FarfaD 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Salut, Je vais ce soir vous montrer comment aller dans le menu caché Mercedes pour controlé le niveau d'huile dans le carter Moteur et que le carter moteur ! mesure tres precise puisque les mécanos Mercedes se base sur çà pour controlé ! Donc la mienne étant une C200 CDI carter de 6,5L d'huile. On commence, déjà il vous faut une Mercedes C-Klass ! 2002 pour le cas présent. Ensuite il vous faut la clé ! Insérer la clé, tourné d'un cran pour avoir le SRS en rouge qui s'allume ! attention c'est important ! UNE fois le voyant SRS allumé on appuie directement sur le bouton RESET ! et on RESTE appuyé jusqu'au BIP ! c'est assez long 30/40 secondes de patience ! Une fois le BIP retenti ! on appuie sur le bouton du bas ! cf la photo On accède au menu ! cependant aucun niveau d'huile indiqué !!! On tourne donc encore d'un cran la clé de contact pour mettre la voiture en préchauffage pour un CDI, et là magie !!! Niveau d'huile a 5,9L la voiture n'ayant pas bougé depuis la veille, il doit rest 600 ml d'huile dans le filtre etc etc Là c'est pour les tests Mercedes, chez eux, don't toucht ! J'espère que çà çà fonctionnera pour vous ! Normalement pas de soucis A bientot ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragan2000 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Bravo !! C'est tordu comme combine, les types sont des tordus d'avoir inventé une procédure pareille. T'as trouvé comment, en bidouillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remyw1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 C'est le mécano Mercedes qui me la montré lors de la revision.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Bas moi jai essayer sur ma C jai fait comme toi sa a pas marcher a la place de rester appuyer 30 seconde je doit appuyer 3 fois sur reset et sa viens ensuite j'ai juste a mettre le contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 je la connais depuis un moment notre amis celts a fais ses tuto chez dam's sinon pour la mienne ses 3 impulsion qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Idem pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Nicko, tu as sans doute la manip (et d'autres) pour le ML... je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 pour info si banc esp on le mais sur marche tout se qui est esp ne fonctionne plus ses de la bombe sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syztematicz 0 Posté(e) le 17 avril 2009 riton a écrit:Nicko, tu as sans doute la manip (et d'autres) pour le ML... je suppose? C'est la même manip. que Bafien a donné pour deconnecter l'ESP sur le classe B Et aussi la même manip pour initialiser l'intervalle de révision que Pierke à poster pour la vidange du B ou du ML il suffit de faire le début de la manip moteur à l'arrêt, puis de naviguer dans les menus Température/Niveau d'huile Et de mettre le contact ensuite, et donc lire les données affichées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 voici l'outil idéal pour remettre a zéro les gazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 18 avril 2009 his a écrit:Bas moi jai essayer sur ma C jai fait comme toi sa a pas marcher a la place de rester appuyer 30 seconde je doit appuyer 3 fois sur reset et sa viens ensuite j'ai juste a mettre le contactOui ils ont un peu modifier la procédure mais voila tu as compris c'est l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolasdu691 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Très beau Tuto (qui ne me servira à rien étant donné que je roule en W202 et non W203) que je remonte juste avant que Caesard ne le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites