Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROCCO111

Nettoyage MAF et Filtre KN

Messages recommandés

j'ai fait beaucoup de Kms depuis la pose du KN Filter. (mai 2011)
Donc dépose du filtre KN
Le MAF sera déboité du duct et nettoyé a part, et pulvérisé de nettoyant freins, pour enlever toutes les impuretés sur les filaments transistorisés.
le filtre KN sera lavé avec un spray spécial et rinçé a grande eau,
puis le laisser secher naturellement a l'air libre,
et sera re-huilé légèrement sur toute sa surface extérieure avec un spray spécial..
les photos a venir en fin d'aprés-midi.. j'y vais maintenant, il est 13h30......
j'édite le post, il est 15h, c'est fini filtre nettoyé, lavé, rinçé et il seche en plein soleil.

voici le Tuto:

DEBRANCHER LA BATTERIE IMPERATIVEMENT.
enlevez vos differents cache-moteur, puis selon vos filtres cold air, enlevez toutes les fixations.
moi perso, 2 boulons de 13mm sur fixation origine du filtre stock,
ou se fixe la petite barre qui soutient le KN a son extrémité (je l'ai laissé pour la photo)
2 fiches ellectriques + petite durite d'air + grosse durite coudée, sous le filtre en bas.
devisser le gros serflex au Throttle Body sur le plenum et enlever toute la partie complète du filtre a air



on repère ou se trouve le MAF, et on le désolidarise des autres élements en laissant les manchons, c'est mieux car cela évite d'y glisser les doigts dedans, car si on touche l'intérieur, les filaments sont si fragile, qu'un seul cassé, vous pouvez tout jeter...





préparer les nettoyants pour filtre, pinceaux, huile protection filtre, nettoyant freins



pulveriser les filaments du MAF avec le Spay nettoyant freins a 10cm des filaments, et généreusement plusieurs fois.
le MAF avant



le MAF aprés



moi perso, je nettoie le MAF et le TB tous les ans + filtre a Air
ce sont les poumons de notre Corvette.
profitez que le TB soit a l'air libre, pour bien pulveriser du nettoyant freins dessus et bien essuyer avec un chiffon.
cela ne peut pas lui faire du mal au contraire.



maintenant on passe au nettoyage, puis lavage et rinçage du filtre
le KN sale.



avant de laver le filtre avec le savon liquide spécial filtre a air lavable, laver a l'eau claire et a petit jet, tout le filtre pour décoller toutes les impuretés qu'il y a dessus, et ensuite dedans (eviter le karcher !!)
se munir d'une petite brosse souple et nettoyer abondamment.



ensuite, une bonne dose de savon liquide, un peu d'eau (10 pour 1)
et avec un pinceau souple commencer a bien faire pénetrer le savon
(de l'avoir bien imbibé avant, pendant son 1er nettoyage, le filtre deja mouillé, absorbe d'avantage le savon)
prendre son temps, bien nettoyer entre les fentes et repeter l'opération 3 ou 4 fois avec la meme bassine de savon.


[img][/img]

rincer le filtre longuement avec un jet régulier, repeter l'opération meme a l'intérieur
voici le filtre propre.






demain ou ce soir pulvérisation trés légère sur le filtre avec l'huile spéciale, mais vraiment light de chez light
puis remontage demain.
tout bien remonter, reconnecter les fiches, durites, les serflex etc
PUIS REBRANCHER LA BATTERIE...
voila le tuto est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Rocco, je n'en reviens pas de l'état du MAF avant nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes modifs apportées a l'injection, a l'air, aux abs etc, quand tu changes ou modifies un organe alimenté électriquement, peut, sans débrancher ta batterie, ou sans enlever un code erreur (ex: sonde lambda avant cata)
ton probleme reviendra meme réparé, ou remplacé par un neuf.
pour une entrée d'air c'est plus complexe.
tu as éteins ton moteur sans anomalie.
ton calculo a un ratio d'air en mémoire.
sans débrancher ta batterie, tu vas enlever toutes tes connectiques.
nettoyer, ton MAF et filtre etc comme expliqué + haut.
tu vas tout rebrancher ensuite, redémarrer, et ta C5 va brouter, rechercher son ralenti, monter a 1200 tours, car tu auras fait une modif rapporté.
ton ECU aura dans le ventre les anciennes données avant nettoyage.
Si tu débranches le négatif de la batterie, JAMAIS LE PLUS,
ton ECU ou PCM c'est pareil, va se réinitialiser automatiquement quand tu auras fait ton nettoyage, car il n'a plus les données de ton ancien ratio,
(on appelle cela freeze memory.. memoire gelée)
et se calera automatiquement avec cette nouvelle arrivée d'air + franche
la correction est immédiate.
sans débrancher, tu vas forcer ton ratio d'air précédent qui était nickel pour ton PCM, accepter un nouveau ratio par dessus et va s'affoler..
lui ne veut pas lacher l'ancienne info que tu lui a laissé en éteignant ton moteur, car tu auras laissé le negatif de la batterie.
et c'est comme çà qu'on flingue un ECU.
et ta Vette tournera comme une patate...
regarde les posts en France:
depuis que j'ai mis un KN ou donaldson ou honker etc..
ma vette tourne comme une merde, pourquoi??? sauvez moi !!
les nazes a 100% n'ont jamais débranché leur batterie...
et en plus, d'un filtre a air bridé stock, ils sautent a une admission directe !!!
tu as compris le calculo le coup de sandale qu'il prend en pleine gueule...
ai-je été clair, et cela te convient-il mon Bon Néné ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les méthodes de nettoyages sont très proches de celles des filtres enduro moto..... nous on noyait carrément le filtre dans un solvant spécial très volatile, séchage à la souflette et huilage.....
très bon tuto, qui me servira, quand je recevrait enfin mon K&N payé depuis le 8 juillet sur ebay et toujours pas reçu !!! parfois ils m'énervent ces ricains !!!
bOule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait trés clair , une chose que j'ai encore apprise sur les vettes , merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin reçu mon filtre K&N......ouf !!! et les douanes m'ont pas oublié......on peut pas gagner à tous les coups !!!
j'ai ce topic très bien fait pour le montage mon Rocco mais tu remarqueras comme moi qu'il ne débanche pas la batterie ?
bOule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, plutôt que d'aller me baffrer au restau ce midi je suis rentré chez moi monter mon filtre (et oui, j'ai la chance de bosser à 1/4 d'heure de chez moi)
montage réalisé en 1/2 h, trop facile !!!!
et vu que ça ne coûtait pas grand chose, j'ai démonté le négatif batterie avant montage........
à la mise en route, retard d'une demi seconde par rapport à l'habitude puis ça ronronne normal.........je vais aller essayer ce soir !!
surprise, une tite touche de faux carbone sur le filtre qui me rappelle celui de l'extérieur, pas mal !!! ça va me donner envie de remettre du carbone dans le compartiment moteur !!!!
bOule.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en debut de vidéo le gars dit bien:
disconnected the negative battery.
cela veut dire en Français:
VTFE boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
en debut de vidéo le gars dit bien:
disconnected the negative battery.
cela veut dire en Français:
VTFE boule.


c'était pour voir si tu captais l'anglais..............perso j'avais pas mis le son !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhh , que j'aime cet échange de mots d'amour....... ça promet en live !!!! TOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de mon essai :
c'est de la balle !!!! putain c'est génial !! j'ai gagné du couple grave !!
les 20 cv annoncés je sais pas, mais le 1000 à 5000 tours n'a rien à voir !!!!
je ne pensais vraiment pas que ça pouvait changer à ce point !
petit hic Rocco, ma vitre conducteur ne remonte plus le dernier cm quand je ferme la porte ? je pense que c'est lié à la déconnexion de la batterie.....
je vais peut être la redéconnecter pour voir .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand la vitre s'arrete a 1 ou 2cm, tu l"a fait descendre a fond, puis pour la faire remonter totalement, tu laisses le doigt appuyé dessus comme sur options sur les C5.
les quelques cm qui te manqueront remonteront.
laisse le doigt appuyé dessus avec le moteur allumé, tu verras que cela montera a fond. puis enlève ton doigt. c'est comme cela que l'on reprogramme les vitres sur C6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème réglé ! OK
c'est dans ces moments là que j'ai envie de t'appeler Dieu...... RESPECT
pas quand tu me pourri ma réputation avec amis et famille....enfoiré !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprends ce post pour Polakof que j'ai eu cet aprem, me demandant s'il était possible de faire une ouverture pour son filtre BBK pour prendre + d'air frais..
A l'époque j'avais reçu avec mon KN 2 reglettes qui après decoupage de la protection radiateur, nous fait rentrer de l'air frais par cette ouverture.
j'ai donc retrouvé ces 2 ecarteurs today, et je me le suis fait tranquille en fin d'aprem, voici les photos.

les réglettes:




aprés avoir pris la cote de découpe, c'est a dire pile au dessus du filtre, puis 2cm de chaque coté par rapport au haut du filtre, demonter toute l'admission directe, tracer droit avec les reglettes fournies, puis découper avec une dremel avec option angle droit et disque fibre.




ensuite présenter une réglette a l'une des extrémités et avec un feutre marquez l'endroit ou doit être fait les trous pour disposer les reglettes qui feront l'écartement préconisé par le Fabricant KN.
Ensuite disposer des rivets pop et riveter les reglettes.






faire pareil de l'autre coté, ensuite avec une grosse lime ébavurer l'excédent de plastique qui a été fait avec la dremel, puis remonter l'admission directe.
le filtre prendra sa place la ou on a découpé pile tout le long du haut du filtre.
en roulant, l'air frais remontera normalement, et par cette ouverture faite a l'envers, l'admission prendra enfin son air frais a la demande de l'admission.




Voila c'est fini, et le filtre est enfin un an et demi plus tard, dans son logement prévu pour !!!
cela m'a permis suite au coup de fil de Polakof, d'avoir fini le travail ce jeudi 18 octobre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super là je vois vraiment , comment il faut procéder c'est beaucoup plus clair pour moi, avec les photos tu as vraiment une idée du travail a effectué merci christian, en plus ça t'a permis de le monter , je suis sur que tu va sentir la différence: je n'ai pas les réglettes mais je vais me débrouiller pour en fabriquer a plus mon Mister PREZZZZ MERCIOKOKOK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te donnerai les côtes si tu veux...
KN pour les C5 a trouvé un système tout simple pour faire rentrer l'air frais d'un bloc et régulier, par cette ouverture "a l'envers" par le haut, donc.
d'autres systèmes découpent totalement le cache radiateur..
chacun sa méthode..
j'ai suivi celui de KN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polakof, voici les côtes, le croquis, et une épure que j'ai faite en papier.
a la plieuse a métaux a la carrosserie, je vais faire une paire de 5 jeux.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T un chef impéccable je vais pouvoir les fabriquer,car l'écartement est trés important je pense :a plus mister Prezzzzzz OKOKOKHEUREUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rocco , je viens de regarder chez Ecklers pour commander le filtre KN , j'ai trouvé la ref 44812 , 400 $ .
Il y a plein de trucs sur la photo , mais on ne voit pas bien ,et pas moyen d'agrandir cette photo .
Je m'interroge si tout ce qui est montré est bien nécessaire ? je verrai ça au montage , mais on voit aussi deux petits tubes ? tu as une idée de leur utilité ?
Merci d'avance de tes lumières! RESPECT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te sers de tout....
et tout est bien spécifié dans les instructions de montage..
--------------------------------------------------------------
[img][/img]
--------------------------------------------------------------
tu as AFE qui est aussi bien que KN et pour 366$ devant ta porte; 283 euros TTC par USPS..
tu en auras pour 600 euros avec taxes tva shipping et handling chez ecklers.
AFE KN BBK se sont les memes filtres...
----------------------------------------------
http://www.ebay.com/itm/CHEVY-CORVETTE-C5-Z06-aFe-POWER-PRO-DRY-S-FILTER-COLD-AIR-INTAKE-SYSTEM-STAGE-2-/230672618975?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ACorvette&hash=item35b528d5df&vxp=mtr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les copains pour les liens . Je vois ça cet après-midi ...
et je vous en reparle
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon eh bien je reviens ....... car je suis largué !
il y en a tellement et surtout on ne voit sur les photos que le filtre et le gros manchon sur lequel il est branché . Rien pour tous les accessoires , colliers , tuyaux , écarteurs pour la découpe du carton au-dessus du radiateur , etc.
Alors je m'interroge , et vous en passant : les admissions vendues sont-elles toutes avec "la totale" c'est à dire toutes les pièces que l'on voit sur la photo de chez Ecklers ? bien qu'elles ne soient pas montrées ?
Chiante ma question, hein ? car si je trouve moins cher ( je préfère), mais qu'il n'y que le minimum syndical dans la boîte , je vais être contrarié , isn't it ?
Merci infiniment gentils damoiseaux de m'apporter si possible l'éclairage de votre infinie connaissance
bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain que c'est con un con !!!!
tout ce que tu vois sur la photo de ton 'église' Ecklers, est dans le gros carton que tu reçois..
on appelle cela un combo.
les cartons sont tous les mêmes, représentés avec un cone et un conduit coudé.
seul l'intérieur change.
Boule m'a demandé, j'ai regardé, lui ai dit prends cette ref, il a commandé, monté, et nickel....
jusqu'a présent tout ce que je t'ai dit de prendre, il n'y a pas eu de problème non ??
tu me deçois et me fait de la peine en cette fin d'année.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non mon petit Rocco je n'ai jamais été déçu , et tu le sais bien puisque je suis arrivé à Marseillan sans pb avec ma dernière révision et mes pièces commandées neuves sur ton conseil !
Mais j'm'en veux CAS d'avoir eu un doute ! pas sur toi bien sûr , mais sur le contenu de la boîte ? ils sont cons aussi , pourquoi y'en a qui montrent tout , et d'autres le minimum ???
voilà pourquoi un petit doute m'a envahi .
Sèche tes larmes mon petit bonhomme , c'est une boulette qui ne se reproduira pas !
grosse bise et bonnes fêtes à tous CO

PS , le début de ta phrase m'a fait pensé à Néné , eh ben non c'est à moi que ça s'adressait !! heureusement que je ne suis pas susceptible !
ah t'as de la chance que je t'aime bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est lui qui a pas tout !!!!!!!
par contre je trouve ça trop cher the Christian's !!!!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
j'espère que Ricou ne passe pas dans le coin, il va croire que le prezzz se fait sodomiser UGYaffraid



celle là je ne vais pas la laisser passer quand même !!!!!!

en fait; tu peux faire ce que tu veux de tes orifices..........l'essenciel c'est d'y trouver du plaisir !!!!!!

(jesensqueçavaspartirenlive!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bOule a écrit:
c'est lui qui a pas tout !!!!!!!
par contre je trouve ça trop cher the Christian's !!!!!! Suspect


ce n'est pas pour qu'il l'achète, c'est pour lui montrer le contenu du carton a ce con !!!!! CAS
les cartons K&N sont tous les mêmes, mais avec le contenu spécifique que tu as commandé qui est dedans.
----------------
(il va encore trouver un truc a redire... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui , ça y est j'ai bien vu , par contre là le gars se fait pas chier pour le prix !!! Je vais rester sur les liens mis plus haut .

En passant.... y'en a qui font les malins sur le forum , mais je suis sûr que dans le tas , certains sont bien contents que les questions soient posées , hein ? et se disent :"ouf je l'ai échappé belle ! un peu plus et c'est moi qui prenait la soufflante ! " Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate avec amertume que notre amour n'est que dans un sens ! Sad je vais passer un Noël bien triste , surtout que lorsque ça ne veut pas sourire , c'est jusqu'au bout ! voilà qu' Ebay ne veut plus reconnaître mon mot de passe pour ma commande ?
Là chui un peu énervé COLERE
(pas la peine suggérer que je me suis trompé , j'ai leur e-mail de confirmation du password )
c'est bouffe couil.. leur truc !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
bOule a écrit:
c'est lui qui a pas tout !!!!!!!
par contre je trouve ça trop cher the Christian's !!!!!! Suspect


ce n'est pas pour qu'il l'achète, c'est pour lui montrer le contenu du carton a ce con !!!!! CAS
les cartons K&N sont tous les mêmes, mais avec le contenu spécifique que tu as commandé qui est dedans.
----------------
(il va encore trouver un truc a redire... )


Voilà ce matin j'ai pu en commander un (aux stazunis), mon eBay re fonctionne , ouf ! cheers
... et , Rocco , pour le "truc à redire " eh bien oui , MERCI de faire le maximum pour apporter ton aide , tu es un vrai passionné et ne laisse pas tomber les copains .... et je suis plié à chaque fois par ta prose et la délicatesse de ta pédagogie , marquant bien ton état d'énervement par moment pour répondre à de judicieuses questions ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est , je viens de recevoir le colis K&N ..... et il y a bien tout le bazar dans la boîte , y compris avec les écarteurs pour laisser passer l'air après découpe du carton cache radiateur .
D'après leur notice c'est tout un merdier pour démonter ce carton en passant par dessous ? j'ai l'impression que Rocco l'a fait par le dessus avec la dremel sans tout démonter ? me trompe-je ? par contre ils ne mettent pas de gabarit pour la découpe ?
Rocco , comme je vais démonter l'admission , tu penses que je devrais faire comme toi nettoyer le MAF avec la bombe frein ?

La notice semble bien faite avec une photo pour chaque étape ( 52 photos) , ceci dit au départ quand on lit tout ça ..... c'est un peu compliqué , hâte d'en être à la dernière :" reconnect the vehicle's negative battery cable ."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...