PJ-mercedes 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Voilà, aujourd'hui on a changé le filtre à diesel et les filtres à air (y'en a 2) du ML de mon collègue Vue générale du moteur Les filtres ont 58000km Les filtres à air: Après avoir déclipser les durites d'admission d'air, on peut commencer à enlever les deux boîtiers contenant les éléments filtrants. A gauche, on déconnecte le contact (A), on dévisse les trois vis de support du bocal de direction assistée (sans l'enlever, c'est juste pour avoir du jeu et c'est vraiment nécessaire), on retire ensuite le boitier en commençant par l'arrière (1) et en faisant suivre l'avant (2) Les boîtiers filtrants tiennent avec deux vis "étoiles", une courte bien accessible (2) et une longue à l'arrière moins accessible (1) mais chez MB ils ont pensé à tout. Le bas, c'est bêtement cliqué dans un caoutchouc (3) comme certains bocaux de lave-glace Les boitiers s'ouvrent facilement, 4 petites vis et les éléments filtrants se déposent aussi sans soucis, ici le nouveau droit et l'ancien gaughe (avec le plastique, c'est le gauche) Pour le boîtier de droite, un rien plus facile, rien d'autre à démonter, il faut juste le sortir inversément, d'abord l'avant et ensuite l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Filtre à diesel: On enlève la buse en T qui relie les deux filtres à air au turbo, pour cela dévisser le collier (1) et déclipser la durite (2), elle vient facilement Ne pas toucher aux ergots rouges (ça maintient le joint -rouge- dans cette buse) On accède ainsi facilement à la fixation du filtre (1), un anneau serrant le filtre et le maintenant en place, déconnecter aussi les deux durites (2) Le filtre vient tout seul, mettre le nouveau dans l'anneau et resserrer Prochain Post: Changer le filtre à polen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Pour le plaisir, les jantes du ML, en 275/40 R 20... BRABUS ... et l'airmatic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 bravo pierke,beau tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Un bon conseil, à tous les MListes, changer les filtres à air tous les 50/55000km max quand je vois tout ce qu'on a trouvé dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRP 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 C'est le cendrier que t as vidé???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Filtre à diesel: 42,50€ TTC Filtre à huile: 14,90€ TTC 2 Filtres à air: 39,80€ TTC Filtre à Polen: 52,50€ TTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Dis un peu à ton associé qu'il existe de belles jantes 20" AMG et que l'air matic je n'ai eu que des merdes avec. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 riton a écrit:Dis un peu à ton associé qu'il existe de belles jantes 20" AMG et que l'air matic je n'ai eu que des merdes avec. :D Lui aussi il a déjà laissé changer le compresseur/pompe... il avait le cul à terre (au propre et au figuré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Pierke a écrit:riton a écrit:Dis un peu à ton associé qu'il existe de belles jantes 20" AMG et que l'air matic je n'ai eu que des merdes avec. :D Lui aussi il a déjà laissé changer le compresseur/pompe... il avait le cul à terre (au propre et au figuré) Moi c'est quand ils ont cru qu'ils allaient la changer hors garantie que je suis resté le cul par terre, mais ça ne s'est pas passé comme cela. :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maycon157 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Et l'autre hé....il s'est pris pour Frenchy avec des tutos détaillés Blague à part : excellent tuto, qui me servira probablement un jour vu la motorisation identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Quand tu vois le prix de la main d'oeuvre, ça te donne l'envie de le faire toi-même... En fait dans ma boîte on a toujours fait tout nous-mêmes et jamais de gros pépins :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Pierke a écrit:Quand tu vois le prix de la main d'oeuvre, ça te donne l'envie de le faire toi-même... En fait dans ma boîte on a toujours fait tout nous-mêmes et jamais de gros pépins :D juste une petite curiositée: tu as appris comment,tu as des mécanos parmi ton personel??? tu as quoi comme materiel,pont,fosse...ou autre :D merci pierke. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Au boulot, on a un pont, aussi pour les sprinters et vito's et un ancien mécano du temps où on avait encore des grues mobiles... Les grues sont parties mais lui est resté et il s'occupe des entretiens de tout ce qui a des roues... même les brouettes :lol x: Moi j'ai toujours entretenu mes voitures moi-même, par hobby, plus jeune j'installais les autoradios, ampli et autre sono, ainsi que des alarmes, pour toutes mes connaissances et aussi par hobby... et en général gratos ou pour une bonne pinte J'ai eu aussi mon époque "glasstint", toujours par hobby, mais là il faut m'oublier, c'est trop de chipoterie et j'ai plus le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 c'est sur que si tu entretiens tous tes véhicules par toi meme belle économie pour ton entreprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Super tuto CHEF Il y a pas mal d'huile dans le turbo ,c'est ce ML qui bouffe son huile?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 au fait Pierke , tu utilise quoi comme huile pour ton ML ?? Pour le toy je l'achetais en fût de 60 litres , mais pour le ML avec l'huile spéciale je ne sais pas ou l'acheter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Pour les ML avec FAP: SRS VIVA 1 Topsynth Alpha LA 5w30 Pour les Vito et Sprinter CDI sans FAP: SRS Viva 1 Synth 5w40 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites