT-REAR-DRILLED-SLOTTED-BRAKE-ROTORS-NEW-/130658684237?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item1e6bdd4d4d&vxp=mtr

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merci à Daniel et Philippe de relevé un peu le niveau face aux trépanés du bocal !!!
le Prezzz supporte pas qu'on lui apprenne un truc, ça lui trou le cul.....affraid 
mais c'est mieux que les disques !!!!!Wink 

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bOule a écrit:
merci à Daniel et Philippe de relevé un peu le niveau  face aux trépanés du bocal !!!
le Prezzz supporte pas qu'on lui apprenne un truc, ça lui trou le cul.....affraid 
mais c'est mieux que les disques !!!!!Wink 
--
Boule VTFE avec le sucebite houba   et le radiologue de mes couilles   ... CUL CUL 

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