sha33 0 Posté(e) le 4 août 2015 Bonjour a tous, Pas vraiment un probleme mais plutot une question. Je projette d'enmenner ma 330Ci sur circuit pour pouvoir un peu m'amuser avec. Cependant, des amis m'ont dit (sans aucune explication technique ou argument ) que j'allais lui "tirer sur la gueule" et que j'aller serrer le moteur, qu'elle n'a pas été concue pour cela. Elle est rigouresement entretenue, vidange tous les 8000km a la 10w60, ect..Je pense quand meme que BMW ne commercialise pas un 3Litre L6 juste pour faire du tourisme non?Ont t-ils raison,dois-je abandonner cette idée?Merci!PS: elle a 130 000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 4 août 2015 Pour moi si c'est ta voiture de tous les jous je n'irais pas sur piste avec .... Le circuit va usuer tes trains roulants très rapidement (silents blocs train AR, amortisseurs, flector etc...) vu que tu vas solliciter ta voiture à fond. Si tu fais du drift avec c'est encore pire ! Personnellement, j'ai une voiture spécialement pour le circuit et crois moi même préparée avec un chassis renforcé (silents bloc uréthanes, amortisseurs combinés filetés...etc) bah ça s'use très vite. Ma première sortie circuit drift je l'ai fais avec tout le train d'origine et à la fin de la journée tout était HS !Après c'est mon point de vue, mais le circuit ça abime la voiture et faut préparer un minimum pour qu'elle tienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 4 août 2015 De plus sur les modèles 1999 à 2001 il y a pas mal de soucis de train arrière qui s'arrachent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 4 août 2015 polska les trains roulant vont souffrir .freins triangles et pneumatiques .ce qui et normal sur circuit.prevoit un autre jeu de jantes acec pneu surtout pour rentre a la maison .quand au moteur aucun soucis mais huile au top temps de chauffe a toujours respecter et biensur vidange beaucoup plus frequente. Le l6 3ltrs tient sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sha33 0 Posté(e) le 4 août 2015 Merci pour vos réponses. Les freins pas de soucis, les pneus pareil, j'ai un set spécial. Pour ce qui est des trains roulants, existe t-il des trains "renforcés" ? Par exemple, les trains de la M3 e46 sont plus adaptés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 4 août 2015 par chez moi il y a plusieurs 330 ci qui font du circuit en journée portes ouvertes avec le chassis strictement d'origine + amortisseur bilstein ou similaire.le M54 aucune inquiétude tant qu'il est bien entretenu c'est fait pour sa.par contre effectivement en phase 1 on peut se poser des questions pour le train arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 5 août 2015 le train arriere fragile c est bien connuil faudrais ton VIN pour voir ce que tu peu monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites