KaitoHatake 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 vidange de la boite a faire tous les 60.000 si on veut etre tranquille on demonte le cache de la boite qui se situe vers le 1/3 avant de la voiture (apres le premier cache moteur) a l'aide d'une clé de 8 , il y a 6 ou 7 vis. On localise la boite avec ses 2 bouchons: celui de vidange en bas et deja ouvert ici :D celui de remplissage sur le cote gauche et peu accessible mais j'ai fait un systeme comme nous le verrons plus bas: On devisse donc dabord le bouchon de remplissage puis le bouchon de vidange et on laisse couler dans une bassine: c'est bien noir ! Petite parenthese: le bouchon de vidange est equipé d'un aimant permettant de recuperer la limaille issue des frottements entre les pignons: nettoyez le de sa limaille avant de le revisser: une fois revissé le robleme du remplissage c'est posé (je me le suis posé avant de devisser mais c'est pour le texte :D ) en effet impossible de rentrer la seringue , j'ai donc du utiliser un tuyaux reliant le trou a la seringue et la plus de probleme ! (sur la photo j'ai utilisé le gros pour remplir et le fin pour en virer un petit peu a la fin car j'avais egerement debordé :p ) le gros tuyaux etait posé dans le trou et j'allas remplir la seringue d"huile avant de le rebrancher dans le tuyaux pour envoyer le tout das la boite Pour faire le niveau c'est simple, il y en a assez quand sa commence a couler en dehors de la boite 3)) ) j'ai utilisé le petit pour aspirer dans la boite car le gros ne se tournait pas assez sinon si vous reussisez du premier coup prennez un gros pour ne pas avoir a perdre trop de temps a remplir. On demarre la voiture et on s'appercoit apres quelques kilometres que les vitesses passent mieux P.s. j'ai utilisé l'huile castrol donnée par mercedes et estampillée "automatic" mais pas de risque mercedes utilise la meme huile pour ses boites meca et auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V121 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 ce pauvre tuto semble etre le seul a rester sur le carreau :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Eh... j'ai que deux mains... :lol x: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Le 2 janvier, journée mondiale des tutos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Pierke a écrit:Eh... j'ai que deux mains... :lol x: ouf rassuré, il est au chaud maintenant je voulais aussi mettre celui pour changer de calandre sur 202 mais imagehack a supprimé les photos et ce soir j'ai pas le courage de les uploader Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChromeONE 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 riton a écrit:Le 2 janvier, journée mondiale des tutos bah oui apres tous les problemes mécaniques rencontrés le 1er, le 2 sert a tout réparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMeNiFieD 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Super tuto en tout cas, merci ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary06 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Très beau Tuto que je remonte juste avant que Caesard ne le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiogratin 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Spy59 a écrit:Très beau Tuto que je remonte juste avant que Caesard ne le fasse Tu as doublement raison, Spy. C'est super important, même si ce n'est pas le Même modèle que Pierke, La vidange des 60 000 km c'est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDebannisseur 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Très beau Tuto que je remonte juste avant que Caesard ne le fasse Tu as doublement raison, Spy. C'est super important, même si ce n'est pas le Même modèle que Pierke, La vidange des 60 000 km c'est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACK59 0 Posté(e) le 15 mai 2009 J'crois qu'a la prochaine vidange, va y avoir du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites