Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou47

Le nettoyage de vos étoile.

Messages recommandés

Je propose ce topic pour parler du nettoyage des voitures et des étoiles en particulier. Pour poser des questions .....

:208:

Loulou a écrit:
Je propose ce topic pour parler du nettoyage des voitures et des étoiles en particulier. Pour poser des questions .....

Tu expliques ou tu te renseignes. Sadsunny

C'est quoi cette question pierke ?

Moi je prends du plaisir avant tout quand je nettoie une belle voiture, mais avec modération biensur.

Roger a écrit:
Loulou a écrit:

Tu expliques ou tu te renseignes. Sadsunny

Impeu des deux Sad

Déjà un petit truc, j'aimerais savoir ce qui faut prendre comme précaution pour nettoyer le moteur (pas l'intérieur biensur) ? Celui du ML en particulier.

Ben moi je Karchérise les moteurs depuis 12 ans, environs 1x par mois... ils ont pas le temps d'être vraiment sale et on doit pas s'éterniser ainsi... J'évite l'alternateur et les contacts 'fragiles' et ne karchérise pas à 150 bars ni à 10cm... Après je laisse tourner 2 min et c'est nickel...
Pour la carrosserie, j'utilise du savon "D'Or" liquide et ça donne aussi un super brillant et ça coûte rien

Pierke a écrit:
Ben moi je Karchérise les moteurs depuis 12 ans, environs 1x par mois... ils ont pas le temps d'être vraiment sale et on doit pas s'éterniser ainsi... J'évite l'alternateur et les contacts 'fragiles' et ne karchérise pas à 150 bars ni à 10cm... Après je laisse tourner 2 min et c'est nickel...
Pour la carrosserie, j'utilise du savon "D'Or" liquide et ça donne aussi un super brillant et ça coûte rien

C'est marrant je fais identiquement la même chose que toi. 8)

Pierke a écrit:

Tu laisse tourner le moteur 2 min ? Tu pourrais me montrer les zones à éviter stp pierke ?

Comme savon j'utilise un liquide michelin avec cire dedans, c'est pas mal et pas besoin de peau après.

Attention !!

J'ai du nettoyer mon M103 anviron 1 million de fois au karcher et jamais de soucis, par contre, le premier essai (de loin pourtant) avec le 600 s'est soldé par la destruction d'un transformateur d'allumage (70 euros... )

J'ose même plus le regarder de peur de le foutre en rideau !!!

Loulou a écrit:

Tu laisse tourner le moteur 2 min ? Après Laughing Tu pourrais me montrer les zones à éviter stp pierke ?Mes zones ???

Comme savon j'utilise un liquide michelin avec cire dedans ça sent la gomme après ?? , c'est pas mal et pas besoin de peau après.

Michel85 a écrit:
Attention !!

J'ai du nettoyer mon M103 anviron 1 million de fois au karcher et jamais de soucis, par contre, le premier essai (de loin pourtant) avec le 600 s'est soldé par la destruction d'un transformateur d'allumage (70 euros... )

Faut avoir le "touché"... sunny

Pierke a écrit:
Michel85 a écrit:
Attention !!

Faut avoir le "touché"... sunny

Et faire gaffe de pas péter le moulin, V8 inside rappelons le !

Michel85 a écrit:
Maintenant, je nettoye avec du produit à vitres et un chiffon, mais pas de karsher !!

Et pour finir le tout, un produit rénovateur de plastiques, comme l'excellent de chez Meguiar's, pour un aspect comme neuf !

voici ma méthode :

Décontamination

Produit : Mothers Clay Bar Kit (similaire à la Meguiar's Wink)
Accesoire : 1 Microfibre

Re-lavage recommandé

Defauts

Partie 1 (pour les defauts moyens)
Produit : Menzerna Intensive Polish (RD3.02)
Accesoires : Meguiar's Cutting Pad + 1 Microfibre Ultra-Plush

Partie 2 (defauts legers):
Produit : Menzerna Final Finish PO106FF
Accesoires : Meguiar's Polishing Pad + 1 Microfibre Ultra-Plush

Technique : Travailler par partie, mouvements rectilignes.
Attention, toujours finir par le polish de finition !

Cleaner/Lustrant

Produit : Klasse All-In One (AIO)
Accesoires Tampon en mousse + 1 Microfibre

Technique : Travailler par section, mouvements rectilignes et circulaires.

Protection

Produit : Zaino Z2-PRO
Accesoires : Tampon en mousse + 1 Microfibre

Technique : Mouvements Circulaires. Sechages 1h
2 à 3 couches conseillés. 24h d'attente entre chaques applications.

Look ?

Produit : Poorboy's Natty's Red
Accesoires : Tampon en mousse + 1 Microfibre

Technique : Mouvements Circulaires. Travailler par partie, ne pas laisser secher.

Entretien (facultatif à chaque lavage)

Produit : Pinnacle Cristal Mist
Accesoire : 1 Microfibre

Technique : Pulveriser sur la surface. Etaler. Retirer

et çà c'est que pour l'extérieur Sad

Moi je vais au car wash, avec un abonnement 1 option gratuite. J'ai choisi le lavage des jantes. Et hop Shocked

Parfois même j'oublie d'y aller, faut pas demander si je la lavais moi même Laughing

Roger a écrit:
Loulou va monter ses prix s'il s'adapte à tes techniques....

quand on fait qqch on le fait bien ou on le fait pas Wink

Roger a écrit:
Loulou va monter ses prix s'il s'adapte à tes techniques....

Pas besoin d'autant de produit ça abime ma peinture sunny

Du savon, une éponge, de l'eau, un sceau et c'est nickel !!! cherry

faux ! je nourrie la peinture Wink

chose que ton "savon" détruit Wink a ton entendeur!

Design a écrit:
faux ! je nourrie la peinture Wink

chose que ton "savon" détruit Wink a ton entendeur!

Désole j'ai mal dit. J'utilise un shampoing doux donc ça ne détruit pas du tout la peinture.

Tu conseilles quoi comme produit pour polir la peinture (à la main) et qui remplie les microrayures ?

Tu penses que ça reboucherais des rayures faites à la brosses ?

a la main ? a moins que tu tournes entre 800 et 2000 tr/min, ben aucun ! loool

Tu connais les produits de la gamme "publique" ils sont faits pour être manipulés "à la main".

Exemples de produits de la gamme "publique" :
- Meguiar's Etape 1
- Autoglym Rénovateur de peinture
- Meguiar's ScratchX

Mais je ne sais pas s'ils sont bien et si le résultat sera là. Tu achète où tes produits sinon ?

Loulou a écrit:
Tu connais les produits de la gamme "publique" ils sont faits pour être manipulés "à la main".

- Meguiar's Etape 1
- Meguiar's ScratchX

Mais je ne sais pas s'ils sont bien et si le résultat sera là. Tu achète où tes produits sinon ?

Mon savon noir (savon d'Or) vient de chez Carrefour, pour l'extérieur il n'y a pas mieux. Sad

Loulou a écrit:

- Meguiar's Etape 1
- Meguiar's ScratchX

Ils sont faits pour être manipulés à la main, mais tu n'auras jamais un aussi bon résultat qu'avec une lustreuse électrique.
Pour tes rayures, éviter à tout prix les polish bas de gamme, prendre une bonne marque (Meguiar's fait d'excellents produits), et un peu de patience.
Pour le désincrustage des jantes, rien de mieux que les produits Belgom (une fois bien lavées). Les produits type Norauto pour les jantes attaquent fortement les disques de frein

bensoltane a écrit:
Loulou a écrit:

- Meguiar's Etape 1
- Meguiar's ScratchX

Ils sont faits pour être manipulés à la main, mais tu n'auras jamais un aussi bon résultat qu'avec une lustreuse électrique.
Pour tes rayures, éviter à tout prix les polish bas de gamme, prendre une bonne marque (Meguiar's fait d'excellents produits), et un peu de patience.
Pour le désincrustage des jantes, rien de mieux que les produits Belgom (une fois bien lavées). Les produits type Norauto pour les jantes attaquent fortement les disques de frein

Sur les jantes du G et du ML le noir part tout seul sans frotté. Laughing

Mais je pense que pour les rayures sur le ML il n'y aura pas moyen de ratraper ça sans machine, et encore ......

Quand on l'a mis en révision ils ont oublié de le faire ces cons, parcontre pour vendre là ils s'en rappellent !!

sunny

Mon savon noir (savon d'Or) vient de chez Carrefour, pour l'extérieur il n'y a pas mieux. Sad

Qu'en penses-tu Loulou. 8)

Je ne connais pas ton truc, mais je sais qu'il faut prendre quelque chose de doux pour ne pas abimer la peinture. :D

Après en nettoyage je ne suis pas un pro.

Quand je nettoie l'extérieur:
- je rince la carosserie au karsher pour enlever le plus gros
- je nettoie la carosserie (de haut en bas biensur) avec un gant spéciale et de l'eau tiède avec un shampoing dedans o
- un petit coup sur les jantes et les marche pieds avec une éponge
- je rince tout bien bien
- et je nettoie les pots mais ça je ne peux pas dire comment c'est un secret

:D

Loulou a écrit:
Je ne connais pas ton truc, mais je sais qu'il faut prendre quelque chose de doux pour ne pas abimer la peinture. :D

Après en nettoyage je ne suis pas un pro.

Quand je nettoie l'extérieur:
- je rince la carosserie au karsher pour enlever le plus gros
- je nettoie la carosserie (de haut en bas biensur) avec un gant spéciale et de l'eau tiède avec un shampoing dedans o
- un petit coup sur les jantes et les marche pieds avec une éponge
- je rince tout bien bien
- et je nettoie les pots mais ça je ne peux pas dire comment c'est un secret

:D

Pour le lustrage, faut le faire avec un coton spécial (appelé "coton de lustrage") très fin. Tu verras, en plus de briller, la carrosserie sera toute douce à la fin sunny

pour les jantes tres tres encrasser l'acide de baterie a apliquer au peinceau est une bonne solution mais attention au disque de frein et au boulons de roue .
l'ideal c'est de demonter les jantes Razz et de se proteger les yeux et les mains

vinc a écrit:
pour les jantes tres tres encrasser l'acide de baterie a apliquer au peinceau est une bonne solution mais attention au disque de frein et au boulons de roue .
l'ideal c'est de demonter les jantes Razz et de se proteger les yeux et les mains

Ouai j'irais pas jusque là

Sinon pour les jantes très très très encrasser essayer le Décap'Four (bombe verte), vous laissez agir pendant 30 secondes et vous rincer en passant une vieille éponge trempé et là c'est nickel. Normal c'est fait pour enlever le gras.

Je crois que le décap'four contient de l'acide sulfurique, donc acide à batterie !!!

Je pense que la bonne solution (c'est le cas de la dire ! ) est de prendre de H2SO4 en bouteille d'1 litre et de trouver par essais successifs (ammoniacal) la concentration idéale qui n'attaque que le résidu de plaquettes et pas ni disques ni jantes.

Rincer avec une solution d'eau additionnée d'un petit peu d'eau de javel qui aura la propriété de stopper l'acidité...

Michel85 a écrit:
Je crois que le décap'four contient de l'acide sulfurique, donc acide à batterie !!!

Je pense que la bonne solution (c'est le cas de la dire ! ) est de prendre de H2SO4 en bouteille d'1 litre et de trouver par essais successifs (ammoniacal) la concentration idéale qui n'attaque que le résidu de plaquettes et pas ni disques ni jantes.

Rincer avec une solution d'eau additionnée d'un petit peu d'eau de javel qui aura la propriété de stopper l'acidité...

Et le savon noir pour l'extérieur avec un tampon jex doux... 8)

que de complications pour un nettoyage !
Pour les jantes, si tu entretiens régulièrement, ca part au karscher sans problème, pas besoin de produits qui attaquent comme le Décap'Four ! Ca doit pas etre très bon pour la peinture tout ca, sans parler des freins etc....
Idem pour la carrosserie, suffit de pas la laisser s'encrasser, et juste un lustrage de temps en temps avec un polish de qualité (pas trop souvent, ca abime la peinture à force).
Rincage à l'eau déminéralisée pour éviter les traces, et à la limite léger lustrage manuel au coton

Benso pour le décap four j'ai dis ça pour remplacer la batterie Wink

Moi je fais tout à l'eau de pluie, c'est bien ?

Loulou a écrit:
Benso pour le décap four j'ai dis ça pour remplacer la batterie Wink

Moi je fais tout à l'eau de pluie, c'est bien ?

Eau de pluie.... ?
Quand je parle d'eau déminéralisée, c'est un programme que tu trouves dans certains car wash, sachant que les traces blanches qui restent au séchage sur une auto sont : soit du savon mal rincé, soit les minéraux de l'eau de rincage. Là, avec la déminéralisée, tu rinces bien partout, tu emmènes ta caisse sur autoroute et 3 minutes après elle est toute sèche sans aucune trace. Je fais même plus les vitres côté extérieur grâce à çà maintenant

Oui eau de pluie, en fait j'attends qu'il pleuve pour nettoyer ma voiture, en éspérant qu'il drache meme sunny

J'ai un truc a mettre au bout du tuyau avec des cartouches a changer tous les 10 lavages et je pense que ça sert à déminéraliser l'eau. By Mister Propre.

Loulou a écrit:
Oui eau de pluie, en fait j'attends qu'il pleuve pour nettoyer ma voiture, en éspérant qu'il drache meme sunny

J'ai un truc a mettre au bout du tuyau avec des cartouches a changer tous les 10 lavages et je pense que ça sert à déminéraliser l'eau. By Mister Propre.

Ah ? Je vais me renseigner alors, si ca peut m'éviter d'aller au carwash à chaque fois ! Parce qu'autant sur Paris j'avais l'embarras du choix, mais ici.....un seul pour 50km à la ronde.....

PS : "qu'il drache", t'es pas un mec du Nord toi ? sunnysunny

Regarde c'est ça:
http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=10516&rub=3&where=ART&par=

Perso je n'utilise pas le shampoing avec mais juste le rinçage et aucune trace.

C'est ma belle mère qui a acheté ça, normal c'est un gadget sunny

Pour l'eau de pluie j'espère que tu as bien compris.
Quand mon père a fait construire le garage (4 voitures Laughing ) il a fait mettre un système de récupération et filtrage de l'eau de pluie. Bien pratique pour arroser les fleurs et nettoyer les bagnoles = économie you

• Créer...