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MaxdeStJean

sway bars pour C5 ????

Messages recommandés

petite question du dimanche aprés midi .

Sur C5; lors de remplacement des sway bars avant et arriere; l'ideal c'est de mettre quoi????? sachant que j'ai une suspension F45 d'origine et que je ne veux pas me retrouver avec un "tape-cul" inroulable au quotidien .........

1/ sway bars GM de C5 z06

2/sway bars GM de C6 Z51

3/ sway bars GM de C6 z06

4/ autres..........

il y a ça sur LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/321921093.htm?ca=16_s
..........sachant que les sway bars de C6 se montent sur C5...........ça, se monte sur une C5?



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Tu veux faire quoi sur ta voiture ?
Les barres anti roulis sont faites pour éviter du roulis c'est a dire de pencher dans les virages , elles ne font rien pour la dureté de la suspension ! Embarassed

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Néné tu confonds avec les coils-over...

voila la mesure des barres:

■GM Factory Sway Bar Measurements:
■C5 Base: 23 mm-front / 19.1 mm-rear / 3.81mm/2.0mm thickness
■C5 Z51 (97-99): 25.4 mm-front / 21.7 mm-rear
■C5 Z51 (00-04): 28.6 mm-front / 23.6 mm-rear / 4.15mm/3mm thickness
■C5 Z06: 30.0 mm-front / 23.6 mm-rear / 4.5mm/3.5mm thickness
■C6 Base: 25.5 MM Front / 17.5 MM Rear

il faudra que tu jettes les rotules nylon pour des rotules alu AV et AR.
pour changement de rigidité, les nylons vont se plier...

la tu as un kit complet avec bagues néoprènes + rotules alu + sway-bars
comme les miennes en Hotchkiss..

http://www.ebay.com/itm/C6-Corvette-Z51-Sway-Bar-Upgrade-Kit-Fits-C6-C5-/290577380348?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item43a7c2f3fc&vxp=mtr

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Les barres sont faites pour éviter les roulis !!!!!!
Les ressorts sont pour la dureté de la suspension !!!!!! Wink

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sur les C5 quand tu mets les coils over,
tu vires les lames de suspension avant et arrière
et meme la barre anti-roulis arriere

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Je suis d'accord pour les lames et les ressorts , mais la ! il veut changer les barres pour des plus gros diametre Wink

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ROCCO a écrit:
pourquoi une plus grosse ???
il n'a pas ce qu'il faut a la maison Ricou ???..


je te rassure, j'ai ce qu'il faut at home !!!!!!! UGYCO

revenons a nos moutons (sway bars) donc si je suis ok avec toi; il faut monter du c6 z51 . les end links j'avais prévu de les changer ;les miennes sont effectivement en plastique..........

merci Rocco pour le lien ebay; en plus kit complet pas cher et fdp correct.

ya plus qu'a...!!!!!!

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rocco, sur ton lien ebay;lors de la commande il faut préciser si on veut des caoutchouc Oem Gm ou Pfad........il faut commander quoi? Oem GM non?

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PAFDT c'est du ciment increvable. si tu veux une souplesse en bushings
prends du GM OEM.. a peu de chose prés c'est pareil..
moi j'ai de l'Hotchkiss, Eibach c'est pareil, avec des buschings souples genre GM.
de toute façon, tu auras 3 positions de conduite pour l'arriere
vu que tu as trois trous pour tes end links ......

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ça y est, commandé ce soir avec bushes Origine GM.......ya plus qu'à attendre le facteur !!!!!

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les bushings OEM GM s'enquillent parfaitement dans la gorge alu d'origine ou il y a les boulons.
pense a les graisser superficiellement intérieurement avec le doigt sans plus.
cela te permettra de les centrer sans probleme et surtout sans forçer.
avant de démonter les anciens prend des repaires de chaque coté des supports les 4, avec du chaterton.
cela te permettra de reprendre lles repaires pour les nouvelles barres.
si tu as besoin d'un coup de main je suis la.
TORX et clés de 14 15 18 et 10.

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facteur arrivé ce matin , avec le colis et.........une mauvaise nouvelle; un contre remboursement de 87 euros ( merci la douane !!!!!)

je m'acquitte de la facture et je me jette sur le colis pour l'ouvrir; 2em mauvaise nouvelle; le kit est normalement constitué des 2 sway bars, 4 plastic bushings et 4 "end-link" métallique ......et bien les end-link ne sont pas dans le colis. envoie a l'instant d'un email de constatation à l'acheteur.....wait en see pour la réponse !!!!

le plus énervant dans l'histoire c'est que sur les sway bars badgées GM ( C6 Z51) il y a une étiquette............" MADE IN GERMANY "...........alors payer pour un frais de port conséquent + la douane pour des trucs qui sont fabriqués chez les spountz !!!!!!
Caucase non?

bon comme , on m'a dis de ne peux pas monter les grosses sway bars avec les rotules en plastiques d'origine (risque de casse des biellettes).......il ne me reste plus qu'à attendra la réponse du vendeur .......ça vas retarder le montage de tout ça !!!!


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comme les TPMS (capteurs de pression des pneus)
fabriqués par shrader en allemagne aussi...
exclusivité pour GM et Corvette, obligé de commander aux US...
dans ton kit, il y avait les end-links en alu, c'est obligatoire avec ce kit
et en plus ils sont proposé avec... gueule et ouvre un litige sur ebay..
tu coinces toutes ces ventes, du coup...
il est obligé de réagir immédiatement et ne peut plus vendre tant qu'il n'a pas réglé ton problème..

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j'ai envoyé un mail cet aprés midi; et je viens de recevoir la réponse: ils m'envoient les end links manquants.......se confondant en excuses; ça s'arrange !!!!! j'attends le facteur !!!!!

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ouvre un litige quand même, ce qui bloquera ses ventes sur ebay..
qu'il t'envoi les rotules aciers c'est bien, il a 'oublié'
tu enlèveras le litige une fois les rotules reçues..
on ne va pas tout de même se faire englander par les Ricains ??
c'est du second degré Ricou, ma dernière phrase...
ne commence pas a préparer les chambres, le patio et la véranda !!!
nous ne ferons pas le remake:¨Priscilla folle du desert..
quoique a Montauban ... UGY

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Informations très interessantes ROCCO concernant le blocage des ventes sur ebay , ça peut servir à d'autres membres du CORVETTE -GANG FRANCE OK
ouvrir un litige est une démarche qui ne peut que les rendre plus PRO HEUREUX

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C'est pas foutre le bordel Néné mais simplement lui faire comprendre qu'on n'est pas des perdreaux de l'année sans animosité , fairplay ++++++ CA

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néné au lieu de faire ta pucelle ou ton effarouchée, le jour que cela t'arrive, comme cela m'est arrivé, et a d'autres aussi, ton litige tu l'ouvriras sans demander l'avis de ton entourage...........
et le jour que cela t'arrivera, tu ouvriras un post comme a ton habitude...
un peu de sérieux Mr néné, pour une fois...

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Cela m'est déja arrivé , avec des gens sérieux le probleme est vite résolu , si ça merde je suis d'accord avec toi Very Happy

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ne tente pas le diable pioupiou !!!!
ton PCM n'est pas encore arrivé !!!!
parti oui !!!! mais il va arriver quand ??? et dans quel état ??
bon week-end pioupiou, dors bien... CAS

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ROCCO a écrit:
ne tente pas le diable pioupiou !!!!
ton PCM n'est pas encore arrivé !!!!
parti oui !!!! mais il va arriver quand ??? et dans quel état ??
bon week-end pioupiou, dors bien... CAS


PTDRRR !!

SALOOOOOOO .................... NE ME PORTE PAS LA POUASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ShockedCASSad


J'EN PEUX PLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!!!!!!!!!!!!!!!.......... depuis le mois de mars, je n'ai utilisé ma Vette que 2 semaines !!!!! SadSadSadSadSadSadSadSadSad

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et bien se sera 2 semaines dans l'année !!!!

on te racontera pour le Funfest !!!!

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bonne nouvelle, mes "end links" sont partis du magasin; tracking number USPS a l'appui...... c'était pas la peine de s'énerver !!!!!

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ricou82 a écrit:
bonne nouvelle, mes "end links" sont partis du magasin; tracking number USPS a l'appui...... c'était pas la peine de s'énerver !!!!!



SUPER,
J'espère que tu recevras les bons et en bon état !!!

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Elle te porte la poisse ta C5 pioupiou 2004 , elle a le mauvais oeil !!!!! une seule solution = SHIFT OK ou alors ROCCO pourra faire le bien ???
Bon dimanche !! 2 semaines depuis mars = j'y mets le feu CO
Au plaisir mon ami DRI

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JR de DALLAS TOLOSANNES a écrit:
Elle te porte la poisse ta C5 pioupiou 2004 , elle a le mauvais oeil !!!!! une seule solution = SHIFT OK ou alors ROCCO pourra faire le bien ???
Bon dimanche !! 2 semaines depuis mars = j'y mets le feu CO
Au plaisir mon ami DRI


Fait péter l'allumette, JR!!!!!

NON ! Je suis convaincu qu’après cette mauvaise passe, tout ira bien et POUR LONGTEMPS !!! RESPECT Et puis maintenant que je suis entre de bonnes mains (ROCCO et les Membres du Forum), je suis rassuré pour l'avenir de ma Vette !!! TOP

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ROCCO a écrit:
bonne année 2012 pioupiou, je sens que c'est la tienne...


Je vais serrer les fesses jusqu'en 2013 !!! WinkCA

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Bon Ricou tu as commencé a regarder pour le démontage ? Very Happy

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oui, j'ai vu un tuto quelque part; c'est pas compliqué à faire.......si tu as une fosse ou un pont élévateur.

comme je n'ai ni l'un ni l'autre, je pense que je vais amener ça a mon petit mécano du coin et lui laisser faire!!!!

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Trop ce Ricou, c'est le mécano qui va se taper le How to et nous faire les photos !!! CO

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C'est ce que nous avons fait avec ROCCO pour le montage des CORSA XTREM!!
pas facile mais faisable .Bon courage RICOU82 OK

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cet apres midi il faisait 40°C , alors j'ai changé la sway bar arrière de ma vette........facile; les deux doigts dans le nez; 2 heures en tout et pour tout depuis le levage (pas de fosse a disposition) avec les poses bières.
essaie dans la foulée et là, il n'y a pas photo avec l'origine c'est beaucoup plus précis, on sent moins le train arrière se tasser a l'accélération donc moins de mouvement de caisse.......bonne amélioration; j'ai hâte que mon petit mécano me monte la sway bar avant .......je vais en profiter pour lui faire caahnger les 4 disques et les plaquettes de freins ( merci gégéthanol pour le matos!!!!!).

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Félicitations ricou 82 ,travailler sans fosse ou pont élévateur c'est galère ( cf ROCCO pour la pose de mes CORSA XTREM ) ,mais le résultat est là ,tu es heureux c'est TOP !Bon dimanche OK

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sur ma C5 j'avais monté des Z06 avant et arrière et la différence était flagrante, plus de louvoiement dans les grandes courbes.....
certes c'est de l'anti roulis néné mais quand tun ne frottes plus sur les ralentisseurs là ou tu frottais avec les anciennes barres, tu esbien obligé d'en conclure que les suspensions s'écrasent moins !!!!!

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je n'ai remplacé que l'arriere pour l'instant et j'ai bien fait , sous le silent block gauche; il y avait beaucoup de corrosion, la barre etait pliée avec un début de crique et donc était prête a casser........
ma C5 n'as pas beaucoup de Bornes au compteur (75000 kms) et ne roule jamais sous la pluie donc chose peut être a verifier pour ceux qui ont les premières C5 1997/1998........

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la corrosion et ne pas rouler sous la pluie n'a rien a voir.
tu l'as eu a 75.000km et le gars a qui tu as acheté la C5, lui par contre devait rouler sous la pluie et sous la neige comme nous la plupart (moi surtout)
ce sont des voitures qu'il faut ventiler, les faire rouler tous les jours.
et aucune corrosion de ma C5 dessous, meme quand j'ai changé les sways.
les ctek aussi c'est de la pure connerie
laisser une C5 15 jours sans tourner c'est pareil.
changer une batterie parce qu'elle ne tient plus la charge c'est pareil.
j'ai une DEKA US depuis 4 ans et demi et elle est nickel..
même une batterie a 600€ ça sera pareil.
les codes erreurs apparaissent comme cela.
moins de charge, l'ordi prendra en compte les codes les plus faiblards....
il faut rouler tous les jours, du moins pour moi avec une C5...
vous remarquerez tous depuis que je lis des post depuis le temps sur les forums
que ce sont ceux qui ne roulent pratiquement jamais ou peu, qui ont toujours des problemes sur leurs corvettes...

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Ma voiture n'as certainement pas beaucoup roulé sous la flotte; en première main elle appartenais à un anglais qui vivait sur la côte d'azur (c'est pas l'endroit de france ou il pleut le plus !!!) et en deuxiemme main c'est un artisant du tarn et garonne qui l'avait et qui a parcouru 10.000 kms en 4 ans (un mec hyper maniaque qui ne roulais pas sous la pluie non plus !!!)

mais je suis d'accord avec toi, il faut les faire rouler pour ne pas avoir de problème..........perso j'ai acheté cette C5 1998 il y a deux ans (eh oui déjà!!) et elle avait 47000 kms .....et aujourd'hui elle totalise 75000 kms donc 14000 kms par an .j'essaie de rouler au moins une fois par semaine; mais pas sous la pluie..........du moins, si je peux, j'évite !!!!

Concernant le CTEK (ou autre) par contre je ne suis pas d'accord; lorsque je part 2 ou 3 semaines en vacance a l'autre bout du monde; je branche le CTEK et je n'ai pas de problème de décharge; donc pas de message d'erreur si batterie un peu basse .....etc tout le monde sais que les C5 et les C6 consomme du courant même contact coupé.......alors sur les longues périodes ou elle ne tourne pas c'est perfusion au CTEK.

bon allez cette semaine mon petit mécano vas se charger du remplacement de la sway avant; des disques, des plaquettes et du liquide de frein ...............( ça couineras plus pour le funfest..!!!)

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