PJ-mercedes 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Merci à Wilfried pour ce lien... Devenez "glasstint" vous-même, tout compte fait c'est pas si compliquer :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 et ben il y a du boulot a faire sur le break :oxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Les principales difficultés pout teinter soi même des vitres ( je parle suite à divers expèriences personnelles ): - les coins innaccessibles: pas evident de tenir le film, la raclette, l'éponge, et de poser correctement dans un endroit d'accés acrobatique. - les formes bizarres ou tout simplement pas planes de certaines vitres...là faut utisier la chaleur en plus ( genre sèche cheveux ) ce qui complique encore la manoevre. - trouver le temps de la faire. Pour mon avis personnel, mieux vaut parfois faire appel à des pros. Bien sur qu'ils coutent parfois très chers...mais au moins l'emmerdement de l'installation est réduit à zéro. Perso chauqe fois que je l'ai fais ou essayé de le faire moi même çà s'est toujours terminé avec les nerfs à vif, limite de tout casser dans la voiture..............depuis c'est direct direction Glastint. Ca coute un peu cher, c'est vrai, mais pendant le temps de la pose je peux bosser et finalement faire rentrer plus de fric que ne me coute l'operation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 ...c'est vrai que vu comme ça... Mais moi j'ai un problème... je me dis toujours pourquoi lui il saurait et moi pas... le gars là, il n'a rien de plus que moi... et alors ça devient un challenge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmen1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 tu vas te présenter aux elections en belgique alors tu me diras la bas c'est pas dur de faire mieux que les politiques ces temps ci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Pierke a écrit:...c'est vrai que vu comme ça... Mais moi j'ai un problème... je me dis toujours pourquoi lui il saurait et moi pas... le gars là, il n'a rien de plus que moi... et alors ça devient un challenge Sur un Land Rover Defender oû toutes les vitres sont plates et accessibles c'est sur que je le ferais moi mêm, mais sur mon SL R230 par exemple oû la vitre arrière est quasi innaccessible....je laisse faire à d'autres, et pour deux raisons: la première est que je m'enerve très vite quand quelque chose de materiel me resiste ( ce ne sont pas les quelques ordis, dont deux portables, que j'ai explosé à coup de lattes qui diront le contraire.... ), déjà étudiant je pulvérisait mes bouquins sur les meurs de ma chambre quand j'étais enerve..... La deuxième raison c'est que certain bricolautos m'amusent et je les fait avec plaisir mais le teintage de vitres m'amuse perso pas trop, donc je laisse bosser les autres pendant que je consacre le temps économisé à gagner dix ou cent fois le coût de la manip....je dis çà là sèrieusement, pas pour me la péter du tout. De même que si j'avais un jardin ce serait un jardinier que je paierai à le faire, tant le jardinage m'emmerde. Mais chacun son truc c'est clair, et moi je passe beaucoup de temps à monter-demonter des radios, des telephones, des gadgets dans mes voitures because çà m'mamuse et çà me détend. Une chose est sure qui ressort (à boudin) de cette petite discussion, c'est que pour ma prochaine auto je ne manquerai pas de confier le teintage des vitres à qui, je vous le demande............à mon ami Pierke bien sur. Ca fera en plus une occasion de se rencontrer dans la vraie vie, même si j'espère te renconctrer avant çà ( je projette l'été prochain un voyage en Allemagne, m'frais plaisir qu'on se voit à cette occasion, si ce n'est avant. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doutemike 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 potret a écrit:Les principales difficultés pout teinter soi même des vitres ( je parle suite à divers expèriences personnelles ): - les coins innaccessibles: pas evident de tenir le film, la raclette, l'éponge, et de poser correctement dans un endroit d'accés acrobatique. - les formes bizarres ou tout simplement pas planes de certaines vitres...là faut utisier la chaleur en plus ( genre sèche cheveux ) ce qui complique encore la manoevre. - trouver le temps de la faire. Pour mon avis personnel, mieux vaut parfois faire appel à des pros. Bien sur qu'ils coutent parfois très chers...mais au moins l'emmerdement de l'installation est réduit à zéro. Perso chauqe fois que je l'ai fais ou essayé de le faire moi même çà s'est toujours terminé avec les nerfs à vif, limite de tout casser dans la voiture..............depuis c'est direct direction Glastint. Ca coute un peu cher, c'est vrai, mais pendant le temps de la pose je peux bosser et finalement faire rentrer plus de fric que ne me coute l'operation. Voilà quelque chose de très pertinent quand on peut le faire !!! (et sans compter les éventuelles dégradations que l'on peut commettre aussi !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Michel, ton toit pano, tu vas le passer entièrement au Glasstint? :139: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 C'est pas déjà teint d'origine ce truc là... je veut dire surteinté, on se comprend ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Il y a intéret sinon l'été faudra qu'il roule...........................décapoté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToRTuReD 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 c'est bien mais il faut etre tres pacient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Bonjour, je revient avec ce sujet car après recherche je n'ai pas trouvé de réponse : si je fais teinter les vitres de titine à l'étranger mais dans un service autorisé, facture et autorisation pour l'automobile etc., ce sera valable en Belgique pour le contrôle technique ? Bien sur que les vitres arrières tout au plus un film anti infraction sur les avants, mais transparent ! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Joca a écrit:Bonjour, je revient avec ce sujet car après recherche je n'ai pas trouvé de réponse : si je fais teinter les vitres de titine à l'étranger mais dans un service autorisé, facture et autorisation pour l'automobile etc., ce sera valable en Belgique pour le contrôle technique ? Bien sur que les vitres arrières tout au plus un film anti infraction sur les avants, mais transparent ! Merci. Normalement si tes vitres av ne sont pas trop teintées, tu n'auras pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChromeONE 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Bon le B-Klasse il est FR.Mais les films AV sont moins foncé qu'à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 23 mars 2011 pour la Belgique, l'arrière et les côtés arrières ils s'en fouttent si tu as deux rétros extérieurs, pour les latérales avants c'est 10 ou 15 % maxi, si tu vas comme 16", ça doit être du 25/30%, tu l'oublies au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites