studiopirate 0 Posté(e) le 18 août 2015 Bonjour,je possède une e34 M51 BERLINE de 1992 totalisant 151000 km Je l'ai acheter récemment avec l'embrayage HS (patinait tout le temps). Il s'agissait d'un véhicule boite auto qui à été passé en boite manuelle.Pas de soucis particuliers lors du changement du kit embrayage et du récepteur.Depuis le remontage, une forte vibration apparaît dans le tunnel de transmission lorsque je pousse le 2e ou 3e rapport au alentours de 3000, 3500 trs/m. J'ai inspecté le flector au démontage qui ne présentait pas de défauts d'usure, de même que le palier intermédiaire (un peu souple mais pas déchiré).J'ai remarqué, en faisant une nouvelle inspection pour trouver la cause, un repère au blanc sur chaque parties de l'arbre de transmission mais ceci ne sont pas sur le même plan (décalage d'environ 1/8 de tour)Je n'ai pas désolidarisé l'arbre au changement du kit d'embrayage.Donc serait-il possible que l'arbre se soit décalé ou, ai été décalé lors d'un précédent remontage et soit la cause de ces vibrations?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 18 août 2015 Bonsoir,Oui, tout est possible sauf qu'il se décale tout seul ou alors tu n'aurais plus de dent dans l'accouplement coulissant et ta voiture n'avancerait plus.Il faut que tu tombe partiellement ton arbre de transmission de façon à avoir accès à cet accouplement pour remettre les repères en face l'un de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 18 août 2015 jonh si les reperes sur l arbre sont decaler il y a de fortes chance que tes vibrations vienne de la enfin sur meme Qui a trifouiller ton auto avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 18 août 2015 Commence par ca , ta un volant moteur bi masse dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 18 août 2015 Commence par remmetre l arbre reperes en face et teste je pense que ca ira mieux.quand au volant bimasse je crois que d origines elle en etaits équipée mais certain monte des volant moteurs normaux mais a part quelquesnvibrationsnau demmarrage et a la coupure je pense que le soucis nnest pas la .a voir apres reequilibrage de l arbre si rien ne change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites