Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AOB

[E34 M60 an94] ne démarre pas

Messages recommandés

Bonjour,

Ma 540I ne démarre plus.

Une mesure au multimètre sur le connecteur de pompe à essence (sous la trappe dans la malle arrière) donne 0V entre le fil Violet/Vert et le Marron.
Donc la pompe n'a pas l'air alimentée. Ceci contact mis puis démarreur tournant.

Le fusible F23 est OK.
J'ai démonté les relais de pompe a essence et de boitier calculateur moteur. Je les ai alimentés sur table par une alim 12V et vérifié qu'ils commutaient et que la résistance de contact était vers 0 ohm quand la bobine est alimentée.
Sur les socles des relais, j'ai bien 12V sur le fil rouge.

Je n'ai pas pu tester la commande qui vient du calculateur moteur. Est-ce que quelqu'un sait comment tester çà: une led avec une résistance en série à la place de la bobine du relai?

Est-ce que la pompe devrait être alimentée dès que le contact est mis, ou faut-il la détection de différents capteurs par le calculateur moteur (PMH....)?
En clair est-ce que mon calculateur est HS ou bien je dois aller chercher l'erreur dans les différents capteurs?

Dans l'hiver la batterie s'est déchargée avec le froid et je l'ai rechargée sans la déconnecter de la voiture. Est-ce que c'est susceptible d'avoir endommagé l'électronique de bord (NB: ils le font aussi en concession....) La voiture n'a pas tourné depuis. (Oui je sais c'est pas bien....)

Merci d'avance pour votre aide!
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Logiquement la pompe à carburant doit être directement mis en service au contact sans contrôle ( surtout sur une vielle auto )
Vous pensez pas à une rupture du faisceau, je connais pas la e34.

Vous pouvez pas testé la résistance sur toute la longueur du faisceau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...