Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potret

Mon SL 320, sa vie, son oeuvre....par Potret.

Messages recommandés

A venir l'histoire palpitante de mon SL 320.
Vous saurez tout sur son achat en Allemagne, les petites améliorations faites ou à venir.
Quelques jolies photos.
Une anecdote croustillante sur "comment se procurer un toit vitré pour son SL"
Et plein de bonus.

Etat actuel du compartiment du pilote.
Levier de vitesse changé récemment pour un modèle classieux.
Tour de "coulisse" en plastique chromé from Mercedes.
Plateau de "coulisse" en bois idem.

Nouveautés récentes: toit panoramique et embouts de sorties d'échappement.

Sad

Pierke a écrit:
Potret, fais-nous un gros plan des échappements... j'ai quelques doutes :bball:

Je crois surtout que tu aimes bien rigoler allez avoue. Sad

Les sots........pffffffff.

C'est des embouts "décoratifs" pas AMG du tout.
Spécial pour les TDi..........oui oui !!
A cause de l'angle que font les sorties d'échappements d'origine, impossible de mettre autre chose pour le moment.
Mais çà fait pas Abarth, ballot, çà fait "genre SL 73" Laughing

Pour ce qui est d'AMG, j'ai commandé et reçue une sortie AMG pour SL R129.........rebelote, c'est montable que sur les phases 3.
Ce qui fait, pour ceux qui ont suivit le début sur d'autres forums que j'ai 2 sorties AMG qui servent à rien pour le moment.........mais je suis sur la piste (gràce à un ami d'ici et d'ailleurs) d'un silencieux de phase 3 qui va peut être faire mon bonheur...... Sad

Dernière modif faite hier: pose de clignotants latéraux de phase 3, achetés chez Mercedes.
Si y'en a que çà interesse, suffit d'acheter ceux référencé pour la W202 qui a les mêmes que la phase 3, et ils se permutent sans problème..........faut juste scotcher le support de l'ampoule qui rentre mais ne tient pas sur les nouveux clignos.

N°260 sur l'image suivante:

Pas la peine de changer les ampoules et leurs supports, un morceau de collant suffit largement à les maintenir dans les clignos.
Référence clignos: 202 820 19 21

http://www.detali.ru/cat/oem_mb2.asp?TP=1&F=129064&M=112%2E943&GA=722%2E607&CT=F&cat=44F&SID=82&SGR=195&SGN=07

---------------------------------------------------------------------------

Tout a commencé vers le début du mois d'Avril 2007.
Je suis tombé sur une annonce dans le réseau Mercedes Allemagne pour une 320 Phase2 grise correspondant à ce que je cherchais.
Voici la première photo:

Ayant un 320 vert Phase 1 de 1995 à faire reprendre et ne trouvant en France aucun vendeur m'en proposant un prix correct j'ai donc choisi ce concessionnaire du bout de l'Allemagne ( environ 900 kilomètres de Paris ) pour faire l'échange. Il me la reprenait pour un prix très acceptable.

En route pour l'Allemagne après avoir conclu un "pré-accord" par e-mail et fax échangés.

Arrivé dans la ville de Bremerhaven ( le port de Brème ) je me zone dans un Hotel pour quelques jours, des petites vacances sont au programme en même temps que le changement de voiture.

Dernière photo le lendemain matin, jour de l'échange.
La veille les voitures ont été vues, essayées.

A la concession, les deux sont cote à cote.

Une petite matinée pour signer les papiers, payer, un employé va au bureau de la circulation se faire remettre en mon nom la Carte Grise "export" provisoire. Cette Carte Grise inclus une assurance dont la date limite de validité est inscrite à droite des plaques d'immatriculation, en noir sur fond rouge pour l'exportation:

Ensuite, deux jours plus tard, retour vers la France en passant par Wiesbaden puis Baden-Baden.....chouette ballade.
Arrivé en France il faut faire les démarches:
- passer à l'Hotel des Impots pour obtenir le Quitus Fiscal qui dispense de payer des taxes.
- passer la voiture au Controle technique---> zéro défaut pour la mienne.
- assurer la voiture chez son assureur français
- passer en Préfecture avec les papiers obtenus plus la facture d'achat et le COC Certificat de Conformité européen.
- faire et poser les plaques et voilà.
En un jour tout est fait, la voiture est naturalisée française.

En plus il fait beau.....la voiture quitte son hard top tolé.....elle ne le reverra plus jamais.

C'est une Phase 2 de mai 1998, une des dernières avant l'arrivée des Phase 3;
Elle a été vendue en Juillet 1998 et l'on peut à juste titre supposer qu'elle a été légerement relookée en Phase 3 par le concessionnaire lui même, pour mieux la vendre. Je n'ai pas vérifié...mais peu importe. Elle a des rétroviseurs extèrieurs et des feux arrières de Phase 3.
Cette transformation est d'aailleurs très répandue en Allemagne.

Depuis elle a subit quelques transformations mineures, purement esthétiques.
Coulisse en bois et levier de vitesse en cuir-bois.
Changement de système de support du téléphone mains libres.
Changement du radio-CD d'origine pour un APS30 qui fait GPS en plus.
Remplacement du rétroviseur intèrieur de base par un modèle jour/nuit automatique avec commande à distance de portes de garages.
Extraction du bloc compteur pour y poser des tours de compteurs argentés ( seront bientôt remplacés par un bloc-vitre d'origine de Phase 3 )

Le toit tolé a été remplacé par un toit panoramique en verre, ce qui rajeunit la ligne et rend la conduite "fermée" plus agréable encore.

Les deux SL sont joliements assortis, même couleur.

Dernièrement le SL a reçu des "enjoliveurs" de sorties d'échappement, j'en avais un peu marre de ces sorties de diesel.
C'est du provisoire en attendant beaucoup mieux à venir prochainement, et en plus çà m'amuse ces deux sorties qui ont un petit look de SL73AMG.....

En plus on aperçoit à l'intèrieur un tour de coulisse de BVA en look chromé, acheté chez Mercedes...c'est encore là que c'est le mieux et le moins cher.

Pour la suite, il est prévu l'installation de deux changeurs de CD, un kit mains-libres Nokia, un Navirad, un nouveau volant de Phase 3, des poignées de portes peintes "ton caisse".....peut être un support pour TomTom "Copyright by Frenchy"....et une petite personnalisation au niveau des volets roulants et du tour de la console centrale-arrière.

A SUIVRE

----------------------------------------------------------------------------

riton a écrit:
Quand vas tu te décider à virer cette double sortie de "Jacky"

Je reçois bientôt un silencieux de SL phase3.

Le temps de l'adapter et elle aura une jolie sortie d'échappement d'origine...de Phase 3. Laughing

Ceci dit, même si je suis pas fan de mes sorties actuelles, je trouve pas que çà fasse trop jacky.
Regarde la 55 ou la 73 AMG..............tu rajoute un kit carrosserie AMG à la mienne et on dirait celle-ci:

Shocked

Petites modifs du jour.
Changement des garnitures du pédalier par des modèles plus récents.

Avant:

On va poser çà:

On trouve les mêmes modèles sur pas mal de Benz: R170 bien sur, mais aussi sur les R230.

Pour obtenir çà:

Posés depuis quelques jours: des clignos latéraux de Phase 3:

Le but est toujours le même:
Rajeunir le look de ma Phase2 en look de Phase3
Et pis surtout çà m'amuse....... Laughing
Comme par exemple de confectionner puis poser un tour de console centrale-arrière en cuir marron assorti à la console centrale-avant:
(et des volets personnalisés.......c'est sympa, c'est marrant, çà m'amuse....et c'est interchengeable)

Bon, là c'est un peu foncé....mais soit c'est avec flash et çà fait moche, soit sans flash et on n'y voit pas grand chose...

Oui oui, c'est une nouvelle série spéciale, une de plus mais inédite: SL LV. c'est réservé pour les gros fumeurs frimeurs Sad

Du coup à l'occasion je vous referai un petit tuto pour le démontage de toute cette zone.

lol!

potret a écrit:
riton a écrit:
Quand vas tu te décider à virer cette double sortie de "Jacky"

Je reçois bientôt un silencieux de SL phase3.

Le temps de l'adapter et elle aura une jolie sortie d'échappement d'origine...de Phase 3. Laughing

Ceci dit, même si je suis pas fan de mes sorties actuelles, je trouve pas que çà fasse trop jacky.
Regarde la 55 ou la 73 AMG..............tu rajoute un kit carrosserie AMG à la mienne et on dirait celle-ci:

Attend elles sont superbes tes autos, je te charie un peu là avec ces sorties qui dénotaient un peu Shocked

Riton, je suis le premier à dire (d'ailleurs je l'ai dit....si si j'ai les preuves) que ces sorties font un peu tuning à deux balles.
MAIS c'est promis craché juré que bientôt elle aura une vraie sortie de Phase 3.
C'est d'ailleurs le but de ma démarche, de ma quête, de mon parcours du combattant, depuis le départ: avoir une phase 2 (pour le 6 en ligne) avec le look plus moderne de Phase3. (j'aurais eu plus vite fait d'acheter une Ph3 et de lui monter un 6L....mais çà me procure aussi une source inépuisable de petits bricolo-marrants)

En plus ces sorties chromées sont fixées avec un montage sèrieux certes...mais pour le coup, là, çà fait super-jacky vu d'en dessous et çà j'aime pas du tout..... Shocked
Ces sorties ne sont réellements que provisoire...histoire de m'amuser un coup et me faire charrier .. :lol x: .......et puis des fois que çà aurait été bien.

En même temps, pour être sincère et honnète.....je trouve que les sorties du 73 font un peu.....tuning à deux balles.

Tiens Potret !!

On a eu la même idée, je suis allé commander mercredi passé le pédalier SLK...:D

Et là j'ai fini mes commandes au volant flower

Cool pour ton volant!!!
Faut nous faire un chti tuto-démo.

Le pédalier, çà change pas grand chose mais c'est sympa.
Peut être çà agrippe mieux....

T'a vu, j'ai fini par réussir à placer du Vuitton dans un SL........pas dans le 500 comme prévu auparavant....mais dans le 320 Laughing
J'ai pas encore vu en plein jour si çà fait classe ou cake.....mais c'est facilement changeable au cas oû Sad

Sad

potret a écrit:
Riton, je suis le premier à dire (d'ailleurs je l'ai dit....si si j'ai les preuves) que ces sorties font un peu tuning à deux balles.
MAIS c'est promis craché juré que bientôt elle aura une vraie sortie de Phase 3.
C'est d'ailleurs le but de ma démarche, de ma quête, de mon parcours du combattant, depuis le départ: avoir une phase 2 (pour le 6 en ligne) avec le look plus moderne de Phase3. (j'aurais eu plus vite fait d'acheter une Ph3 et de lui monter un 6L....mais çà me procure aussi une source inépuisable de petits bricolo-marrants)

En plus ces sorties chromées sont fixées avec un montage sèrieux certes...mais pour le coup, là, çà fait super-jacky vu d'en dessous et çà j'aime pas du tout..... Shocked
Ces sorties ne sont réellements que provisoire...histoire de m'amuser un coup et me faire charrier .. :lol x: .......et puis des fois que çà aurait été bien.

En même temps, pour être sincère et honnète.....je trouve que les sorties du 73 font un peu.....tuning à deux balles.

Ah enfin un Français qui a le sens de l'autodérision. Bravo !!! SmileSmileSmile

Concernant Louis V ... C'est de l'autodérision aussi? Rolling Eyes :D :D :D

Demain je récupère deux trois trucs sympas................quel suspense...................à demain, donc.

Sad

eh bien je vois que tu l'as fait quand même le Louis vuittonage ?? franchement ca fait super ,pas ringard ,mais pas frime non plus ???? Et la coulisse fonctionne bien ? Ca n'accroche pas ?

Design a écrit:
Frenchy a écrit:

Et là j'ai fini mes commandes au volant flower

oui oui ta fini 'est çà ué :o

Je ne vois pas ce qu'il y a de faux ....tu as commencé...j'ai fini l'installation...

Sinon, une tite photo comme l'ami Potret a déjà posté... :D

Neutral

Pierke a écrit:
Frenchy a écrit:

Neutral

flower des pédales de ML @

A ne surtout pas confondre avec un ML de pédale

Pierke a écrit:

Et hop.
J'ai reçu des petites gateries pour le SL aujourd'hui.
Un tour de coulisse noir brillant de Phase 3, pour mettre à la place du chromé qui fait un peu too much, surtout avec le vuittonnage.
Un bloc-vitre de compteur de Phase3 avec les cerclo chromés de compteur.
Et........des poignées de portes ton caisse.
Cooooooooooooooooool va être contente la titine, mmmmmmmmmhh Smile

Attention, Potret est un fou furieux..............je crois que çà se voit quand même, non ?

phyllout a écrit:
eh bien je vois que tu l'as fait quand même le Louis vuittonage ?? franchement ca fait super ,pas ringard ,mais pas frime non plus ???? Et la coulisse fonctionne bien ? Ca n'accroche pas ?

La coulisse coulise bien.
Merki.
Celle du 500 aussi d'ailleurs, qui fut changé à grand frais chez Mr Benz. Arrow mais que ne ferait thon pas pour nos belles allemandes, ya.

Le thon c'est bon, le thon c'est breton.

Haha !! Faut arrêter la Terpine Gonon de derrière le comptoir mon AMI !! :lol1:

Mais je ne suis pas mieux Loti ... concernant la customisation de nos SL !!

JE VOUDRAIS DIRE UN GRAND MERCI A RITON

Il m'a ouvert les yeux, à moi le pauvre aveugle qui errait sur les chemins Oh combien périlleux de la Jackysation.
Hier soir, très tard, je rentre dans le parking de mon immeuble.
Je suis dans le SL500, je passe devant la place oû stationne le SL320.
Et là j'ai une sorte de révélation.........non à vrai dire pas "une sorte", j'ai UNE REVELATION.
Les deux "fausses" sorties d'échappement chromées........çà fait vraiment cake.
Heureusement, j'ai dans le bac de rangement de la console centrale du 320 la clé de 13 qui m'a servi à les fixer (au cas oû).
Je me gare donc puis je vais, non sans une certaine frénésie mystique, virer dare dare les susdites sorties d'échappement.
MERCI RITON tu m' a ouvert les yeux ALLELUIA ALLELUIA.

Et çà fait quand même vachement meux sans.
En plus j'ai reçu aujourd'hui la sortie d'origine des SL R129 Phase3 avec embouts et silencieux.
Je vais vite voir si c'est jouable, mais je dois pouvoir le monter pour remplacer mes sorties "diesel" tout en lui laissant un look sobre et élégant, comme à l'origine.

Photos:

Revenue dans son état d'origine.
Ya pas photo c'est plus beau.

Elle est jolie la titine, hein ?

Elle aura bientôt des poignées dans la teinte de la carrosserie.

Et une nouvelle sortie d'échappement si tout va bien.

Il ne manquera plus que le volant pour un "total look Phase 3".

Et pour partir à la montagne, et parfaire le look dillétante du roadster, je reçois très prochainement çà:

Le porte ski pour le SL. Sad

Laughing

Pierke a écrit:
Les poignées géniales, l'échappement génial... et le porte ski, temporaire j'espère Shocked

Mais t'es Belge ou quoi......... n

Le porte ski ce sera juste pour aller.............au ski.

PS: je prefere l'ancienne présentation pour le forumulaire de réponse, tu viens de le changer à priori ?
Celui ci ( le nouveau aujourd'hui 12/12/07 ) me rappelle celui des voisins que je trouve pas top.Sauf qu'on voit mieux les posts précedents

Tu trouve pas ? en même temps c'est qu'un détail.

Ton échappement ne devrait pas poser trop de problèmes d'adaptation.

Le porte ski, c'est en fer forgé? Laughing

Cool !!!

Vivement les photos !!

Tes sorties Diesel iraient sur une 307 HDI ? Mon frère veut jacky-iser la sienne... Mad

Coooooooool les smileys sont à gauche maintenant !! ?

Je préfère !!

Etat actuel du cockpit:

Le cuir marron fait un peu rouge.
Il sera prochainement changé pour un plus marron-marron.
La coulisse de BVA a retrouvé son décor en boiserie.

Laughing

Frenchy a écrit:
Cool !!!

Vivement les photos !!

Tes sorties Diesel iraient sur une 307 HDI ? Mon frère veut jacky-iser la sienne... Mad

Coooooooool les smileys sont à droite maintenant !! ?

Je préfère !!

L'autre droite Mad

riton a écrit:

Le sot..............c'est un porte ski Mercedes d'origine pour le SL, Môssieur.

Mad

Au passage, stationnée dans mon parking, la voiture d'un mafioso. Sad
Le parrain Potret.

Je me demande de plus en plus si je vais pas la changer pour un SL600R129 ou peut être pour un ML500W164.
Même si c'est une super voiture, le 600 me tente à mort et le 4X4 me manque depuis la vente ( quel con je suis ) de mon MLW163.

No

potret a écrit:
riton a écrit:

Le sot..............c'est un porte ski Mercedes d'origine pour le SL, Môssieur.

Mad

Ah bon je croyais que tu avais bricolé un vieux pied de machine à coudre. Rolling Eyes

Frenchy a écrit:
Oui, je voulais dire..."sont à gauche... Sad "

Moi j'aime le cuir de la console !! flower

C'est hyper facile à faire.
Trouver du cuir souple pas cher sur ebay ( jupe par exemple pour mon cas, veste pour la recuirification à venir )
Avoir une bonne réserve de collant toilé et de colle superglue en gel.
Démonter le tour de console
Commencer par coller en posant la partie avant du tour sur l'envers d'une partie assez grande du cuir.
Découper ensuite en réflechissant à laisser assez de cuir pour le coller et le tirer vers les parties non visibles du tour de console.
Faire pareil avec la partie arrière ( j'ai fait en deux fois: avant et arrière ).
Le résultat:

J'ai acheté du cuir noir en plaques sur ebay........je me tate pour faire le tableau de bord.
C'est une autre paire de manche donc je ne le ferai que quand j'en aurai dégoté un sur ebay pour m'entrainer....

Sinon, ne criez pas au fou, j'ai contacté Vuitton pour avoir leur avis et éventuellement un devis pour faire une capote en toile Vuitton..........................................bon là je vais aller prendre les gougouttes du bon médicament............. Laughing

Hahah !! :lol1:

Une Capote Vuiton ???

Là il te ne manquera plus que la Pub' sur chaque portière...

J'en ai déjà vu et çà fait classe: marron uniforme vue de loin, toile LV vue de près.
De toute manière les gens de l'atelier du sur-mesure de chez Vuitton ne m'ont pas encore répondus ( doivent être malade de se tordre de rire...quoique ils ont du voir souvent des demandes plus extravagantes.....) et le prix risque d'être sévère.......mais c'est pas sur. Je ne me souviens pas du tarif mais j'avais demandé un devis à un sellier pour faire une capote ( en tissu ) avec des coloris "sur-mesure". C'était cher mais pas délirant. Il y aurait juste le prix de la toile LV à ajouter.
Il y a quand même 99,99% de chance que je ne le fasse jamais, c'est sur.

Sad

J'espère qu'ils ne se méprennent pas sur le sens de ta demande chez LV (capote LV!?!?) Embarassed

• Créer...