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mickrst

[E39 M57 an03] problème boite auto

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Salut à tous voilà je viens vers vous car j'ai acheté une e39 530d de 2003 casi toute otion pour remplacer mon e34
Voilà le problème lorsqu'on démarre la voiture à froid on met D ou R aucun souci la voiture avance recule sur environ 100 mettre je manœuvre chez moi et d'un coup plus rien sa n'avance plus j'ai beau changer D ou R ou manuel sa n'avance plus même si j'accélère. Je coupe le moteur j'attends 5 minutes et la ça remarche pour 20 mettre et quand je met le R il y a comme un bruit de frottement et ensuite sa n'avance plus de nouveau , si je coupe le moteur et attend sa avance de nouveau 20 mètre etc...
Le vendeur est un copain qui n'a pas le temps de regarder, un entretien à été fais en début d'année et une vidange de boite,
Elle a 178000km
Auriez vous une idée si cela peut venir du visco ou de la boite? Sachant que je n'ai pas de voyant ou autre message d'erreur
Merci d'avance!

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Je vais pas t annoncer une bonne nouvelle mais ca sent la boite hs .

Tu as une trace de vidange de boite ?

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Pardon pas fait gaffe une vidange faite ok crepine changee ??

Qui as fait la vidange ? Et comment surtout .

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La vidange à été faite chez Marchal sport garage spécialiste BMW en juillet 2014 j'ai trouver la facture, y'a la crépine de faite aussi

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20000km depuis la derniere vidange de bv tu crois que lui peut être ruiné au point d'avoir ces symptomes

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La vidange de boite auto c est la loterie

Le soucis et que parfois apres vidange elle casse (l utilisation de l ancien proprio est souvent la cause )

Tu as 2 solutions ou tu refait une vidange complete avec crepine ce qui te couteras environ 400euros ou tu trouve un reparateur specialiste en boite auto ce qui te couteras dans les 2500 euros environ...

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J'ai regarder le tuto pour la vidange de bv par contre si la température dépasse les 50 degrés le niveau descend encore? Parce que moi j'ai fait le niveau moteur tournant à 80 degrés donc bv bien chaude et quand j'ai ouvert le bouchon je l'ai pas enlevé entièrement sa couler déjà fort

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Le niveau ce fait avec huile de boite a environ 40 degres et en aillant passer tout tes rapports quelque secondes .ensuite tu ouvre le bouchon et tu rempli si il le faut

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plus l huile est chaude plus elle prend de volume c est pour ça que ça coule
il faut IMPERATIVEMENT 35d
soit tu prend un thermometre comme dans le tuto
soit il faut la valise
mais ne touche pas au niveau a n importe qu elle temperature tu vas faire plus de mal que de bien

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sur la zf 6hp26 c'est à 35°C le niveau définitif (j'ai la doc zf sous les yeux encore).

j'ai fait valise + themomètre, le 38°C de la valise me donnait 35°C au thermomètre  oui

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