Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bocky

Amortisseur de direction!!!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, depuis que j'ai acheté ma voiture, j'ai une sensation de flou dans la conduite, un coup ca tire a droite, un coup a gauche, direction trop "legere" en gros j'ai l'impression d'etre sur un tapis volant par moment....

NE cherchez pas si ce sont les pneux rotules ou encore les amortisseurs, TOUT va bien de ce coté la!!!!

>Cet apres midi au garage, un mécano que j'avais pas encore vu me dit, sur les CLK 208 passé 150000kms, c'est l'amortisseur de direction qui est HS.....
Reste plus qu'a mettre la voiture sur un pont pour vérifier.....

Bocky, des amortisseurs de direction il en a eu sur ces motos mais il savait pas que ca existait sur les autos!!!!! :bball:

Qu'en pensez vous????

Il m'annonce gentiment une petite 40aine d'euro pour la piece sans main d'oeuvre, je croyais halluciner!!!! :oxx

Certains d'entres vous ont il été concernés par ce phénomene et/a cet amortisseur de direction dont je ne connaissais meme pas l'existence???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bocky , salut tout le monde :D Sad

oui Bocky , éffectivement c'est l'amortisseur de direction Sad l'autre jour il y avait un poste à ce sujet chez notre copain de l'autre coté de la douane nn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
salut Bocky , salut tout le monde :D Sad

oui Bocky , éffectivement c'est l'amortisseur de direction Sad l'autre jour il y avait un poste à ce sujet chez notre copain de l'autre coté de la douane nn


A première vue ce doit être simple à faire....juste deux boulons par amortisseur...!!! 🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Bocky , si tu n'as pas deux mains gauches , tu peux le faire toi même sans problème 🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
oui Bocky , si tu n'as pas deux mains gauches , tu peux le faire toi même sans problème ?


Alors va au garage c'est mieux.... Embarassed









bombounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaiche, m'enfin le mécano m'a dit qu'il fallait la mettre sur le pont pour voir si le probleme vient de la, alors a mon avis c'est queca doit pas etre accessible sous le capot!!!

Et comme je suis pas du genre a me faire chier, j'aime bien quand c'est pas moi qui fait!!!!

J'me la pète un peu a la Potret la non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me la pète un peu a la Potret la non????




ouai mais t'es un mec trop cool aussi

oui pour l'amortisseur c'est pas sous le capot mais bien sous le véhicule qu'il se trouve you mais ce n'est vraiment pas compliqué à changer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as deja vu ou ca se trouvait Phylout?????

Bon alors il me faut un pont, les numéros de clés adéquates, des gants pour mes mimines, des nouveaux joint peut etre et surtout du temps libre!!!

SI j'ai pas tout ca, je vais au garage!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va au garage la direction on joue pas avec ca :D

tu vois deja que quand tu tourne a gauche tu va a droite :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
]quote="bocky"]T'as deja vu ou ca se trouvait Phylout?????

Bon alors il me faut un pont, les numéros de clés adéquates, des gants pour mes mimines, des nouveaux joint peut etre et surtout du temps libre!!!

SI j'ai pas tout ca, je vais au garage!!!!!!!![/quot



tu n'as qu'à passer lundi ,je te le change ton amorto SadSad

pour Lolo , c'est un amortisseur de direction ,c'est donc à l'extèrieur de la direction et tu ne peux pas le monter à l'envers ,donc aucun souci @🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Y'aura du café frai???


Nous on le boit plutôt chaud le café. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Tu vas là pour picoller ou pour travailler... Rolling Eyes


Les 2!!!!!!!!! :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez tous venir ,il y a assez de café et de p'tit jaune pour tout le monde SadSad :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bocky n as tu déjà changé ton amortisseur de direction ?? sache qu'il n'y a pas de réglage de train a éffectuer après . Tu ne dérègle rien en changeant ton amorto , donc zéro réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phylout, j'y vais vendredi, je vous tiendrais au courant!!!

je suis passé chez toi Lundi mais tu devais revenir du boulot, tu dormais comme une grosse m.... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhhhhhhh le s......d Mad je t'attendais toute la journée , je ne suis pas allé me pieuter pour ne pas te louper LaughingLaughing mais tu n'es jamais venu Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ben je l'attends toujours Mad Michou , lui , ne c'est pas fait prier il est venu à vous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les mamies!!!!!!!!

Bon changement de ce foutu amortisseur hier après midi.

Le mécano m'a fait jetter un oeil sous la bagnole pour me faire voir le souci : constater de mon propre chef, il était plus que naze, une pompe a vélo quoi, suis sur que j'aurai rouler sans ca aurait été pareil!!!!!

Changement de la bete et............... un leger mieux, c'est pas encore ca mais au moins ma bagnole se ballade plus trop de droite a gauche comme elle le fesait!!!!! c'est deja ca de pris!!!!

Total : 75e TTC pour une piece a 44e TTC, le tout en gardant les mains propres et en buvant un p'tit café. c'est pas comme chez Phylout au moins!!!



Par contre, vu et constater par moi meme : une rotule inférieur a du jeu et il faudra la changer avec en plus de ca une sorte de barre qui relie les 2 essieux (c'est pas la barre stabilisatrice mais une tige qui relie les 2 rotules D et G en quelque sorte, je me souviens plus du nom...)

Coût : environ 600e Pièces et MO , Un peu chero.... car il faudra refaire une géométrie apres changement de tout ca.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si tu viens aux Sables demain matin, je te le change !!

Il y aura de la mousse et des croissants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Salut les mamies!!!!!!!!

Bon changement de ce foutu amortisseur hier après midi.

Le mécano m'a fait jetter un oeil sous la bagnole pour me faire voir le souci : constater de mon propre chef, il était plus que naze, une pompe a vélo quoi, suis sur que j'aurai rouler sans ca aurait été pareil!!!!!

Changement de la bete et............... un leger mieux, c'est pas encore ca mais au moins ma bagnole se ballade plus trop de droite a gauche comme elle le fesait!!!!! c'est deja ca de pris!!!!

Total : 75e TTC pour une piece a 44e TTC, le tout en gardant les mains propres et en buvant un p'tit café. c'est pas comme chez Phylout au moins!!!




Par contre, vu et constater par moi meme : une rotule inférieur a du jeu et il faudra la changer avec en plus de ca une sorte de barre qui relie les 2 essieux (c'est pas la barre stabilisatrice mais une tige qui relie les 2 rotules D et G en quelque sorte, je me souviens plus du nom...)

Coût : environ 600e Pièces et MO , Un peu chero.... car il faudra refaire une géométrie apres changement de tout ca.....



Oui mais tu finiras par avoir une voiture allant droit.... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la place de l'amortisseur de direction, tu aurais pu mettre un élastique de soutien-gorge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Salut les mamies!!!!!!!!

Bon changement de ce foutu amortisseur hier après midi.

Le mécano m'a fait jetter un oeil sous la bagnole pour me faire voir le souci : constater de mon propre chef, il était plus que naze, une pompe a vélo quoi, suis sur que j'aurai rouler sans ca aurait été pareil!!!!!

Changement de la bete et............... un leger mieux, c'est pas encore ca mais au moins ma bagnole se ballade plus trop de droite a gauche comme elle le fesait!!!!! c'est deja ca de pris!!!!

Total : 75e TTC pour une piece a 44e TTC, le tout en gardant les mains propres et en buvant un p'tit café. c'est pas comme chez Phylout au moins!!!



Par contre, vu et constater par moi meme : une rotule inférieur a du jeu et il faudra la changer avec en plus de ca une sorte de barre qui relie les 2 essieux (c'est pas la barre stabilisatrice mais une tige qui relie les 2 rotules D et G en quelque sorte, je me souviens plus du nom...)

Coût : environ 600e Pièces et MO , Un peu chero.... car il faudra refaire une géométrie apres changement de tout ca.....


Bocky , laisses toi pousser tes cheveux ou alors n'oublis pas ta moumoute en mai , pour mieux amortir les coups MadMadMadMad















nnnnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...