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SL 55, un rêve quasi accessible....aux USA....

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....parce qu'à force de scruter les annonces....voici pour l'exemple quelques annonces de SL55 américaines.

Remarque importante: bien sur les prix affichés peuvent être impressionnant et certains vont encore penser que j'en fait trop et que je me la pète MAIS je rappelle trois choses: tout d'abord les prix des occasions USA sont très largement en dessous des prix européens. Ensuite, je rêve, je ne sais pas si un jour j'accèderai au rêve d'avoir un SL55 AMG.....il est tout à fait possible que je sois contraint de me contenter d'une petite 65AMG..... bom ....en tout cas en Europe je ne pourrai pas y acceder sans devoir vendre ma 500 et aussi ma chère 320 R129....et çà, jamais!! Enfin, la vie est trop courte pour se priver quand on peut ne pas le faire même en restant modéré.......Celà dit, ce qui est chaque jour un peu plus sur c'est que j'irai sans doute chercher ce genre de voiture outre atlantique, l'éventuelle vente de ma 500 en europe me permettant d'acheter une 55 là bas.
BREF, révez avec moi devant cette séléction (que je complèterai au fur et à mesure) de SL R230 AMG from USA.

SL 55 à Houston, Texas.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2004-MERCEDES-BENZ-SL55-AMG-SUPERCHARGED-NAV-XENON-CD_W0QQitemZ220189233693QQihZ012QQcategoryZ6338QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

2004
30000 MILES
65000 US DOLLARS 46000 EUROS !!
pour vous situer le truc...46000 euros c'est environ le prix que je pourrais vendre ici ma SL500 de 2002 qui a 78000 kms.(en fait disons plutôt 43-45000 euros car elle est bien équipée)....les américianes sont d'ailleurs moins équipées en gadgets, parfois n'ont même pas la suspension pilotée (ABC) non plus, ce qui est regretable de jardin.....celle-ci a l'ABC (cf VIN)
Elle a un intèrieur bois, assez rare sur les AMG généralement décorée en alu.



WDBSK74F74F081106

Plant 67
Model SL 55 AMG
Chassis 2304741F081106
Engine 113992 60 028688
Transmission 722643 05 191325
Tyres
Primary PIRELLI
Order 0 4 705 52503
Lights BOSCH
Delivery date 12.03.04
Dealer United States (USA) (705)
Interior leather graphite (281)
Paint
040 black (T) (с 01.01.1963)
Options
M55 capacity 5,5 litre (с 24.03.1997)
N91 Unknown code
N99 Unknown code
U44 Unknown code
Y83 Unknown code
044 learning area vehicles Rastatt (с 10.05.1996)
232 Unknown code
264 shifting gate for automatic transmission (с 01.01.1996)
349 non delivery - side blinkers
provision for emergency call system "e-call" (с 26.01.1998)
352 operation and monitoring system comand (navigation + radio/cassette) (с 01.09.1996)
404 left front seat with multiple contour backrest (с 01.01.1996)
405 right front seat with multiple contour backrest (с 01.01.1996)
423 5 speed automatic transmission / nag (с 01.03.1994)
461 instrument with mileage reading and english lettering (с 01.04.1990)
487 abc suspension (active body control) (с 01.01.1996)
494 California version
version for USA/California/Canada (с 01.01.1996)
524 paintcoat preservation (с 01.01.1964)
531 automatic antenna (с 01.01.1963)
634 elimination of first aid box (с 01.08.1977)
636 elimination of warning triangle (с 01.03.1973)
668
669 spare wheel (с 01.06.1995)
spare wheel (R170)
673 high-capacity battery (с 01.01.1964)
731 wood trim, burred walnut root (с 01.08.1980)
763 Unknown code
772 amg styling package - front spoiler, side skirts and rear apron (с 02.01.1992)
790 7 x 15 ET35 205/55, 1-piece (с 01.01.1992)
804 Change of year of model, last figure shows new model year
810 loudspeaker, sound package
sound package (bose) (с 01.12.1986)
819 CD changer - alpine - in trunk (с 31.07.1992)
873 seat heater for left and right front seats (с 01.02.1984)
875 heated screen wash system (с 01.02.1988)
windshield washer heated (W201)
986 identification plate (vin no.) (с 01.07.1992)
989 identification label under windshield (с 01.10.1997)

