Loulou47 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Je propose ce topic pour parler du nettoyage des voitures et des étoiles en particulier. Pour poser des questions ..... :208: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Combien ça te coûte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jed285 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Loulou a écrit:Je propose ce topic pour parler du nettoyage des voitures et des étoiles en particulier. Pour poser des questions ..... :208: Tu expliques ou tu te renseignes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 C'est quoi cette question pierke ? Moi je prends du plaisir avant tout quand je nettoie une belle voiture, mais avec modération biensur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 un capuchon de petrole dans l eau et c est partit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Roger a écrit:Loulou a écrit:Je propose ce topic pour parler du nettoyage des voitures et des étoiles en particulier. Pour poser des questions ..... :208: Tu expliques ou tu te renseignes. Impeu des deux Déjà un petit truc, j'aimerais savoir ce qui faut prendre comme précaution pour nettoyer le moteur (pas l'intérieur biensur) ? Celui du ML en particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ben moi je Karchérise les moteurs depuis 12 ans, environs 1x par mois... ils ont pas le temps d'être vraiment sale et on doit pas s'éterniser ainsi... J'évite l'alternateur et les contacts 'fragiles' et ne karchérise pas à 150 bars ni à 10cm... Après je laisse tourner 2 min et c'est nickel... Pour la carrosserie, j'utilise du savon "D'Or" liquide et ça donne aussi un super brillant et ça coûte rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lustrous 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Pierke a écrit:Ben moi je Karchérise les moteurs depuis 12 ans, environs 1x par mois... ils ont pas le temps d'être vraiment sale et on doit pas s'éterniser ainsi... J'évite l'alternateur et les contacts 'fragiles' et ne karchérise pas à 150 bars ni à 10cm... Après je laisse tourner 2 min et c'est nickel... Pour la carrosserie, j'utilise du savon "D'Or" liquide et ça donne aussi un super brillant et ça coûte rien C'est marrant je fais identiquement la même chose que toi. 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 jamais l avé le moteur de le benz a leau vous verrez sont etat en mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Pierke a écrit:Ben moi je Karchérise les moteurs depuis 12 ans, environs 1x par mois... ils ont pas le temps d'être vraiment sale et on doit pas s'éterniser ainsi... J'évite l'alternateur et les contacts 'fragiles' et ne karchérise pas à 150 bars ni à 10cm... Après je laisse tourner 2 min et c'est nickel... Pour la carrosserie, j'utilise du savon "D'Or" liquide et ça donne aussi un super brillant et ça coûte rien Tu laisse tourner le moteur 2 min ? Tu pourrais me montrer les zones à éviter stp pierke ? Comme savon j'utilise un liquide michelin avec cire dedans, c'est pas mal et pas besoin de peau après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 tu n insiste pas ou il y a des cables mon loulou c est pas si compliqués que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaQueen66 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Attention !! J'ai du nettoyer mon M103 anviron 1 million de fois au karcher et jamais de soucis, par contre, le premier essai (de loin pourtant) avec le 600 s'est soldé par la destruction d'un transformateur d'allumage (70 euros... ) J'ose même plus le regarder de peur de le foutre en rideau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Loulou a écrit: Tu laisse tourner le moteur 2 min ? Après Tu pourrais me montrer les zones à éviter stp pierke ?Mes zones ??? Comme savon j'utilise un liquide michelin avec cire dedans ça sent la gomme après ?? , c'est pas mal et pas besoin de peau après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Michel85 a écrit:Attention !! J'ai du nettoyer mon M103 anviron 1 million de fois au karcher et jamais de soucis, par contre, le premier essai (de loin pourtant) avec le 600 s'est soldé par la destruction d'un transformateur d'allumage (70 euros... ) J'ose même plus le regarder de peur de le foutre en rideau !!! Faut avoir le "touché"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hussein 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Pierke a écrit:Michel85 a écrit:Attention !! J'ai du nettoyer mon M103 anviron 1 million de fois au karcher et jamais de soucis, par contre, le premier essai (de loin pourtant) avec le 600 s'est soldé par la destruction d'un transformateur d'allumage (70 euros... ) J'ose même plus le regarder de peur de le foutre en rideau !!! Faut avoir le "touché"... Et faire gaffe de pas péter le moulin, V8 inside rappelons le ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iFerociouzz 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Maintenant, je nettoye avec du produit à vitres et un chiffon, mais pas de karsher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra.or.not.Zebra 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Michel85 a écrit:Maintenant, je nettoye avec du produit à vitres et un chiffon, mais pas de karsher !! Et pour finir le tout, un produit rénovateur de plastiques, comme l'excellent de chez Meguiar's, pour un aspect comme neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToRTuReD 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 voici ma méthode : Décontamination Produit : Mothers Clay Bar Kit (similaire à la Meguiar's ) Accesoire : 1 Microfibre Re-lavage recommandé Defauts Partie 1 (pour les defauts moyens) Produit : Menzerna Intensive Polish (RD3.02) Accesoires : Meguiar's Cutting Pad + 1 Microfibre Ultra-Plush Partie 2 (defauts legers): Produit : Menzerna Final Finish PO106FF Accesoires : Meguiar's Polishing Pad + 1 Microfibre Ultra-Plush Technique : Travailler par partie, mouvements rectilignes. Attention, toujours finir par le polish de finition ! Cleaner/Lustrant Produit : Klasse All-In One (AIO) Accesoires Tampon en mousse + 1 Microfibre Technique : Travailler par section, mouvements rectilignes et circulaires. Protection Produit : Zaino Z2-PRO Accesoires : Tampon en mousse + 1 Microfibre Technique : Mouvements Circulaires. Sechages 1h 2 à 3 couches conseillés. 24h d'attente entre chaques applications. Look Produit : Poorboy's Natty's Red Accesoires : Tampon en mousse + 1 Microfibre Technique : Mouvements Circulaires. Travailler par partie, ne pas laisser secher. Entretien (facultatif à chaque lavage) Produit : Pinnacle Cristal Mist Accesoire : 1 Microfibre Technique : Pulveriser sur la surface. Etaler. Retirer et çà c'est que pour l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEORGEBER 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Loulou va monter ses prix s'il s'adapte à tes techniques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Moi je vais au car wash, avec un abonnement 1 option gratuite. J'ai choisi le lavage des jantes. Et hop Parfois même j'oublie d'y aller, faut pas demander si je la lavais moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakenzo70 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Roger a écrit:Loulou va monter ses prix s'il s'adapte à tes techniques.... quand on fait qqch on le fait bien ou on le fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Roger a écrit:Loulou va monter ses prix s'il s'adapte à tes techniques.... Pas besoin d'autant de produit ça abime ma peinture Du savon, une éponge, de l'eau, un sceau et c'est nickel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zylox 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 faux ! je nourrie la peinture chose que ton "savon" détruit a ton entendeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Design a écrit:faux ! je nourrie la peinture chose que ton "savon" détruit a ton entendeur! Désole j'ai mal dit. J'utilise un shampoing doux donc ça ne détruit pas du tout la peinture. Tu conseilles quoi comme produit pour polir la peinture (à la main) et qui remplie les microrayures ? Tu penses que ça reboucherais des rayures faites à la brosses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KeRz 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 a la main ? a moins que tu tournes entre 800 et 2000 tr/min, ben aucun ! loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Tu connais les produits de la gamme "publique" ils sont faits pour être manipulés "à la main". Exemples de produits de la gamme "publique" : - Meguiar's Etape 1 - Autoglym Rénovateur de peinture - Meguiar's ScratchX Mais je ne sais pas s'ils sont bien et si le résultat sera là. Tu achète où tes produits sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAQUIS 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Loulou a écrit:Tu connais les produits de la gamme "publique" ils sont faits pour être manipulés "à la main". Exemples de produits de la gamme "publique" : - Meguiar's Etape 1 - Autoglym Rénovateur de peinture - Meguiar's ScratchX Mais je ne sais pas s'ils sont bien et si le résultat sera là. Tu achète où tes produits sinon ? Mon savon noir (savon d'Or) vient de chez Carrefour, pour l'extérieur il n'y a pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baraccuda 1 Posté(e) le 29 janvier 2008 Loulou a écrit:Tu connais les produits de la gamme "publique" ils sont faits pour être manipulés "à la main". Exemples de produits de la gamme "publique" : - Meguiar's Etape 1 - Autoglym Rénovateur de peinture - Meguiar's ScratchX Mais je ne sais pas s'ils sont bien et si le résultat sera là. Tu achète où tes produits sinon ? Ils sont faits pour être manipulés à la main, mais tu n'auras jamais un aussi bon résultat qu'avec une lustreuse électrique. Pour tes rayures, éviter à tout prix les polish bas de gamme, prendre une bonne marque (Meguiar's fait d'excellents produits), et un peu de patience. Pour le désincrustage des jantes, rien de mieux que les produits Belgom (une fois bien lavées). Les produits type Norauto pour les jantes attaquent fortement les disques de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 bensoltane a écrit:Loulou a écrit:Tu connais les produits de la gamme "publique" ils sont faits pour être manipulés "à la main". Exemples de produits de la gamme "publique" : - Meguiar's Etape 1 - Autoglym Rénovateur de peinture - Meguiar's ScratchX Mais je ne sais pas s'ils sont bien et si le résultat sera là. Tu achète où tes produits sinon ? Ils sont faits pour être manipulés à la main, mais tu n'auras jamais un aussi bon résultat qu'avec une lustreuse électrique. Pour tes rayures, éviter à tout prix les polish bas de gamme, prendre une bonne marque (Meguiar's fait d'excellents produits), et un peu de patience. Pour le désincrustage des jantes, rien de mieux que les produits Belgom (une fois bien lavées). Les produits type Norauto pour les jantes attaquent fortement les disques de frein Sur les jantes du G et du ML le noir part tout seul sans frotté. Mais je pense que pour les rayures sur le ML il n'y aura pas moyen de ratraper ça sans machine, et encore ...... Quand on l'a mis en révision ils ont oublié de le faire ces cons, parcontre pour vendre là ils s'en rappellent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClionX 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Mon savon noir (savon d'Or) vient de chez Carrefour, pour l'extérieur il n'y a pas mieux. Qu'en penses-tu Loulou. 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Je ne connais pas ton truc, mais je sais qu'il faut prendre quelque chose de doux pour ne pas abimer la peinture. :D Après en nettoyage je ne suis pas un pro. Quand je nettoie l'extérieur: - je rince la carosserie au karsher pour enlever le plus gros - je nettoie la carosserie (de haut en bas biensur) avec un gant spéciale et de l'eau tiède avec un shampoing dedans - un petit coup sur les jantes et les marche pieds avec une éponge - je rince tout bien bien - et je nettoie les pots mais ça je ne peux pas dire comment c'est un secret :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WilpertM 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Loulou a écrit:Je ne connais pas ton truc, mais je sais qu'il faut prendre quelque chose de doux pour ne pas abimer la peinture. :D Après en nettoyage je ne suis pas un pro. Quand je nettoie l'extérieur: - je rince la carosserie au karsher pour enlever le plus gros - je nettoie la carosserie (de haut en bas biensur) avec un gant spéciale et de l'eau tiède avec un shampoing dedans - un petit coup sur les jantes et les marche pieds avec une éponge - je rince tout bien bien - et je nettoie les pots mais ça je ne peux pas dire comment c'est un secret :D Pour le lustrage, faut le faire avec un coton spécial (appelé "coton de lustrage") très fin. Tu verras, en plus de briller, la carrosserie sera toute douce à la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Benso => j'ai toujours lustré avec du coton, et c'est toujours très doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzerkoS 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 pour les jantes tres tres encrasser l'acide de baterie a apliquer au peinceau est une bonne solution mais attention au disque de frein et au boulons de roue . l'ideal c'est de demonter les jantes et de se proteger les yeux et les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 vinc a écrit:pour les jantes tres tres encrasser l'acide de baterie a apliquer au peinceau est une bonne solution mais attention au disque de frein et au boulons de roue . l'ideal c'est de demonter les jantes et de se proteger les yeux et les mains Ouai j'irais pas jusque là Sinon pour les jantes très très très encrasser essayer le Décap'Four (bombe verte), vous laissez agir pendant 30 secondes et vous rincer en passant une vieille éponge trempé et là c'est nickel. Normal c'est fait pour enlever le gras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badgame 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Je crois que le décap'four contient de l'acide sulfurique, donc acide à batterie !!! Je pense que la bonne solution (c'est le cas de la dire ! ) est de prendre de H2SO4 en bouteille d'1 litre et de trouver par essais successifs (ammoniacal) la concentration idéale qui n'attaque que le résidu de plaquettes et pas ni disques ni jantes. Rincer avec une solution d'eau additionnée d'un petit peu d'eau de javel qui aura la propriété de stopper l'acidité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 LE CAR WASH C'EST QUAND MEME GENIAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yelawolf 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 OUI C'EST GEGNIAL MAIS UN PEU PLUS CHERE :lol1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Pas si génial que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akihiro 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Michel85 a écrit:Je crois que le décap'four contient de l'acide sulfurique, donc acide à batterie !!! Je pense que la bonne solution (c'est le cas de la dire ! ) est de prendre de H2SO4 en bouteille d'1 litre et de trouver par essais successifs (ammoniacal) la concentration idéale qui n'attaque que le résidu de plaquettes et pas ni disques ni jantes. Rincer avec une solution d'eau additionnée d'un petit peu d'eau de javel qui aura la propriété de stopper l'acidité... Et le savon noir pour l'extérieur avec un tampon jex doux... 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 :1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daydayko 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Loulou a écrit::1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArcRACING 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Loulou....enfin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIFI061 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 que de complications pour un nettoyage ! Pour les jantes, si tu entretiens régulièrement, ca part au karscher sans problème, pas besoin de produits qui attaquent comme le Décap'Four ! Ca doit pas etre très bon pour la peinture tout ca, sans parler des freins etc.... Idem pour la carrosserie, suffit de pas la laisser s'encrasser, et juste un lustrage de temps en temps avec un polish de qualité (pas trop souvent, ca abime la peinture à force). Rincage à l'eau déminéralisée pour éviter les traces, et à la limite léger lustrage manuel au coton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Benso pour le décap four j'ai dis ça pour remplacer la batterie Moi je fais tout à l'eau de pluie, c'est bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majormajor 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Loulou a écrit:Benso pour le décap four j'ai dis ça pour remplacer la batterie Moi je fais tout à l'eau de pluie, c'est bien ? Eau de pluie.... ? Quand je parle d'eau déminéralisée, c'est un programme que tu trouves dans certains car wash, sachant que les traces blanches qui restent au séchage sur une auto sont : soit du savon mal rincé, soit les minéraux de l'eau de rincage. Là, avec la déminéralisée, tu rinces bien partout, tu emmènes ta caisse sur autoroute et 3 minutes après elle est toute sèche sans aucune trace. Je fais même plus les vitres côté extérieur grâce à çà maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Oui eau de pluie, en fait j'attends qu'il pleuve pour nettoyer ma voiture, en éspérant qu'il drache meme J'ai un truc a mettre au bout du tuyau avec des cartouches a changer tous les 10 lavages et je pense que ça sert à déminéraliser l'eau. By Mister Propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICKEY6/9 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Loulou a écrit:Oui eau de pluie, en fait j'attends qu'il pleuve pour nettoyer ma voiture, en éspérant qu'il drache meme J'ai un truc a mettre au bout du tuyau avec des cartouches a changer tous les 10 lavages et je pense que ça sert à déminéraliser l'eau. By Mister Propre. Ah ? Je vais me renseigner alors, si ca peut m'éviter d'aller au carwash à chaque fois ! Parce qu'autant sur Paris j'avais l'embarras du choix, mais ici.....un seul pour 50km à la ronde..... PS : "qu'il drache", t'es pas un mec du Nord toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Regarde c'est ça: http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=10516&rub=3&where=ART&par= Perso je n'utilise pas le shampoing avec mais juste le rinçage et aucune trace. C'est ma belle mère qui a acheté ça, normal c'est un gadget Pour l'eau de pluie j'espère que tu as bien compris. Quand mon père a fait construire le garage (4 voitures ) il a fait mettre un système de récupération et filtrage de l'eau de pluie. Bien pratique pour arroser les fleurs et nettoyer les bagnoles = économie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites