Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prong

[E34 M51 an92] 3émé alternateur en 15 jours !!!!!

Messages recommandés

bonjour à tous, je souhaite de bonnes vacances à ceux qui en profitent et une bonne reprise aux autres.    Wink  
Bien, de nouveaux besoin de vos lumières, car ces 15 derniers jour j’ai remplacé 2 alternateurs !!!!
Celui qui était sur mon bb était en tracé plat, mort alternal…..  Crying or Very sad    
Remplacement par un d’occase que je trouve vite sur le BC, après une petite semaine plus de charge, TB un vrai sapin de noël, essuie-glace vitesse plus qu’accélérée (le décollage n’était pas loin !!!), une ampoule de phare qui crame, control tension aux bornes de la batterie ~ 12,5v, aux bornes de l’alternateur 24...v et bouillant +++
Bon me suis dit pas de bol c’était une occase peut-être déjà défaillant !!!      

J’en achète un autre quasi neuf et de source sûre et là idem, bruit bizarre, fumée, controle bat ~12,5v aux câbles allant sur alternateur.
Aux borne de l’alternateur, moteur tournant, 24v et dégressif à vue d’œil jusqu’à 0,5v !!!   affraid  

J’ai suivi les faisceaux rien d’apparent, pas de bricolage sur le véhicule, incompréhensible !!!!     scratch  

Voilà, les amis, là je suis a la rue, je n'y comprend rien, HELP  
Merci bonne soirée a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

commence par vérifier la masse du moteur.

Est ce que le démarreur tourne bien maintenant?
A vitesse normale?

combien de fils sur ce démarreur

quelles sections, et quelles couleurs?

*****************************

où as tu mesuré la tension alternateur et comment (détaille exactement!)

*******************

va sur la prise diag et mesure la tension entre le fil bleu de cette prise diag, et une bonne masse carrosserie

puis

entre fil bleu et une masse moteur

*********************************

es tu certain de ne pas avoir lu 20......................... mV avec un multimètre automatique qui change de calibre seul ?????

@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dark, je vérifie la masse, et j'essaierai de prendre des photos des différents câbles demain.
Excuse moi Dark mais le démarreur va bien, c’est l'alternateur qui déconne!!!
Cela dit le démarreur se porte correcte, démarre comme d'hab et tourne sans bruit particulier.
J'ai teste entre les bornes de l'alternateur et une masse moteur , câbles débranché juste la rotation du moteur et la j'ai 24v mais en dégressifs, et c'est bien des Volts car multi manuel et en continu, non en alternatif.
Ensuite test entre le gros câble rouge qui va à la bat et une masse moteur( dans le compartiment moteur), juste pour être sur que le faisceau est intègre et non coupé ou en court circuit.... et la je mesure ~12,5 v.
Par contre le dernier alternateur que j'ai remplace cette semaine, il a fait un drôle de bruit, comme si il était freiné, petite fumée inquiétante!!
Concernant les fils de l'alternateur il y en a deux, une grosse section rouge et un bleue de petite section.
Concernant la prise diag y a t-il un numéro de borne et quelle valeur dois-je trouver sur la 1ère et seconde mesure?
merci d'avoir répondu si vite, je te souhaite une bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE;

MDR!

le démarreur va bien! oui
je veux bien le croire!

mais le gros fil alternateur qui charge la batterie passe par le démarreur.

si tu as un mauvais contact là bas, ton alternateur charge dans le vide.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Dark, ok, en ce qui concerne les câbles du démarreur ils sont correctement installé et serrés.
Mais là le souci c'est que l'alternateur, le pauvre, que dis-je LES pauvres, n'ont pas le tps de charger quoi que ce soit car ils font un sale bruit,débitent une tension farfelue et crament!!!!
Le souci c'est que je ne sais pas pourquoi? Je n'ai rien modifié en terme de faisceaux, pas de bricolage hasardeux, rien.....
Voilà je ne sais pas comment te l'expliquer autrement, désolé, j'espère que j'ai été assez clair.

Merci bcp pour ton aide et ta patience, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Curieux que tu ai du 24v aux bornes de l'alternateur. D'où viennent ces 24V ???

Je vais sûrement dire une très grosse bêtise mais tu n'aurais pas un gros condensateur de 1Frarad pour un ampli de basse par exemple. Il pourrais peut-être créer une surtension ?

Après je pense que si surtension il y a, on la retrouverait dans tout le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 a écrit:
Bonjour,

Curieux que tu ai du 24v aux bornes de l'alternateur. D'où viennent ces 24V ???

Je vais sûrement dire une très grosse bêtise mais tu n'aurais pas un gros condensateur de 1Frarad pour un ampli de basse par exemple. Il pourrais peut-être créer une surtension ?

Après je pense que si surtension il y a, on la retrouverait dans tout le circuit.


Slt et merci, non rien de ce genre, voiture avec équipement d'origine, rien changé, ce phénomène d'alternateur qui crament est survenu sans symptômes précurseurs, et je n'ai rien modifié ou bricolé dessus!!!

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai teste entre les bornes de l'alternateur et une masse moteur


oui....
mais si tu n''as pas de masse moteur (c'est à dire que le moteur n'est pas relié à la carrosserie), alors ton alternateur charge dans le vide!




DarkGyver a écrit:
Re;

commence par vérifier la masse du moteur.

Est ce que le démarreur tourne bien maintenant?
A vitesse normale?

combien de fils sur ce démarreur

quelles sections, et quelles couleurs?

*****************************

où as tu mesuré la tension alternateur et comment (détaille exactement!)

*******************

va sur la prise diag et mesure la tension entre le fil bleu de cette prise diag, et une bonne masse carrosserie

puis

entre fil bleu et une masse moteur

*********************************

es tu certain de ne pas avoir lu 20......................... mV avec un multimètre automatique qui change de calibre seul ?????

@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Dark, concernat le démarreur comme il est cuit peut pas trop me prononcer, j'ai démonté et vais en chercher un la sem prochaine.
Concernat les fils : 2, un bleu de tt petite section, et un rouge grosse section. Les masses moteur et carrosseries sont vérifié et el sont correctes. J'ai vérifie le faisceau en partant de l'alternateur, jusqu'à la bat et rien, pas de fil coupé ni abimé. Lorsque je prend les tensions aux bornes des fils qui se branchent a l'alternateur j'ai bien du ~12,5v. Et non je n'ai pa de multimètre auto donc me sui pa trompé de mesure. Je te met les mesures du fil bleu dès que possible... Merci à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Dark, j'y ai pas pensé, mais : Comment je fais la mesure? Moteur tournant ou pas? Avec alternateur branché ou pas?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Si ton démarreur est cuit, commence par le remplacer!

le prob d'alternateur est peut être un problème induit....

*****************

pour ce qui est de la tresse moteur

elle n'a rien à voir avec ton faisceau!
c'est la tresse qui va du longeron avant gauche sur le berceau moteur.
C'est un seul gros fil indépendant de 20 cm de long
vérifier son serrage et que rien n'est oxydé



@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prong a écrit:
Excuse moi Dark, j'y ai pas pensé, mais : Comment je fais la mesure? Moteur tournant ou pas? Avec alternateur branché ou pas?
Merci


oui!

moteur tournant et tout en état de fonctionner

entre ce fil et une bonne masse carrosserie

et

entre ce fil et une bonne masse moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je fais cela dès que possible, mais faudra sans dout attendre la sem prochaine car ai pas d'alternateur pour l'instant. Merci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Si ton démarreur est cuit, commence par le remplacer!

le prob d'alternateur est peut être un problème induit....

*****************

pour ce qui est de la tresse moteur

elle n'a rien à voir avec ton faisceau!
c'est la tresse qui va du longeron avant gauche sur le berceau moteur.
C'est un seul gros fil indépendant de 20 cm de long
vérifier son serrage et que rien n'est oxydé



@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dark, bien je t'avoue être un pe perdu... Je me permet de rappeler les faits :

L'alternateur maudit:

Épisode 1:
- Allumage du voyant batterie.
- Affolement des aiguilles en accélération.
- Allumage aléatoire d'autres voyants (ABS, gazole...)

Épisode 2:
-Alternateur débranché gros fil rouge et petit fil bleu: tout rentre dans l'ordre
- Mais évidemment la batterie ne se charge plus.

Épisode 3:
- Changement alternateur.
- Le sapin de Noël repart de plus belle.
- L'alternateur fait un bruit et se met à surchauffer.
- Alternateur débranché : plus de tension aux bornes.

Épisode 4:
- 3ème alternateur monté et branché.
- Surchauffe immédiate et fumée aux bornes.
- Plus de tension aux bornes après contrôle.

Voilà, ce qui me laisse perplexe dans ce que tu me conseil de réaliser comme tests, c'est que je doit les réaliser en mode fonctionnement normale, comme tu me l'a indiqué, mais si je rebranche de nouveau un alternateur sans trouver la cause du problème il va encor cramer, et je t'avoue que 3 deja morts plus un 4eme cela fait un budget.... Je suis désolé de poser autant de questions mais je t'avoue que la sui largué.
Merci bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Dark désolé de te rende chèvre, mais met toi a ma place je ne comprend pas ( sui une quiche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde manque la moitié du message....

J'ai peur de cramer à nouveau un alternateur, je ne comprend pas comment le démarreur peut altérer le fonctionnement de l'alternateur. Est-il possible de tester le démarreur? J'ai vérifié plusieurs fois la masse dont tu me parle, elle est correctement fixée et pas trop de corrosion. Comprend moi, je suis tes conseils á la lettre, mais mon budget n'est pas a rallonge et je ne peux me permettre une multitude d'expériences.
Merci de ta patience encore désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...