david551 0 Posté(e) le 1 août 2015 Salut à tous Une nouvelle petite galère j ai le Fusible 50a qui pète à chaque démarrage à froid le matin.Avez vous une idée de soucis ou déjà eu le problème?Je pensais au relais HS ou à une bougie de préchauffage en court cuit mais l électricité voiture n est pas mon fort j aime pas trop bidouille ça. D avance merci David55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 4 août 2015 si le fusible 50a lâche , tu as un problème sur une des bougies de préchauffage ou un câble d'alimentation coupé qui touche une masse http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1064-373-localisation-relais-moteur-e34-diesel-m51.htmldéconnecte le connecteur de relais et fait une mesure de résistance entre les 6 pins et une masse si tu as une continuité directe , c'est que soit le câble est hs soit la bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 5 août 2015 salut je suis en vacances et pas ce qu il faut sous la main donc dépannage peut conventionnel mais fonctionnelme suis inspirer de ceci http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-78-78-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.htmlj ai shunter le fusible avec un fil de 2.5 chut faut pas le dire a dark je vais me faire gronder ma femme au commande et moi au shunt avec la pince coupante des que ca legerement chauffer un peu fumer j ai couper le shunt et identifier la bougie en court circuit j ai ensuite couper le fil noir marron qui corespond au cylindre 6 et isoler les extremitees et j ai remis un fusible nickel le matin et elle demare sur 5 bougies le temps de finir les vacances........je sais plus de quel cote se trouve le cylindre 6 cote visco ou cote boite ?j etais persuader que c etait un fusible 50 A et sur le doc plus haut il parle d un 80A arfffffj e mets quoi ?@+++ david55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 5 août 2015 et bien voila , tu as trouvé la cause , et bonne vacance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 5 août 2015 Bonsoir,Normalement c'est un fusible de 80A que tu ne trouvera que chez BM car il est de dimension spéciale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 6 août 2015 salut john merci pour la précision sur le calibrage du fusible , mais j ai trouve chez norauto @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 6 août 2015 Bonjour,Nous ne devons pas parler du même fusible David, je suis surpris qu'ils aient celui-là chez nortoto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 6 août 2015 Il ni a que celui la en 80A sur la bm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 7 août 2015 Et tu l'as trouvé chez eux ? Surprenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 10 août 2015 on parle bien du gros fusible qui est sur le module de prechauffage entre les calculateur chez norauto ils vendent la boite de fusible en forme de E 50 80 et 100A 1.80€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 10 août 2015 Bonjour,Ah d'accord, ce n'était pas à celui-là dont je faisais allusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites