Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herod

(e39 530 d touring2001) panne aléatoire clim avec voyant abs asr,freins, regul

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je poste ici après avoir fait le tour du forum pour vérifier les infos mais ma panne est assez étrange.
Mes voyants abs et asr restent allumés, de temps en temps le compteur vitesse se bloque pour quelques km puis ça repart mais les voyants restent allumés. J'ai démonté le capteur abs et nettoyé ce dernier, il semble ok.
De plus régulièrement le voyant orange du frein (mâchoires avec !) s'allume et de fait la clim se coupe ainsi que le régulateur, puis ça revient ensuite de temps en temps.

J'ai regardé du côté de la batterie mais tout démarre vite et franchement niveau moteur.

J'ai pensé au boitier abs mais quel lien avec la clim et le régulateur qui se coupe également ?

Je précise que j'ai un disque légèrement voilé avd et que cela tremble un peu au freinage, peut être que cela joue sur ces pannes ?

Merci de vos potentielles pistes car c'est un casse tête.

Cordialement,

Herod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information après avoir refait un tour, la clim se remet à fonctionner à partir du moment où le voyant frein orange est allumé, quand il s'éteint à nouveau la clim s'arrête.
J'ai essayé un freinage fort et l'abs ne semble pas fonctionner, le voyant est quant à lui continuellement allumé.
Je crains soit que la console abs soit en panne, soit qu'il y aie un contact de masse quelque part et avant de le trouver...
Quand à Bmw Brest je trouve qu'ils sont... bref n'en parlons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, n'ayant obtenu aucune réponse sur le forum je suppose que mon problème est soit trop étrange, soit justement trop facile et comme je n'y connais pas grand chose...
Après un passage à la valise chez mon petit garagiste celui ci m'indique boitier abs. A partir de là comment savoir si c'est la partie électronique ou la partie hydraulique ?
J'ai trouvé dans une casse un boitier électronique ok par rapport aux numéros de série mais je voulais savoir si il y avait une reprogrammation à faire ensuite ou pas ?
Je précise que c'est une touring 530d de 2001 équipée avec un boitier dsc.
Merci pour vos conseils ce serait sympathique.

Cordialement

Herod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, je continue mon monologue dans l'espoir d'avoir quelques conseils.
En regardant les fiches conseils du site (c'est impressionnant) j'ai compris où était situé mon module abs dcs.
Sur la partie en métal (celle que je ne change pas mais où est fixée la pièce à changer avec les 6 vis et la prise) j'ai comme référence 0265 225 005,
pensez-vous que ce soit une bonne référence pour trouver une occasion sur ce module ?
Merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d abord il faut ton vin et que tu te presente

Ensuite un peu long d avoir des reponses rapide en ce moment tu te doute bien pourquoi.

Dur dur la chaleure les vacance et l apero lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
J'ai fait mes présentations dans la catégorie dédiée ainsi que le post de mon vin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr les vacances n'aident pas pour les réponses, je viens (toujours grâce à votre forum) de démonter le module electronique avec les 6 vis pour lire la ref en dessous, c'est 265 950 002, je pense que je vais en chercher un d'occase, chez bmw on me demande 1550 eur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch pas ton vin .. tu remplace ton module abs c est ca ? Je rechercherais demain pas trop de temps la .je reflechis et peut etre un plus rapide que moi aura la solution.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, voici la suite de mon périple de boitier abs sur ma e39 530d touring de 2001.

J'ai acheté via BMW31 un boitier electronique abs avec les mêmes références que le mien
soit 265 950 002.

Je débranche le moins ma batterie, je démonte l'ancien et remonte le nouveau, et là au démarrage c'est pire que avant : j'ai toujours les voyants abs dsc mais en plus je n'ai plus de vitesse ni d'économètre...

Je commence à démoraliser un peu car je pensais avoir trouvé la solution.

Il faut donc que je me fasse rembourser par BMW 31 car soit la pièce est défectueuse (je ne pense pas) soit elle ne convient pas malgré les bons numéros de série...

Si vous avez quelques pistes pour continuer car je pars en vacances fin de semaine et là je ne vois pas trop...

Merci à vous

Herod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour M51, merci de ta réponse.

Elle est passée à la valise chez mon garagiste, verdict pas de défaut des capteurs, ça viendrait d'ailleurs, sûrement du bloc abs selon lui, mais je viens de le changer... donc je suis sincèrement bloqué.

Je peux reprendre un rdv pour nouveau passage valise chez un autre garagiste peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci... je ne suis pas certain que cela apporte grand chose de plus, surtout à 89 eur le passage valise, mais bon je pense que vous êtes de bon conseil donc je vais y réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...