Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DionneA

Une histoire de Jeep

Messages recommandés

Nickostar a écrit:
Heu petite question tu es sur de ton systeme de freinage avant de le lustrer???

Yes t'inquiète pas, j'ai tout controlé (manière de pas me faire chier à frotter pendant des heures pour rien... sunny ).
Et d'ailleurs c'est une bonne nouvelle, parce que j'ai matté le prix du neuf ca fait mal ( 350€ l'amplificateur, 185€ le bocal.....chez mon fournisseur habituel qui est très peu cher... Suspect ).

Nickostar a écrit:
bravo alors

Tu me diras bravo quand j'aurai tout remonté et terminé.....j'ai encore du boulot Embarassed
J'attends quelques pièces moteur cette semaine, j'aimerai bien pouvoir les monter ce weekend, tant qu'à avoir la tete sous le capot.
D'ailleurs, je passe ma petite annonce : si vous connaissez un garage sérieux dans le Sud Ouest pour faire un réglage tip top de carbu 4 corps, je suis preneur ! Car là ca dépasse mes compétences, et c'est tout un bordel.... Embarassed

Nickostar a écrit:
Heu dans le sd ouest de la belgiek??

Arf, non, Sud Ouest de la France ! sunny
Sait-on jamais, une connaissance d'une connaissance, ca coute rien de demander.
Sam a peut-être une bonne adresse à me refiler

bensoltane a écrit:
patx a écrit:
bensoltane a écrit:
patx a écrit:
bensoltane a écrit:
patx a écrit:
ah, benso est repasser dans son topic sunny tu remarqueras, en tête de rubrique et le logo JEEP, seul sur toutes les US, t'es privilégié sunnyn

J'ai vu ca dans mes dernières lectures nocturnes, quel honneur sunnysunny

du bonheur mon gars

faudra que je continue quand j'aurais du temps

Et que tu corriges les fautes dans les titres quand tu auras le temps.. nn

Shocked

Coquin....t'as corrigé sunnysunny

"Américainnes"

oui ma coquine sunny

y a tant de berdoche à l'intérieur qu'à l'exérieur sunny

bensoltane a écrit:
Achat du jour...... EmbarassedEmbarassed

On rangera au chaud sur l'étagère en attendant la suite.....

T'as acheté la paire, j'espère!!! sunny

samMercedes a écrit:
bensoltane a écrit:
Achat du jour...... EmbarassedEmbarassed

On rangera au chaud sur l'étagère en attendant la suite.....

T'as acheté la paire, j'espère!!! sunny

Au prix que ca coute, ils ont intérêt à m'envoyer les 2 sunnysunny

Pourquoi tu changes les culasses ? Shocked gaffe si tu as des poussoirs hydrauliques ! ,car si tu modifies la cote entre l'arbre a cames et tes culbuteurs ,il te faudra reprendre le réglage avec des tiges de culbuteurs réglables ! (un poussoir ne fonctionnant que sur une faible course) . Idem quand tu changes d'arbre a cames ,il te faut le caler selon sa preco ! ,chaque arbre a cames a son calage spécifique !! .J'en connais plein qui veulent monter des arbres perfos et qui gardent le calage d'origine !, ils ont tout faut et ne gagnent rien !!!. Pareil pour les gros carbus ! , si tu mets pas des soupapes plus grosses ,ça sert pas a grand chose !!. Wink

Willy a écrit:
Pourquoi tu changes les culasses ? Shocked gaffe si tu as des poussoirs hydrauliques ! ,car si tu modifies la cote entre l'arbre a cames et tes culbuteurs ,il te faudra reprendre le réglage avec des tiges de culbuteurs réglables ! (un poussoir ne fonctionnant que sur une faible course) . Idem quand tu changes d'arbre a cames ,il te faut le caler selon sa preco ! ,chaque arbre a cames a son calage spécifique !! .J'en connais plein qui veulent monter des arbres perfos et qui gardent le calage d'origine !, ils ont tout faut et ne gagnent rien !!!. Pareil pour les gros carbus ! , si tu mets pas des soupapes plus grosses ,ça sert pas a grand chose !!. Wink

T'inquiète pas Willy..... sunnysunnyWink

Edit : tant que t'es dans le coin et qu'on parle de poussoirs/basculeurs/etc... -> que penses-tu du matos Comp Cams ?

bensoltane a écrit:
Willy a écrit:

Edit : tant que t'es dans le coin et qu'on parle de poussoirs/basculeurs/etc... -> que penses-tu du matos Comp Cams ?

Certainement ni meilleurs ni moins bons qu'un tas d'autres Accessoiristes ! ,et puis ça fait un moment que j'ai "lâché" le petit monde de la prepa ! ,a l'époque de ma Barracuda c'était : Crane Cams -Moroso-Mopar-Summit-Erson-Edelbrock- etc.....,sûrement existent ils encore !!. Wink

Willy a écrit:
bensoltane a écrit:
Willy a écrit:

Certainement ni meilleurs ni moins bons qu'un tas d'autres Accessoiristes ! ,et puis ça fait un moment que j'ai "lâché" le petit monde de la prepa ! ,a l'époque de ma Barracuda c'était : Crane Cams -Moroso-Mopar-Summit-Erson-Edelbrock- etc.....,sûrement existent ils encore !!. Wink

Oui ces marques sont toujours bien là.
Pour ma part ca sera principalement du Edelbrock (pipe, culasses, etc...), sauf le carbu qui sera un Holley car ils déjaugent bcp moins que les autres (en Street Avenger 770CFM).

Sur la Cuda j'avais un 800 CFM CARTER THERMOQUAD ,ça envoyait pas mal !!!!

Willy a écrit:
Sur la Cuda j'avais un 800 CFM CARTER THERMOQUAD ,ça envoyait pas mal !!!!

C'était quoi comme bloc sur ta Cuda ?
En quelques chiffres, ca donnait quoi l'ensemble (puissance, couple, etc.... ?)
Ca doit être quelque chose comme engin ca...

Small Block 340 CI (tres veloce et fiable) dans les 350 CV (pour rester sobre!) tout en MOPAR (13s au 400m) .

Willy a écrit:
Small Block 340 CI (tres veloce et fiable) dans les 350 CV (pour rester sobre!) tout en MOPAR (13s au 400m) .

Joli :D

T'as jamais eu envie de faire joujou avec un big block ?

Willy a écrit:
Reponse plus tard ,quand Mr Servimg voudra bien fonctionner !!!!. Arrow

Ca sent bon tout ca..... sunnysunny

Elles sont complètes tes culasses, avec ressorts et grosses soupapes? Sinon comme dit Willy mis à part un taux de compression un peu plus élévé, ça ne servira à rien. Par contre si ton taux de compression et ta puissance augmentent, moi je commencerais, si j'étais toi, par renforcer le bas moteur, vaut mieux commencer par là une bonne préparation.

riton a écrit:
Elles sont complètes tes culasses, avec ressorts et grosses soupapes? Sinon comme dit Willy mis à part un taux de compression un peu plus élévé, ça ne servira à rien. Par contre si ton taux de compression et ta puissance augmentent, moi je commencerais, si j'étais toi, par renforcer le bas moteur, vaut mieux commencer par là une bonne préparation.

Tout est prévu, c'est juste que j'achète petit à petit, en fonction du budget et des opportunités.
Les culasses n'étaient pas prévues mais une bonne occasion s'est présentée.

:D

bensoltane a écrit:
Willy a écrit:

T'as jamais eu envie de faire joujou avec un big block ?

Si,bien sure !,un 440 CI ou plus encore un célèbre 426 HEMI ne m'aurait pas déplu ! ,mais l'opportunité ne s'est pas présentée !. Et puis c'est pas le même usage ,un Big Block plus coupleux c'est plus pour faire du 400m DA,alors qu'un Small Block est plus intéressant en usage routier !,plus véloce ,moins gourmand et plus fiable ! (en Nascar ils utilisent des Small-Block) . Le 340 CI MOPAR de l'époque était réputé comme étant le meilleur Block !. Ma Cuda avec sa ligne d'échappements sports ( 4 en 1 Heidmann ,ligne surdimensionnée,et silencieux directs Turbo-Muffler) faisait tourner les têtes !! ,tu l'entendais arriver a plus de 500 m !!!

100 % d'accord avec Willy!! Le big block, ça fait fantasmer, mais sur route, rien ne vaut un bon small block, plus vif, plus nerveux, plus leger, plus fiable, et plus facile à preparer pour lui faire prendre des tours. Quelques exemples: le 289 Ford, et le 350 Chevrolet, 2 des meilleurs moteurs US de cette période (je connais mal les Mopar... Embarassed )

Fiouuuuu elle fait rever ta Cuda Willy.....
On sent le passionné dans certains détails du moteur... sunnysunny
Tu l'as refaite toi-meme ?

@ Avantgarde : merci pour les liens :D j'avais déjà reperé quelques bricoles chez Summit Sad

bensoltane a écrit:

@ Avantgarde : merci pour les liens :D j'avais déjà reperé quelques bricoles chez Summit Sad

Oui,tout seul ! ,avec la prepa moteur ,et meme la fabrication de pieces alu ! . Wink

Willy a écrit:
bensoltane a écrit:

Oui,tout seul ! ,avec la prepa moteur ,et meme la fabrication de pieces alu ! . Wink

Chapeau mon cher :D

Fabrication de pièces alu ? Par exemple ?

Fabrication de poulies Alu pour accessoires (alternateur -pompe DA - moyeu ventilo etc... ) . Wink

Willy a écrit:
Fabrication de poulies Alu pour accessoires (alternateur -pompe DA - moyeu ventilo etc... ) . Wink

En fait, toi aussi t'es un mec bling bling, tu nous avais caché ca sunnysunny

Willy a écrit:
Un moteur ,faut qu'il soit beau !!!! sunny

Pour ca, y'a l'embarras du choix chez les ricains, ca en devient meme difficile de faire une sélection parfois :face:

avangarde a écrit:
et il l'a vendu Mad

J'ai pas osé aborder le sujet du "pourquoi" de la vente..... j'avais pas de mouchoirs à lui fournir sunnysunny
Pourquoi t'as plus de gros bloc US dans ton garage Willy ? Si c'est pas indiscret bien sûr...

bensoltane a écrit:
Willy a écrit:

Pour ca, y'a l'embarras du choix chez les ricains, ca en devient meme difficile de faire une sélection parfois :face:

C'est bien vrai !! ,tu trouves tout ce que tu veux !! ,et pas cher !!,pour un meme moteur il existe un tas de kits en fonction de la puissance désirée ! ,je me souviens que pour mon 340 CI ,il m'etait possible d'atteindre les 1000 CV !!.

Willy a écrit:
bensoltane a écrit:
Willy a écrit:

C'est bien vrai !! ,tu trouves tout ce que tu veux !! ,et pas cher !!,pour un meme moteur il existe un tas de kits en fonction de la puissance désirée ! ,je me souviens que pour mon 340 CI ,il m'etait possible d'atteindre les 1000 CV !!.

C'est ce que je suis en train de remarquer depuis que je me suis mis en tete de faire quelques frais.
C'est pas l'envie qui manque parfois de se faire plaisir sur certaines pièces, mais faut que tout le reste suive.....et si c'est pour sortir un moteur de folie, mais péter les ponts à la première grimpette sur un rocher..... :lol x: :lol x:

Enfin, ca me déplairait pas d'avoir une bestiole comme celle là.....

sunnysunnysunny

Photos du jour, avec les premières neiges
J'ai remis les portes et la bikini, ca caille, c'est plus un temps à sortir à poil sunnysunny

Phil a écrit:
Evidemment, là, ça le fait !!!

tu crois qu'on va m'accepter au rasso SL avec ca ?
Ben quoi, c'est cabriolet, y'a un V8, un volant bois, la boite auto, les jantes alu, les pneus qui brillent.....le couillon au volant....... sunnysunnysunny

Benso a écrit:
Phil a écrit:

Ben quoi, c'est cabriolet, y'a un V8, un volant bois, la boite auto, les jantes alu, les pneus qui brillent.....le couillon au volant....... sunnysunnysunny

Pas encore assez couillon pour te joindre à eux, à mon avis...
Wink

Phil a écrit:
Benso a écrit:
Phil a écrit:

Pas encore assez couillon pour te joindre à eux, à mon avis...
Wink

Arrête, y'a pas que des couillons.....y'a Frenchy sunnysunny

Benso a écrit:
POUPOUNOUSS a écrit:
flower

si Madame aime.....alors je suis comblé

je parlais de la neige ..... vivement le ski !!!!! Sad

POUPOUNOUSS a écrit:
Benso a écrit:
POUPOUNOUSS a écrit:
flower

si Madame aime.....alors je suis comblé

je parlais de la neige ..... vivement le ski !!!!! Sad

Pour le ski.....va falloir attendre encore un peu.
quand je suis monté ce matin il n'y avait déjà pas grand chose, mais là vers 15h (heure de la photo) ca avait déjà bien fondu Crying or Very sadCrying or Very sad

Au plateau au niveau de la station de Superbagnères, ils ont installé une grande piscine, avec vue panoramique

connais la piscine ..... Image hébergée par servimg.com

je prefère la Jeep , la tienne est rutilante ...

POUPOUNOUSS a écrit:
connais la piscine ..... Image hébergée par servimg.com

je prefère la Jeep , la tienne est rutilante ...

Piscine plus petite que celle de ta photo quand même, par contre elle est perchée tout en haut, au bord du vide, faut pas avoir le vertige geekgeek

Merci pour la jeep, même si elle parait bcp plus propre en photo qu'elle ne l'est réellement.....encore qques frais à prévoir, je me suis seulement occupé du moteur pour l'instant.

laurent133 a écrit:
superbe photo quel beau paysage

:D :D C'est pas vraiment le plat pays on dira sunnysunny
Failli me bouffer une vache en descendant comme un barge SadSad (et me suis fait engueuler par les mecs de la station car c'est interdit de descendre les pistes de ski en 4x4 apparement EmbarassedEmbarassedEmbarassed )

Benso a écrit:
laurent133 a écrit:
superbe photo quel beau paysage

:D :D C'est pas vraiment le plat pays on dira sunnysunny
Failli me bouffer une vache en descendant comme un barge SadSad (et me suis fait engueuler par les mecs de la station car c'est interdit de descendre les pistes de ski en 4x4 apparement EmbarassedEmbarassed :oops: )

ah bon EmbarassedEmbarassed c'est nouveau sunnysunny tu m'étonnes qu'ils râlent sunny

superbes photos Benso

• Créer...