Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david551

[E34 M51 AN 95 ] Fusible 50 À relais de prechauffage

Messages recommandés

Salut à tous

Une nouvelle petite galère j ai le Fusible 50a qui pète à chaque démarrage à froid le matin.

Avez vous une idée de soucis ou déjà eu le problème?

Je pensais au relais HS ou à une bougie de préchauffage en court cuit mais l électricité voiture n est pas mon fort j aime pas trop bidouille ça.

D avance merci David55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le fusible 50a lâche , tu as un problème sur une des bougies de préchauffage ou un câble d'alimentation coupé qui touche une masse
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1064-373-localisation-relais-moteur-e34-diesel-m51.html
déconnecte le connecteur de relais et fait une mesure de résistance entre les 6 pins et une masse si tu as une continuité directe , c'est que soit le câble est hs soit la bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis en vacances et pas ce qu il faut sous la main donc dépannage peut conventionnel mais fonctionnel

me suis inspirer de ceci

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-78-78-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html

j ai shunter le fusible avec un fil de 2.5 chut  faut pas le dire a dark je vais me faire gronder    tir4    

ma femme au commande et moi au shunt avec la pince coupante des que ca legerement chauffer un peu fumer j ai couper le shunt et identifier la bougie en court circuit  j ai ensuite couper le fil noir marron qui corespond au cylindre 6 et isoler les extremitees

et j ai remis un fusible nickel le matin et elle demare sur 5 bougies le temps de finir les vacances........


je sais plus de quel cote se trouve le cylindre 6  cote  visco ou cote boite ?

j etais  persuader que c etait un fusible 50 A et sur le doc plus haut il parle d un 80A arfffffj e mets quoi ?

@+++ david55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Normalement c'est un fusible de 80A que tu ne trouvera que chez BM car il est de dimension spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut john

merci pour la précision sur le calibrage du fusible , mais j ai trouve chez norauto

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous ne devons pas parler du même fusible David, je suis surpris qu'ils aient celui-là chez nortoto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle bien du gros fusible qui est sur le module de prechauffage entre les calculateur

chez norauto ils vendent la boite de fusible en forme de E 50 80 et 100A 1.80€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...