Elle est très bien équipée pour une américaine.
Lui manque, si on veut chipoter, le Distronic et le Parktronic....les américains ont en général de la place pour se garer et respectent les distances de sécurités, ces accessoires sont donc peu indispensables chez eux.
Bref, cette voiture est la parfaite candidate pour mes recherches américaines.....elle est pas mal, franchement, non ?
:139: :138:


Prochainement ici de nouvelles belles autos..............

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Qu'est-ce que c'est beau un SL55AMG.........
De loin devant toutes, ma préférée ! Je la préfère meme à la 65AMG, bien que moins puissante, mais bcp plus esthétique, l'autre faisant un peu chargée à mon gout.
Je l'aurai un jour, je l'aurai !

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bensoltane a écrit:
Qu'est-ce que c'est beau un SL55AMG.........
De loin devant toutes, ma préférée ! Je la préfère meme à la 65AMG, bien que moins puissante, mais bcp plus esthétique, l'autre faisant un peu chargée à mon gout.
Je l'aurai un jour, je l'aurai !


Si tu regarde les perfs de la 65 par rapport à la 55.....il n'y a pas beaucoup de différence.
Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre, peut être ressent t'on au volant une différence.......mais sur le papier c'est surtout le prix qui est différent.
Pour ce qui est de l'ésthetique, Ben, la seule vraie différence est le bouclier PP de la 65, çà peut se changer facilement et il n'est, en vrai, pas si laid que çà finalement....

En tout cas, comme toi, je dis et redis "je l'aurai un jour, un jour...je l'aurai".

Laughing

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2004
9000 MILES
65000 DOLLARS = 45000 EUROS !!!!


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SL-55-Low-Miles-One-Owner-Mint_W0QQitemZ310009403756QQihZ021QQcategoryZ6338QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Elle n'a pas l'air trop pauvre coté équipement.



VIN WDBSK74F54F078186
Plant 67
Model SL 55 AMG
Chassis 2304741F078186
Engine 113992 60 027125
Transmission 722643 05 021004
Tyres
Primary PIRELLI
Order 0 4 705 37696
Lights BOSCH
Delivery date 20.02.04
Dealer United States (USA) (705)
Interior leather graphite (281)
Paint
040 black (T) (с 01.01.1963)
Options
M55 capacity 5,5 litre (с 24.03.1997)
91 Unknown code
N99 Unknown code
U44 Unknown code
Y83 Unknown code
044 learning area vehicles Rastatt (с 10.05.1996)
220 parking aid (с 01.10.1993)
232 Unknown code
264 shifting gate for automatic transmission (с 01.01.1996)
349 non delivery - side blinkers
provision for emergency call system "e-call" (с 26.01.1998)
352 operation and monitoring system comand (navigation + radio/cassette) (с 01.09.1996)
401 comfort front seats with ventilation and seat heaters (с 01.01.1996)
404 left front seat with multiple contour backrest (с 01.01.1996)
405 right front seat with multiple contour backrest (с 01.01.1996)
415 glass roof (r129) (с 01.03.1994)
423 5 speed automatic transmission / nag (с 01.03.1994)
461 instrument with mileage reading and english lettering (с 01.04.1990)
475 tire pressure control (с 01.10.1996)
487 abc suspension (active body control) (с 01.01.1996)
494 California version
version for USA/California/Canada (с 01.01.1996)
524 paintcoat preservation (с 01.01.1964)
531 automatic antenna (с 01.01.1963)
614 lamp unit, asymmetrical, l.h. traffic, with amber lenses
634 elimination of first aid box (с 01.08.1977)
636 elimination of warning triangle (с 01.03.1973)
668
669 spare wheel (с 01.06.1995)
spare wheel (R170)
673 high-capacity battery (с 01.01.1964)
763 Unknown code
772 amg styling package - front spoiler, side skirts and rear apron (с 02.01.1992)
796 7.5 x 17 et42 225/45, 2-piece (с 01.01.1992)
804 Change of year of model, last figure shows new model year
810 loudspeaker, sound package
sound package (bose) (с 01.12.1986)
819 CD changer - alpine - in trunk (с 31.07.1992)
875 heated screen wash system (с 01.02.1988)
windshield washer heated (W201)
889 Keyless-GO (с 01.01.1996)
986 identification plate (vin no.) (с 01.07.1992)
989 identification label under windshield (с 01.10.1997)


Parktronic, keylessgo, toit pano (je crois), suspension ative......miam miam.
Sad

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potret a écrit:
bensoltane a écrit:
Qu'est-ce que c'est beau un SL55AMG.........
De loin devant toutes, ma préférée ! Je la préfère meme à la 65AMG, bien que moins puissante, mais bcp plus esthétique, l'autre faisant un peu chargée à mon gout.
Je l'aurai un jour, je l'aurai !


Si tu regarde les perfs de la 65 par rapport à la 55.....il n'y a pas beaucoup de différence.
Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre, peut être ressent t'on au volant une différence.......mais sur le papier c'est surtout le prix qui est différent.
Pour ce qui est de l'ésthetique, Ben, la seule vraie différence est le bouclier PP de la 65, çà peut se changer facilement et il n'est, en vrai, pas si laid que çà finalement....

En tout cas, comme toi, je dis et redis "je l'aurai un jour, un jour...je l'aurai".

Laughing


De mémoire, mais tu me mets un doute maintenant, les flancs ne sont pas les memes sur le 65AMG, plus chargés en chrome que le 55AMg, et c'est ce genre de détails qui me gênent, sans parler du bouclier avant effectivement, je déteste ses prises d'air.
Après niveau perfs....je suis assez étonné par ce que tu me dis, j'ai souvent entendu parler du 65 comme un monstre de puissance, t'a comparé les chevaux ou le couple ? Parce qu'entre un V8 et un V12, on doit sentir une poussée assez différente, surtout passé entre les mains des maitres d'AMG.
Mais c'est clair, vu la différence de budget, un 55 est bien plus itneressant. L'autre, ca va peut etre choquer certains, mais c'est limite "trop" niveau puissance, pas forcément super utile. D'ailleurs sincèrement, ton SL500, tu le pousse souvent dans ses retranchements ? Parce que rien que mon CLK 320 à l'époque (je le prends comme référence car c'est la voiture la plus sportive que j'ai eu), il était largement suffisant dans 95% des cas, les 5% restants étant la frime à la barrière de péage ! Sad

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Benso, d'un point de vue strictement "look", le 65 et le 55 c'est pareil sauf le bouclier avant du 65 de type "pace car" ou "PP" selon les appellations. Coté puissance le 65 fait en gros 100 CV de plus et c'est surtout le couple qui est dément avec 1000 Nm pour le 65 contre 700 pour le 55. Les chiffres d'accélération pure sont pas très différents sur le 0 à 100 km/h.....mais je ne connais pas les chiffres des reprises.

Au chapitre tarif en occasion. En Europe les 55 tournent autour de 60000 euros mini pour de beaux exemplaires et le double pour le 65.
Aux USA les 55 sont environ 20000 euros moins chers. Attention, à l'image des allemandes, ils sont souvent assez mal équipés d'origine, c'est parfois à pleurer. De plus pour qu'elles restent de bonnes affaires en les faisant venir en Europe, il faut à priori leur conserver une immatriculation américaine, ce qui rend leur revente quasi impossible en Europe. Pas impossible, mais quasi impossible, il est plus difficile d'homologuer une auto US ayant vécu un moment sur le sol européen qu'un exemplaire fraichement débarqué.....et cette homologation a un coût qui peut être considérable, de lapin.

Pour ce qui est du 500, le mien est un "phase 1" avec 300 CV (contre 390 pour le 500 actuel) .Evidemment, 300 CV c'est pas mal, c'est loin d'^tre un veau, mais vu le poids de la voiture (environ 1700 kgs je crois) il n'y a rien de trop Shocked . Ca pousse au départ mais çà manque de reprise à haute vitesse, c'est surtout là j'imagine que se sent la différence avec les motorisations supèrieures. Disons qu'avec un 55 si tu roule à 200 km/h sur autobahn il doit rester de la reserve pour relancer en cas de besoin, pas des masse avec une 500.
Maintenant, pour rester réaliste, il est clair que personnellement je ne me suis jamais considéré comme un "fangio" des bacs à sables, pas plus que comme un "pilote des autoroutes" ni même en fait un "bon conducteur"....je ne fais pas la "course" sur la route et la vitesse pure ne presente pas pour moi un grand interet, le premier débile qui a deux pieds peut rouler à 300 km/h s'il a la voiture qui le peut. Je dirais que ce qui m'attire perso pour passer de la 500 vers la 55 c'est le coté "reprises démoniaques" et "accélérations de fusées" que décrivent leurs proprios.
Mais rouler sur autobahn en filmant le compteur.........je laisse çà à certains kamikazes.......même si une petite pointe de temps à autre peut être "grisante", à condition d'avoir conscience que, même dans une SL, au moindre pépin on sera tout à fait incapable de rattrapper la voiture et que c'est la mort assurée.

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Merci pour l'explication doc Wink
Effectivement il me semblait que sur le papier, le 65 était bien supérieur.
Après, niveau chrono, je pense que le faible écart est dû à l'électronique qui bride pas mal le bouzin, je me rappelle d'une vidéo youtube avec un essai du 65AMG qui ne faisait pas des temps excellents sur circuit, car chaque virage était une aventure pour son pilote, pourtant chevronné, trop de couple donc en travers à la moindre accélération, chose que le 55AMG passait bcp mieux en canalisant la puissance. Pour moi, ca reste un vrai coup de coeur le 55AMG, même si le 65 est un modèle très exclusif.

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bensoltane a écrit:
Merci pour l'explication doc Wink
Effectivement il me semblait que sur le papier, le 65 était bien supérieur.
Après, niveau chrono, je pense que le faible écart est dû à l'électronique qui bride pas mal le bouzin, je me rappelle d'une vidéo youtube avec un essai du 65AMG qui ne faisait pas des temps excellents sur circuit, car chaque virage était une aventure pour son pilote, pourtant chevronné, trop de couple donc en travers à la moindre accélération, chose que le 55AMG passait bcp mieux en canalisant la puissance. Pour moi, ca reste un vrai coup de coeur le 55AMG, même si le 65 est un modèle très exclusif.


Ceci dit, avec ma 500, sur le mouillé la moindre accélération un peu brusque en virage fait partir facilement l'arrière, aussitôt rattrappé par l'éléctronique qu'il vaut mieux ne pas désactiver en usage civilisé.
Mais la 55 avec ses 500 chevaux....miam miam.....je m'y vois déjà, collé au dossier du siège à chaque accélération, et "cruisant" tranquille à 180-200 sur autoroute allemande. Pour être tout à fait honnète le petit coté frime discrete ne me déplait pas non plus. J'adore son look avec le kit carrosserie AMG. Imagine çà avec un toit pano en plus ..... et voilà, le rêve repart de plus belle.........je l'aurai un jour, je l'aurai.
D'ailleurs j'ai failli en acheter une il y a quelques mois, mais il fallait vendre mes deux SL....trop cruel, j'ai pas pu le faire.
D'oû cette nouvelle quête vers le Nouveau Monde....si quelqu'un connait quelqu'un qui peut me fournir une domiciliation là bas.....you're wellcome pour cet hypothétique futur projet un peu fou..........mais soyons fous, la vie est trop courte.

http://www.hightechmotors.com/site/carimg/InDepthZoom.asp?sn=51521297




http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2004-MERCEDES-BENZ-SL55-AMG-SPORT-CONVERTIBLE-ROADSTER_W0QQitemZ220188739110QQihZ012QQcategoryZ6338QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

2004
21000 MILES
69000 DOLLARS


Pas trop mal équipée:
Parktronic,suspension ABC, Bose, controle pression des pneus, etc...
Perso je commence à bien l'aimer en noir, même si gris argent c'est moins salissant...
On remarquera à nouveau au passage le niveau de professionnalisme (au moins apparent) des vendeurs américains qui jouent à fond la transparence, en publiant pour toutes leurs annonces les VIN et les liens vers les certifications carfax ou autres (en même temps, sont-ce des certifications dignes de confiance ?? je ne connais pas, mais il me semble que les accidents des voitures sont assez bien repertoriés et qu'à priori il est peu probable de se faire refiler une voiture de cette catégorie accidentée sans le savoir)

VIN WDBSK74F84F071197
Plant 67
Model SL 55 AMG
Chassis 2304741F071197
Engine 113992 60 023600
Transmission 722643 04 930513
Tyres
Primary PIRELLI
Order 0 4 704 48129
Lights BOSCH
Delivery date 21.11.03
Dealer United States (USA) (704)
Interior leather black+grey (288)
Paint
197 obsidian black metallic (с 1978)
Options
M55 capacity 5,5 litre (с 24.03.1997)
N61 Unknown code
N62 Unknown code
N91 Unknown code
N99 Unknown code
U44 Unknown code
Y85 Unknown code
044 learning area vehicles Rastatt (с 10.05.1996)
220 parking aid (с 01.10.1993)
232 Unknown code
264 shifting gate for automatic transmission (с 01.01.1996)
349 non delivery - side blinkers
provision for emergency call system "e-call" (с 26.01.1998)
352 operation and monitoring system comand (navigation + radio/cassette) (с 01.09.1996)
404 left front seat with multiple contour backrest (с 01.01.1996)
405 right front seat with multiple contour backrest (с 01.01.1996)
423 5 speed automatic transmission / nag (с 01.03.1994)
461 instrument with mileage reading and english lettering (с 01.04.1990)
475 tire pressure control (с 01.10.1996)
487 abc suspension (active body control) (с 01.01.1996)
494 California version
version for USA/California/Canada (с 01.01.1996)
524 paintcoat preservation (с 01.01.1964)
531 automatic antenna (с 01.01.1963)
634 elimination of first aid box (с 01.08.1977)
636 elimination of warning triangle (с 01.03.1973)
669 spare wheel (с 01.06.1995)
spare wheel (R170)
673 high-capacity battery (с 01.01.1964)
736 Unknown code
763 Unknown code
772 amg styling package - front spoiler, side skirts and rear apron (с 02.01.1992)
790 7 x 15 ET35 205/55, 1-piece (с 01.01.1992)
804 Change of year of model, last figure shows new model year
810 loudspeaker, sound package
sound package (bose) (с 01.12.1986)
819 CD changer - alpine - in trunk (с 31.07.1992)
873 seat heater for left and right front seats (с 01.02.1984)
875 heated screen wash system (с 01.02.1988)
windshield washer heated (W201)
986 identification plate (vin no.) (с 01.07.1992)
989 identification label under windshield (с 01.10.1997)

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Ah c'est ma SL préféré flower vivement le photo reportage geek

A mon ancien bahu il y avait le père d'une fille de ma classe qui avait un ML 320 CDI et un SL 55 AMG flower quand j'arrivais en meme temps qu'elle, j'étais tout de suite de bonne humeur de voir mon beau père en SL de voir la SL d'une fille trop laide !! elephant

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Willy a écrit:
Potret ! ,arretes !,tu te fais du mal !!!!!!


Non non, au contraire je me fais du bien.....je me motive.....car je l'aurai un jour.
Le truc chiant c'est que c'est pas facile pour moi de faire venir une voiture des USA.
En théorie c'est faisable facilement , mais faut d'abord aller sur place et çà, pour moi, c'est pour le moment très très difficile à envisager.
Pour être franc, si je n'avais pas le handicap de l'angoisse de prendre l'avion (claustrophobie) pour aller aux USA....je roulerais déjà en SL55.

< va falloir songer à soigner çà, mon gars !!

J'ai prévu de commencer à me soigner en commençant par reprendre l'avion sur de courts trajets......ou bien faudra que je trouve quelqu'un pour se charger de faire venir la voiture, il y a moults professionnels en France qui le font.

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potret a écrit:
Willy a écrit:
Potret ! ,arretes !,tu te fais du mal !!!!!!


Non non, au contraire je me fais du bien.....je me motive.....car je l'aurai un jour.
Le truc chiant c'est que c'est pas facile pour moi de faire venir une voiture des USA.
En théorie c'est faisable facilement , mais faut d'abord aller sur place et çà, pour moi, c'est pour le moment très très difficile à envisager.
Pour être franc, si je n'avais pas le handicap de l'angoisse de prendre l'avion (claustrophobie) pour aller aux USA....je roulerais déjà en SL55.

< va falloir songer à soigner çà, mon gars !!

J'ai prévu de commencer à me soigner en commençant par reprendre l'avion sur de courts trajets......ou bien faudra que je trouve quelqu'un pour se charger de faire venir la voiture, il y a moults professionnels en France qui le font.


Sinon, t'as l'option paquebot Potret, et au retour tu peux la surveiller comme ca !
Et pourquoi ne tentes-tu pas de passer par un mandataire spécialisé dans l'importation ?
Je regarde en ce moment pour faire venir une Mustang, et je suis assez surpris de trouver des garages, à priori sérieux, qui proposent des prix clef en main pas excessifs du tout (20 000euros pour une Mustang fastback 66/67, entièrement restaurée....quand tu trouves l'équivalent en France pour quasi 30 000.....)
Et quand je dis clef en main, c'est : frais d'importation, homologation (tu as des éléments à modifier non ? parebrise, clignos, etc... non ?), immatriculation, livraison chez toi

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HS : la star de l'épisode des Experts, ce soir sur TF1, est une 55AMG noire.......LOL

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Gaffe ! ,Benso !, aux US,il y a des rois du maquillage !!,ils laissent souvent filler les bagnoles pourraves a l'etranger,les belles,ils se les gardent !!. Le mieux c'est d'aller sur place,et de verifier,avant d'acheter !!. 🐱

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Willy a écrit:
Gaffe ! ,Benso !, aux US,il y a des rois du maquillage !!,ils laissent souvent filler les bagnoles pourraves a l'etranger,les belles,ils se les gardent !!. Le mieux c'est d'aller sur place,et de verifier,avant d'acheter !!. 🐱


C'est bien pour ca que je n'ai encore rien acheté, et que je compte y aller, petites vacances et recherche d'auto sur place, mais le temps me manque en ce moment....snif !
Mais, je dis bien à priori (j'ai eu des bons échos par différents forums, mais je reste critique), les voitures seraient importées non restaurées, et retapées en France, donc possibilité eventuelle de suivre l'avancement des travaux.

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Si t'as pas le temps,je peux y aller a ta place,et te ramener une CUDA 440CI,ou une CHARGER !!,suffit que t'alignes les biftons !!!!!!

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Willy a écrit:
Si t'as pas le temps,je peux y aller a ta place,et te ramener une CUDA 440CI,ou une CHARGER !!,suffit que t'alignes les biftons !!!!!!



Willy, ne me tente pas...........tu y vas prochainement ?

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Willy a écrit:
Gaffe ! ,Benso !, aux US,il y a des rois du maquillage !!,ils laissent souvent filler les bagnoles pourraves a l'etranger,les belles,ils se les gardent !!. Le mieux c'est d'aller sur place,et de verifier,avant d'acheter !!. 🐱


Et d'avoir quelqu'un sur place pour vérifier que c'est bien l'auto que tu as achetée que l'on embarque dans le container :D

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bensoltane a écrit:
Willy a écrit:
Si t'as pas le temps,je peux y aller a ta place,et te ramener une CUDA 440CI,ou une CHARGER !!,suffit que t'alignes les biftons !!!!!!



Willy, ne me tente pas...........tu y vas prochainement ?


Mon copain qui les ramenait allait les chercher en Californie et en Arizona, j'ai toujours rêvé de l'accompagner, alors si un jour vous vous décidez.... :139:

Potret, tu as déjà essayé quelques bières avant d'entrer dans l'avion, ça pourrait peut être t'aider.

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T'as une idée de budget pour une auto du genre, propre, importée ? Je connais les prix pour les 'Stang, mais je me suis pas trop interessé aux autres pour l'instant.

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LE père d'une pote de ma soeur a été chercher une corvette C5 Z06 aux states pour une boucher de pain flower

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Loulou a écrit:
LE père d'une pote de ma soeur a été chercher une corvette C5 Z06 aux states pour une boucher de pain flower


Normal, tu peux meme avoir la nouvelle mustang à moins de 30 000euros.......mais le charme est loin d'etre le meme qu'une ancienne, et là c'est une autre histoire. autant sur une récente, tu as des garanties, et moins de risques qu'elle soit amochées (quoique, parfois....) mais sur une auto de 1966.......faut rester vigilant

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La GT 500 c'est 45 000 euros je pense. Ca coute combien de faire exporter une voiture ?
Il a aussi quelques années avant ramener une corvette C3 de la fin des années 60. C'est un passioné et il les retapes. Il a une 30 aine de voiture.

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Attention, au passage, PETIT RAPPEL.

Il est un peu illusoire de vouloir faire des économies en rapportant une voiture des USA.
Surtout des anciennes du genre dont vous parlez. L'interet dans le cas des vielles américaines c'est le choix, incomparable là bas d'avec ici (logique). Et mieux vaut rapporter en effet une auto à restaurer qu'une auto maquillé, Willy à 1000 fois raison sur ce point là. Il existe quand même quelques spécialistes de confiance en France....pour les Porsches 956 je vous citerai ZStyle dans le 77, pour les autres types de voiture, on doit trouver dans la littérature spécialisée.

Par ailleurs, l'importation implique des frais: transports, droits de Douane ( 10% sur prix d'achat+frais de transport), TVA (19,60% sur le prix d'achat ou sur la cote si le prix d'achat est jugé trop faible !!).
Ajouter les frais de mise en conformité qui peuvent être dément, surtout pour une reception à titre individuel à la Drire.
Dans le cas d'une voiture recente, type SL 55 Amg, le calcul le plus pessimiste (en cas de contestation de la valeur par les Douanes) donne un prix de revient livré chez soi à peu près au même tarif que l'achat en France.

Perso, si je concretise cet achat futur eventuel, ce ne sera que en immatriculant la voiture aux USA, pour eviter tous ces frais.
C'est faisable, c'est limite illégal mais il est quasi impossible aux autorités de sévir. Le hic c'est que la voiture est invendable dans la communauté européenne. Il faut donc soit la garder définitivement, soit la revendre hors CEE, voire aux USA.

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