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TINTIN21

Quelques Photos Nocturnes de mon 300SL24...24/11/07

Messages recommandés

Salut,

l'ami Design et moi avons tiré quelques photos ce soir Wink
Merci à lui d'avoir fait le déplacement Wink









J'adore celle-ci...j'ajouterai ce commentaire....

Et Dieu créa le SL...












Plutôt méchant, non ?








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Très belles photos.
Moi je n'en revient toujours pas du génie du coup de crayon du gars dont j'ai oublié le nom qui a dessiné cette voiture.
Elle est sortie en 89 et elle est toujours aussi belle.
C'est vraiment une véritable moderne-classique.
Belle sous tous les angles il en est quand même un que je préfère:



Et il n'est pas rare quand je rentre chez moi de rester cinq minutes à regarder la mienne comme çà.
La W230 est réussie aussi bien sur....mais pas autant que la R129.

:D

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la r 230 a regatdé dans 10 ans Sad

sinon c est vrai qu elle a une belle ligne l sl tongue ma preferé parmis beaucoup d autres :lol1:

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Je savai bien que j'avais reconnu la C de l'ami design... Toujours aussi beau ce SL comme je l'ai déjà dit ailleurs... Sad Mais je sais plus où..

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Magnifiques photos les gars!!!!

Putain d'allure ce SL!!!!!!

Eh Frenchy, c'est quoi ces anti brouillard "pas au xénon"???????

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Merci :D

@dob : compte env. 150 euros le kit H4 bi-xenon, un peu moins pour un H7-H1 simple.

@Bocky : j'y pense mon ami...j'y pense...un kit H1 dans la hotte du Père Noël ?? 🎅

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J'espère que tu as été sage a lors cette année Frenchy!!!!!!!!!!! Smile

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potret a écrit:
Très belles photos.
Moi je n'en revient toujours pas du génie du coup de crayon du gars dont j'ai oublié le nom qui a dessiné cette voiture.
Elle est sortie en 89 et elle est toujours aussi belle.
C'est vraiment une véritable moderne-classique.
Belle sous tous les angles il en est quand même un que je préfère:



Et il n'est pas rare quand je rentre chez moi de rester cinq minutes à regarder la mienne comme çà.
La W230 est réussie aussi bien sur....mais pas autant que la R129.

:D



BRUNO SACCO

40 ans de design sous l'Etoile

Son nom est inconnu du grand public mais ses créations circulent dans le monde entier. Bruno Sacco a inscrit hier son nom au Automotive Hall of Fame de Detroit, hommage rendu à quarante années passées au service du design Mercedes-Benz. Portrait.

L'espace d'une cérémonie solennelle, Bruno Sacco est sorti de sa retraite bien méritée. Le constructeur allemand reconnaît sans ambages que son influence fut déterminante pour le succès de ses modèles. "Davantage que tout autre designer".

Un hommage bien mérité alors que cet italien d'origine accède au statut envié de membre honoraire de la fameuse société des personnalités qui se sont consacrées "à la cause de la mobilité individuelle", le Automotive Hall of Fame.

Le nom de Sacco coexiste désormais au firmament avec ceux de Renault, Panhard, Porsche ou Daimler. Une consécration pour cet Italien né à Undine le 12 novembre 1933. Après des études au lycée polytechnique de Turin et un stage dans les ateliers de Ghia qui lui offrit une première expérience dans le domaine de la conception d'une carrosserie automobile, Bruno Sacco travailla à la commande à la fois pour Ghia et pour Pininfarina.

C'est en 1958 que sa carrière débuta chez Daimler-Benz. En tant que styliste, il fut associé à de nombreux projets placés sous la direction de Karl Wilfert, de Friedrich Geiger et de Béla Barényi. Y compris la limousine 600 et le roadster 230 SL. Dans la foulée, il fut chargé de superviser la conception des premiers véhicules de sécurité, ainsi que des laboratoires roulant que furent les C 111-I et C 111-II.

En 1970, Sacco prit la tête du département Design des Carrosseries. C'est sous son ère qu'apparurent la Série 200-300 W123 de 1976 et la ESF (Experimental Safety Vehicle) faisant la synthèse des recherches de Mercedes sur les équipements de sécurité passive.

En 1975, B. Sacco prit la succession de F. Geiger, fondateur du département Style. Il eut pour la première fois une influence directe sur l'allure générale des Mercedes de série. De cette période, on retiendra l'avènement de la voiture Diesel des records C 111-III (1978) et de la génération W 126 de la Classe S (1979). En 1993, Bruno Sacco accéda à l'échelon suprême en prenant la tête de tout le département design.

:D

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Frenchy a écrit:
Yep !

Merci Wink H4 Bi-Xenon 6000K° :D


Tu dis bi-xenon, mais comment fonctionne t'il? Avec une ou 2 ampoules, ou l'ampoule qui bascule en codes? Le prix? Moi j'en ai d'origine sur ma 211 (des bi) c'est extra, mais je n'en connais pas la puissance. Comme je suis à l'achat d'une nouvelle, et quand je vois le prix de l'option je me dis que je les monterai aussi moi même (comme les aides au parking d'ailleurs). :D

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Frenchy a écrit:
Salut !

Reçu ce matin l'élément qui manquait à mon "Projet SL" !!

Merci Fred (456GT) !!









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Frenchy a écrit:
Oui,

Bi-Xenon : 1 seule ampoule pour Croisement/phare, avec un petit cache métalique qui coulisse le long de lampoule sous l'action d'un éléctro-aimant commandé par le commodo.



http://mercedes-benz.forumactif.com/w129-f23/la-premiere-d-une-longue-serie-t12375.htm

Et une petite Video pour vous montrer l'efficacité du faisceau !!


:D



@ j ai vu la video ca donne bien ? tu as encore l adresse du vendeur albino

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Merci Wink

Je dois pouvoir le retrouver via l'historique de mon compte Paypal Wink

A moins qu'il ne soit dans le topic sur le forum damien je pense :D

EDIT : Sinon, je me souviens du vendeur : mirase999

Tu verras, il en vends des palettes....autre avantage,

c'est le fabricant, donc pas d'intermédiaire, et il donne une garantie, et peut fournir de la pièce au détail.

A+

Frenchy.

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Frenchy a écrit:
Oui,

Bi-Xenon : 1 seule ampoule pour Croisement/phare, avec un petit cache métalique qui coulisse le long de lampoule sous l'action d'un éléctro-aimant commandé par le commodo.



http://mercedes-benz.forumactif.com/w129-f23/la-premiere-d-une-longue-serie-t12375.htm

Et une petite Video pour vous montrer l'efficacité du faisceau !!

Pour toi quelles différences entre le kit 6000 et 8000?

As tu eu des problèmes depuis ton montage?

:D :D


:D

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[quote="Frenchy"]Oui,

Bi-Xenon : 1 seule ampoule pour Croisement/phare, avec un petit cache métalique qui coulisse le long de lampoule sous l'action d'un éléctro-aimant commandé par le commodo.



http://mercedes-benz.forumactif.com/w129-f23/la-premiere-d-une-longue-serie-t12375.htm

Et une petite Video pour vous montrer l'efficacité du faisceau !!




Pour toi quelles différences entre le kit 6000 et 8000?

As tu eu des problèmes depuis ton montage?
:D

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Salut Riton,

cela va faire 3 ans que je roule avec un kit H7 8000K° sur la C, et depuis cet été avec le kit H4 bixenon 6000K° sur le SL : dans les 2 cas, pas de soucis :D

Le 8000K° donne un effet plus bleuté que le 6000K°, qui éclaire vraiment blanc (un peu mieuxque le 8000°K, mais visible uniquement lorsque l'on met les faisceaux côte à côte) :D

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Merci Frenchy, mais en utilisation normale est ce qu'il y en a un qui va mieux que l'autre?

Tu vas sans doute me dire que cela dépend aussi des optiques? :D

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Que veux-tu dire par "qui va mieux..." ??

Les 2 vont très bien, même si j'ai une préférence pour le 8000K°, mais ça vient sans doute du fait de l'ampoule H7 dont le faisceau est plus efficace que le H4 :D

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