Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bocky

les déboires du "bleu tarlouze"

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila j'ouvre ce topic pour mettre a jour mon relatif souci avec le 208 "bleu tarlouze".

Commencons par le commencement :

probleme originelle : pas mal de jeu dans la direction, elle tire a droite apres a gauche, direction très flou, bref direction pas très précise!!!!

Changement de l'amortisseur de direction, et pas beaucoup de différence, la direction est moins "souple" mais c'est toujjours aussi flou!!!

Retour chez mercedes, inspection des trains roulants et il apparait qu'une rotule de direction a franchement du jeu.
Vu avec le mécano je constate de mes yeux, en effet, la gauche par rapport a la droite est vraiment "foutu".

Idem pour la barre de direction, du jeu, changement préconisé.....


A ce stade, le 208 affiche 170 000kms avec amortisseur d'origine, qui commence a fatigué, ils devenaient franchement pompeux!!!!!


Je finis par me dire qu'il serait préférable de refaire une beauté au trains roulants du CLK!!!!!

Commande de ressorts courts EIBACH -30mm et amortisseurs BILSTEIN B8 tige courte

Intervention chez mercedes :

Changement des 2 rotules de direction, de la barre de direction, des amortos et des ressorts.

je me dis : Putain, tu vas avoir une direction d'enfer!!!!

Je vais chercher la Bagnole et la surprise!!!! malgré les ressorts courts la voiture est ..................... réhaussée!!!!!!

T'ain je pige pas????? le mécano me refile le matos d'origine et je constate que les ressorts d'origine rentrent même pas dans la boite des ressorts courts!!!!

Le mécano m'a dit que ca arrivait et qu'en roulant après quelques centaines de kilomètres, la voiture allait se "tasser"!!!!

j'en cause un mot au Sieur "Frenchy" qui me confirme,

Bon, je fais confiance je roule.....

je vous raconte même pas les premiers kilomètres!!!!
En fait la caisse n'était pas amortit par les amortisseurs mais par les ressorts!!!

j'avais l'impression de conduire une Citroe, avec les suspensions en position haute (Ceux qui en ont eu comprendront!!!!)

Bref, j'avais l'impression de faire des bonds dans la bagnole a la moindre petite bosse!!!!!




Après 500 bornes :

En effet les ressorts se sont "tassés", l'amortissement est bien mieux mais pourrait etre encore mieux!!!

C'est plus ferme qu'avant, y'a pas photo, la direction est mille fois plus précise, pas de comparaison, y'a plus de jeu, ca roule!!!!

Reste la "surmonte" pneumatique", du 225 de large au lieu du 205 d'origine qui fait que la voiture tire un peu a droite ou gauche sur une route a devers ou sur des raccords de goudrons, un peu chiant par moment.....


Mon probleme persistant c'est qu'il n'y a pas de réel rabaissement, alors avec les jantes de 18, on a vu mieux!!!!

Et si elle était plus rabaissé, les amortisseurs travailleraient mieux, j'ai aucun doute.

Frenchy m'a conseillé de changé les cales de caoutchouc situé en haut des amortisseurs, j'aimerais que ceux qui l'ont fait puisse me donner leur avis....

Car ca me ferait un peu chier de devoir racheter des ressorts avec la main d'oeuvre qui s'en suit et de devoir revendre les miens, chose quasi impossible.....

Voila, pour ceux qui voulait connaitre mes mésaventures, j'espère ne pas avoir été trop long....... n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout as fait bocky ut as des cales au dessus des ressorts de tailles differentes pour "regler ta hauteur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est pas de bol mon Bocky , on pourrait voir celà avec Nicko le 11 mai , en si mettant à deux ou trois c'est changé en cinq sets tes cales en caoutchouc n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicko,

Frenchy me dit que je pourrais gratter jusqu'a 1.5 cm...... je pense faire ca a la prochaine revision, car la l'addition a été assez lourde!!!!

Sit tu es la le 11mai tu me donneras ton avis!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Salut Nicko,

Frenchy me dit que je pourrais gratter jusqu'a 1.5 cm...... je pense faire ca a la prochaine revision, car la l'addition a été assez lourde!!!!

Sit tu es la le 11mai tu me donneras ton avis!!!!!!




Oui tout as fait et oui je serais la le 11 mai sinno on fait ca sur la parking du chateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
bocky a écrit:
Salut Nicko,

Frenchy me dit que je pourrais gratter jusqu'a 1.5 cm...... je pense faire ca a la prochaine revision, car la l'addition a été assez lourde!!!!

Sit tu es la le 11mai tu me donneras ton avis!!!!!!




Oui tout as fait et oui je serais la le 11 mai sinno on fait ca sur la parking du chateau

ben ouai c'est ce que j'ai proposé plus haut ou même chez Patx , on liu loue sa cour pour deux heures et hop le Bock a une titine toute neuve sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non souvenez vous, patw a dit qu'il fallait ds cartons a cause des fuites d'huile!!!!!!

1.5 cm ca me parait beaucoup quand même non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Non non souvenez vous, patw a dit qu'il fallait ds cartons a cause des fuites d'huile!!!!!!

1.5 cm ca me parait beaucoup quand même non????


Bocky le carton c'est à la distillerie sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
Nickostar a écrit:
bocky a écrit:
Salut Nicko,

Frenchy me dit que je pourrais gratter jusqu'a 1.5 cm...... je pense faire ca a la prochaine revision, car la l'addition a été assez lourde!!!!

Sit tu es la le 11mai tu me donneras ton avis!!!!!!




Oui tout as fait et oui je serais la le 11 mai sinno on fait ca sur la parking du chateau

ben ouai c'est ce que j'ai proposé plus haut ou même chez Patx , on liu loue sa cour pour deux heures et hop le Bock a une titine toute neuve sunnysunny




Ba houi en plus o nlui fait l'embrayage au garcon de cafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la direction ça fait pareil sur le G au bout de 15 ans et aussi 170 000 kms.
Dur dur de braquer à fond à l'arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Pour la direction ça fait pareil sur le G au bout de 15 ans et aussi 170 000 kms.
Dur dur de braquer à fond à l'arret




sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
phylout a écrit:
Nickostar a écrit:
bocky a écrit:
Salut Nicko,

Frenchy me dit que je pourrais gratter jusqu'a 1.5 cm...... je pense faire ca a la prochaine revision, car la l'addition a été assez lourde!!!!

Sit tu es la le 11mai tu me donneras ton avis!!!!!!




Oui tout as fait et oui je serais la le 11 mai sinno on fait ca sur la parking du chateau

ben ouai c'est ce que j'ai proposé plus haut ou même chez Patx , on liu loue sa cour pour deux heures et hop le Bock a une titine toute neuve sunnysunny




Ba houi en plus o nlui fait l'embrayage au garcon de cafe


bahhhhh Nicko si tu veux refaire l'embrayage au garcon de café c'est ton truc , moi c'est la mécanique sur la benz sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Ouppps je voulails dire l'embrayage de la voiture du garcon de cafe


boite auto mon garcon sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'ezt peut etre pas bon pour ta boite de rabaisser et de changer les diametres de sorit de tes trains roulants de je que c'est dure a supporter une telle couleur pour un boite tu sais bocky c'est sensible une boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fait monter une boite auto spécial bleu tarlouze!!!

Elle encaisse bien mieux l'exces de vannes a outrance!!! garantie a vie contre la casse due a des blagues foireuses!!!!!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une voiture + basse est une voiture + dur

ne fait jamais la clio de madame c est comme si tu etait assie sur une planche de bois sunny

l audi est aussi rabaissé et est assez dur il y a pas de miracle Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas des photos de ton carrosse Bocky ? Pour voir la différence avec tes nouveaux ressorts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n' ose pas...
Lis ses posts, il attend que "ça se tasse" !!!!
???


Bientot, sur :big: le 1er Clk "4X4 Look"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Il n' ose pas...
Lis ses posts, il attend que "ça se tasse" !!!!
???


Bientot, sur :big: le 1er Clk "4X4 Look"



En tout cas, si je veux réhausser la Jeep ou les Mémel, je sais à qui acheter des pièces SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour agrémenter la discution, je voulais voir via google s'il n'y avait pas un bigfoot sur base d'un CLK, et rien du tout, je fais donc la recherche sur CLK offroad et que là stupéfaction, en plein milieu de l'écran un CLK bien connu en bleu tarlouze.

http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADBR_frBE224BE235&q=clk+offroad&um=1&sa=N&tab=wi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Merci emperor, pour mon nouvel avatar !!!


super ton avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
Phil62 a écrit:
Merci emperor, pour mon nouvel avatar !!!


super ton avatar


Tout de suite, on voit qu' il y a de la recherche, non ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
phylout a écrit:
Phil62 a écrit:
Merci emperor, pour mon nouvel avatar !!!


super ton avatar


Tout de suite, on voit qu' il y a de la recherche, non ?
Wink


il n'y a qu'un mot Splendide Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
Phil62 a écrit:
phylout a écrit:
Phil62 a écrit:
Merci emperor, pour mon nouvel avatar !!!


super ton avatar


Tout de suite, on voit qu' il y a de la recherche, non ?
Wink


il n'y a qu'un mot Splendide Sad


Voilà, c' est ça, c' est le mot que je cherchais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, une fois fini, ce à quoi devrait ressembler le clk de bocky:



Pas mal, non ?
Moi, je trouve que ça a de la gueule, comme on dit...
Succés garanti le 11 mai...
sunnysunnysunny


PS: Bocky, je te rappelle qu' il est interdit de frapper les membres de ce forum... Merci d' avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Voilà, une fois fini, ce à quoi devrait ressembler le clk de bocky:



Pas mal, non ?
Moi, je trouve que ça a de la gueule, comme on dit...
Succés garanti le 11 mai...
sunnysunnysunny


PS: Bocky, je te rappelle qu' il est interdit de frapper les membres de ce forum... Merci d' avance...


superbe .................... la teinte à changer peut-être nn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Ben, oui, mais pas trouvé en bleu...
NoNoNo


on fera ça le 11 sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Poupounouss,

Aurais tu la gentillesse de traduire ce que tu viens d' écrire, pour le pauvre ignare que je suis ? (en français ou en anglais, comme tu le sens...)
Merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Bonjour, Poupounouss,

Aurais tu la gentillesse de traduire ce que tu viens d' écrire, pour le pauvre ignare que je suis ? (en français ou en anglais, comme tu le sens...)
Merci d' avance


en Allemand ça ira aussi , mais là j'ai un peu de mal sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle langue ppn, merci de partager ton savoir avec des incultes comme nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
mais ou sont tes photos l'Emperor ????


Dans mon APN, mon fils a à mon avis caché le lecteur de carte SD donc je ne sais rien transférer sur le PC c'est énervant
Demain je passe chez mon père pour mettre toutes les photos en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
oui tout as fait bocky ut as des cales au dessus des ressorts de tailles differentes pour "regler ta hauteur"


Mon bon Bocky,

Le 25/3 je te postais ceci Sad

"Mon bon, sur certaines Benz, (peut être toutes) il y a des cales en caoutchouc de tailles différentes (3 je crois) aux ressorts. Vois un petit peu si tu ne peux pas jouer là dessus en mettant les plus fines. Tu gagnerais encore 1 à 1,5 cm je crois. Sinon as tu des photos que l'on puissent se rendre compte?"

http://mercedes.forum-2007.com/club-prive-f22/dites-le-betement-t924-800.htm#27849

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Même plus envie de répondre.............


Reviens, Bocky !!!
On rigoooooooooooooooooooooooooole, c'est tout...
je l' ferai plus, promis...pendant 1 heure au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:

Mon bon Bocky,

Le 25/3 je te postais ceci Sad

"Mon bon, sur certaines Benz, (peut être toutes) il y a des cales en caoutchouc de tailles différentes (3 je crois) aux ressorts. Vois un petit peu si tu ne peux pas jouer là dessus en mettant les plus fines. Tu gagnerais encore 1 à 1,5 cm je crois. Sinon as tu des photos que l'on puissent se rendre compte?"

http://mercedes.forum-2007.com/club-prive-f22/dites-le-betement-t924-800.htm#27849


Ben oui mon bon Riton mais en ce moment j'ai la tête ailleurs.........
Ca rentre d'une oreille et ca sort par l'autre..........

heureusement que tu es la!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...