Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FarfaD

[TUTO] Menu caché, niveau d'huile exact dans le carter moteu

Messages recommandés

Salut,

Je vais ce soir vous montrer comment aller dans le menu caché Mercedes pour controlé le niveau d'huile dans le carter Moteur et que le carter moteur ! mesure tres precise puisque les mécanos Mercedes se base sur çà pour controlé !
Donc la mienne étant une C200 CDI carter de 6,5L d'huile.

On commence, déjà il vous faut une Mercedes C-Klass ! 2002 pour le cas présent.

Ensuite il vous faut la clé !


Insérer la clé, tourné d'un cran pour avoir le SRS en rouge qui s'allume ! attention c'est important !




UNE fois le voyant SRS allumé on appuie directement sur le bouton RESET ! et on RESTE appuyé jusqu'au BIP ! c'est assez long 30/40 secondes de patience !


Une fois le BIP retenti ! on appuie sur le bouton du bas ! cf la photo


On accède au menu ! cependant aucun niveau d'huile indiqué !!!


On tourne donc encore d'un cran la clé de contact pour mettre la voiture en préchauffage pour un CDI, et là magie !!! Niveau d'huile a 5,9L la voiture n'ayant pas bougé depuis la veille, il doit rest 600 ml d'huile dans le filtre etc etc


Là c'est pour les tests Mercedes, chez eux, don't toucht !



J'espère que çà çà fonctionnera pour vous ! Normalement pas de soucis Wink A bientot ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !! C'est tordu comme combine, les types sont des tordus d'avoir inventé une procédure pareille.

T'as trouvé comment, en bidouillant Mad👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas moi jai essayer sur ma C jai fait comme toi sa a pas marcher a la place de rester appuyer 30 seconde je doit appuyer 3 fois sur reset et sa viens ensuite j'ai juste a mettre le contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la connais depuis un moment notre amis celts a fais ses tuto chez dam's sinon pour la mienne ses 3 impulsion qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicko, tu as sans doute la manip (et d'autres) pour le ML... je suppose? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
Nicko, tu as sans doute la manip (et d'autres) pour le ML... je suppose? Embarassed




C'est la même manip. que Bafien a donné pour deconnecter l'ESP sur le classe B

Et aussi la même manip pour initialiser l'intervalle de révision que Pierke à poster pour la vidange du B ou du ML


il suffit de faire le début de la manip moteur à l'arrêt, puis de naviguer dans les menus

Température/Niveau d'huile

Et de mettre le contact ensuite, et donc lire les données affichées. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
his a écrit:
Bas moi jai essayer sur ma C jai fait comme toi sa a pas marcher a la place de rester appuyer 30 seconde je doit appuyer 3 fois sur reset et sa viens ensuite j'ai juste a mettre le contact
Oui ils ont un peu modifier la procédure mais voila tu as compris c'est l'essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau Tuto (qui ne me servira à rien étant donné que je roule en W202 et non W203) que je remonte juste avant que Caesard ne le fasse nnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...