bocky 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Salut a tous, Voila j'ouvre ce topic pour mettre a jour mon relatif souci avec le 208 "bleu tarlouze". Commencons par le commencement : probleme originelle : pas mal de jeu dans la direction, elle tire a droite apres a gauche, direction très flou, bref direction pas très précise!!!! Changement de l'amortisseur de direction, et pas beaucoup de différence, la direction est moins "souple" mais c'est toujjours aussi flou!!! Retour chez mercedes, inspection des trains roulants et il apparait qu'une rotule de direction a franchement du jeu. Vu avec le mécano je constate de mes yeux, en effet, la gauche par rapport a la droite est vraiment "foutu". Idem pour la barre de direction, du jeu, changement préconisé..... A ce stade, le 208 affiche 170 000kms avec amortisseur d'origine, qui commence a fatigué, ils devenaient franchement pompeux!!!!! Je finis par me dire qu'il serait préférable de refaire une beauté au trains roulants du CLK!!!!! Commande de ressorts courts EIBACH -30mm et amortisseurs BILSTEIN B8 tige courte Intervention chez mercedes : Changement des 2 rotules de direction, de la barre de direction, des amortos et des ressorts. je me dis : Putain, tu vas avoir une direction d'enfer!!!! Je vais chercher la Bagnole et la surprise!!!! malgré les ressorts courts la voiture est ..................... réhaussée!!!!!! T'ain je pige pas????? le mécano me refile le matos d'origine et je constate que les ressorts d'origine rentrent même pas dans la boite des ressorts courts!!!! Le mécano m'a dit que ca arrivait et qu'en roulant après quelques centaines de kilomètres, la voiture allait se "tasser"!!!! j'en cause un mot au Sieur "Frenchy" qui me confirme, Bon, je fais confiance je roule..... je vous raconte même pas les premiers kilomètres!!!! En fait la caisse n'était pas amortit par les amortisseurs mais par les ressorts!!! j'avais l'impression de conduire une Citroe, avec les suspensions en position haute (Ceux qui en ont eu comprendront!!!!) Bref, j'avais l'impression de faire des bonds dans la bagnole a la moindre petite bosse!!!!! Après 500 bornes : En effet les ressorts se sont "tassés", l'amortissement est bien mieux mais pourrait etre encore mieux!!! C'est plus ferme qu'avant, y'a pas photo, la direction est mille fois plus précise, pas de comparaison, y'a plus de jeu, ca roule!!!! Reste la "surmonte" pneumatique", du 225 de large au lieu du 205 d'origine qui fait que la voiture tire un peu a droite ou gauche sur une route a devers ou sur des raccords de goudrons, un peu chiant par moment..... Mon probleme persistant c'est qu'il n'y a pas de réel rabaissement, alors avec les jantes de 18, on a vu mieux!!!! Et si elle était plus rabaissé, les amortisseurs travailleraient mieux, j'ai aucun doute. Frenchy m'a conseillé de changé les cales de caoutchouc situé en haut des amortisseurs, j'aimerais que ceux qui l'ont fait puisse me donner leur avis.... Car ca me ferait un peu chier de devoir racheter des ressorts avec la main d'oeuvre qui s'en suit et de devoir revendre les miens, chose quasi impossible..... Voila, pour ceux qui voulait connaitre mes mésaventures, j'espère ne pas avoir été trop long....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 avril 2008 oui tout as fait bocky ut as des cales au dessus des ressorts de tailles differentes pour "regler ta hauteur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 avril 2008 oh c'est pas de bol mon Bocky , on pourrait voir celà avec Nicko le 11 mai , en si mettant à deux ou trois c'est changé en cinq sets tes cales en caoutchouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Salut Nicko, Frenchy me dit que je pourrais gratter jusqu'a 1.5 cm...... je pense faire ca a la prochaine revision, car la l'addition a été assez lourde!!!! Sit tu es la le 11mai tu me donneras ton avis!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 avril 2008 bocky a écrit:Salut Nicko, Frenchy me dit que je pourrais gratter jusqu'a 1.5 cm...... je pense faire ca a la prochaine revision, car la l'addition a été assez lourde!!!! Sit tu es la le 11mai tu me donneras ton avis!!!!!! Oui tout as fait et oui je serais la le 11 mai sinno on fait ca sur la parking du chateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Nickostar a écrit:bocky a écrit:Salut Nicko,Frenchy me dit que je pourrais gratter jusqu'a 1.5 cm...... je pense faire ca a la prochaine revision, car la l'addition a été assez lourde!!!!Sit tu es la le 11mai tu me donneras ton avis!!!!!!Oui tout as fait et oui je serais la le 11 mai sinno on fait ca sur la parking du chateau ben ouai c'est ce que j'ai proposé plus haut ou même chez Patx , on liu loue sa cour pour deux heures et hop le Bock a une titine toute neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Non non souvenez vous, patw a dit qu'il fallait ds cartons a cause des fuites d'huile!!!!!! 1.5 cm ca me parait beaucoup quand même non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 avril 2008 bocky a écrit:Non non souvenez vous, patw a dit qu'il fallait ds cartons a cause des fuites d'huile!!!!!! 1.5 cm ca me parait beaucoup quand même non???? Bocky le carton c'est à la distillerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 avril 2008 phylout a écrit:Nickostar a écrit:bocky a écrit:Salut Nicko, Frenchy me dit que je pourrais gratter jusqu'a 1.5 cm...... je pense faire ca a la prochaine revision, car la l'addition a été assez lourde!!!! Sit tu es la le 11mai tu me donneras ton avis!!!!!! Oui tout as fait et oui je serais la le 11 mai sinno on fait ca sur la parking du chateau ben ouai c'est ce que j'ai proposé plus haut ou même chez Patx , on liu loue sa cour pour deux heures et hop le Bock a une titine toute neuve Ba houi en plus o nlui fait l'embrayage au garcon de cafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Pour la direction ça fait pareil sur le G au bout de 15 ans et aussi 170 000 kms. Dur dur de braquer à fond à l'arret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Loulou a écrit:Pour la direction ça fait pareil sur le G au bout de 15 ans et aussi 170 000 kms. Dur dur de braquer à fond à l'arret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Nickostar a écrit:phylout a écrit:Nickostar a écrit:bocky a écrit:Salut Nicko,Frenchy me dit que je pourrais gratter jusqu'a 1.5 cm...... je pense faire ca a la prochaine revision, car la l'addition a été assez lourde!!!!Sit tu es la le 11mai tu me donneras ton avis!!!!!!Oui tout as fait et oui je serais la le 11 mai sinno on fait ca sur la parking du chateauben ouai c'est ce que j'ai proposé plus haut ou même chez Patx , on liu loue sa cour pour deux heures et hop le Bock a une titine toute neuve Ba houi en plus o nlui fait l'embrayage au garcon de cafe bahhhhh Nicko si tu veux refaire l'embrayage au garcon de café c'est ton truc , moi c'est la mécanique sur la benz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ouppps je voulails dire l'embrayage de la voiture du garcon de cafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Nickostar a écrit:Ouppps je voulails dire l'embrayage de la voiture du garcon de cafe boite auto mon garcon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 avril 2008 ha i ly a au moins un truc correct sur sa caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ca chambre, bravo les gars!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 avril 2008 C'ezt peut etre pas bon pour ta boite de rabaisser et de changer les diametres de sorit de tes trains roulants de je que c'est dure a supporter une telle couleur pour un boite tu sais bocky c'est sensible une boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Non j'ai fait monter une boite auto spécial bleu tarlouze!!! Elle encaisse bien mieux l'exces de vannes a outrance!!! garantie a vie contre la casse due a des blagues foireuses!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Bravo Mr bocky bravo tresbonne repartie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETERALAWIE 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ah ces jeunes !!!! toujours en train de bricoler leurs autos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiogratin 0 Posté(e) le 10 avril 2008 100 % d' origine = pas de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Phil62 a écrit:100 % d' origine = pas de soucis... AMEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 10 avril 2008 une voiture + basse est une voiture + dur ne fait jamais la clio de madame c est comme si tu etait assie sur une planche de bois l audi est aussi rabaissé et est assez dur il y a pas de miracle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakenzo70 0 Posté(e) le 10 avril 2008 T'as pas des photos de ton carrosse Bocky ? Pour voir la différence avec tes nouveaux ressorts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draken 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Il n' ose pas... Lis ses posts, il attend que "ça se tasse" !!!! Bientot, sur :big: le 1er Clk "4X4 Look" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amorcito 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Phil62 a écrit:Il n' ose pas... Lis ses posts, il attend que "ça se tasse" !!!! Bientot, sur :big: le 1er Clk "4X4 Look" En tout cas, si je veux réhausser la Jeep ou les Mémel, je sais à qui acheter des pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 10 avril 2008 rohhhhhh vous êtes moqueurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROBY92 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Pour agrémenter la discution, je voulais voir via google s'il n'y avait pas un bigfoot sur base d'un CLK, et rien du tout, je fais donc la recherche sur CLK offroad et que là stupéfaction, en plein milieu de l'écran un CLK bien connu en bleu tarlouze. http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADBR_frBE224BE235&q=clk+offroad&um=1&sa=N&tab=wi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 10 avril 2008 mais ou sont tes photos l'Emperor ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 10 avril 2008 ben oui et quoi ce clk il est pas encore en photos allé hop hop plus vite que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClowNey 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Merci emperor, pour mon nouvel avatar !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Phil62 a écrit:Merci emperor, pour mon nouvel avatar !!! super ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilShoppa 0 Posté(e) le 10 avril 2008 phylout a écrit:Phil62 a écrit:Merci emperor, pour mon nouvel avatar !!!super ton avatar Tout de suite, on voit qu' il y a de la recherche, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Phil62 a écrit:phylout a écrit:Phil62 a écrit:Merci emperor, pour mon nouvel avatar !!!super ton avatar Tout de suite, on voit qu' il y a de la recherche, non ? il n'y a qu'un mot Splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDAyre86 0 Posté(e) le 10 avril 2008 phylout a écrit:Phil62 a écrit:phylout a écrit:Phil62 a écrit:Merci emperor, pour mon nouvel avatar !!!super ton avatar Tout de suite, on voit qu' il y a de la recherche, non ?il n'y a qu'un mot Splendide Voilà, c' est ça, c' est le mot que je cherchais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DS_Team 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Voilà, une fois fini, ce à quoi devrait ressembler le clk de bocky:Pas mal, non ?Moi, je trouve que ça a de la gueule, comme on dit...Succés garanti le 11 mai...PS: Bocky, je te rappelle qu' il est interdit de frapper les membres de ce forum... Merci d' avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Phil62 a écrit:Voilà, une fois fini, ce à quoi devrait ressembler le clk de bocky:Pas mal, non ?Moi, je trouve que ça a de la gueule, comme on dit...Succés garanti le 11 mai...PS: Bocky, je te rappelle qu' il est interdit de frapper les membres de ce forum... Merci d' avance... superbe .................... la teinte à changer peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubersisiarap 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Ben, oui, mais pas trouvé en bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Phil62 a écrit:Ben, oui, mais pas trouvé en bleu... on fera ça le 11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Treyson 0 Posté(e) le 10 avril 2008 HIJ ZAL TEVREDEN ZIJN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrTT94 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Bonjour, Poupounouss, Aurais tu la gentillesse de traduire ce que tu viens d' écrire, pour le pauvre ignare que je suis ? (en français ou en anglais, comme tu le sens...) Merci d' avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Phil62 a écrit:Bonjour, Poupounouss,Aurais tu la gentillesse de traduire ce que tu viens d' écrire, pour le pauvre ignare que je suis ? (en français ou en anglais, comme tu le sens...)Merci d' avance en Allemand ça ira aussi , mais là j'ai un peu de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Même plus envie de répondre............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Quelle belle langue ppn, merci de partager ton savoir avec des incultes comme nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pertuny 0 Posté(e) le 10 avril 2008 phylout a écrit:mais ou sont tes photos l'Emperor ???? Dans mon APN, mon fils a à mon avis caché le lecteur de carte SD donc je ne sais rien transférer sur le PC c'est énervant Demain je passe chez mon père pour mettre toutes les photos en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Nickostar a écrit:oui tout as fait bocky ut as des cales au dessus des ressorts de tailles differentes pour "regler ta hauteur" Mon bon Bocky, Le 25/3 je te postais ceci "Mon bon, sur certaines Benz, (peut être toutes) il y a des cales en caoutchouc de tailles différentes (3 je crois) aux ressorts. Vois un petit peu si tu ne peux pas jouer là dessus en mettant les plus fines. Tu gagnerais encore 1 à 1,5 cm je crois. Sinon as tu des photos que l'on puissent se rendre compte?" http://mercedes.forum-2007.com/club-prive-f22/dites-le-betement-t924-800.htm#27849 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie61 0 Posté(e) le 11 avril 2008 bocky a écrit:Même plus envie de répondre............. Reviens, Bocky !!!On rigoooooooooooooooooooooooooole, c'est tout... je l' ferai plus, promis...pendant 1 heure au moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 11 avril 2008 riton a écrit: Mon bon Bocky, Le 25/3 je te postais ceci "Mon bon, sur certaines Benz, (peut être toutes) il y a des cales en caoutchouc de tailles différentes (3 je crois) aux ressorts. Vois un petit peu si tu ne peux pas jouer là dessus en mettant les plus fines. Tu gagnerais encore 1 à 1,5 cm je crois. Sinon as tu des photos que l'on puissent se rendre compte?" http://mercedes.forum-2007.com/club-prive-f22/dites-le-betement-t924-800.htm#27849 Ben oui mon bon Riton mais en ce moment j'ai la tête ailleurs......... Ca rentre d'une oreille et ca sort par l'autre.......... heureusement que tu es la!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites