Clement42 0 Posté(e) le 17 août 2015 Bonjour je possède depuis 13 mois une 323ci de 2000,elle a 145'km j'ai roulé 12 mois sans soucis, mais la tout s'enchaîne!! Aujourd'hui le témoin de ldr s'est allumé, je pense que j'ai une fuite au niveau du vase car mes plastiques de protection sont humide... 15 minutes après mon témoin de niveau d'huile se met brièvement a s'allumer puis s'éteint 10 secondes après pourtant mon niveau est bon, je doit changer mon joint de cache culbuteur car il devient poreux . Ma question est: pourquoi mon témoin d'huile s'est il allumé si mon niveau est correct? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 17 août 2015 peut être une sonde en défaut pour l'huile sinon pour ton refroidissement avec les années tu peux prévoir la totale, autrement tu y reviendras dessus petit à petit et tu ne sera pas gagnant donc :pompe à eauthermostatvaseles durites de refroidissement qui ont souffert si sa commence à fuirbouchon du vase....+ si ce n'est pas fait les courroies, galets etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto3428 0 Posté(e) le 17 août 2015 sois manque de pression huile ou sonde faux contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 17 août 2015 peut être du LDR qui aurais coulé sur une cosse qui est plus trop étanche lié à la sonde d'huile ? Oula je vais loin la non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement42 0 Posté(e) le 17 août 2015 Merci de vos réponses. La pompe a eau a deja était changé a 112"km. Comment vérifier le manque de pression? La voiture a toujours autant de patate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 17 août 2015 Voyant d huile qui s allume maladie sur ton moteur c est la sonde niveau d huile qui merde .pas grave et aucun risque si bien entendu tu surveille ton niveau .comme au bon vieu temps .La piece vaut 140e environ sans mo et faut vidanger pour la changee.Quand a tabfuite ldr as tu surchauffe ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto3428 0 Posté(e) le 17 août 2015 Pour mesurer la pression huile moteur il faut retirer la sonde en question et la remplacer par un nanomètre grâce à sa tu auras la pression en sortie de pompe à huile.Dans ton cas si depuis que tu a eu le problème tu a pu rouler 20-30 kilomètres, si la pompe était hs ton moteur serait déjà serré.Et comme dit raph capteur pas fiable sur bcp de moteur BMW, clairement une maladie.C'est fort probable que tu est un contaminant sur le circuit du capteur, tu a une fuite joint culbuteur et circuit ldr.Vérifie le niveau d'eau et cherche la fuite en priorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement42 0 Posté(e) le 18 août 2015 Ok c'est se que je compte faire. J'essaye de passer au garage tout a lheure. De toute façon je doit aussi faire ma vidange.... €€€€€€€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement42 0 Posté(e) le 18 août 2015 Quand a ma fuite du ldr je viens a l'instant de prendre rdv a a14heures pour un diag. Et sinon pas de surchauffe. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 18 août 2015 Slt de lire et dappliquer les liens fournis dans ta présentation..... Ça te permettra de créer un post pour un prob et fournir ton vin.Dans le cas contraire corbeille direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites