NuEra 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Video,a bord de la CLR !!!!!,IMPRESSIONNANT !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 On ne voit pas les petites vieilles sur les passages cloutés avec ces ailes proéminantes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JKizzle 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Sait-on me dire la raison pour laquelle le pilote ne prend jamais l'aspiration....(je jure ne pas connaître la réponse), je pense à l'aérodynamisme mais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Roger a écrit:Sait-on me dire la raison pour laquelle le pilote ne prend jamais l'aspiration....(je jure ne pas connaître la réponse), je pense à l'aérodynamisme mais.... Parce que si tu prends l'aspi tu es déventé et tu perds presque tout l'appui aérodynamique Il faut savoir qu'a 180 km/h ces autos pourraient rouler au plafond tant l'appui aéro est fort :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avocette 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 riton a écrit:Roger a écrit:Sait-on me dire la raison pour laquelle le pilote ne prend jamais l'aspiration....(je jure ne pas connaître la réponse), je pense à l'aérodynamisme mais.... Parce que si tu prends l'aspi tu es déventé et tu perds presque tout l'appui aérodynamique Il faut savoir qu'a 180 km/h ces autos pourraient rouler au plafond tant l'appui aéro est fort :D Les 24 heures du Mans ne sont pas ma tasse de thé =====> Fond plat ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gravellings 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Roger a écrit:Sait-on me dire la raison pour laquelle le pilote ne prend jamais l'aspiration....(je jure ne pas connaître la réponse), je pense à l'aérodynamisme mais.... Dans le cas de cette vidéo, l'aspiration ne servirait à rien,voir même est impossible. Il est plus rapide que les autres on le vois bien. En fait l'aspiration sert à gagner 1 ou 2 km/heure sur le véhicule qui précède, à condition d'être pied au plancher et quasiment à la même vitesse que le concurrent qui est devant lui. Pour prendre un exemple, imagine 2 voitures strictement identiques (aérodynamique et poids/puissance) avec à bord 2 pilotes qui tournent dans les mêmes temps, c'est à dire qui font les mêmes chrono. Leur seul moyen de se dépasser c'est l'aspiration. Celui qui est juste derrière a un taux de pénétration dans l'air plus élevé car celui qui est devant doit pénétrer dans une masse d'air pleine, entière et sans mouvement il à donc plus de résistances et de frottements (la traînée) que le second qui de ce fait est aspiré. Pour ce qui est d'être déventé c'est un phénomène lié aux turbulences provoquées par le premier véhicule qui se manifeste surtout lors d'un changement d'appuis aérodynamique comme dans un virage. Bon je sais pas si j'ai été très clair..........et je ne suis pas particulièrement spécialiste en la matière. Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenezdanslesetoiles 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Anaconda a écrit:Roger a écrit:Sait-on me dire la raison pour laquelle le pilote ne prend jamais l'aspiration....(je jure ne pas connaître la réponse), je pense à l'aérodynamisme mais.... Dans le cas de cette vidéo, l'aspiration ne servirait à rien,voir même est impossible. Il est plus rapide que les autres on le vois bien. En fait l'aspiration sert à gagner 1 ou 2 km/heure sur le véhicule qui précède, à condition d'être pied au plancher et quasiment à la même vitesse que le concurrent qui est devant lui. Pour prendre un exemple, imagine 2 voitures strictement identiques (aérodynamique et poids/puissance) avec à bord 2 pilotes qui tournent dans les mêmes temps, c'est à dire qui font les mêmes chrono. Leur seul moyen de se dépasser c'est l'aspiration. Celui qui est juste derrière a un taux de pénétration dans l'air plus élevé car celui qui est devant doit pénétrer dans une masse d'air pleine, entière et sans mouvement il à donc plus de résistances et de frottements (la traînée) que le second qui de ce fait est aspiré. Pour ce qui est d'être déventé c'est un phénomène lié aux turbulences provoquées par le premier véhicule qui se manifeste surtout lors d'un changement d'appuis aérodynamique comme dans un virage. Bon je sais pas si j'ai été très clair..........et je ne suis pas particulièrement spécialiste en la matière. Amitiés Si cela peut t'aider, l'aspiration je connais et j'ai déjà pratiqué. Je voulais simplement dire qu'il ne la prend jamais alors qu'il pourrait (Voir l'explication de riton) Bon ce n'est pas une Mercedes mais je suis quand même sur trois roues...... Je viens d'aller regarder la dernière vidéo de Willy, même chose, les pilotes refusent le combat même en prenant des trajectoires idiotes pour essayer d'éviter l'aspiration, deux voitures face à eux et on se place mal....il y a un sérieux problème aérodynamique à mon sens...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites