G68360 0 Posté(e) le 15 août 2015 Bonjour, il y a peut de temps j'ai fait mon joint de culasse sur ma e36, et maintenant le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir perdu mes 150cv de plus j'ai un trou environ de 3000 à 3500 tr ou a peut près de 110 à 120 km/h.Quand je fait le test en 5ème en regardant ma conso instantané je vois que l'aiguille m'indique environ 18/20l, arrivé à 3000 tr elle descend d'un coup à 10/12l puis à 3500 tr elle remonte à 18/20l.J'ai besoin de votre aide pour savoir par quoi je dois commencer à regarder ou bien peut-être il y à quelqu'un sur le forum qui est du haut-rhin et qui à le matos pour faire un diag ?Donc messieurs je compte sur vous pour vos réponses, d'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto3428 0 Posté(e) le 15 août 2015 Salut, tu a un m50b20 ou m50tub20 comme moteur ( vanos ou pas vanos ) ?Moi je pense sois une sonde lambda hs ou capteur acc admission ( si vanos ) Pour faire un diagnostic du devrais faire sois chez BMW ou une personne qui peux faire sur le vieux calculateur du m50 ( motronic ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto3428 0 Posté(e) le 15 août 2015 Je pense plus aux sondes lambda car elle on du recevoir de l'huile ou eau pendant ton joint de culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G68360 0 Posté(e) le 15 août 2015 Salut toto mon moteur c'est un m50tub20.Demain si j'ai le temps je vais voir pour tester ma sonde lambda, d’après mes souvenirs on peut les tester avec un multimètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto3428 0 Posté(e) le 15 août 2015 Regarde si tu a un dépôt huileux dessus, je pense que tu a bien contrôlé les bougies aussi.Pour le test lambda tu a des tutoriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G68360 0 Posté(e) le 15 août 2015 Ok je verrai sa.Pour mes bougies elles sont neuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G68360 0 Posté(e) le 17 août 2015 Bonsoir, je viens donner un peu de nouvelles donc j'ai testé ma sonde lambda et elle me donne 6 ohms donc ce qui veut dire logiquement qu'elle est bonne.Par contre je voulais la démonté mais pas assez de place il faudra que j'abaisse un peut la ligne pour avoir un meilleur accès.J'ai remarqué aussi que je peut bouger un peu d'avant en arrière la grosse gamelle de mon catalyseur et sa ça me plait pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites