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ShaDawg

[REPORTAGE PHOTO] Smart Forfour 1.1 Edition Passion

Messages recommandés

comme promis à Loulou, quelques photos de la Smart Forfour avec laquelle je roule pas mal en ce moment.
Elle avait 30 000kms cet été.....elle en a 65 000 maintenant












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Très sympa ta forfour benso, et merci pour ce photo report.

Edit: elle fait combien de chevaux ?

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Loulou a écrit:
Très sympa ta forfour benso, et merci pour ce photo report.

Edit: elle fait combien de chevaux ?


:D
Elle fait 75cv pour 5cv fiscaux, en boite manuelle en tout cas (je sais pas si elle fait autant en boite auto).

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Ca va 75ch pour commencer.

Benso, la jeep dans ta signature c'est à toi ?

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Loulou a écrit:
Ca va 75ch pour commencer.

Benso, la jeep dans ta signature c'est à toi ?


75cv c'est largement suffisant, surtout vu le poids d el'auto.
Et pour la Jeep, ce n'est pas la mienne sur la photo (mais celle d'un ami), mais ca sera la copie conforme une fois que la mienne sera terminée :D

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Euh une question tu fais une vidange tous els combiens sur ta smart?4cyl? Diesel?

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benso => les deux si possiblen, j'adore les jeep.

nickostar => c'est un 3cyl essence 1.1, pour les vidanges je ne sais pas.

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Loulou a écrit:
benso => les deux si possiblen, j'adore les jeep.

nickostar => c'est un 3cyl essence 1.1, pour les vidanges je ne sais pas.




OK moi perso sur ma fortwo j'avais fait un trou dans le carter d'huile(car il y en as pas d'origine) et je faisais la vidange tous les 5000 car sinon sur ce petit 3cyl les vapeurs d'essence viennent ce melanger a l huile et apres cela te rince les segments et donc les cylindres c'est pour ca que bien souvent les moteurs sont rinces sur ces autos

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Nickostar a écrit:
Loulou a écrit:
benso => les deux si possiblen, j'adore les jeep.

nickostar => c'est un 3cyl essence 1.1, pour les vidanges je ne sais pas.




OK moi perso sur ma fortwo j'avais fait un trou dans le carter d'huile(car il y en as pas d'origine) et je faisais la vidange tous les 5000 car sinon sur ce petit 3cyl les vapeurs d'essence viennent ce melanger a l huile et apres cela te rince les segments et donc les cylindres c'est pour ca que bien souvent les moteurs sont rinces sur ces autos


Très intéressant, cela, Nickostar! Il faudra que je fasse pareil sur mon Roadster. Moi, je respectais tous les 10000 km comme préconisé...

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samMercedes a écrit:
Nickostar a écrit:
Loulou a écrit:
benso => les deux si possiblen, j'adore les jeep.

nickostar => c'est un 3cyl essence 1.1, pour les vidanges je ne sais pas.




OK moi perso sur ma fortwo j'avais fait un trou dans le carter d'huile(car il y en as pas d'origine) et je faisais la vidange tous les 5000 car sinon sur ce petit 3cyl les vapeurs d'essence viennent ce melanger a l huile et apres cela te rince les segments et donc les cylindres c'est pour ca que bien souvent les moteurs sont rinces sur ces autos


Très intéressant, cela, Nickostar! Il faudra que je fasse pareil sur mon Roadster. Moi, je respectais tous les 10000 km comme préconisé...


On fait aussi tous les 10 000 kms sur notre fortwo (1vidange en 4 ans) et pas de soucis.

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Loulou a écrit:
samMercedes a écrit:
Nickostar a écrit:
Loulou a écrit:
benso => les deux si possiblen, j'adore les jeep.

nickostar => c'est un 3cyl essence 1.1, pour les vidanges je ne sais pas.




OK moi perso sur ma fortwo j'avais fait un trou dans le carter d'huile(car il y en as pas d'origine) et je faisais la vidange tous les 5000 car sinon sur ce petit 3cyl les vapeurs d'essence viennent ce melanger a l huile et apres cela te rince les segments et donc les cylindres c'est pour ca que bien souvent les moteurs sont rinces sur ces autos


Très intéressant, cela, Nickostar! Il faudra que je fasse pareil sur mon Roadster. Moi, je respectais tous les 10000 km comme préconisé...


On fait aussi tous les 10 000 kms sur notre fortwo (1vidange en 4 ans) et pas de soucis.


Moi aussi tous les 10 000kms environ, par précaution, donc en gros tous les 1 mois et demi quoi SadSadSad

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Loulou a écrit:
benso => les deux si possiblen, j'adore les jeep.

nickostar => c'est un 3cyl essence 1.1, pour les vidanges je ne sais pas.


Je te trouve ca assez rapidement, là la mienne est encore au garage, en attente d'un peu de temps libre..complètement désossée. Elle avait plusieurs points de rouille assez importants (la maladie des Jeep...) qui viennent d'etre r"parés en carrosserie, mais avec le froid qu'il fait impossible de la peindre ! Et comme il vient de tomber 10cm de neige cette nuit..... Crying or Very sad
Pour celle de mon pote, je te donne ca dès que je suis sur le PC de la maison, là je suis au boulot :D
Mais si tu connais un peu les Jeep, c'est une préparation Big Foot un peu améliorée, pour l'instant je touche seulement à la hauteur de caisse, la carrosserie, les roues etc....je m'attaquerai à la partie moteur + transmission dès que j'aurai un peu de budget dispo (et quand je serai un peu plus au point sur ces mécaniques, même si elles ne sont pas bien compliquées). Enfin je ne fais pas ca tout seul (heureusement), donc pas simple d'arriver à trouver des créneaux libres No

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Loulou a écrit:
Ok ok benso.

Au fait tu as toujours le w163 ?


oui oui toujours, c'est Madame qui roule avec au quotidien ! (bien utile aujourd'hui tiens ! avec la neige qui est tombée).
Celui là je pense que je ne le vendrai pas, ca vaut pas le coup financièrement et surtout il me dépanne bien

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Tous les mois et demi !!! Ce que tu fais en 2 mois on l'a fait en 4 ans avec la smart.

Ca doit etre cool de refaire sa Jeep, je vois ce que tu veux faire. Ya moyen de la pousser à combien de chevaux ? C'est une 4.0L ?

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Loulou a écrit:
Tous les mois et demi !!! Ce que tu fais en 2 mois on l'a fait en 4 ans avec la smart.

Ca doit etre cool de refaire sa Jeep, je vois ce que tu veux faire. Ya moyen de la pousser à combien de chevaux ? C'est une 4.0L ?


normal, c'est une voiture de boulot, et je travaille à 150km de chez moi, sans compter les déplacements en journée.
Pour la Jeep, ca faisait longtemps que j'avais envie de bricoler ce genre d'engins, j'ai longtemps hésité (je t'avais parlé du G entre autre), et là j'ai eu une super occasion pour un modèle "non parfait" -> du boulot à prévoir, et c'est ce que je recherchais.
Pour le moteur, c'est le 4.9L V8 AMC (le 4.0L est apparu plus tard sur les Wrangler, la mienne est une CJ7 -> modèle précédent, avec les phares ronds et non carrés). D'origine, il fait 150cv, mais tu peux en obtenir bcp plus après préparation (bien que ca ne soit pas tellement ce que je recherche)

Un exemple de résultat attendu, trouvé sur Internet :

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Ok ok,

J'aime bien comme jeep, ça doit passer partout.

Tu va laisser les portes ?

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Loulou a écrit:
Ok ok,

J'aime bien comme jeep, ça doit passer partout.

Tu va laisser les portes ?


La Jeep n'est pas une référence en 4x4, elle est loin derriere les Defender et autres Patrol, Toy etc....mais ca n'a pas la meme gueule non plus.
Et surtout, c'est une auto que je pourrai revendre sans problème si besoin, la CJ7 est rare (et recherchée) et d'autant plus avec ce moteur (bien qu'il ne soit pas d'origine).
Pour les portes, je n'aime pas trop les demi-portes, je laisserai les portes en tôle complètes (celles que j'ai actuellement) mais elles sont faciles à démonter pour rouler sans (un jour d'été à la plage par exemple sunnysunny ).

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Une fois surélevé et tout ça doit comme etre aute chose.

C'est 4RM permanent ?

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Loulou a écrit:
Une fois surélevé et tout ça doit comme etre aute chose.

C'est 4RM permanent ?


Une fois surélevé etc...ca donne comme sur la photo de la rouge
Et non pas 4x4 permanent, possibilité 2RM (propulsion) + 4RM courte

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[quote="LoulouOn fait aussi tous les 10 000 kms sur notre fortwo (1vidange en 4 ans) et pas de soucis.[/quot
Une vidange tous les 4 ans!!! affraidaffraidaffraid :face: :face:
Pour flinguer le moteur, il n'y a pas mieux!!! Quelque soit le kilométrage effectué, il faut faire une vidange-filtre à huile tous les ans, car à la longue, l'huile se charge en humidité ambiante et ne peut plus jouer son rôle de lubrifiant!!! Très mauvais pour les moteurs, cela, encore plus chez vous, les Cheuteumis, où, malgré un honteux film de propagande, tout le monde sait que s'il ne pleut pas c'est qu'il neige, et que l'été, par forte canicule, le thermomètre atteint 0°-2°C!!!!! LaughingSad

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Loulou a écrit:
samMercedes a écrit:
Nickostar a écrit:
Loulou a écrit:
benso => les deux si possiblen, j'adore les jeep.

nickostar => c'est un 3cyl essence 1.1, pour les vidanges je ne sais pas.




OK moi perso sur ma fortwo j'avais fait un trou dans le carter d'huile(car il y en as pas d'origine) et je faisais la vidange tous les 5000 car sinon sur ce petit 3cyl les vapeurs d'essence viennent ce melanger a l huile et apres cela te rince les segments et donc les cylindres c'est pour ca que bien souvent les moteurs sont rinces sur ces autos


Très intéressant, cela, Nickostar! Il faudra que je fasse pareil sur mon Roadster. Moi, je respectais tous les 10000 km comme préconisé...


On fait aussi tous les 10 000 kms sur notre fortwo (1vidange en 4 ans) et pas de soucis.



C'est minimum une vidange par an hein et moi pour l'avoir vu je trouve que 10000 c'est trop pour une 3 cyl surtout qui ne fais quasiment que de la ville chaque revision que j'ai faite (aps sur la mienne ) l'huile puait l'essence donc c'est pas bon pour le moteur

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Loulou a écrit:
On suit juste l'entretien, on ne fait rien nous meme.


Ce n'est pas indique 10000kms ou un an sur le carnet d'entretien?? si non c'est que c'est mal fait alors car sur tous les vehicules c'est soit au kilometres soit une fois par an

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Je ne sais pas, mais c'est l'odb qui le dit.

On a aucune problème avec donc pour l'instant.

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Loulou a écrit:
Je ne sais pas, mais c'est l'odb qui le dit.

On a aucune problème avec donc pour l'instant.



On ne fait pas l'entretien et Hop un moulin.......
La facture sera salée. sunny

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Roger a écrit:
Loulou a écrit:
Je ne sais pas, mais c'est l'odb qui le dit.

On a aucune problème avec donc pour l'instant.



On ne fait pas l'entretien et Hop un moulin.......
La facture sera salée. sunny


Quelle facture ?

Elle est allée au garage en décembre pour la vidange, changer une jantes et c'est reparti. Nickel

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[quote="Loulou"]

samMercedes a écrit:
Nickostar a écrit:
Loulou a écrit:
benso => les deux si possiblen, j'adore les jeep.

nickostar => c'est un 3cyl essence 1.1, pour les vidanges je ne sais pas.




OK moi perso sur ma fortwo j'avais fait un trou dans le carter d'huile(car il y en as pas d'origine) et je faisais la vidange tous les 5000 car sinon sur ce petit 3cyl les vapeurs d'essence viennent ce melanger a l huile et apres cela te rince les segments et donc les cylindres c'est pour ca que bien souvent les moteurs sont rinces sur ces autos


Très intéressant, cela, Nickostar! Il faudra que je fasse pareil sur mon Roadster. Moi, je respectais tous les 10000 km comme préconisé...


On fait aussi tous les 10 000 kms sur notre fortwo (1vidange en 4 ans) et pas de soucis.


Elle est peut-être bien de toi.....

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Loulou a écrit:
Roger a écrit:
Loulou a écrit:
Je ne sais pas, mais c'est l'odb qui le dit.

On a aucune problème avec donc pour l'instant.



On ne fait pas l'entretien et Hop un moulin.......
La facture sera salée. sunny


Quelle facture ?

Elle est allée au garage en décembre pour la vidange, changer une jantes et c'est reparti. Nickel




un filtre a 10 euros trois litres d'huile et hop un petit 150 euros pour l'entretien mais pour la jante????

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La jante été impeu voilée depuis que mon frère l'a envoyé contre un mur.

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Loulou a écrit:
La jante été impeu voilée depuis que mon frère l'a envoyé contre un mur.




Bha bravo merci a lui

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C'est pas de sa faute, il a eu de la chance quand meme, faire trois tete a queue et se retrouver contre le mur d'un resto doit etre impressionant. Sad

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Non je ne pense pas mais toute l'aile gauche était morte et un problème au train avant.

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Loulou a écrit:
Non je ne pense pas mais toute l'aile gauche était morte et un problème au train avant.




Ha cela surprends les propulsions quand on connait pas

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Qui a dit qu'une Smart ca plafonnait à 140 hein ? !!!
Petite photo lors d'un trajet Toulouse - Munich évidemment sunnysunny

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bensoltane a écrit:
Qui a dit qu'une Smart ca plafonnait à 140 hein ? !!!
Petite photo lors d'un trajet Toulouse - Munich évidemment sunnysunny






Ouauouh ca doit hurle sévère la dedans ut as intérêt a faire une vidange après.Moi avec la nouvelle fortwo je suis monter a 160 sur le ring de Waterloo mais après une bonne rafale ou j'ai traverse les deux bandes je me suis calme

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Ben bizarrement....pas tant que ca ! Ce moteur adore prendre des tours (3 cylindres oblige), et même à 6000 tu sens toujours la poussée.
Et la 5ème est surtout bcpppppppppp trop longue sur cette auto, chaque fois que je veux doubler sur autoroute, même à 140/150, je repasse la 4eme pour avoir une accélération franche. En gros, la 5eme sert à ne pas trop consommer, mais à oublier pour un dépassement, sinon c'est appel de phares assuré.

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bensoltane a écrit:
Ben bizarrement....pas tant que ca ! Ce moteur adore prendre des tours (3 cylindres oblige), et même à 6000 tu sens toujours la poussée.
Et la 5ème est surtout bcpppppppppp trop longue sur cette auto, chaque fois que je veux doubler sur autoroute, même à 140/150, je repasse la 4eme pour avoir une accélération franche. En gros, la 5eme sert à ne pas trop consommer, mais à oublier pour un dépassement, sinon c'est appel de phares assuré.



Oui c'est clair que c'est tout le temps godasse sinon ca rame grave.Une fois j'ai essaye une brabus (je venais de remplacer la caisse) mais c'etait une fortwo on as l'impression que le devant se souleve et le bruit de l'echappement est top

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Nickostar a écrit:
bensoltane a écrit:
Ben bizarrement....pas tant que ca ! Ce moteur adore prendre des tours (3 cylindres oblige), et même à 6000 tu sens toujours la poussée.
Et la 5ème est surtout bcpppppppppp trop longue sur cette auto, chaque fois que je veux doubler sur autoroute, même à 140/150, je repasse la 4eme pour avoir une accélération franche. En gros, la 5eme sert à ne pas trop consommer, mais à oublier pour un dépassement, sinon c'est appel de phares assuré.



Oui c'est clair que c'est tout le temps godasse sinon ca rame grave.Une fois j'ai essaye une brabus (je venais de remplacer la caisse) mais c'etait une fortwo on as l'impression que le devant se souleve et le bruit de l'echappement est top


J'ai eu la meme impression en essayant une ForTwo Brabus, on dirait que tu prends un grand coup de pied au cul à chaque passage de rapport un peu haut dans les tours, et l'auto qui cabre légèrement. C'est marrant au début, mais j'avais trouvé ca un peu chiant à la longue, niveau confort pas top, genre si tu tournes en ville toute la journée comme ca Crying or Very sad

Ce que j'aime bien sur la ForFour, c'est que le moteur peut monter très haut en tours, en gardant une bonne patate, et les rapports sont longs.
donc que ca soit en ville ou sur route rapide, y'a pas bcp de voitures de la meme puissance qui arrivent à te suivre, idem pour tous les monospaces Renault etc....bien plus puissants, mais que tu bouffes au moment où eux changent de rapport, alors que toi t'as encore 2000tours de dispo, c'est assez drole.
Seul reproche, 3 cylindres oblige là aussi, la voiture est peu coupleuse....et en montagne ca rame grave. J'ai eu l'occasion un jour de tirer la bourre avec mon frere qui lui conduisait le Kangoo, il m'a ridiculisé...

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bensoltane a écrit:
Nickostar a écrit:
bensoltane a écrit:
Ben bizarrement....pas tant que ca ! Ce moteur adore prendre des tours (3 cylindres oblige), et même à 6000 tu sens toujours la poussée.
Et la 5ème est surtout bcpppppppppp trop longue sur cette auto, chaque fois que je veux doubler sur autoroute, même à 140/150, je repasse la 4eme pour avoir une accélération franche. En gros, la 5eme sert à ne pas trop consommer, mais à oublier pour un dépassement, sinon c'est appel de phares assuré.



Oui c'est clair que c'est tout le temps godasse sinon ca rame grave.Une fois j'ai essaye une brabus (je venais de remplacer la caisse) mais c'etait une fortwo on as l'impression que le devant se souleve et le bruit de l'echappement est top


J'ai eu la meme impression en essayant une ForTwo Brabus, on dirait que tu prends un grand coup de pied au cul à chaque passage de rapport un peu haut dans les tours, et l'auto qui cabre légèrement. C'est marrant au début, mais j'avais trouvé ca un peu chiant à la longue, niveau confort pas top, genre si tu tournes en ville toute la journée comme ca Crying or Very sad



C'est clair qu'après un couscous boulette ou une choucroute ou un cassoulet oh putaing cong ca le fait pas,comme le bruit donne envie d'écraser la pédale 'non pas toi elio) c'est vite énervant

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Nickostar a écrit:
bensoltane a écrit:
Ben bizarrement....pas tant que ca ! Ce moteur adore prendre des tours (3 cylindres oblige), et même à 6000 tu sens toujours la poussée.
Et la 5ème est surtout bcpppppppppp trop longue sur cette auto, chaque fois que je veux doubler sur autoroute, même à 140/150, je repasse la 4eme pour avoir une accélération franche. En gros, la 5eme sert à ne pas trop consommer, mais à oublier pour un dépassement, sinon c'est appel de phares assuré.



Oui c'est clair que c'est tout le temps godasse sinon ca rame grave.Une fois j'ai essaye une brabus (je venais de remplacer la caisse) mais c'etait une fortwo on as l'impression que le devant se souleve et le bruit de l'echappement est top


Et pas que sur les Brabus.

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Photos du jour après une grosse séance nettoyage (350bornes par jour quasiment que d'autoroute, c'est pas terrible sur une caisse en plastoc.......une vraie galère pour virer tous les moustiques).







Un peu plus haut.....



Toujours plus haut.... !!

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bensoltane a écrit:
Photos du jour après une grosse séance nettoyage (350bornes par jour quasiment que d'autoroute, c'est pas terrible sur une caisse en plastoc.......une vraie galère pour virer tous les moustiques).


Bien elle est superbe, pas un moustique écrasé à l'horizon ....de la belle ouvrage l'ami

Dit si tu nous donnes l'adresse, avec google hearth y'a p'têt moyen de la voir de plus haut encore non ?


ouais, bon je sais,

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Fred67 a écrit:
bensoltane a écrit:
Photos du jour après une grosse séance nettoyage (350bornes par jour quasiment que d'autoroute, c'est pas terrible sur une caisse en plastoc.......une vraie galère pour virer tous les moustiques).


Bien elle est superbe, pas un moustique écrasé à l'horizon ....de la belle ouvrage l'ami

Dis si tu nous donne l'adresse, avec google hearth y'a p'têt moyen de la voir de plus haut encore non ?


ouais, bon je sais,



Plus d'une heure à deux pour la face avant......
Le plastique c'est l'horreur.....
en gros : lavage rouleau -> lavage main + décrassage avec les produits qui vont bien -> relavage rouleau pour finition et lustrage cire (je mets au défi quelqu'un de laver une Smart noire en plastoc à la main sans laisser une seule trace !).
Ca faisait un moment qu'elle n'avait pas eu droit au gros lavage, ca lui a fait du bien.
Petit reproche : il y a un espace entre la partie tôle et le plastique, sur le capot, qui laisse rentrer les saletés (elle dort sous un arbre.....), mais impossible d'y accéder ! vraiment mal foutu ce merdier. Le pire, c'est quand tu récupères tous les pollens dans la bagnole quand tu mets la ventilation...étant allergique.....j'adooooooore !.

Pour Google Earth, je vais regarder, il est possible qu'elle y apparaisse selon l'heure d eprise de vue.

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