dEs7roYeR_X 0 Posté(e) le 14 août 2008 Nickostar a écrit:Heu petite question tu es sur de ton systeme de freinage avant de le lustrer??? Yes t'inquiète pas, j'ai tout controlé (manière de pas me faire chier à frotter pendant des heures pour rien... ). Et d'ailleurs c'est une bonne nouvelle, parce que j'ai matté le prix du neuf ca fait mal ( 350€ l'amplificateur, 185€ le bocal.....chez mon fournisseur habituel qui est très peu cher... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 14 août 2008 bravo alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROBY92 0 Posté(e) le 14 août 2008 Nickostar a écrit:bravo alors Tu me diras bravo quand j'aurai tout remonté et terminé.....j'ai encore du boulot J'attends quelques pièces moteur cette semaine, j'aimerai bien pouvoir les monter ce weekend, tant qu'à avoir la tete sous le capot. D'ailleurs, je passe ma petite annonce : si vous connaissez un garage sérieux dans le Sud Ouest pour faire un réglage tip top de carbu 4 corps, je suis preneur ! Car là ca dépasse mes compétences, et c'est tout un bordel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 14 août 2008 Heu dans le sd ouest de la belgiek?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silpion 0 Posté(e) le 14 août 2008 Nickostar a écrit:Heu dans le sd ouest de la belgiek?? Arf, non, Sud Ouest de la France ! Sait-on jamais, une connaissance d'une connaissance, ca coute rien de demander. Sam a peut-être une bonne adresse à me refiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idefix57150 0 Posté(e) le 14 août 2008 bensoltane a écrit:patx a écrit:bensoltane a écrit:patx a écrit:bensoltane a écrit:patx a écrit:ah, benso est repasser dans son topic tu remarqueras, en tête de rubrique et le logo JEEP, seul sur toutes les US, t'es privilégié J'ai vu ca dans mes dernières lectures nocturnes, quel honneur du bonheur mon gars faudra que je continue quand j'aurais du temps Et que tu corriges les fautes dans les titres quand tu auras le temps.. Coquin....t'as corrigé "Américainnes" oui ma coquine y a tant de berdoche à l'intérieur qu'à l'exérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misterdavi11 0 Posté(e) le 20 août 2008 Achat du jour...... On rangera au chaud sur l'étagère en attendant la suite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 20 août 2008 bensoltane a écrit:Achat du jour...... On rangera au chaud sur l'étagère en attendant la suite..... T'as acheté la paire, j'espère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willy78 0 Posté(e) le 20 août 2008 samMercedes a écrit:bensoltane a écrit:Achat du jour...... On rangera au chaud sur l'étagère en attendant la suite..... T'as acheté la paire, j'espère!!! Au prix que ca coute, ils ont intérêt à m'envoyer les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainmorfin 0 Posté(e) le 20 août 2008 Pourquoi tu changes les culasses ? gaffe si tu as des poussoirs hydrauliques ! ,car si tu modifies la cote entre l'arbre a cames et tes culbuteurs ,il te faudra reprendre le réglage avec des tiges de culbuteurs réglables ! (un poussoir ne fonctionnant que sur une faible course) . Idem quand tu changes d'arbre a cames ,il te faut le caler selon sa preco ! ,chaque arbre a cames a son calage spécifique !! .J'en connais plein qui veulent monter des arbres perfos et qui gardent le calage d'origine !, ils ont tout faut et ne gagnent rien !!!. Pareil pour les gros carbus ! , si tu mets pas des soupapes plus grosses ,ça sert pas a grand chose !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibilepilote 0 Posté(e) le 20 août 2008 Willy a écrit:Pourquoi tu changes les culasses ? gaffe si tu as des poussoirs hydrauliques ! ,car si tu modifies la cote entre l'arbre a cames et tes culbuteurs ,il te faudra reprendre le réglage avec des tiges de culbuteurs réglables ! (un poussoir ne fonctionnant que sur une faible course) . Idem quand tu changes d'arbre a cames ,il te faut le caler selon sa preco ! ,chaque arbre a cames a son calage spécifique !! .J'en connais plein qui veulent monter des arbres perfos et qui gardent le calage d'origine !, ils ont tout faut et ne gagnent rien !!!. Pareil pour les gros carbus ! , si tu mets pas des soupapes plus grosses ,ça sert pas a grand chose !!. T'inquiète pas Willy..... Edit : tant que t'es dans le coin et qu'on parle de poussoirs/basculeurs/etc... -> que penses-tu du matos Comp Cams ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluefawn 0 Posté(e) le 20 août 2008 bensoltane a écrit:Willy a écrit:Pourquoi tu changes les culasses ? gaffe si tu as des poussoirs hydrauliques ! ,car si tu modifies la cote entre l'arbre a cames et tes culbuteurs ,il te faudra reprendre le réglage avec des tiges de culbuteurs réglables ! (un poussoir ne fonctionnant que sur une faible course) . Idem quand tu changes d'arbre a cames ,il te faut le caler selon sa preco ! ,chaque arbre a cames a son calage spécifique !! .J'en connais plein qui veulent monter des arbres perfos et qui gardent le calage d'origine !, ils ont tout faut et ne gagnent rien !!!. Pareil pour les gros carbus ! , si tu mets pas des soupapes plus grosses ,ça sert pas a grand chose !!. T'inquiète pas Willy..... Edit : tant que t'es dans le coin et qu'on parle de poussoirs/basculeurs/etc... -> que penses-tu du matos Comp Cams ? Certainement ni meilleurs ni moins bons qu'un tas d'autres Accessoiristes ! ,et puis ça fait un moment que j'ai "lâché" le petit monde de la prepa ! ,a l'époque de ma Barracuda c'était : Crane Cams -Moroso-Mopar-Summit-Erson-Edelbrock- etc.....,sûrement existent ils encore !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EExamplez 0 Posté(e) le 20 août 2008 Willy a écrit:bensoltane a écrit:Willy a écrit:Pourquoi tu changes les culasses ? gaffe si tu as des poussoirs hydrauliques ! ,car si tu modifies la cote entre l'arbre a cames et tes culbuteurs ,il te faudra reprendre le réglage avec des tiges de culbuteurs réglables ! (un poussoir ne fonctionnant que sur une faible course) . Idem quand tu changes d'arbre a cames ,il te faut le caler selon sa preco ! ,chaque arbre a cames a son calage spécifique !! .J'en connais plein qui veulent monter des arbres perfos et qui gardent le calage d'origine !, ils ont tout faut et ne gagnent rien !!!. Pareil pour les gros carbus ! , si tu mets pas des soupapes plus grosses ,ça sert pas a grand chose !!. T'inquiète pas Willy..... Edit : tant que t'es dans le coin et qu'on parle de poussoirs/basculeurs/etc... -> que penses-tu du matos Comp Cams ? Certainement ni meilleurs ni moins bons qu'un tas d'autres Accessoiristes ! ,et puis ça fait un moment que j'ai "lâché" le petit monde de la prepa ! ,a l'époque de ma Barracuda c'était : Crane Cams -Moroso-Mopar-Summit-Erson-Edelbrock- etc.....,sûrement existent ils encore !!. Oui ces marques sont toujours bien là. Pour ma part ca sera principalement du Edelbrock (pipe, culasses, etc...), sauf le carbu qui sera un Holley car ils déjaugent bcp moins que les autres (en Street Avenger 770CFM). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JGASS76 0 Posté(e) le 20 août 2008 Sur la Cuda j'avais un 800 CFM CARTER THERMOQUAD ,ça envoyait pas mal !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EExamplez 0 Posté(e) le 20 août 2008 Willy a écrit:Sur la Cuda j'avais un 800 CFM CARTER THERMOQUAD ,ça envoyait pas mal !!!! C'était quoi comme bloc sur ta Cuda ? En quelques chiffres, ca donnait quoi l'ensemble (puissance, couple, etc.... ?) Ca doit être quelque chose comme engin ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarista 0 Posté(e) le 20 août 2008 Small Block 340 CI (tres veloce et fiable) dans les 350 CV (pour rester sobre!) tout en MOPAR (13s au 400m) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leso 0 Posté(e) le 20 août 2008 Willy a écrit:Small Block 340 CI (tres veloce et fiable) dans les 350 CV (pour rester sobre!) tout en MOPAR (13s au 400m) . Joli :D T'as jamais eu envie de faire joujou avec un big block ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silva34 0 Posté(e) le 20 août 2008 Reponse plus tard ,quand Mr Servimg voudra bien fonctionner !!!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iRoONiiiK 0 Posté(e) le 20 août 2008 Willy a écrit:Reponse plus tard ,quand Mr Servimg voudra bien fonctionner !!!!. Ca sent bon tout ca..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 20 août 2008 as tu d'autres belles photos à nous faire voir Willy ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 20 août 2008 Elles sont complètes tes culasses, avec ressorts et grosses soupapes? Sinon comme dit Willy mis à part un taux de compression un peu plus élévé, ça ne servira à rien. Par contre si ton taux de compression et ta puissance augmentent, moi je commencerais, si j'étais toi, par renforcer le bas moteur, vaut mieux commencer par là une bonne préparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapat 0 Posté(e) le 20 août 2008 riton a écrit:Elles sont complètes tes culasses, avec ressorts et grosses soupapes? Sinon comme dit Willy mis à part un taux de compression un peu plus élévé, ça ne servira à rien. Par contre si ton taux de compression et ta puissance augmentent, moi je commencerais, si j'étais toi, par renforcer le bas moteur, vaut mieux commencer par là une bonne préparation. Tout est prévu, c'est juste que j'achète petit à petit, en fonction du budget et des opportunités. Les culasses n'étaient pas prévues mais une bonne occasion s'est présentée. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ILIVE! 0 Posté(e) le 20 août 2008 pour des pieces perfo US regarde la http://www.pawinc.com/ http://www.summitracing.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DREGE 0 Posté(e) le 20 août 2008 bensoltane a écrit:Willy a écrit:Small Block 340 CI (tres veloce et fiable) dans les 350 CV (pour rester sobre!) tout en MOPAR (13s au 400m) . Joli :D T'as jamais eu envie de faire joujou avec un big block ? Si,bien sure !,un 440 CI ou plus encore un célèbre 426 HEMI ne m'aurait pas déplu ! ,mais l'opportunité ne s'est pas présentée !. Et puis c'est pas le même usage ,un Big Block plus coupleux c'est plus pour faire du 400m DA,alors qu'un Small Block est plus intéressant en usage routier !,plus véloce ,moins gourmand et plus fiable ! (en Nascar ils utilisent des Small-Block) . Le 340 CI MOPAR de l'époque était réputé comme étant le meilleur Block !. Ma Cuda avec sa ligne d'échappements sports ( 4 en 1 Heidmann ,ligne surdimensionnée,et silencieux directs Turbo-Muffler) faisait tourner les têtes !! ,tu l'entendais arriver a plus de 500 m !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 20 août 2008 100 % d'accord avec Willy!! Le big block, ça fait fantasmer, mais sur route, rien ne vaut un bon small block, plus vif, plus nerveux, plus leger, plus fiable, et plus facile à preparer pour lui faire prendre des tours. Quelques exemples: le 289 Ford, et le 350 Chevrolet, 2 des meilleurs moteurs US de cette période (je connais mal les Mopar... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 20 août 2008 Fiouuuuu elle fait rever ta Cuda Willy..... On sent le passionné dans certains détails du moteur... Tu l'as refaite toi-meme ? @ Avantgarde : merci pour les liens :D j'avais déjà reperé quelques bricoles chez Summit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou48 0 Posté(e) le 20 août 2008 bensoltane a écrit:Fiouuuuu elle fait rever ta Cuda Willy..... On sent le passionné dans certains détails du moteur... Tu l'as refaite toi-meme ? @ Avantgarde : merci pour les liens :D j'avais déjà reperé quelques bricoles chez Summit Oui,tout seul ! ,avec la prepa moteur ,et meme la fabrication de pieces alu ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomHD48 0 Posté(e) le 20 août 2008 Willy a écrit:bensoltane a écrit:Fiouuuuu elle fait rever ta Cuda Willy..... On sent le passionné dans certains détails du moteur... Tu l'as refaite toi-meme ? @ Avantgarde : merci pour les liens :D j'avais déjà reperé quelques bricoles chez Summit Oui,tout seul ! ,avec la prepa moteur ,et meme la fabrication de pieces alu ! . Chapeau mon cher :D Fabrication de pièces alu ? Par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aunt 0 Posté(e) le 20 août 2008 Fabrication de poulies Alu pour accessoires (alternateur -pompe DA - moyeu ventilo etc... ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NFSYuuki 0 Posté(e) le 20 août 2008 Willy a écrit:Fabrication de poulies Alu pour accessoires (alternateur -pompe DA - moyeu ventilo etc... ) . Joli :D En fait, toi aussi t'es un mec bling bling, tu nous avais caché ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuRiiOuS 0 Posté(e) le 20 août 2008 Un moteur ,faut qu'il soit beau !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACK59 0 Posté(e) le 20 août 2008 Willy a écrit:Un moteur ,faut qu'il soit beau !!!! Pour ca, y'a l'embarras du choix chez les ricains, ca en devient meme difficile de faire une sélection parfois :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb6902 0 Posté(e) le 20 août 2008 et il l'a vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misterdavi11 0 Posté(e) le 20 août 2008 avangarde a écrit:et il l'a vendu J'ai pas osé aborder le sujet du "pourquoi" de la vente..... j'avais pas de mouchoirs à lui fournir Pourquoi t'as plus de gros bloc US dans ton garage Willy ? Si c'est pas indiscret bien sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulioD12 0 Posté(e) le 20 août 2008 bensoltane a écrit:Willy a écrit:Un moteur ,faut qu'il soit beau !!!! Pour ca, y'a l'embarras du choix chez les ricains, ca en devient meme difficile de faire une sélection parfois :face: C'est bien vrai !! ,tu trouves tout ce que tu veux !! ,et pas cher !!,pour un meme moteur il existe un tas de kits en fonction de la puissance désirée ! ,je me souviens que pour mon 340 CI ,il m'etait possible d'atteindre les 1000 CV !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idem 0 Posté(e) le 20 août 2008 Willy a écrit:bensoltane a écrit:Willy a écrit:Un moteur ,faut qu'il soit beau !!!! Pour ca, y'a l'embarras du choix chez les ricains, ca en devient meme difficile de faire une sélection parfois :face: C'est bien vrai !! ,tu trouves tout ce que tu veux !! ,et pas cher !!,pour un meme moteur il existe un tas de kits en fonction de la puissance désirée ! ,je me souviens que pour mon 340 CI ,il m'etait possible d'atteindre les 1000 CV !!. C'est ce que je suis en train de remarquer depuis que je me suis mis en tete de faire quelques frais. C'est pas l'envie qui manque parfois de se faire plaisir sur certaines pièces, mais faut que tout le reste suive.....et si c'est pour sortir un moteur de folie, mais péter les ponts à la première grimpette sur un rocher..... :lol x: :lol x: Enfin, ca me déplairait pas d'avoir une bestiole comme celle là..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClionX 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Photos du jour, avec les premières neiges J'ai remis les portes et la bikini, ca caille, c'est plus un temps à sortir à poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilWolf 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Evidemment, là, ça le fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiko_xxx 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did44 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Phil a écrit:Evidemment, là, ça le fait !!! tu crois qu'on va m'accepter au rasso SL avec ca ? Ben quoi, c'est cabriolet, y'a un V8, un volant bois, la boite auto, les jantes alu, les pneus qui brillent.....le couillon au volant....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GaMeR_MD 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 POUPOUNOUSS a écrit: si Madame aime.....alors je suis comblé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Derbaix 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Benso a écrit:Phil a écrit:Evidemment, là, ça le fait !!! tu crois qu'on va m'accepter au rasso SL avec ca ? Ben quoi, c'est cabriolet, y'a un V8, un volant bois, la boite auto, les jantes alu, les pneus qui brillent.....le couillon au volant....... Pas encore assez couillon pour te joindre à eux, à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eftelya123 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Phil a écrit:Benso a écrit:Phil a écrit:Evidemment, là, ça le fait !!! tu crois qu'on va m'accepter au rasso SL avec ca ? Ben quoi, c'est cabriolet, y'a un V8, un volant bois, la boite auto, les jantes alu, les pneus qui brillent.....le couillon au volant....... Pas encore assez couillon pour te joindre à eux, à mon avis... Arrête, y'a pas que des couillons.....y'a Frenchy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric4411 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Benso a écrit:POUPOUNOUSS a écrit: si Madame aime.....alors je suis comblé je parlais de la neige ..... vivement le ski !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taktyl 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 POUPOUNOUSS a écrit:Benso a écrit:POUPOUNOUSS a écrit: si Madame aime.....alors je suis comblé je parlais de la neige ..... vivement le ski !!!!! Pour le ski.....va falloir attendre encore un peu. quand je suis monté ce matin il n'y avait déjà pas grand chose, mais là vers 15h (heure de la photo) ca avait déjà bien fondu Au plateau au niveau de la station de Superbagnères, ils ont installé une grande piscine, avec vue panoramique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lana13 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 connais la piscine ..... je prefère la Jeep , la tienne est rutilante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akihiro 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 POUPOUNOUSS a écrit:connais la piscine ..... je prefère la Jeep , la tienne est rutilante ... Piscine plus petite que celle de ta photo quand même, par contre elle est perchée tout en haut, au bord du vide, faut pas avoir le vertige Merci pour la jeep, même si elle parait bcp plus propre en photo qu'elle ne l'est réellement.....encore qques frais à prévoir, je me suis seulement occupé du moteur pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 superbe photo quel beau paysage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akihiro 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 laurent133 a écrit:superbe photo quel beau paysage :D :D C'est pas vraiment le plat pays on dira Failli me bouffer une vache en descendant comme un barge (et me suis fait engueuler par les mecs de la station car c'est interdit de descendre les pistes de ski en 4x4 apparement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Benso a écrit:laurent133 a écrit:superbe photo quel beau paysage :D :D C'est pas vraiment le plat pays on dira Failli me bouffer une vache en descendant comme un barge (et me suis fait engueuler par les mecs de la station car c'est interdit de descendre les pistes de ski en 4x4 apparement :oops: ) ah bon c'est nouveau tu m'étonnes qu'ils râlent superbes photos Benso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites