Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asdecoeur007

[E39 M62 Tu an00] pompe à eau cassée

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

une bien mauvaise aventure m'est arrivée en rentrant de vacances sur l'autoroute polonaise. la pompe à eau a lâché au niveau de l'axe entraînant la casse d'une pâle du ventilateur et l'arrachage d'une partie de l'isolation phonique du capot.

je vous passe les détails du remorquage et autres galères et je m'interroge sur 2 choses:

- des membres ont-ils eu une casse de pompe à eau VALEO à 60000 kms car je trouve cela un peu fort ?

- une nouvelle pompe à eau (marque inconnue) a été montée mais j'ai roulé 1000 kms avec une ventilo auquel il manquait une pâle (cela générait des vibrations) car la pièce n'était pas disponible. ceci peut-il avoir endommagé d'autres pièces (la nouvelle pompe à eau, les galets tendeurs, etc)

merci pour vos avis et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En effet pompe a eau qui lache a 60000kms c est bizzare et anormal (depuis combien d annees et elle montee)

Ensuite change vite ton ventilo une pale en moins ca vibre ca risque de reflinguer ta pompe a eau du mois l axe ou pire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le ventilo va être changé et en attendant la voiture ne roule plus

la pompe avait 3 ans et des poussières (neuve quand j'avais refait le moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet pas normal mais bon plus de garantie et si ta eu que ca tant mieux je vais dire ca aurait pu etre pire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais un recommandé a valéo c est pas normale du tout
cette pompe a un defaut
j espere que tu l as gardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non je n'ai pas pensé à garder la pompe.
mais j'ai l'adresse du garage qu a réparé la voiture en Pologne et la facture (très salée) de réparation
je l'avais achetée en Allemagne chez Mobilis autoteile le 6 août 2012 et j'ai la facture .C'est la turbine en plastique qui a lâché.
mais faut-il écrire à Valeo en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu ecrit toujours a la maison mere
mais la comme tu n as plus la pompe je pense que c est cuit
si tu l avait gardé tu aurais pu demander une expertise dans le but de te faire payer la reparation que la casse a engendré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Smell

merci pour ton conseil. en fait j'ai envoyé un e mail sur le site de Valeo

bien sûr, ils ne m'ont pas encore répondu

on verra ce que cela donne mais d'un point de vue juridique j'ai des doutes au niveau de la garantie qui est généralement limitée à 1 an

par contre, un geste commercial de leur part serait bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

Ménage fait.......

Ducoliv merci de créer un post pour tes soucis et ne pas te greffer sur les posts des autres membres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tous,

Valeo ne me répondant pas, je pense que l'on peut clore le post

à l'avenir, je n'achèterai plus cette marque car d'une part la défaillance de cette pièce m'a bien coûté en tout 700 euros chez le mécano polonais qui a d'ailleurs mal travaillé car il avait oublié un des SB du radiateur que je viens d'acheter chez BMW (le radiateur était mal fixé) et d'autre part la service après-vente est aux abonnés absents

donc post à clore et pour les membres qui me liront vous savez quelle marque ne pas choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...