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antonio26

Help !!! Soucis fusible qui pète ( 205gti16 )

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Salut a tous, je viens chercher renseignement , ayant passé la moitié de la journée sur un soucis survenu hier.

Auto qui roule tous les jours depuis + d'un an, base 1.9 130cv AM88, swappé mi16 amélioré.

Le montage est assez particulier et perso, batterie au coffre, coupe circuit + neiman avec poussoir demarreur en parrallèle, auto " light" vidée anciennement arceautée, aucun confort sauf vitres electriques et autoradio qui sert a rien en fait cause ligne directe inox / chargeur allume cigare / usb ( sur circuit indépendant avec fuse et interrupteur ) qui est ok.

Je m'explique : fusible F3 25A Apres Contact qui pète des contact mis, au bout de 1 seconde a peine. ( jamais eu de soucis)
> Gère relais vitres électriques ( il est ou ce relais car ancienne pistarde, reste que 2 interrupteurs que j'ai monté avec un ancien cablage existant ) , essuie glace av/ar , lunette,  feux stops ar.

Alors débranché commodo essuie glace / moteur lave vitre avant ( arr supprimé ) ,  j'ai debranché depuis la platine de fusibles les barettes attenantes au faisceau essuie glace, vitres electriques ( normalement gérées par fusible f9) , debranché toute la connectique au cul de l'auto donc tous les feux ( refait au passage car montée ph2 assez bof ) et les fils centralisation ( déjà virée ), ...
Testé aussi spals manuel debranché ( sur relais et fuse séparé) et boutons warning/ antibrouillard/ lunette arr)
Testé avec autre neiman, idem.

Je précise , sinon l'auto démarre, klaxonne, roule, feux ok, lumière tableau de bord ok , ...

J'ai oublié quoi comme accessoire qui peut faire sauter  ? Y a que la pendule que j'ai pas viré ( fonctionne ok )
Testé sans les relais aussi , même les 2 du compartiment moteur.
Je pense pas être une quiche en électricité mais la euh ...

Une idée quelconque ? Est ce jouable de faire un pont du fuse F3 avec un disjoncteur differentiel de maison genre 20A pour faire mes tests ? Vais bouffer 5000 fusibles sinon lol ... Very Happy 

Sad scratch 





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purée moi j'aurai déjà abandonner Shocked 
bon courage pour trouver ta panne
j'ai eu le tour il y a quelque années sur ma première voiture , un austine mini et c'était un fils qui avais frotté sur la carrosserie et qui faisait masse , une galéré sans nom quand tu es jeune permis il a fallu dégainer tout le faisceau jusque dans le coffre Sad 

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Ben ca doit probablement être un truc a la c*** , trop chaud cette apres midi et manque de motivation.
Je remet a demain ... mais vais trouver.
Very Happy 

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Comme dit Boba.fett, je pense aussi à un fil qui a frotté sur la carosserie vu qu'elle est bien vidée et qui s'est dégainé avec un frottement et qui maintenant fait masse.
Déjà eu le tour aussi Wink

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