Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou47

Mon G 350 TurboDiesel

Messages recommandés

Voilà quelques photos du G 350 TurboDiesel de mon papa, il a 136ch et c'est un 6 cylindres en ligne et a un couple de 31.3 mkg.
Il fait le 0 à 100 km/h en 16 secondes et une vitesse de pointe de 153 km/h (c'est ce que dise les fiche technique !) Sleep
Il a une BVA 4, la clim manuelle, un lecteur CD, un attache remorque, des tapis en caoutchouc (super solide !!!) et la peinture métallisée.
C'est un monstre en tout terrain Idea

Voilà je vous laisse admirer la bète que j'adore !! flower















VOS AVIS SONT LES BIENVENUS !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les photos les tapis en caoutchouc ne sont pas mis partout, seulement dans le coffre. Et il manque une banquette à gauche pour qu'il devienne un vrai 7 places ou 5 adultes + 4 enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, il y a des pocesseur de G inscrits ?

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà fait du tout terrain en club ou pas avec un G (ou ML) ?
Sinon avez vous des adresse ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "le lustreur" Wink
Merci pour ces photos !
tu peux nous donner qques infos sur les capacités tout terrain de l'engin ? J'ai une petite culture (et expérience) 4x4, mais sur d'autres modèles, et donc jamais sur un G, dont on ne m'a dit que du bien d'ailleurs. Pour le ML, je me suis aventuré plusieurs fois avec le W163, c'est pas un super franchisseur (je me rappelle d'une belle galère sur un croisement de ponts), mais c'est pas mal sur chemin. Enfin la garde au sol reste assez limitée, et les parechocs fragiles.....
Le lowrange est pas mal, coupleux en montée (couple X2 environ) mais un peu limite sur une descente frein moteur (V6 essence oblige, ca doit aller mieux sur un mazout) donc obligé de jouer sur les freins, pas top top sur sol gras ou friable. Par hasard, sais-tu (ou ton père peut-etre ?) s'il est possible d'adapter des freins à mains indépendants sur un G (justement, pour éviter les galères en croisement de ponts....)? Je sais que ca se fait sans trop de difficulté sur d'autres marques, mais les Mercedes étant relativement bourrées d'électronique....aie aie aie. D'ailleurs, le frein à main d'origine est-il "à main" ou "à pied" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le G est une référence au niveau tout terrain, d'après beaucoup de mon il est légérement devant le freelander (land rover), biensur c'est toujours mieux un G court pour faire du tout terrain.
Mon père a fait quelques sorties avec son G mais tout au début et maintenant le temps lui en empèche mais un ami qui a un land cruiser voudrais qu'on en fasse ensemble.

En effet le ML c'est pas le top mais n'est pas fait pour ça non plus. Avec le W163 400 CDI on a fait que du chemin (boue etc...) et montagne (sport d'hiver), et avec le nouveau pareil mais pas encore été au sport d'hiver avec et il n'ira pas car mon père veut y aller en TGV maintenant. Sad
Pour le frein à mains du G, c'est quoi un frein à main indépendant ? Là il est "à main" avec une course énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Je pense que le G est une référence au niveau tout terrain, d'après beaucoup de mon il est légérement devant le freelander (land rover), biensur c'est toujours mieux un G court pour faire du tout terrain.
Mon père a fait quelques sorties avec son G mais tout au début et maintenant le temps lui en empèche mais un ami qui a un land cruiser voudrais qu'on en fasse ensemble.

En effet le ML c'est pas le top mais n'est pas fait pour ça non plus. Avec le W163 400 CDI on a fait que du chemin (boue etc...) et montagne (sport d'hiver), et avec le nouveau pareil mais pas encore été au sport d'hiver avec et il n'ira pas car mon père veut y aller en TGV maintenant. Sad
Pour le frein à mains du G, c'est quoi un frein à main indépendant ? Là il est "à main" avec une course énorme.

;
Le G n'est pas une référence 4x4, mais est un excellent franchisseur. Je dis qu'il n'est pas une référence car : trop d'électronique, boite auto, caisse lourde, peu de kits adaptables.
En références, je citerai plutot un Overland (le meilleur) ou un bon Defender (meme si manque un peu de peche). On arrive à faire des choses pas mal avec une Jeep (beaucoup de kits/préparations dispos), et sinon les Toyota ......dont le Land Cruiser dont tu parles (le premier, le "vrai", pas l'actuel trop typé route).

effectivement, comme tu dis aussi, le ML n'est pas fait pour ca, il ne faut pas trop le bouger des chemins.

Un frein à main indépendant te permet de bloquer l'une ou l'autre des roues, si tu bricoles bien tu peux même arriver à gérer les 4 roues indépendament ! Je rentre pas dans la technique, mais dans le cas d'un croisement de ponts dont je parlais plus haut (en gros : roue AV gauche en l'air, et roue AR droite en l'air aussi, les autres touchant le sol), tu ne peux plus avancer. avec un frein à main indépendant, tu peux bloquer l'une des roues en l'air, et ainsi relancer la motricité (si tu n'as pas de blocage de différentiel). Pour la course du frein à main, c'est volontaire : ca te permet de bien doser le freinage sur les roues. Par exemple, sur descente en terrain gras (ou sur neige par exemple), et frein moteur insuffisant pour te freiner, tu tires qques crans du frein à main, sans bloquer les roues évidemment, ca te ralentit en évitant un freinage trop violent à la pédale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord que les G de maintenant sont bourrés d'éléctronique mais tu crois que les premiers en ont ? Par exemple le 350 TD ?
Le defendeur n'a pas de blocage de différentiel ?
Pour les blocages des roues faut en faire souvent pour en mettre.

Le land de l'ami de mon père c'est un qui ressemble à celui là:
http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W1/45/17/W1451729-vign.jpg
Ca donne quoi en tout terrain ça tu penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Je suis d'accord que les G de maintenant sont bourrés d'éléctronique mais tu crois que les premiers en ont ? Par exemple le 350 TD ?
Le defendeur n'a pas de blocage de différentiel ?
Pour les blocages des roues faut en faire souvent pour en mettre.

Le land de l'ami de mon père c'est un qui ressemble à celui là:
http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W1/45/17/W1451729-vign.jpg
Ca donne quoi en tout terrain ça tu penses ?


Je connais mal les G, je ne sais pas trop comment ils sont équipés niveau blocages de différentiel etc.....
Mais pas besoin d'en faire souvent pour etre content de l'avoir, un mauvais passage sur chemin, et tu peux te retrouver "posé" en un rien de temps ! (vécu.......)
Pour le Land, c'est bien de celui là dont je parlais en le qualifiant de "vrai", indéstructible et très bon en version d'origine. Son prédécesseur est une légende, qui circule en nombreux exemplaires en Afrique notamment. Par contre, son remplacant actuel....j'accroche pas.....devenu trop civilisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a trois blocages de différentiel (avant, centrale, arrière) mais c'est tout.



Les vieux land sont super en tt, le monsieur qui a le vieux a aussi le nouveau en VXE, c'est sympa, c'est bien fini par rapport à avant mais on ne le regarde plus comme un 4X4 pur et dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Je sais qu'il y a trois blocages de différentiel (avant, centrale, arrière) mais c'est tout.



Les vieux land sont super en tt, le monsieur qui a le vieux a aussi le nouveau en VXE, c'est sympa, c'est bien fini par rapport à avant mais on ne le regarde plus comme un 4X4 pur et dur !!!


Sympa les 3 blocages de différentiel ! Effectivement, ca doit bien t'aider quand t'es embourbé ! Je viens d'apprendre un truc tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel85 a écrit:
Ah !!! cette couleur !!!



Quoi elle ne plait pas cette couleur ?

Vous en pensez quoi de son état après bientot 15 ans d'existence ?



Benso => tu ne le savais pas pour les blocages ? Il y a aussi la boite courte qui se situe derrière la boie auto .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Michel85 a écrit:
Ah !!! cette couleur !!!



Quoi elle ne plait pas cette couleur ?

Vous en pensez quoi de son état après bientot 15 ans d'existence ?



Benso => tu ne le savais pas pour les blocages ? Il y a aussi la boite courte qui se situe derrière la boie auto .....


Je ne savais pas qu'il y avait les 3 blocages. Par contre pour la boite courte, je savais, et je dirai meme : encore heureux ! rien que sur le ML elle y est !
Autre question : c'est du 4x4 permanent ? Ou tu peux commuter en 2 roues ? Et si non, ca bouffe pas trop de pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Loulou a écrit:
Je pense que le G est une référence au niveau tout terrain, d'après beaucoup de mon il est légérement devant le freelander (land rover), biensur c'est toujours mieux un G court pour faire du tout terrain.
Mon père a fait quelques sorties avec son G mais tout au début et maintenant le temps lui en empèche mais un ami qui a un land cruiser voudrais qu'on en fasse ensemble.

En effet le ML c'est pas le top mais n'est pas fait pour ça non plus. Avec le W163 400 CDI on a fait que du chemin (boue etc...) et montagne (sport d'hiver), et avec le nouveau pareil mais pas encore été au sport d'hiver avec et il n'ira pas car mon père veut y aller en TGV maintenant. Sad
Pour le frein à mains du G, c'est quoi un frein à main indépendant ? Là il est "à main" avec une course énorme.

;
Le G n'est pas une référence 4x4, mais est un excellent franchisseur. Je dis qu'il n'est pas une référence car : trop d'électronique, boite auto, caisse lourde, peu de kits adaptables.
En références, je citerai plutot un Overland (le meilleur) ou un bon Defender (meme si manque un peu de peche). On arrive à faire des choses pas mal avec une Jeep (beaucoup de kits/préparations dispos), et sinon les Toyota ......dont le Land Cruiser dont tu parles (le premier, le "vrai", pas l'actuel trop typé route).

effectivement, comme tu dis aussi, le ML n'est pas fait pour ca, il ne faut pas trop le bouger des chemins.

Un frein à main indépendant te permet de bloquer l'une ou l'autre des roues, si tu bricoles bien tu peux même arriver à gérer les 4 roues indépendament ! Je rentre pas dans la technique, mais dans le cas d'un croisement de ponts dont je parlais plus haut (en gros : roue AV gauche en l'air, et roue AR droite en l'air aussi, les autres touchant le sol), tu ne peux plus avancer. avec un frein à main indépendant, tu peux bloquer l'une des roues en l'air, et ainsi relancer la motricité (si tu n'as pas de blocage de différentiel). Pour la course du frein à main, c'est volontaire : ca te permet de bien doser le freinage sur les roues. Par exemple, sur descente en terrain gras (ou sur neige par exemple), et frein moteur insuffisant pour te freiner, tu tires qques crans du frein à main, sans bloquer les roues évidemment, ca te ralentit en évitant un freinage trop violent à la pédale.


Sur le G il n'y a pas de bloquages de différentiels? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit juste au dessus l'ami Wink Mais je l'ignorais au moment où j'ai posté le message que tu cites Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Loulou a écrit:
Michel85 a écrit:
Ah !!! cette couleur !!!



Quoi elle ne plait pas cette couleur ?

Vous en pensez quoi de son état après bientot 15 ans d'existence ?



Benso => tu ne le savais pas pour les blocages ? Il y a aussi la boite courte qui se situe derrière la boie auto .....


Je ne savais pas qu'il y avait les 3 blocages. Par contre pour la boite courte, je savais, et je dirai meme : encore heureux ! rien que sur le ML elle y est !
Autre question : c'est du 4x4 permanent ? Ou tu peux commuter en 2 roues ? Et si non, ca bouffe pas trop de pneus ?




Ouai 4X4 permanent.
Pour les pneus c'est rares qu'ils soient changés, mais il ne roule pas beaucoup non plus. Là il faut changer les deux suspensions arrière parcequ'il chasse du cul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les TT qu'on peut passer en 2 roues motrices (propulsion), c'est sympa pour aller faire le con en travers dans chaque virage ! En 4x4, c'est frustant, ca tire tout droit au lieu de chasser du cul ! Sad Mais surtout, en utilisation routière, ca bouffe bcp moins les pneus, enfin ca reste un franchisseur de nature, pas vraiment fait pour enchainer les bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
J'aime bien les TT qu'on peut passer en 2 roues motrices (propulsion), c'est sympa pour aller faire le con en travers dans chaque virage ! En 4x4, c'est frustant, ca tire tout droit au lieu de chasser du cul ! Sad Mais surtout, en utilisation routière, ca bouffe bcp moins les pneus, enfin ca reste un franchisseur de nature, pas vraiment fait pour enchainer les bornes.


C'est clair qu'il n'est pas fait pour enchainer les bornes, c'est d'ailleur pour ça que mon père a casse le premier moteur, il roulait à 170 compteur chargé comme des baudés en rentrant de vacances et paf plus de moteur. D'un coté passer d'une 500 E a un G 350 TD ça se sent !!!! Sad
Le moteur actuel a 50 000 kms et la boite auto 15 000 kms. Maintenant on le ménage pour le garder le plus lomgtemps possible, de toutes façons il ne monte plus qu'à 140 max, sinn il va falloir acheter un utilitaire. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a du y aller bourrin quand meme, parce que pour exploser un moteur Mercedes, surtout celui d'un G qui est bien entouré pour recevoir la charge.....faut y aller !
Ou pas très entretenu peut etre.........nourri à l'huile d'olive ou bien ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Il a du y aller bourrin quand meme, parce que pour exploser un moteur Mercedes, surtout celui d'un G qui est bien entouré pour recevoir la charge.....faut y aller !
Ou pas très entretenu peut etre.........nourri à l'huile d'olive ou bien ? Sad


Comme le moteur n'est pas très puissant et que mon père l'a eu jeune alors il voulait avancé impeu donc les 10 première années il accélérait tout le temps pied au plancher et paf. Déjà que ce moteur est reconnu pour sa maigre fiabilité !!!

Sinon niveau entretien c'est clean, il en a toujours pris soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Papy est passé sans problèmes au controle technique ......

Qui, ton pére ???
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Loulou a écrit:
Papy est passé sans problèmes au controle technique ......

Qui, ton pére ???
Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Phil62 a écrit:
Loulou a écrit:
Papy est passé sans problèmes au controle technique ......

Qui, ton pére ???
Wink




S'cuse moi, je n' avais pas bien compris, je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux vidanger tous les fluides pour son annif' et surtout remplacer le joint du reniflard d'huile sur le couvre culasse remplacer le bouchon de remplissage d'huile et le joint de tubulure de recyclage des gazs qui fuit ausi
Donc je recapitlue vidange de tous les fluides rempt des joints graissage de tous les arbres ou silentblocs graissables et voila mon bon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Tu peux vidanger tous les fluides pour son annif' et surtout remplacer le joint du reniflard d'huile sur le couvre culasse remplacer le bouchon de remplissage d'huile et le joint de tubulure de recyclage des gazs qui fuit ausi
Donc je recapitlue vidange de tous les fluides rempt des joints graissage de tous les arbres ou silentblocs graissables et voila mon bon loulou


Ok nicko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Voilà, suis les bons conseils de tonton Nicko pour commencer à occuper intelligemment tes vacances !!!
Sad


Si tu veux savoir j'ai meme pas un jour de libre pendant mes vacances et je suis qu'une semaine dans le Nord Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est bien, Loulou, à ton age, les vacances doivent étre actives !!!
Tu pars quand, chez les britons ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
C' est bien, Loulou, à ton age, les vacances doivent étre actives !!!
Tu pars quand, chez les britons ?
Wink


Mon père me conduit le 29 Sad pour 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool !!!
Tu verras, ça te parait chiant, comme ça, mais tu vas t' éclater !!!
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien, c'est juste les 4h de cours d'anglais par jour qui me font chié sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras, méme les cours ne sont pas chiants, ce n' est pas du tout école-école !!!
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Tu verras, méme les cours ne sont pas chiants, ce n' est pas du tout école-école !!!
Sad


Peut etre mais j'ai intéré à bosser, mon père veut du résultat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut que tu apprennes l' anglais ?
Il ne va pas étre déçu, il y a 1001 façons d' apprendre une langue (étrangére) !!!
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux tu me laisse ton g pendant tes vacances chez les rosbifs et je te fais ca aux petits oignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Si tu veux tu me laisse ton g pendant tes vacances chez les rosbifs et je te fais ca aux petits oignons

Ce sens du dévouement est tout à ton honneur, Nicko !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Il veut que tu apprennes l' anglais ?
Il ne va pas étre déçu, il y a 1001 façons d' apprendre une langue (étrangére) !!!
Sad


Oui appendre l'anglais ...... sans ça c'est pas la peine d'esperer etre ingénieur ou autre sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Si tu veux tu me laisse ton g pendant tes vacances chez les rosbifs et je te fais ca aux petits oignons


C'est à dire qu'on en a besoin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Nickostar a écrit:
Si tu veux tu me laisse ton g pendant tes vacances chez les rosbifs et je te fais ca aux petits oignons

Ce sens du dévouement est tout à ton honneur, Nicko !!!

he c'est fini le pere noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Phil62 a écrit:
Nickostar a écrit:
Si tu veux tu me laisse ton g pendant tes vacances chez les rosbifs et je te fais ca aux petits oignons

Ce sens du dévouement est tout à ton honneur, Nicko !!!

he c'est fini le pere noel

Pas d' bol, une prochaine fois, peut étre !!!
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Nickostar a écrit:
Phil62 a écrit:
Nickostar a écrit:
Si tu veux tu me laisse ton g pendant tes vacances chez les rosbifs et je te fais ca aux petits oignons

Ce sens du dévouement est tout à ton honneur, Nicko !!!

he c'est fini le pere noel

Pas d' bol, une prochaine fois, peut étre !!!
sunny



Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny je faisais un tour des post sur le G

Il est passé où le Philou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
sunny je faisais un tour des post sur le G

Il est passé où le Philou ?


Il nous snobe depuis qu'il roule en citadine mazout sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...