Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PJ-mercedes

ML 280CDI & 320CDI : filtres à air et filtre à diesel

Messages recommandés

Voilà, aujourd'hui on a changé le filtre à diesel et les filtres à air (y'en a 2) du ML de mon collègue

Vue générale du moteur


Les filtres ont 58000km

Les filtres à air:

Après avoir déclipser les durites d'admission d'air, on peut commencer à enlever les deux boîtiers contenant les éléments filtrants.


A gauche, on déconnecte le contact (A), on dévisse les trois vis de support du bocal de direction assistée (sans l'enlever, c'est juste pour avoir du jeu et c'est vraiment nécessaire), on retire ensuite le boitier en commençant par l'arrière (1) et en faisant suivre l'avant (2)


Les boîtiers filtrants tiennent avec deux vis "étoiles", une courte bien accessible (2) et une longue à l'arrière moins accessible (1) mais chez MB ils ont pensé à tout. Le bas, c'est bêtement cliqué dans un caoutchouc (3) comme certains bocaux de lave-glace


Les boitiers s'ouvrent facilement, 4 petites vis et les éléments filtrants se déposent aussi sans soucis, ici le nouveau droit et l'ancien gaughe (avec le plastique, c'est le gauche)




Pour le boîtier de droite, un rien plus facile, rien d'autre à démonter, il faut juste le sortir inversément, d'abord l'avant et ensuite l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filtre à diesel:

On enlève la buse en T qui relie les deux filtres à air au turbo, pour cela dévisser le collier (1) et déclipser la durite (2), elle vient facilement


Ne pas toucher aux ergots rouges (ça maintient le joint -rouge- dans cette buse)



On accède ainsi facilement à la fixation du filtre (1), un anneau serrant le filtre et le maintenant en place, déconnecter aussi les deux durites (2)


Le filtre vient tout seul, mettre le nouveau dans l'anneau et resserrer



Prochain Post: Changer le filtre à polen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon conseil, à tous les MListes, changer les filtres à air tous les 50/55000km max quand je vois tout ce qu'on a trouvé dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filtre à diesel: 42,50€ TTC
Filtre à huile: 14,90€ TTC
2 Filtres à air: 39,80€ TTC
Filtre à Polen: 52,50€ TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis un peu à ton associé qu'il existe de belles jantes 20" AMG et que l'air matic je n'ai eu que des merdes avec. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
Dis un peu à ton associé qu'il existe de belles jantes 20" AMG et que l'air matic je n'ai eu que des merdes avec. :D


Lui aussi il a déjà laissé changer le compresseur/pompe... il avait le cul à terre (au propre et au figuré) you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
riton a écrit:
Dis un peu à ton associé qu'il existe de belles jantes 20" AMG et que l'air matic je n'ai eu que des merdes avec. :D


Lui aussi il a déjà laissé changer le compresseur/pompe... il avait le cul à terre (au propre et au figuré) you


Moi c'est quand ils ont cru qu'ils allaient la changer hors garantie que je suis resté le cul par terre, mais ça ne s'est pas passé comme cela. :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'autre hé....il s'est pris pour Frenchy avec des tutos détaillés SadSmile
Blague à part : excellent tuto, qui me servira probablement un jour vu la motorisation identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le prix de la main d'oeuvre, ça te donne l'envie de le faire toi-même... Sad

En fait dans ma boîte on a toujours fait tout nous-mêmes et jamais de gros pépins :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Quand tu vois le prix de la main d'oeuvre, ça te donne l'envie de le faire toi-même... Sad

En fait dans ma boîte on a toujours fait tout nous-mêmes et jamais de gros pépins :D


juste une petite curiositée:
tu as appris comment,tu as des mécanos parmi ton personel???
tu as quoi comme materiel,pont,fosse...ou autre :D merci pierke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au boulot, on a un pont, aussi pour les sprinters et vito's et un ancien mécano du temps où on avait encore des grues mobiles...
Les grues sont parties mais lui est resté et il s'occupe des entretiens de tout ce qui a des roues... même les brouettes :lol x:

Moi j'ai toujours entretenu mes voitures moi-même, par hobby, plus jeune j'installais les autoradios, ampli et autre sono, ainsi que des alarmes, pour toutes mes connaissances et aussi par hobby... et en général gratos ou pour une bonne pinte you
J'ai eu aussi mon époque "glasstint", toujours par hobby, mais là il faut m'oublier, c'est trop de chipoterie et j'ai plus le temps...

🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si tu entretiens tous tes véhicules par toi meme
belle économie pour ton entreprise Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tuto CHEF ??????n Il y a pas mal d'huile dans le turbo ,c'est ce ML qui bouffe son huile??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait Pierke , tu utilise quoi comme huile pour ton ML ?? Pour le toy je l'achetais en fût de 60 litres , mais pour le ML avec l'huile spéciale je ne sais pas ou l'acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ML avec FAP:
SRS VIVA 1 Topsynth Alpha LA 5w30

Pour les Vito et Sprinter CDI sans FAP:
SRS Viva 1 Synth 5w40

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...